The Iceman
    2049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Iceman ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 août 2013
    Pour un premier film, le réalisateur s'en tire relativement bien, malgré quelques écarts et autres oublis par rapport à la biographie réelle de cet adorable nounours (j'rigole!) dont on peut voir le récit par l'intéressé lui-même dans un reportage (merci Wikipédia) ou lire les aventures (c'est pas du Tintin!) dans un pavé d'environ cinq cents pages assez terrifiant de Philip Carlo. "The iceman" est à voir pour tout amateur de films de gangsters qui se respecte, même si la réalité dépasse comme toujours la fiction, dut elle être sous forme de biopic.
    Publiée le 16 août 2013
    Pas mal du tout très bien réalise ray liotta toujours au top pour les rôles de mafieux, a part quelque différence a la réalité comme son premier meurtre pour Roy, ou d’où son nom "iceman" donner plutôt des enquêteurs a façon de maquillait l'horaire de la mort des victimes en congelant leurs corps dans une chambre froide, et si vous voulait en savoir plus sur le personne un reportage avait était fait en parlant de ses meurtres qui donne froid dans le dos nommé "The iceman : Les confessions d'un tueur de la mafia"
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 août 2013
    ce n'est pas un mauvais film mais ça ne fait que survoler le sujet alors que ça aurait demandé un peu plus de réflexion et de profondeur...
    Yanice A
    Yanice A

Publiée le 15 août 2013
    Un film excellent, il est comme je les aimes, réaliste qui n'abuse pas la réalité et jouer par des acteurs de grand talents.
    Encore une fois excellent film je vous le conseilles.
    Torrance1980
    Torrance1980

Publiée le 15 août 2013
    Un très bon polar, donc la qualité principale, est évidemment, l'interprétation géniale de Michael Shannon. La première partie du film est excellente, la montée en puissance du personnage, ainsi que toute l'installation de l'intrigue est réussites. Les personnages, sont tous bien exploités. La mise en scène sobre, mais efficace, et les qualités scénaristiques accentuent l'effet de réalisme. Le rythme est lent, mais pas désagréable. Le réalisateur, prend le temps de bien poser les bases de son film, et de rendre le déroulement de l'intrigue propre et cohérente. Le sujet est très intéressant, car, le film livre une facette glaçante, mais réel, de ce qu'est être un "MONSTRE". Il est toujours difficile de pouvoir cerner les pensées de chacun. Le cerveau humain est tellement curieux, que le moindre geste ne peut être expliqué, même pour la personne qui le commet. Dans le cas de figure qui nous intéresses, Richard Kuklinski est un homme qui commet des actes inexplicables. Il y a une raison, certe, mais cela n'explique en rien, ses motivations. Il tue car c'est ce qu'il fait de mieux, parce qu'il doit nourrir une famille; mais aime t-il ce qu'il fait? Le cerveau humain et tout ses mécanismes dépassent l'être humain, ainsi que la science la plus élevé. On avait déjà eu un portrait terrifiant de la monstruosité humaine dans "Henry, Portrait of a serial killer", ici c'est moin effrayant, mais c'est tout aussi interpellant. Pour en revenir au film, la deuxième partie, ou entre en compte les activités macabres du(Anti-Héros), est beaucoup moin réussite, on retombe dans une relecture scénaristique basique, sans grande envergure, qui fait mieux que certain, mais sans jamais être surprenant. L'absence de rebondissements donnent un sens un peu to-much, un peu trop simpliste, se dirigeant sur une fin pressenti. Finalement, les scénaristes ont tenu à rester très fidèles, et c'est tout à leur honneur. Une fin plus pimenté, et une certaine inventivité, pour ma part, aurait été la bien venu. "The Iceman" est donc un film sans surprise, qui rejoint, et rend hommage au film noir, et au film de gangster. Sans prendre de grande liberté, l'intrigue de base reste intéressante, et régalera les amateurs du genre( dont j'en suis un). Pour parler un peu du côté des acteurs, on se réjouit de revoir Ray Liotta. Winona Ryder, est excellente, Chris Evans est surprenant, et surtout très bon. Et pour finir par le meilleur, Michael Shannon, est glaçant, comme son personnage. Chaque facette du tueur est approfondit à fond par l'acteur. Une prestation, qui, je l'espère, sera reconnu par L' Académie des Oscars, En Février prochain.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 15 août 2013
    The Iceman, pourquoi ce surnom??? Ce tueur a été surnommé ainsi car il était sans pitié, il était froid et il congelait ses victimes dans des chambres froides ce qui montre qu'il est très froid même que Ray Liotta dit dans le film: "tu es froid comme de la glace", voilà donc d'où vient son surnom. Tout d'abord il faut savoir qu'il a tué plus de 100 personnes ce qui fait de lui, l'un des plus grands tueurs des États Unis, et oui et le pire c'est qu'il avait une famille qu'il aimait plus que tout: il menait une double vie, tueur la plupart du temps et père dévoué à sa famille assez souvent aussi. Et c'est une histoire vraie et on a du mal a y croire, ça ferait quand même peur que quelqu'un comme ça se balade dans nos rues. Michael Shannon est tellement bon qu'on pourrait croire que c'est vraiment lui le vrai tueur, mais c'est un acteur extraordinaire comme le prouve aussi sa prestation dans Take Shelter. Ray Liotta est aussi au rendez-vous, et il revient dans un film de gangster, 23 ans après son rôle dans les affranchis. Bref ce film bénéficie d'une excellente distribution avec aussi entre autres James Franco, Winona Ryder, Chris Evans... L'histoire est très bonne, pas une seule seconde d'ennui, les acteurs sont très bons mais on aurait aimé un peu plus d'intensité surtout à la fin ainsi que un petit peu plus creuser les sentiments et la psychologie du personnage principal. Mais sinon à part quelques petits défauts, le film est très bon, très divertissent et très intéressant. Une belle plongée dans la vie d'un tueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 25 septembre 2013
    Un bon film dans l'ensemble, s'inspirant de la vie d'un véritable tueur à gage à 2 visages, du côté professionnel un homme au comportement glacial, du côté privé un père de famille aimant. Le film met en avant le quotidien de cet homme dont le train de vie va rapidement s'embellir grâce à son activité officieuse mais qui devoir faire face à un imprévu lui coupant le vivres.
    Bien qu'agréable à regarder, il faut tout de même admettre que "The Iceman" ne va pas jusqu'à bouleverser le spectateur.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 31 juillet 2013
    Un film sur l’histoire de Richard Kuklinski, Michael Shannon est époustouflant dans ce rôle de tueur à gages. La fin était très émouvante, j'ai adoré.
    Chris M
    Chris M

