Une vie meilleure
3,1
Votre avis sur Une vie meilleure ?

Pelynsse P.

Publiée le 04/05/2012

moyen

Mikael Gregoire

Publiée le 04/05/2012

Une comédie française comme je les aimes, à aucun moment on se doute de la fin et de tout ce qui va se passer. Les acteurs jouent vraiment bien ce qui rend l'histoire encore plus attachante.

murolien

Publiée le 01/05/2012

Cliché mais captivant. Mais la préstation des acteurs laissent à désirer.

miss-acacia27

Publiée le 01/05/2012

Mon avis est partagé pour ce film, très bonne histoire qui reflète tellement notre société actuelle, un Guillaume Canet très bon mais sûrement pas son meilleur rôle, et puis c'est la fin que j'ai eu du mal à avaler un peu trop facile je trouve. Donc j'ai bien aimé mais suis quand même un peu déçue.

Hervé Loizelet

1,0Très mauvais
Publiée le 30/04/2012

J'ai trouvé que ce film faisait l'apologie de la betise humaine. Donc, il m'a énervé a un point de mettre des baffes aux spectateurs qui rigolaient. Je n'ai pas apprécié

elriad

Publiée le 30/04/2012

un très bon film social, où malgré la galère qui s'ajoute à la galère, il y a toujours une volonté de s'en sortir, l'espoir de voir le bout du tunnel. Le duo d'acteurs est d'une justesse parfaite, y compris le jeune Slimane qui crève l'écran. Chaque jour il y a des gens qui se battent juste pour finir la journée et ce film, en tant de crise, sonne comme pamphlet d'une société malade et qui a perdu la raison. Un film douloureux, beau et profond qui bouleverse et nous fait réfléchir sérieusement.

colombinea

Publiée le 29/04/2012

Bon film qui traite de problèmes actuels de notre société de consommation.......emprunt, crédit revolving.........spirale infernale, galère.........une vie qu'on aurait pu espérer meilleure mais qui tourne au cauchemar finalement.......à souligner aussi des rôles bien interprétés par Guillaume Canet et Leila Bekhti. A voir

appolon2003

2,0Pas terrible
Publiée le 29/04/2012

J'adore Guillaume Canet, et la thématique semblait vraiment intéressante. Malheureusement, on attend un évènement marquant, du début à la fin qui n'arrivera jamais... Il manque vraiment un petit quelque chose qui m'aurait fait basculer d'un film pas top à un film que j'aurai beaucoup aimé.

loeil38

Publiée le 27/04/2012

film plutot pas mal dans l'ensemble guillaume canet et leila bekhti sont très bons ils jouent leur role avec beaucoup de justesse l'histoire est intéressante et prenante petit défaut c'est qu'on reste un peu sur sa fin

hades17

Publiée le 27/04/2012

Pas une seule minute d'ennui dans ce film brillant et touchant.

wendsoy

Publiée le 26/04/2012

Sans concession, une histoire comme tant d'histoires et qui trouve son écho pour quantité de raisons, dont son interprétation. De loin le meilleur film de l'auteur et ses interprètes.

wesleybodin

Publiée le 24/04/2012

Même constat qu'avec Les tribulations d'une caissière : sujet intéressant, personnages attachants et dynamiques mais la mise en scène, certes nettement supérieure, finira par avoir raison de notre patience dans la dernière demie-heure.

rara1205

0,5Nul
Publiée le 23/04/2012

C'est pas "Une vie meilleure" que ce film aurait du s'appeler, mais "Une vie de merde". C'est le film le plus bidon et le plus improbable que j'ai jamais vue. On retrouve un peu d'ambiance de 'Ensemble c'est tout" mais en moins bien. Ce film n'est qu'une succession de drame, avec quelques passages émouvants. Mais surtout tellement improbable : Leila après s'être engueuler avec Guillaume (qu'elle connait depuis pas longtemps d'ailleurs) lui laisse son môme pour partir au Canada. Quelle mère ferait ça ?!

Juanitto

Publiée le 23/04/2012

Un bon film que nous propose Cédric Kahn sur fond de drame entrepreneurial. Il nous plonge au sein d'un jeune couple (Canet / Bekhti) qui se lance corps et âme dans le projet d'ouvrir un restaurant. Malgré toute leur bonne volonté, tout va doucement s'écrouler à cause des prêts cumulés, prenant ainsi le couple à la gorge. Le réalisateur nous immerge avec efficacité dans ce quotidien oppressant où le gouffre n'est jamais très loin...En plus de cela, il montre clairement la déshumanisation de la société actuelle avec le boulevard offert aux banques privilégiant l'intérêt financier à l'éthique humaine, triste constat récemment abordé par Phillipe Lioret dans "Toutes Nos Envies".

cimoifil

Publiée le 23/04/2012

Moi j'ai aimé !!! On ne peut pas mater ce film est ne pas être séduite par G Canet, c'est le père pour nos enfants dont on rêve tous, le film lui va à merveille. Après grosse déception de Leila Bekhti qui pourtant est une grande actrice sur ce film elle est vraiment fade et limite invisible, et le rôle du petit franchement mauvais casting. Une chose m'a décue toutefois, le manque de confiance de G Canet dans les dialogues des fois il se reprenait, ne savait pas son texte, ca fesait très film débutant. 4/5 car l'histoire même si expéditive est émouvante et G Canet superbe dedans (pourtant pas fan de cette acteur)