Mon Allociné
Une vie meilleure
3,1 2333 notes dont 380 critiques
2% 9 critiques 26% 98 critiques 37% 142 critiques 20% 76 critiques 8% 31 critiques 6% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tseg59

3,0Pas mal • Publiée le 15/08/2012

Bon film qui nous tient en allène jusqu'à la fin du film grâce à la richesse du scénario. Le duo Canet et Leila Bekhti colle a merveille.

JKaraïbes I.

3,0Pas mal • Publiée le 12/08/2012

Les trois acteurs principaux Leila Bekhti et surtout Guillaume Canet et le petit Slimane Khettabi sont très bons, d’un naturel et d’une crédibilité impressionnante, le sujet, d’actualité est prenant, ça m’a pris aux tripes avec une sensation déjà eu lors du film « A la recherche du bonheur » avec Will Smith, une decsente aux enfers insoutenable, mais là on en voit pas le bout… Trop de longueurs dans ce film qui auraient pu être évités.

Arlette et les mécanos

4,0Très bien • Publiée le 09/08/2012

Bon film. J''ai pris plaisir à le voir deux fois, en salle d'abord et sur le web ensuite. Un thème d'actualité raconté par des acteurs inspirés, Canet en tête. Bravo à Cédric Khan.

blacktide

2,5Moyen • Publiée le 06/08/2012

Un film assez ennuyant sur deux personnes qui rêvent d'ouvrir un restaurant mais ça devient vite le cauchemar alors qu'ils rêvaient trop. Les deux acteurs sont pas mal mais ont déjà fait mieux. L'histoire est intéressante mais Cédric Kahn s'en tire de justesse. Le jeune garçon joue bien au coté de deux grand acteurs. Un film sans grande surprise et on peut s'en passer. Bof!

cioran53

3,0Pas mal • Publiée le 06/08/2012

Cédric Kahn se penche sur la galère de deux jeunes en quête de rêve et qui n'héritent que de cauchemar. Avec justesse et humilité, le réalisateur laisse ses deux comédiens, Guillaume Canet et Leile Bekhti, s'exprimer en toute liberté. Le tout donne un film juste, qui évite le racolage, et quelques beaux moments de cinéma. Mais le tout manque sans doute aussi d'ambition et de prises de risques.

David B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/07/2012

C'est un excellent film ! Dramatique! certains diront que c'est assez mal joué, mais je trouve que pour jouer ça, il faut savoir jouer dramatiquement ! BRAVO au petit qui joue quand même tres bien

bsalvert

3,0Pas mal • Publiée le 31/07/2012

Un excellent moment avec de grands acteurs dont le très jeune garçon. PLV : ça peut toucher n'importe personne qui s'accroche à un rêve et qui ne veut en démordre.

kassleb

3,0Pas mal • Publiée le 29/07/2012

Disons que les acteurs s'en sortent bien (je pense que c'est difficile de jouer au naturel) Disons que le scenar qui se veut très réaliste (ique), révèle quelques failles dans le réalisme Disons que la mise en scène, type caméra au poing, est maîtrisée, mais que cela me fatigue quand même Disons que je mets 3 parce que j'aurai pu / du aimer... mais qu'en fait, j'ai trouvé cela très plat et sans grand intérêt. Mais je me dis que c'est moi.

Tseganesh

3,0Pas mal • Publiée le 26/07/2012

Bon film sans être extraordinaire. Le scénario est bien adapté par un temps de crise. On se reconnait assez bien dans les personnages de Leila Bekhti et de Guillaume Canet. J'ai ainsi passé un bon moment durant ce film. Un grand bravo pour Credric Kahn !

jafago

3,0Pas mal • Publiée le 16/07/2012

Cedric Kahn livre ici une histoire tragique moderne . Tout est noir , rien ne s'arrange , une véritable descente aux enfers pour ce jeune couple , totalement naif qui se prend le monde des affaires et de l'argent en plein visage. D'ailleurs c'est le reproche que je ferais au film , finalement il n'y a pas vraiment de porte de sortie à part la fuite.