Une vie meilleure
News
3,1

Ti Nou

Publiée le 11/03/2017

Du cinéma social, peinture d’une déchéance et d’une marche vers l’endettement et la précarité. La quête d’une vie meilleure est ici dépeinte comme une spirale dans laquelle les personnages vont prendre toutes les mauvaises décisions. C’est parfois lourd mais c’est suffisamment réussi et réaliste pour questionner.

gandalf001

Publiée le 09/06/2016

Ce film montre tout ce qu'il ne faut pas faire. Guillaume Canet est parfait dans le rôle de celui qui s'attire tous les ennuis possibles et imaginables. "Une vie meilleure" est un drame du début jusqu'au bout. La fin n'est absolument pas crédible car impossible légalement. Il est dommage que la prise du son soit de mauvaise qualité.

Skamonak

Publiée le 05/05/2016

Le film est touchant mais le scénario est simplisme et bancale je trouve. Heureusement que Guillaume Canet porte le film a bout de bras sinon ce serait été ennuyant.

H.R.

1,0Très mauvais
Publiée le 04/05/2016

Film que j'ai trouvé mauvais. Les acteurs jouent mal, pourtant Leïla Bekhti est une actrice que j'apprécie d'habitude, mais là même elle ne ressort pas du lot. Guillaume Canet est en mode dépressif et s'affiche avec la tête de Droopy pendant les 3/4 du film. L'histoire est larmoyante, s'enfonce dans le pathos le plus caricatural, rajoute une bonne couche de misérabilisme. Le petit garçon est absolument insupportable, on a envie de le gifler. Même si le thème est malheureusement d'actualité, l'histoire n'émeut jamais vraiment. Et puis franchement, quelle fille se lancerait à corps perdu dans ce projet d'ouverture de restaurant avec un homme dont elle est la compagne depuis si peu de temps ? Et je ne parle pas de la réalisation, digne d'un épisode de Plus belle la vie ou d'un téléfilm de seconde zone. Pas la peine de perdre son temps en le regardant.

AnneSo-Balou

1,0Très mauvais
Publiée le 30/04/2016

Un film social un peu brinquebalant. J'adore Canet, malheureusement son jeu d'acteur ne suffit pas à rendre ce film correct. L'histoire, bien que triste, n'est pas touchante. Ce film ne dégage aucune émotion. Léïla Bekthi est transparente, elle passe son temps à pleurer dans les chaumières. Le film est mal tourné, le scénario médiocre. C'est dommage que Canet se soit retrouvé à l'affiche de ce navet.

Publiée le 25/01/2016

C'est vrai, nous sommes ici dans le cinéma social un minimum de qualité, réalisé avec sincérité et sans réelles fausses notes, si ce n'est l'apparition grotesque de Spoiler: l'assistante sociale, pas du tout crédible et encore moins dans le ton du film. Pour le reste, je dois avouer avoir été agréablement surpris par la prestation de Guillaume Canet, tandis que le scénario, sans être exceptionnel, se tient solidement, notamment dans la première partie (la plus intéressante), montrant avec justesse l'enthousiasme puis le désenchantement progressif du couple face aux difficultés, témoignage plutôt efficace de la difficulté d'entreprendre aujourd'hui lorsque vous n'en avez pas les moyens. Dommage alors que la dernière heure s'avère nettement plus longue et sans réelle dynamique, les enjeux posés apparaissant vite statique pour s'emballer lors du dénouement, honorable mais quand même un peu décevant. En fait, je n'ai pas grand-chose à reprocher à « Une vie meilleure », si ce n'est d'être un cinéma qui ne me parle pas beaucoup, ayant au moins le mérite de mettre un minimum les formes, mais peinant à m'émouvoir ou à m'intéresser vraiment, si ce n'est à travers quelques moments bien précis. Les amateurs apprécieront, les autres passeront leur chemin sans trop de regrets.

Leo C.

Publiée le 02/01/2016

Très beau film avec de bon acteurs,le senerio est est pas mal malgré que l'on reste sur sa fin. Le titre du film est "une vie meilleur" alors que leur vie n'est pas meilleur par la suite. 3,5/5

WallyFunk

Publiée le 26/12/2015

une vie meilleure nous montre l'histoire d'un jeune couple (canet et bekthi), qui a pour projet de monter leurs propres restaurant,seulement voila,le parcours va se montrer difficile,et on va assister pendant a peu prés 2 h,au combat du couple qui va tout tenter d essayer de monter leurs affaire!! mais problème,canet va se retrouver seul un beau jour avec le fils de nadia(bekthi),sans nouvelle de cette dernière!! c est a partir de ce moment la que le personnage de canet va prendre forme,on va assister au personnage de canet qui va faire face a ses ennuie professionnelle et a continuer d élever le fils de nadia!! même si parfois on tombe dans le clicher,il faut admettre que le film au fil du temps,devient attachant et bouleversant!! le tout porter par un guillaume canet magistral!! une belle surprise

