Une vie meilleure
21% 79 critiques
9% 33 critiques
6% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ti Nou

• Publiée le 12/03/2017

Du cinéma social, peinture d’une déchéance et d’une marche vers l’endettement et la précarité. La quête d’une vie meilleure est ici dépeinte comme une spirale dans laquelle les personnages vont prendre toutes les mauvaises décisions. C’est parfois lourd mais c’est suffisamment réussi et réaliste pour questionner.

gandalf001

• Publiée le 10/06/2016

Ce film montre tout ce qu'il ne faut pas faire. Guillaume Canet est parfait dans le rôle de celui qui s'attire tous les ennuis possibles et imaginables. "Une vie meilleure" est un drame du début jusqu'au bout. La fin n'est absolument pas crédible car impossible légalement. Il est dommage que la prise du son soit de mauvaise qualité.

Skamonak

• Publiée le 05/05/2016

Le film est touchant mais le scénario est simplisme et bancale je trouve. Heureusement que Guillaume Canet porte le film a bout de bras sinon ce serait été ennuyant.

H.R.

1,0Très mauvais
• Publiée le 04/05/2016

Film que j'ai trouvé mauvais. Les acteurs jouent mal, pourtant Leïla Bekhti est une actrice que j'apprécie d'habitude, mais là même elle ne ressort pas du lot. Guillaume Canet est en mode dépressif et s'affiche avec la tête de Droopy pendant les 3/4 du film. L'histoire est larmoyante, s'enfonce dans le pathos le plus caricatural, rajoute une bonne couche de misérabilisme. Le petit garçon est absolument insupportable, on a envie de le gifler. Même si le thème est malheureusement d'actualité, l'histoire n'émeut jamais vraiment. Et puis franchement, quelle fille se lancerait à corps perdu dans ce projet d'ouverture de restaurant avec un homme dont elle est la compagne depuis si peu de temps ? Et je ne parle pas de la réalisation, digne d'un épisode de Plus belle la vie ou d'un téléfilm de seconde zone. Pas la peine de perdre son temps en le regardant.

AnneSo-Balou

1,0Très mauvais
• Publiée le 30/04/2016

Un film social un peu brinquebalant. J'adore Canet, malheureusement son jeu d'acteur ne suffit pas à rendre ce film correct. L'histoire, bien que triste, n'est pas touchante. Ce film ne dégage aucune émotion. Léïla Bekthi est transparente, elle passe son temps à pleurer dans les chaumières. Le film est mal tourné, le scénario médiocre. C'est dommage que Canet se soit retrouvé à l'affiche de ce navet.

2,0Pas terrible
• Publiée le 25/01/2016

C'est vrai, nous sommes ici dans le cinéma social un minimum de qualité, réalisé avec sincérité et sans réelles fausses notes, si ce n'est l'apparition grotesque de Spoiler: l'assistante sociale, pas du tout crédible et encore moins dans le ton du film. Pour le reste, je dois avouer avoir été agréablement surpris par la prestation de Guillaume Canet, tandis que le scénario, sans être exceptionnel, se tient solidement, notamment dans la première partie (la plus intéressante), montrant avec justesse l'enthousiasme puis le désenchantement progressif du couple face aux difficultés, témoignage plutôt efficace de la difficulté d'entreprendre aujourd'hui lorsque vous n'en avez pas les moyens. Dommage alors que la dernière heure s'avère nettement plus longue et sans réelle dynamique, les enjeux posés apparaissant vite statique pour s'emballer lors du dénouement, honorable mais quand même un peu décevant. En fait, je n'ai pas grand-chose à reprocher à « Une vie meilleure », si ce n'est d'être un cinéma qui ne me parle pas beaucoup, ayant au moins le mérite de mettre un minimum les formes, mais peinant à m'émouvoir ou à m'intéresser vraiment, si ce n'est à travers quelques moments bien précis. Les amateurs apprécieront, les autres passeront leur chemin sans trop de regrets.

Leo C.

• Publiée le 02/01/2016

Très beau film avec de bon acteurs,le senerio est est pas mal malgré que l'on reste sur sa fin. Le titre du film est "une vie meilleur" alors que leur vie n'est pas meilleur par la suite. 3,5/5

WallyFunk

• Publiée le 26/12/2015

une vie meilleure nous montre l'histoire d'un jeune couple (canet et bekthi), qui a pour projet de monter leurs propres restaurant,seulement voila,le parcours va se montrer difficile,et on va assister pendant a peu prés 2 h,au combat du couple qui va tout tenter d essayer de monter leurs affaire!! mais problème,canet va se retrouver seul un beau jour avec le fils de nadia(bekthi),sans nouvelle de cette dernière!! c est a partir de ce moment la que le personnage de canet va prendre forme,on va assister au personnage de canet qui va faire face a ses ennuie professionnelle et a continuer d élever le fils de nadia!! même si parfois on tombe dans le clicher,il faut admettre que le film au fil du temps,devient attachant et bouleversant!! le tout porter par un guillaume canet magistral!! une belle surprise

Bertie Quincampoix

• Publiée le 11/10/2015

Porté par Guillaume Canet et Leïla Bekhti, ce film nous plonge avec force dans le quotidien d'un ménage surendetté. Il y décrit avec justesse le glissement du système des valeurs, où chaque centime finit par compter, et les combines plus ou mois légales finissent par s'imposer. Et il y dépeint de manière terrible l'absence de morale de ceux s'enrichissant sur la misère des autres. Le basculement scénaristique final est assez surprenant, mais on s'y laisse embarquer sans trop de difficultés.

gizmo129

1,5Mauvais
• Publiée le 05/10/2015

Que ce film parait long... Un film sans musique cela se ressent fortement ! Ajouté à cela, un réalisateur à coté de la plaque, sans imagination et bien trop manichéen et on arrive à ce film ennuyant. Tous les malheurs de nos héros sont dû au système capitaliste et aux banquiers véreux, mais bien sur... Tout dans ce film passe à coté de son sujet, et la dramaturgie de cette situation précaire nous intéresse finalement assez peu, la faute à une mauvaise direction d'acteurs. Guillaume Canet et Leila Bekhti ont du talent, on en est persuadé, mais impossible pour eux de mettre celui ci en lumière dans ce mélo sans âme.