The Iceman
    2049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Iceman ?

Publiée le 29 septembre 2013
    The iceman est d'un classique du polar américain sans aucune différence . Au delà de ceci , il faut avouer que la prestation de Michael Shannon vaut à elle seule le mérite de voir ce film.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Ca commence plutot bien, mais cela devient vite ennuyeux... D'un homme dont on dit qu'il est de glace, qu'il n'éprouve aucun sentiment moi je trouve qu'il se met très vite et très souvent en colère, et la plus part du temps pour des raisons futiles... Alors la légende a-t-elle surestimé l'homme ou bien essaie-t-on de nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec un titre accrocheur ???
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 septembre 2013
    Le label "histoire vraie" améliore-t-il la qualité d'un film? Quelle est la part de roman ? Les américains manquent donc de scénaristes à ce point ! Les gueules de Ray Liotta et Michael Shannon font le reste.
    Publiée le 13 septembre 2013
    Dans ce film ce n'est pas le scénario qui est à l'honneur, ce sont les acteurs, tous excellents, chacun démontre un véritable talent, mais ce qui frappe le plus c'est la performance de Michael Channon, en tout point excellente, il crève l'écran avec sa carrure de géant maladroit qui va contre l'idée d'un tueur souple et alerte, nous avons là le plus grand tueur à gage des USA en bon père de famille, insoupçonnable. Chris Evans, ex-et formidable Captain América, the Torch, qui incarne un autre tueur froid, glacial, the Iceman, enfin, un film mettant en scène une société consumériste qui transforme un homme simple en tueur sans pitié, pour survivre... A voir absolument.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 12 septembre 2013
    Ce films tiré d'une histoire vraie est une réelle réussite. L'ambiance new-york des 60's est parfaitement retranscrite. A voir absolument!
    Publiée le 9 septembre 2013
    The Iceman manque peut-être d'originalité mais le film étant tiré d'une histoire vraie on ne peut pas demander des miracles au scénariste. Le casting est parfait jusque dans ses seconds rôles et la réalisation, dépouillé, sied à merveille au propos. On regrettera que la glace ne fût pas rompue totalement en ce qui concerne la nature profonde de ce tueur très prolifique (plus d'une centaine!).
    Un film de mafieux du haute tenue.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 septembre 2013
    un film vraiment génial bien sombre et volent bien réaliser et superbement écrit et interpréter l'acteur principal joue a merveille il a la classe un film tire d'une incroyable histoire vrai un film a voir absolument.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Aux premiers abords j'ai trouvé se film très intéressant malgré que morphologiquement il y a une énorme différence avec le vrai iceman mais bon c'est pas grave tant que l'histoire et la psychologie de se tueur est respecté mais malheureusement ce n'est pas le cas le film mélange quelques pauvres séquences en famille et des meurtres enchaînés à la va vite ainsi que les années qui défilent bien trop vite pour qu'on apprécie se film...
    J'aurai aimé que les personnages de sa femme, ses filles ainsi que d'autres protagonistes soit plus travaillé ce qui aurait permis sûrement de mieux comprendre le iceman, sans oublier j'aurai certainement commencé le film avec sa jeunesse pour qu'on s'attache plus aux personnages quittent à rallonger le film où tout simplement en faire plusieurs parties tant la vie de cette personne fût dense...
    Assez déçu au final pour ce "faux" biopic...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 mars 2014
    Michael Shannon est The Iceman et bordel que j'adore cet acteur, il est juste monumental, les monstrueux Winona Ryder, James Franco, Chris Evans, David Schwimmer, Robert Davi et Ray Liotta se joignent à lui pour ce film tiré d'une histoire vraie, une histoire de fou, l'histoire du tueur de la mafia, une réalisation impeccable, un scénario parfait, les décors et les costumes ainsi que les véhicules sont grandiose, la musique nickel, en gros tout est au top dans ce film, un seul regret: sa durée, il aurait pu durer au moins plus de 2h.
    kleun
    kleun

Publiée le 5 septembre 2013
    La force de ce long-métrage est sans nul doute le personnage charismatique : Mr Kuklinski joué par Michael Shannon (vu dans Takeshelter). Il retranscrit très bien la froideur d'un tueur à gage. Certaines scènes sont choquantes mais elles ne durent pas longtemps ou bien elles sont un peu excentrés pour éviter que le spectateur ne voit des détails.
    Le film est très bien tourné, on voit l'évolution de ce tueur à gage : travailleur, méticuleux et aimant sa famille. Il est incroyable de voir ce bon père de famille se transformer en un impitoyable tueur.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Un film bien dosé qui donne une idée du personnage réel, sans fioriture mais sans rentrer non plus dans le spectaculaire à tout prix, intéressant et bien joué en prime
    nogan72
    nogan72

Publiée le 4 septembre 2013
    Des films de gangsters on en voie des dizaines, servie d'une histoire vrai et d'un très bon casting ce film aurais pu ce démarquer du reste mais hélas il n'y a rien d'original. Déjà le scénario n'est pas du tout intéressant, la petite vie de famille classique et les enchainement banale de contrats meurtrier se ressemble et s'assemble dans un rythme lassant. L'esthétique grisâtre de l'image est à vomir, je ne comprend toujours pas pourquoi on choisie un tel rendu, surement pour rendre le film plus anciens mais moi je n’accroche vraiment pas avec ce style. C'est dommage de se rater comme sa alors que pourtant le casting est vraiment énorme avec en tête de liste un Michael Shannon toujours excellent et parfait pour ce rôle, des seconds comme Ray Liotta ou même James Franco et Stephen Dorff trop mal exploité et qui non aucun temps fort dans l'histoire ou de scènes marquantes. L'ensemble est bien trop vide, trop classique, rien d'intéressant ce passe et on fini pas s'ennuyer. Quel dommage on aurais pu faire tellement mieux.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 6 octobre 2013
    Les acteurs sont bons, les décors et l'ambiance en font un bon polar, le scénario tient bien la route. la qualité est omniprésente, pourquoi s'en priver ?
    Opake_95 V.
    Opake_95 V.

Publiée le 2 septembre 2013
    Un très bon Thriller, sa mérite largement 5/5

ce film est captivant
    Publiée le 2 septembre 2013
    The Iceman est un très bon polar sur la vie de Richard Kuklinski , tueur à gages . Le film est accompagné d'un très bon casting .