Bertie Quincampoix

Publiée le 11/10/2015

Porté par Guillaume Canet et Leïla Bekhti, ce film nous plonge avec force dans le quotidien d'un ménage surendetté. Il y décrit avec justesse le glissement du système des valeurs, où chaque centime finit par compter, et les combines plus ou mois légales finissent par s'imposer. Et il y dépeint de manière terrible l'absence de morale de ceux s'enrichissant sur la misère des autres. Le basculement scénaristique final est assez surprenant, mais on s'y laisse embarquer sans trop de difficultés.

gizmo129

1,5Mauvais
Publiée le 05/10/2015

Que ce film parait long... Un film sans musique cela se ressent fortement ! Ajouté à cela, un réalisateur à coté de la plaque, sans imagination et bien trop manichéen et on arrive à ce film ennuyant. Tous les malheurs de nos héros sont dû au système capitaliste et aux banquiers véreux, mais bien sur... Tout dans ce film passe à coté de son sujet, et la dramaturgie de cette situation précaire nous intéresse finalement assez peu, la faute à une mauvaise direction d'acteurs. Guillaume Canet et Leila Bekhti ont du talent, on en est persuadé, mais impossible pour eux de mettre celui ci en lumière dans ce mélo sans âme.

aldelannoy

Publiée le 01/10/2015

C'est extrêmement bien filmé, le scénario est bien monté. Le résultat n'est pourtant pas à la hauteur. Plusieurs éléments gênent qui tiennent tous à la cohérence de la construction narrative du film. Par exemple, ça se développe comme un thriller à la Corneau (avec ce scénario si précis) et ça accouche d'une romance un peu tirée par les cheveux. D'autre part, la fin en happy-end du film arrive comme un chien dans un jeu de quilles. Enfin le réalisateur parvient à faire divorcer radicalement le spectateur d'avec le héros (scène de la gifle à Nadia) qui se montre buté, idiot et violent ; or c'est le même héros, pour qui on a perdu l'empathie, à qui est offert la happy end... En effet, la réconciliation (il n'y en a même pas d'ailleurs, on quitte les amants séparés et on les retrouve se rendant un service exceptionnel alors que la confiance ne peut plus être là) entre les amoureux n'est pas crédible. D'où l'impossibilité d'aimer ce très bon exercice de cinéma qui laisse sur sa faim.

weihnachtsmann

Publiée le 30/09/2015

Un film difficile et superbement interprété par Canet. Une dégringolade terrible autour du thème des dette et un homme qui a du mal à s'accrocher à un espoir. Prenant.

DanielOceanAndCo

Publiée le 01/06/2015

D'une manière générale, le drame social français et moi ça fait deux et pour le coup, je trouve que Cédric Kahn m'a happé dès les premières minutes avec "Une vie meilleure" et qu'il m'a gardé sur un sentiment positif pendant les premières quarante minutes et puis, patatras!! Le réalisateur n'a pas pu s'empêché de rajouter des méga-giga-tonnes de pathos pour bien montrer qu'on est dans un drame sans la moindre lueur d'espoir à l'horizon histoire de montrer à ses amis bobos comment c'est dur d'être prolo en France. On ne s'y trompe pas, la presse a acclamé le film, moi, il m'a complètement fait décrocher dans cette seconde partie tant il ne m'a pas paru crédible. Bref, ça reste peut être un bon représentant du genre, mais moi, c'est du cinéma qui ne me touche pas malgré un début captivant!!

jbourne73

Publiée le 14/03/2015

1ère vision - connais pas trop le réal mais le duo principal donnait assez envie. C'est assez dur (ah la misère humaine et ses profiteurs : marchand de sommeil, trafiquant de drogue et autres pourritures...), c'est assez bien joué mais c'est trop sombre, vraiment pas sexy comme sujet, pas le truc qui donne la patate, pas ma came en résumé.

fabrice d.

Publiée le 04/03/2015

Une vie meilleure, un joli couple avec un G. Canet égal à lui-même et une charmante L Behkti. C'est un joli film aussi sur la galère d'un couple qui ne roule pas sur l'or mais qui essaie de tenter sa chance en prenant de gros risques tout de même. Ça ne marche pas bien sur et le sort continue de s'acharner sur eux, bref des fois l'histoire est un peu tirer par les cheveux, d'ailleurs le film s'arrête un peu brusquement j'ai trouvé. Cela reste un film honnête et on passe un bon moment.