Une vie meilleure
  • 72 critiques     20%
  • 29 critiques     8%
  • 25 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
hacmenforever

8 abonnés | Lire ses 546 critiques |

3 - Pas mal

Pas inintéressant en soi, mais cumule bon nombre de longueurs. 30 minutes de moins auraient aidé à ne pas céder à l'ennui.

theantoine

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

2.5 - Moyen

Bilan ? Un drame humain poignant et très bien interprété. Malheureusement, les personnages sont insupportables et l’histoire passablement stupide et horripilante. Beaucoup de professionnalisme donc, mais pour un intérêt limité. Critique complète disponible sur mon site.

dai72

21 abonnés | Lire ses 1608 critiques |

1.5 - Mauvais

Je cherche encore la finalité de ce film, son message. C'est d'une lenteur incroyable accompagnée de toute la misère sociale et donc on ne prend aucun plaisir. Je n'ai rien contre les drames sociaux mais il faut y mettre du cœur, de l'énergie et l'histoire doit être bonne, touchante, intéressante et là ce n'est pas le cas. Le début du film n'a pas de lien avec la seconde moitié, c'est mal fait et les nombreux fondus sont énervants. Un ensemble qui déçoit beaucoup, qui nous laisse sur notre faim !!

Austeen P.

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

0.5 - Nul

J'ai du mal à comprendre tous ces gens qui ont pu considéré ce film comme bon et même excellent. La trame du film n'est qu'une succéssion d'échec et de poisse pour les trois personnage principaux. Et que de la fin qui n'en est pas une et où rien n'est arrangé et même tout est encore pire. A ne pas regarde si l'on a une petite faiblesse de moral, cela risquerait de nous inciter à nous passe la corde au cou.

Fulton Street NYC

1 abonné | Lire ses 407 critiques |

..................................................Bien...

halou

20 abonnés | Lire ses 1163 critiques |

3 - Pas mal

Cette tranche de vie filmée style documentaire aborde un sujet bien actuel: tout s'enchaîne rapidement, peut être trop en nous laissant parfois sur notre faim, mais fait apparaître une belle actrice et un Canet cette fois-ci crédible et touchant.

Sam P.

12 abonnés | Lire ses 16 critiques |

3.5 - Bien

Je viens de voir "Une Vie Meilleure". L'histoire d'un homme et d'un couple, qui se bat malgré les épreuves et les coups durs qui arrivent les uns après les autres. J'ai vraiment apprécié ce film. Certes, il ne se passe pas grand chose, on a toujours l'impression de s'ennuyer je trouve, cependant, j'ai toujours été porté par l'histoire, j'ai toujours pu m'identifier à chacun des personnages que ça soit celui du beau-père, de la mère ou bien de Slimane son fils, comprendre ce que chacun pouvait ressentir, dans chaque situation, et ça c'est vraiment très fort. J'ai même versé une petite larme à un ou deux moments. Ma note n'est pas plus haute car certaines scènes paraissent longues, certaines ne paraissent pas très crédibles, et lors du dénouement du film, je suis resté sur ma faim, j'en aurais voulu encore plus, savoir ce qu'il pouvait encore leur arriver. Je pense que c'était de toute façon fait exprès de la part du réalisateur de nous laisser un peu en plan à la fin. En bref, il ne faut pas vous attendre à de l'action, mais à une vraie histoire qui va vous faire réflechir quand aux choix que vous allez faire dans votre vie future, surtout en cette période de crise. Il montre également qu'il faut aussi savoir parfois se contenter de ce qu'on a, car à force d'en vouloir encore +, on se brûle les ailes. Je recommande donc fortement "Une Vie Meilleure", il m'a fait réflechir, il m'a ému, il m'a laissé sans voix, et c'est ce que je voulais.

MateoC96

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Très beau film! C'est un film qui nous fait reflechir, surtout en temps de crise. Doit-on être capable de tout pour réaliser son rêve? La réponse dans le film merveilleusement bien interpréter par Leila Bekhti et Guillaume Canet!! Il peut y avoir des scènes de flottement, un peu trop longues. Mais ça reste un film três emouvant, touchant, avec du suspens! A regarder sans hésitation.

betty63

3 abonnés | Lire ses 288 critiques |

3.5 - Bien

Histoire dure et bien jouée, notamment grâce à Guillaume Canet qui envoie plus d'une fois des regards d'une noirceur à glacer le dos. Le regard d'un homme qui serre les dents, qui serre les poings contre tout ce qui lui empêche de vivre sa vie meilleure et de réaliser son rêve. Mais il a tout tenté pour être heureux, il a tout tenté pour vivre son rêve jusqu'au bout et même si rien ne va, et même si rien ne marche, au moins il a essayé et cette histoire montre un homme qui veut vivre sa vie. Manque de bol il est dans un mauvais karma ! Bonne réflexion pour ceux qui veulent se lancer dans une entreprise qui mérite une véritable étude de marché.

Clo3456

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

3 - Pas mal

Bon allez je me lâche. Je n'aime pas Guillaume Canet. Bon. ce film m'a fait dire : Je N'AIMAIS pas guillaume canet. C'est en soi une performance, même si avouons le : le film ne rentrera certainement pas dans le panthéon du cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film