Une vie meilleure
  • 75 critiques     20%
  • 30 critiques     8%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DanielOceanAndCo

175 abonnés | Lire ses 2693 critiques |

2 - Pas terrible

D'une manière générale, le drame social français et moi ça fait deux et pour le coup, je trouve que Cédric Kahn m'a happé dès les premières minutes avec "Une vie meilleure" et qu'il m'a gardé sur un sentiment positif pendant les premières quarante minutes et puis, patatras!! Le réalisateur n'a pas pu s'empêché de rajouter des méga-giga-tonnes de pathos pour bien montrer qu'on est dans un drame sans la moindre lueur d'espoir à l'horizon histoire de montrer à ses amis bobos comment c'est dur d'être prolo en France. On ne s'y trompe pas, la presse a acclamé le film, moi, il m'a complètement fait décrocher dans cette seconde partie tant il ne m'a pas paru crédible. Bref, ça reste peut être un bon représentant du genre, mais moi, c'est du cinéma qui ne me touche pas malgré un début captivant!!

jbourne73

1 abonné | Lire ses 461 critiques |

2 - Pas terrible

1ère vision - connais pas trop le réal mais le duo principal donnait assez envie. C'est assez dur (ah la misère humaine et ses profiteurs : marchand de sommeil, trafiquant de drogue et autres pourritures...), c'est assez bien joué mais c'est trop sombre, vraiment pas sexy comme sujet, pas le truc qui donne la patate, pas ma came en résumé.

fabrice d.

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

3 - Pas mal

Une vie meilleure, un joli couple avec un G. Canet égal à lui-même et une charmante L Behkti. C'est un joli film aussi sur la galère d'un couple qui ne roule pas sur l'or mais qui essaie de tenter sa chance en prenant de gros risques tout de même. Ça ne marche pas bien sur et le sort continue de s'acharner sur eux, bref des fois l'histoire est un peu tirer par les cheveux, d'ailleurs le film s'arrête un peu brusquement j'ai trouvé. Cela reste un film honnête et on passe un bon moment.

vargas49

2 abonnés | Lire ses 219 critiques |

2 - Pas terrible

Un film assez mou qui ne décolle jamais vraiment. La faute sans doute a une réalisation assez poussive. Le héros se laisse lentement aspirer par son entêtement, un film assez déprimant. La fin est bâclée pour couronner le tout.

Alain D.

2 abonnés | Lire ses 185 critiques |

3.5 - Bien

Nadia travaille dans un restaurant à Paris ; d'origine libanaise elle a un fils, Slimane, de 9 ans. Elle retrouve Yann qui cherche un emploi de chef. Ensembles, ils vont monter un restaurant et emprunter 200 000 €. Spoiler : Emprunts revolving pour payer l'apport du prêt, surendettement, la famille va vite être en galère et connaitre la précarité. Nadia, forcée d'accepter un travail au Canada, confie son fils à Yann pour un mois, le temps qu'elle s'installe. Les dialogues cash donnent beaucoup d'authenticité aux personnages. La mise en scène sobre, nous dépeint parfaitement les difficultés de ce couple partagé entre l'espoir et la peur de la dégringolade. La direction d'acteur est efficace, Guillaume Canet est excellent dans le rôle de Yann ; il est très convaincant dans ce personnage de père improvisé. Le petit garçon, joué par Slimane Khettabi, est aussi extrêmement juste et émouvant dans son emploi de fils abandonné. A noter aussi une belle présence de Leïla Bekhti qui incarne Nadia la mère de Slimane. Quelques longueurs et beaucoup de mélancolie dans ce drame Réalisé par Cédric Kahn.

willycopresto

10 abonnés | Lire ses 556 critiques |

3 - Pas mal

Une vie meilleure ? Pas vraiment puisqu'on nous fait vivre la descente progressive aux enfers d'un couple surendetté : plus ils cherchent à gravir les marches de l'escalier social, plus la vie les oblige à en descendre. Le scénario, loin d'être parfait nous laisse sur notre faim, (pourquoi cette incursion au Canada ?)mais on se surprend à suivre ce récit sans ennui bien qu'il n'y ait pas vraiment d'intrigue mais une suite d'évènements qui s'ajoutent (le risque des scénaristes multiples). Le casting est réduit à sa plus simple expression mais fonctionne bien : on dirait le rôle écrit pour Guillaume Canet, superbe, et sa compagne dans le film lui a laissé en cadeau de départ imprévu et bien encombrant : son fils Slimane qui joue aussi très bien. Un film comme on en voit peu. willycopresto

defleppard

44 abonnés | Lire ses 1812 critiques |

3 - Pas mal

Bien monté et emmené . On suit avec passion cette comédie dramatique. Du bon boulot . 3 étoiles.

flotibo

17 abonnés | Lire ses 1427 critiques |

3 - Pas mal

Une très bonne première heure puis le scénario s'essouffle. L’histoire devient alors de moins en moins vraisemblable au fil des minutes. Tout n'est pas a jeté car la réalisation est vraiment de qualité et surtout le jeu des acteurs : un très bon Guillaume Canet et aussi la belle prestation du jeune Slimane Khettabi.

Loris E.

21 abonnés | Lire ses 7 critiques |

1.5 - Mauvais

Sans intérêt. On attend mais rien ne se passe. La fin est longue et l' on ne sait pas ce qu'il en devient de son resto....

Patrick R.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Saisissant d'intensité. Un réalisme qui met mal à l'aise, mais pourtant on ne veut rien lâcher. Les tensions continues laissent finalement la place à l'émotion. Très touchant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film