Une vie meilleure
  • 72 critiques     20%
  • 29 critiques     8%
  • 25 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nouchkalle

0 abonné | Lire ses 106 critiques |

4 - Très bien

très bien ce film.dommage pour la fin mais on l’imagine.film assez dur.je dirais qu'il manque 1/2 heure au film surtout à la fin ou on voudrait voir un peu de joie.la roue qui tourne quoi !!

jean-marie SIOUSARRAM

21 abonnés | Lire ses 212 critiques |

2 - Pas terrible

Notre monde est dur avec les plus faibles. C'est un constat implacable que l'on peut faire au gré des actualités et des magazines dont on nous bombarde régulièrement à la TV. Ici, on suit la spirale infernale vers la précarité d'un jeune couple plein d'amour et d'ambition mesuré mais malheureusement dépassé par la taille de leur projet. L'interprétation de Canet & Bekhti est souvent boursouflé mais sonne pourtant juste face à ce désarrois permanent créé par leur situation financière. Ne leur reste que des instants de bonheur dans une vie vouée à la difficulté. Un cinéma misérabiliste mais nécessaire pour réveiller les consciences endormies.

natacha brule

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Moi, j'ai bien apprécié. Les galères, les bonheurs. Parfois énervant quand tout va mal, parfois sympa quand tout va bien (moins souvent). Finalement un film basé sur le réel. Un peu crû mais plein de charmes. "C'est le quoi % de chances qu'on passe la nuit ensemble..."Réponse: "Zéro !!!!". Tout juste s'il n'ont pas eu un môme du coup...Un film sympa dans l'ensemble, un peu loulou galère, mais jamais pathos ni tragique totalement. La vie sous un certain angle. Pas désagréable si on se laisse porter.

ferdinand75

6 abonnés | Lire ses 1057 critiques |

2.5 - Moyen

Un film très décevant , que pourtant on aurait voulut aimer. En effet il est rare de s'attaquer en frontal à un drame social de ce niveau. C'est très courageux et pas si courant . Mais il y a tout d'abord une erreur de casting : Canet ne passe pas de ce rôle, il n'est pas fait pour jouer le "looser" social, on n'y croit pas , il surjoue , il a du mal , il hurle trop fort. . Et malheureusement pour Leila c'est pareil,Elle n'est pas encore au Top pour jouer le drama , le pathos. C'est trop, .. Le pire c'est que le couple ne fonctionne pas à l'écran . On sent que le courant ne passe pas , on ne sent de passion entre eux.. Ce couple n'est pas crédible.. Du coup la première moitié est vraiment trop longue , trop excèssive , au ton pas juste... La deuxième partie , après le départ de Leila pour le Canada, trouve son rythme et le film trouve un certain équilibre. C'est dommage car c'était un très beau sujet, mais je crois qu' une erreur de casting fondamental, et un scénario parfois vacillant ont tout gâché..

OZ1971

7 abonnés | Lire ses 58 critiques |

3 - Pas mal

Un drame social très réaliste, porté par Guillaume Canet qui confirme une fois de plus ses talents d'acteur.

svtlben

3 abonnés | Lire ses 580 critiques |

2.5 - Moyen

Moyen, surtout on ne comprend pas comment il se termine. Le sujet est touchant, mais je trouve il manque de scenario plus élaboré, malgré que tous les deux acteurs sont magnifiques.

aberdeen76

15 abonnés | Lire ses 898 critiques |

1 - Très mauvais

Un drame française misérabiliste et creux. Les personnages principaux sont horripilants de bêtises, enchainant décisions stupides sur décisions stupides et collectionnant comme par enchantement les mauvaises rencontres. Coté casting c'est pas trop mal, excepté l'enfant qui joue terriblement mal. Cédric Kahn va dans la surenchère de clichés pour faire pleurer dans les chaumières, empêchant toute empathie pour les protagonistes du films. Un monotone navet.

xavierch

4 abonnés | Lire ses 638 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film qui montre que dans ce monde, si on a pas d'argent, on est rien, et que même si t'essayes de t'en sortie t'as pas le droit à l'erreur, sinon t'es mort. Guillaume Canet est comme à son habitude grandiose, Leïla Bekhti resplendit, même dans les moments difficiles, un film fort, attachant, un beau film tout simplement, avec juste un petit bémol pour la fin, qui n'en dit pas suffisamment, mais là, je chipote.

Bluesteel

5 abonnés | Lire ses 287 critiques |

4 - Très bien

Très bon film un peu gâché par "l'explication" finale. Explication très peu crédible ou probable à mon goût...

conrad7893

16 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4 - Très bien

un film prenant du début à la fin des acteurs bouleversants pendant 2 heures on va voir guillaume canet et leila bekhti se battrent et se débattrent contre la vie une descente aux enfers pour une renaissance j'ai adoré ce film tellement réaliste des acteurs au top guillaume canet impeccable à voir !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film