Une vie meilleure
    3,1
    2878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie meilleure ?

Publiée le 2 mars 2015
    Sans intérêt. On attend mais rien ne se passe. La fin est longue et l' on ne sait pas ce qu'il en devient de son resto....
    Patrick R.
    Patrick R.

Publiée le 2 mars 2015
    Saisissant d'intensité. Un réalisme qui met mal à l'aise, mais pourtant on ne veut rien lâcher. Les tensions continues laissent finalement la place à l'émotion. Très touchant.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 2 mars 2015
    Une vie meilleure est pour moi le premier film que je vois de Cédric Kahn. Je partais donc un peu dans l'inconnu, qui plus est la bande annonce et le synopsis du film ne m'intéressais que très peu ... Je visualise ce long métrage plus par défaut qu'autre chose, bien m'en à pris car c'est une petite claque pour moi. On fait dans la simplicité et c'est cela qui m'interpelle et me touche comme il y'a bien longtemps que je n'ai ressentis pareil sensation. Une grande intensité dramatique, sa te prend aux tripes, les acteurs y sont pour beaucoup. Leila Bekhti en plus d’être une ravissante femme est aussi une actrice génial, elle est bouleversante, spoiler: j'ai été ému par l'histoire de Nadia, son personnage.
    . Le jeune Slimane Khéttabi ne démérite pas non plus, il est adorable, un peu paumé aussi mais qui ne le serait pas ? Guillaume Canet en tant q'acteur ne pas que très rarement déçu, mais la est pour moi sa meilleure prestation de comédien ( j'ai sacrément envie de le voir dans La Prochaine fois je viserais le cœur ). Il est saisissant, lui aussi est totalement à la ramasse mais nous attendrit par l'envie qu'il a de vouloir se battre et de s'en sortir à tout prix ... Une vie meilleure est bien petit brin de film.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 2 mars 2015
    Puissant, sincère et poignant. Guillaume CANET toujours impeccable porte ce film.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 2 mars 2015
    Un film assez bien rythmé, une mise en scène efficace, un guillaume canet excellent, m'ont permis de passer un bon moment, notamment la scène où il se venge du propriétaire verreux et racketteur. Course poursuite haletante. Néanmoins contrairement à beaucoup d'autres personnes, je ne vais pas m'apitoyer sur ce pauvre jeune couple contre qui le sort s'acharne. Ils ont menti à la banque pour démarrer leur projet et le mensonge se paye toujours et se retourne contre soi. L'honnêteté les aurait fait agir autrement. Patienter, s'abstenir, reflechir, etudier, économiser, chercher et rencontrer les bonnes personnes... Au lieu de ça, ils se sont jetés dans la gueule du loup sans réfléchir et c'est exaspérant de voir qu'un angélisme bien français les fait passer pour des victimes du méchant système. Je suis contre les crédits revolving et autres pièges, mais quand on a une once d'intelligence et de recul sur la vie, on les évite.

