Une vie meilleure
    3,1
    2874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie meilleure ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 avril 2012
    Un peinture de la dureté du quotidien de ceux qui aspirent, mais en vain, à se révéler, un bout de bonheur au milieu des affamés du fric jouant sur la crédulité et la faiblesse. Quelques scènes un peu longues ralentissent se cheminement de ses désenchantements peut-être trop utopiques. La résonance du désœuvrement est ici bien exposé avec ses dégâts collatéraux qui engendre encore plus de misère. Les requins à toutes le fenêtres, les mains fuyantes et l'isolement comme seul salut. De bonnes interprétations consolident un certain manque d’émotions encouragé pas beaucoup de silences (trop !). Un reflet du misérabilisme "softement" surligné et subtil. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 15 avril 2012
    Triste réalité qui brise les rêves d'un jeune couple qui, il y a 10 ans, aurait réussi sa vie avec moins d'encombres. Les banques, la malchance, la pression donne un écho dramatique à l'échec de leurs investissements. Et lorsque le personnage de Leïla Bekhti disparaît mystérieusement le drame social se double d'un drame intime. Cédric Kahn charge la mule et réussit à ne pas donner la sensation qu'il en fait trop comme dans le récent "Toutes nos envies". C'est la dure réalité de la crise, qui brise des vies de façon impitoyable et dont les individus ont du mal à faire face. "Une vie meilleure" est un film difficile, ancré dans le réel et implacable. Pourtant, ce n'est pas un film-dépression pour autant bien heureusement...
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 13 avril 2012
    Un film dur, triste, vraiment très dur parfois. On ressent ce que ressente les personnages principaux on est transporté avec eux. On les suit. Et ça c'est fort, tous les films ne nous font pas ressentir ça. Et rien que ça c'est fort ! Ensuite on est surpris parce que en voyant la bande-annonce je ne m'attendais pas du tout a cette fin, que je trouve d'ailleurs incroyable. Et pour terminer il y a le jeu très bon des acteurs. Et surtout de l'enfant, parce que les enfants ne sont vraiment pas souvent convaincant au cinéma donc pour ça BRAVO !
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film assez intelligent qui, avec un sujet pas forcément facile, évite de nombreux pièges. Guillaume Canet y prouve qu’il peut être un acteur de qualité.
    Publiée le 9 avril 2012
    Je n'ai pas du tout aimé. Le sujet est plus que d'actualité, et Guillaume Canet est comme souvent une valeur sûre. Quelques moment drôles malgré la dureté de l'histoire, mais pour moi Leïla Bekhti gâche tout. Elle ne m'a pas ému une seconde : sûrement son manque de classe et de féminité. Elle a brillé par un film (Tout ce qui brille) mais je doute qu'elle fasse mieux par la suite...
    Publiée le 23 avril 2012
    Un bon film que nous propose Cédric Kahn sur fond de drame entrepreneurial.
    Il nous plonge au sein d'un jeune couple (Canet / Bekhti) qui se lance corps et âme dans le projet d'ouvrir un restaurant. Malgré toute leur bonne volonté, tout va doucement s'écrouler à cause des prêts cumulés, prenant ainsi le couple à la gorge.
    Le réalisateur nous immerge avec efficacité dans ce quotidien oppressant où le gouffre n'est jamais très loin...En plus de cela, il montre clairement la déshumanisation de la société actuelle avec le boulevard offert aux banques privilégiant l'intérêt financier à l'éthique humaine, triste constat récemment abordé par Phillipe Lioret dans "Toutes Nos Envies".
    Publiée le 3 mars 2012
    Ces derniers temps, les "films sociaux" se multiplient, celui-ci est plutôt bien réussi. L'histoire et le duo d'acteurs fonctionnent bien, on est pris dans l'engrenage du scénario, les rebondissements sur la disparition de Nadia au Canada sont surprenants. Le réalisme est total.
    Publiée le 2 mars 2012
    bien, Leîla Bekhti et Guillaume Canet font un très jolie duo d'acteurs. Le film et l'histoire étaient bien. Un film que je conseille.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 1 mars 2012
    C'est plutôt à la poursuite d'une vie meilleure. Une rencontre express, des choix trop rapide qui s'avèrent toujours mauvais voire stupides (crédits révolving, marchand de sommeil ...), ils ne suivent pas les conseils, les conneries s'enchaînent interminablement durant tout le film, il n'y a aucun espoir, c'est pessimiste, déprimant et ennuyeux.
    Publiée le 23 février 2012
    Bravo à Leila B. Et Guillaume C. ... Toujours justes mais le film traine un peu en longueur , sans vraiment d'action et la fi
    John Henry
    John Henry

Publiée le 11 mai 2012
    Une vie difficile où les emmerdes s'enchainent sans jamais que les personnages ne baissent les bras, dans une vie un peu merdique, avec des emmerdes contemporaines, dans une spirale compliquée, tout est extrêmement crédible et ce qui est parfois jouissif c'est leur façon de se battre,de se débattre sans jamais baisser les bras...

Et puis moi qui ne suis pas un inconditionnel de Canet/acteur, j'ai été assez bluffé ici ! Après, à la fin notamment, ça sent un peu l'accumulation scénaristique d'emmerdes qui finit tellement par rendre la situation sombre et paradoxalement leurs comportements toujours plus solaires, que ça finit un peu par sentir le coup fourré...
    Publiée le 20 février 2012
    Incroyablement joué. Leïla Bekhti sort de ses rôles habituels pour camper une jeune maman. Une histoire de bonheur qui se goupille mal.
    Publiée le 20 février 2012
    Une si belle facon de faire retomber sur terre certains reveurs... Une lecon d'école pour tout ceux qui ambitionne d'acheter un commerce. spoiler: Et le plaisir de ne pas assister à la niaiserie d'une happy end toute tracée
    mati01
    mati01

Publiée le 19 février 2012
    Leïla Bekthi est assurément une des meilleures actrices de sa génération. elle le prouve dans ses quelques scènes (poignantes) de ce film d'actualité qui fait très très peur
    Publiée le 18 février 2012
    Film beau mais un peu trop long. La fin aurait pu être mieux.
    Les acteurs sont très bons, même celui qui joue l'enfant.