Une vie meilleure
  • 72 critiques     20%
  • 29 critiques     8%
  • 25 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Djo T.

12 abonnés | Lire ses 357 critiques |

4.5 - Excellent

Compliqué de faire un film sur ce fléau qu'est le surendettement,ce poison détruit l'ètre humain de l'intérieur chaque mois,chaque semaine puis chaque jour plus surement qu'une maladie fatale.,On peut alors reprocher à ce film de ne pas aller plus loin dans ce sens là,mais l'essentiel est démontré par l'interprétation vérité de Guillaume Canet,la spontanéité de Slimane,la bouleversante Leila Behkti ,merci d'avoir abordé dans toute sa vérité cette arme de déstruction massive que sont les crédits revolving qui s'attaquent sans pitié aux gens simples et souvent vulné pour la fin non "happy end .De toute façon ,ces genres de surrendettement n'entrainent que des dégats collatéraux à vie,ce sont ces préteurs à gages qui devraient terminer en film est simple,la chute est rapide,la descente aux enfers,ume Canet la joue simple,c'est ce qui fait la force de son interpré vérité,celà nous rappelle les drames sociaux des films "british".Grand film social,jamais pathos,on partage l'angoisse montante de l'emprunteur qui voit les portes se fermer une à une,une honte certaine de s ètre fait "pieger",l'incompréhension de l'entourage et le brin de lueur d'espoir s'éteindre à chaque coup de panique qui s'installe peu à peu et qui fait perdre toute lucidité.La peur d'ouvrir sa boite aux lettres,une certaine forme de mendicité,le temps qui manque,le changement d'attitude des gens bien pensant. Les aiguilles de l'horloge de l'ascenceur social qui fonctionnent à l'envers ! Un excellent film sur un sujet hélas trop présent dans notre société,malade de ses banques.

The Claw

16 abonnés | Lire ses 294 critiques |

3.5 - Bien

Un joli film, tantôt drôle, tantôt émouvant, porté par des acteurs criants de vérité. On s'identifie assez vite à ce couple, on rentre directement dans l'histoire et on reste jusqu'au bout car on a envie de savoir comment ça va se terminer. A voir.

Drinkalawa

3 abonnés | Lire ses 645 critiques |

3 - Pas mal

Un jeune couple, plutôt poisseux se lance dans un projet à 200.000€. Crédit banque et lisigne + gestion maladroite = le cocktail explosif pour une bonne descente au enfer. La petite Yasmine à bien grandi, elle est toujours aussi charmante! Dépressifs s'abstenir. -----Juin 2014-----

Frédéric Le Mouël

9 abonnés | Lire ses 238 critiques |

4 - Très bien

Comment passer de l'espoir à la désespérance ? "Une vie meilleure" nous l'explique à travers l'histoire de ce couple qui cumule, les uns après les autres, tous les emmerdements qui mènent au fond du trou. De ce point de vue, le film ne fait pas dans la dentelle... A déconseiller aux dépressifs.

hacmenforever

8 abonnés | Lire ses 599 critiques |

3 - Pas mal

Pas inintéressant en soi, mais cumule bon nombre de longueurs. 30 minutes de moins auraient aidé à ne pas céder à l'ennui.

theantoine

1 abonné | Lire ses 70 critiques |

2.5 - Moyen

Bilan ? Un drame humain poignant et très bien interprété. Malheureusement, les personnages sont insupportables et l’histoire passablement stupide et horripilante. Beaucoup de professionnalisme donc, mais pour un intérêt limité. Critique complète disponible sur mon site.

dai72

22 abonnés | Lire ses 1739 critiques |

1.5 - Mauvais

Je cherche encore la finalité de ce film, son message. C'est d'une lenteur incroyable accompagnée de toute la misère sociale et donc on ne prend aucun plaisir. Je n'ai rien contre les drames sociaux mais il faut y mettre du cœur, de l'énergie et l'histoire doit être bonne, touchante, intéressante et là ce n'est pas le cas. Le début du film n'a pas de lien avec la seconde moitié, c'est mal fait et les nombreux fondus sont énervants. Un ensemble qui déçoit beaucoup, qui nous laisse sur notre faim !!

Austeen P.

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

0.5 - Nul

J'ai du mal à comprendre tous ces gens qui ont pu considéré ce film comme bon et même excellent. La trame du film n'est qu'une succéssion d'échec et de poisse pour les trois personnage principaux. Et que de la fin qui n'en est pas une et où rien n'est arrangé et même tout est encore pire. A ne pas regarde si l'on a une petite faiblesse de moral, cela risquerait de nous inciter à nous passe la corde au cou.

halou

23 abonnés | Lire ses 1249 critiques |

3 - Pas mal

Cette tranche de vie filmée style documentaire aborde un sujet bien actuel: tout s'enchaîne rapidement, peut être trop en nous laissant parfois sur notre faim, mais fait apparaître une belle actrice et un Canet cette fois-ci crédible et touchant.

Sam P.

16 abonnés | Lire ses 17 critiques |

3.5 - Bien

Je viens de voir "Une Vie Meilleure". L'histoire d'un homme et d'un couple, qui se bat malgré les épreuves et les coups durs qui arrivent les uns après les autres. J'ai vraiment apprécié ce film. Certes, il ne se passe pas grand chose, on a toujours l'impression de s'ennuyer je trouve, cependant, j'ai toujours été porté par l'histoire, j'ai toujours pu m'identifier à chacun des personnages que ça soit celui du beau-père, de la mère ou bien de Slimane son fils, comprendre ce que chacun pouvait ressentir, dans chaque situation, et ça c'est vraiment très fort. J'ai même versé une petite larme à un ou deux moments. Ma note n'est pas plus haute car certaines scènes paraissent longues, certaines ne paraissent pas très crédibles, et lors du dénouement du film, je suis resté sur ma faim, j'en aurais voulu encore plus, savoir ce qu'il pouvait encore leur arriver. Je pense que c'était de toute façon fait exprès de la part du réalisateur de nous laisser un peu en plan à la fin. En bref, il ne faut pas vous attendre à de l'action, mais à une vraie histoire qui va vous faire réflechir quand aux choix que vous allez faire dans votre vie future, surtout en cette période de crise. Il montre également qu'il faut aussi savoir parfois se contenter de ce qu'on a, car à force d'en vouloir encore +, on se brûle les ailes. Je recommande donc fortement "Une Vie Meilleure", il m'a fait réflechir, il m'a ému, il m'a laissé sans voix, et c'est ce que je voulais.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film