Publiée le 5 août 2013
    j'y suis allé presque par hasard mais quelle bonne surprise. Shannon est énorme en tueur glacial et émouvant en père de famille. A voir
    Julie C.
    Julie C.

Publiée le 10 juillet 2013
    Casting impressionnant, Michael Shannon édifiant dans ce rôle de tueur à gages. Très bon film tiré d'un fait divers ...
    Publiée le 1 juillet 2013
    Vraiment sympa, nous avons passé un bon moment dans les USA des années 70. De bons acteurs, les deux heures passent sans problème
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 juin 2013
    Bon film de gangster basée sur des faits réels et avec un acteur des mieux choisis: Michaël Shannon encore une fois excellent dans un rôle glacial dans tous les sens du terme! Très grosse performance et le reste du casting est aussi intéressant: James Franco,Ray Liotta, Winoma Ryder, David Schwimmer, et Mark Evans. Que du bon! La réalisation manque parfois un peu de pêche mais le scénario est suffisamment captivant pour vous maintenir en haleine jusqu'au bout. Malgré cela, c'est Michaël Shannon le principal intérêt de ce film un peu romancé quand même....
    Publiée le 26 juin 2013
    L'ambiance met du temps à s'installer, mais dès qu'elle est présente, elle nous absorbe totalement, par le travail d'ombres et de lumières; les décors; les costume; mais le film en soi se base essentiellement sur le jeu Michael Shannon, acteur interprétant à la perfection la froideur et l'obscurité de son rôle.
    Le thème de l'amour, mis en second plan quasiment toute la durée du film, est clairement ressenti à la fin, et c'est ce qui fait que le long-métrage marque. Le mélange de l'amour, une des plus fortes sources de chaleur du monde, et de l'impassibilité du Iceman, froideur glaciale.
    Une ressemblance aux films de Martin Scorsese, toutefois avec un esthétisme moindre.
    Publiée le 23 juin 2013
    Un modèle de film noir avec un Michael Shannon assez hallucinant. Hormis Winona Rider et ses filles, tout ici est inquiétant et glaçant. Il aurait juste été intéressant de plonger plus profondément dans la personnalité de Richard Kuklinski et sa double vie.
    Publiée le 23 juin 2013
    D'un ennui mortel. Bien que l'acteur principal soit absolument édifiant dans ce rôle de tueur froid et sang pitié, l'ennui est bel et bien là. J'ai espéré un long moment que l'action viendrait... en vain! Bref encore une film de gangster comme tant d'autres, en moins bien peut-être.