Le scénario accuse quelques faiblesses avec les mésaventures canadiennes de la mère de l'enfant, qui n'hésite pas à couper les ponts avec son fils par "honte". Par égoïsme, plutôt! N'importe quelle mère digne de ce nom ne pourrait jamais abandonner son enfant comme ça ! Completement irréaliste. On sombre dans le pathos. Leila bekhti n'est vraiment pas à son avantage dans le film, avec ce physique de desesperee et ce rôle idiot. Le gamin joue bien, même s'il a vraiment une tête à claque dans la première partie du film. Après ça va mieux.
    Bref heureusement qu'il y a guillaume canet , hyper credible, pour sauver l'ensemble.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 5 février 2015
    Un bon film et plutôt émouvant basé sur un contexte de crise économique. Les acteurs sont bons et touchants et le scénario plutôt bon. En revanche un final qui m'a déplu.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 2 juillet 2014
    Compliqué de faire un film sur ce fléau qu'est le surendettement,ce poison détruit l'ètre humain de l'intérieur chaque mois,chaque semaine puis chaque jour plus surement qu'une maladie fatale.,On peut alors reprocher à ce film de ne pas aller plus loin dans ce sens là,mais l'essentiel est démontré par l'interprétation vérité de Guillaume Canet,la spontanéité de Slimane,la bouleversante Leila Behkti ,merci d'avoir abordé dans toute sa vérité cette arme de déstruction massive que sont les crédits revolving qui s'attaquent sans pitié aux gens simples et souvent vulné pour la fin non "happy end .De toute façon ,ces genres de surrendettement n'entrainent que des dégats collatéraux à vie,ce sont ces préteurs à gages qui devraient terminer en film est simple,la chute est rapide,la descente aux enfers,ume Canet la joue simple,c'est ce qui fait la force de son interpré vérité,celà nous rappelle les drames sociaux des films "british".Grand film social,jamais pathos,on partage l'angoisse montante de l'emprunteur qui voit les portes se fermer une à une,une honte certaine de s ètre fait "pieger",l'incompréhension de l'entourage et le brin de lueur d'espoir s'éteindre à chaque coup de panique qui s'installe peu à peu et qui fait perdre toute lucidité.La peur d'ouvrir sa boite aux lettres,une certaine forme de mendicité,le temps qui manque,le changement d'attitude des gens bien pensant. Les aiguilles de l'horloge de l'ascenceur social qui fonctionnent à l'envers ! Un excellent film sur un sujet hélas trop présent dans notre société,malade de ses banques.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 12 juin 2014
    Un joli film, tantôt drôle, tantôt émouvant, porté par des acteurs criants de vérité. On s'identifie assez vite à ce couple, on rentre directement dans l'histoire et on reste jusqu'au bout car on a envie de savoir comment ça va se terminer. A voir.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 6 juin 2014
    Un jeune couple, plutôt poisseux se lance dans un projet à 200.000€. Crédit banque et lisigne + gestion maladroite = le cocktail explosif pour une bonne descente au enfer. La petite Yasmine à bien grandi, elle est toujours aussi charmante! Dépressifs s'abstenir. -----Juin 2014-----
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 13 mai 2014
    Comment passer de l'espoir à la désespérance ? "Une vie meilleure" nous l'explique à travers l'histoire de ce couple qui cumule, les uns après les autres, tous les emmerdements qui mènent au fond du trou. De ce point de vue, le film ne fait pas dans la dentelle... A déconseiller aux dépressifs.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 avril 2014
    Pas inintéressant en soi, mais cumule bon nombre de longueurs. 30 minutes de moins auraient aidé à ne pas céder à l'ennui.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 27 mars 2014
    Bilan ? Un drame humain poignant et très bien interprété. Malheureusement, les personnages sont insupportables et l’histoire passablement stupide et horripilante. Beaucoup de professionnalisme donc, mais pour un intérêt limité.
    Critique complète disponible sur mon site.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 mars 2014
    Je cherche encore la finalité de ce film, son message. C'est d'une lenteur incroyable accompagnée de toute la misère sociale et donc on ne prend aucun plaisir. Je n'ai rien contre les drames sociaux mais il faut y mettre du cœur, de l'énergie et l'histoire doit être bonne, touchante, intéressante et là ce n'est pas le cas. Le début du film n'a pas de lien avec la seconde moitié, c'est mal fait et les nombreux fondus sont énervants. Un ensemble qui déçoit beaucoup, qui nous laisse sur notre faim !!
    Publiée le 1 mars 2014
    J'ai du mal à comprendre tous ces gens qui ont pu considéré ce film comme bon et même excellent. La trame du film n'est qu'une succéssion d'échec et de poisse pour les trois personnage principaux. Et que de la fin qui n'en est pas une et où rien n'est arrangé et même tout est encore pire. A ne pas regarde si l'on a une petite faiblesse de moral, cela risquerait de nous inciter à nous passe la corde au cou.
    Samuel P
    Samuel P

Publiée le 4 novembre 2013
    Je viens de voir "Une Vie Meilleure". L'histoire d'un homme et d'un couple, qui se bat malgré les épreuves et les coups durs qui arrivent les uns après les autres.
    J'ai vraiment apprécié ce film. Certes, il ne se passe pas grand chose, on a toujours l'impression de s'ennuyer je trouve, cependant, j'ai toujours été porté par l'histoire, j'ai toujours pu m'identifier à chacun des personnages que ça soit celui du beau-père, de la mère ou bien de Slimane son fils, comprendre ce que chacun pouvait ressentir, dans chaque situation, et ça c'est vraiment très fort. J'ai même versé une petite larme à un ou deux moments.
    Ma note n'est pas plus haute car certaines scènes paraissent longues, certaines ne paraissent pas très crédibles, et lors du dénouement du film, je suis resté sur ma faim, j'en aurais voulu encore plus, savoir ce qu'il pouvait encore leur arriver. Je pense que c'était de toute façon fait exprès de la part du réalisateur de nous laisser un peu en plan à la fin.
    En bref, il ne faut pas vous attendre à de l'action, mais à une vraie histoire qui va vous faire réflechir quand aux choix que vous allez faire dans votre vie future, surtout en cette période de crise. Il montre également qu'il faut aussi savoir parfois se contenter de ce qu'on a, car à force d'en vouloir encore +, on se brûle les ailes.
    Je recommande donc fortement "Une Vie Meilleure", il m'a fait réflechir, il m'a ému, il m'a laissé sans voix, et c'est ce que je voulais.