Une vie meilleure
3,1

murolien

2,5Moyen
Publiée le 01/05/2012

Cliché mais captivant. Mais la préstation des acteurs laissent à désirer.

miss-acacia27

Publiée le 01/05/2012

Mon avis est partagé pour ce film, très bonne histoire qui reflète tellement notre société actuelle, un Guillaume Canet très bon mais sûrement pas son meilleur rôle, et puis c'est la fin que j'ai eu du mal à avaler un peu trop facile je trouve. Donc j'ai bien aimé mais suis quand même un peu déçue.

Hervé Loizelet

1,0Très mauvais
Publiée le 30/04/2012

J'ai trouvé que ce film faisait l'apologie de la betise humaine. Donc, il m'a énervé a un point de mettre des baffes aux spectateurs qui rigolaient. Je n'ai pas apprécié

elriad

Publiée le 29/04/2012

un très bon film social, où malgré la galère qui s'ajoute à la galère, il y a toujours une volonté de s'en sortir, l'espoir de voir le bout du tunnel. Le duo d'acteurs est d'une justesse parfaite, y compris le jeune Slimane qui crève l'écran. Chaque jour il y a des gens qui se battent juste pour finir la journée et ce film, en tant de crise, sonne comme pamphlet d'une société malade et qui a perdu la raison. Un film douloureux, beau et profond qui bouleverse et nous fait réfléchir sérieusement.

colombinea

Publiée le 29/04/2012

Bon film qui traite de problèmes actuels de notre société de consommation.......emprunt, crédit revolving.........spirale infernale, galère.........une vie qu'on aurait pu espérer meilleure mais qui tourne au cauchemar finalement.......à souligner aussi des rôles bien interprétés par Guillaume Canet et Leila Bekhti. A voir

appolon2003

2,0Pas terrible
Publiée le 29/04/2012

J'adore Guillaume Canet, et la thématique semblait vraiment intéressante. Malheureusement, on attend un évènement marquant, du début à la fin qui n'arrivera jamais... Il manque vraiment un petit quelque chose qui m'aurait fait basculer d'un film pas top à un film que j'aurai beaucoup aimé.

loeil38

Publiée le 27/04/2012

film plutot pas mal dans l'ensemble guillaume canet et leila bekhti sont très bons ils jouent leur role avec beaucoup de justesse l'histoire est intéressante et prenante petit défaut c'est qu'on reste un peu sur sa fin

hades17

Publiée le 26/04/2012

Pas une seule minute d'ennui dans ce film brillant et touchant.

wendsoy

Publiée le 25/04/2012

Sans concession, une histoire comme tant d'histoires et qui trouve son écho pour quantité de raisons, dont son interprétation. De loin le meilleur film de l'auteur et ses interprètes.

wesleybodin

2,5Moyen
Publiée le 24/04/2012

Même constat qu'avec Les tribulations d'une caissière : sujet intéressant, personnages attachants et dynamiques mais la mise en scène, certes nettement supérieure, finira par avoir raison de notre patience dans la dernière demie-heure.

rara1205

0,5Nul
Publiée le 23/04/2012

C'est pas "Une vie meilleure" que ce film aurait du s'appeler, mais "Une vie de merde". C'est le film le plus bidon et le plus improbable que j'ai jamais vue. On retrouve un peu d'ambiance de 'Ensemble c'est tout" mais en moins bien. Ce film n'est qu'une succession de drame, avec quelques passages émouvants. Mais surtout tellement improbable : Leila après s'être engueuler avec Guillaume (qu'elle connait depuis pas longtemps d'ailleurs) lui laisse son môme pour partir au Canada. Quelle mère ferait ça ?!

Juanitto

Publiée le 23/04/2012

Un bon film que nous propose Cédric Kahn sur fond de drame entrepreneurial. Il nous plonge au sein d'un jeune couple (Canet / Bekhti) qui se lance corps et âme dans le projet d'ouvrir un restaurant. Malgré toute leur bonne volonté, tout va doucement s'écrouler à cause des prêts cumulés, prenant ainsi le couple à la gorge. Le réalisateur nous immerge avec efficacité dans ce quotidien oppressant où le gouffre n'est jamais très loin...En plus de cela, il montre clairement la déshumanisation de la société actuelle avec le boulevard offert aux banques privilégiant l'intérêt financier à l'éthique humaine, triste constat récemment abordé par Phillipe Lioret dans "Toutes Nos Envies".

cimoifil

Publiée le 22/04/2012

Moi j'ai aimé !!! On ne peut pas mater ce film est ne pas être séduite par G Canet, c'est le père pour nos enfants dont on rêve tous, le film lui va à merveille. Après grosse déception de Leila Bekhti qui pourtant est une grande actrice sur ce film elle est vraiment fade et limite invisible, et le rôle du petit franchement mauvais casting. Une chose m'a décue toutefois, le manque de confiance de G Canet dans les dialogues des fois il se reprenait, ne savait pas son texte, ca fesait très film débutant. 4/5 car l'histoire même si expéditive est émouvante et G Canet superbe dedans (pourtant pas fan de cette acteur)

tchoucotta

Publiée le 22/04/2012

Une dure réalité... Comment un couple avec une belle opportunité, motivés, travailleurs acharnés, simplement désireux d'avoir UNE VIE MEILLEURE se retrouvent pris dans la tourmente, une rapide chute aux enfers, se détournant complètement de se qu'il étaient au départ. Entre les banques ne traitant plus que des dossiers sans y voir les hommes qui sont derrières toute cette paperasse, les marchants de sommeils, arnaqueurs et autres salauds de ce genre... Voici un film poignant de réalisme, traitant de la difficulté qu'un jeune plein d'ambition mais sans argent peut avoir à vouloir mieux. Des acteurs qui portent l'histoire du début jusqu'à la fin sans aucune fausse note. A VOIR!

Aulanius

Publiée le 22/04/2012

Et bien pour tout vous dire, je m'attendais très sincèrement à film sur airs de faux drame à la française et finalement j'ai été convaincu. Déjà, l'histoire est intéressante car elle peut nous arriver à tous. Ce film démontre à quels points, en peu de temps, tout peut basculer et le titre n'est pas du tout évocateur. Je dirai même plus qu'il est ironique et que par certains passages, on peut arriver à le voir. Je suis resté sans voix devant la prestation de Guillaume Canet, qui est loin d'être mon acteur préféré. J'aurai cru à un documentaire grâce à tout ce qu'il dégage. Franchement, je dis chapeau. J'ai moins aimé Leïla Bekhti car sa médiatisation m'agace alors que d'autres jeunes actrices mériteraient sa place (je pense notamment à Audrey Lamy, Christa Theret ou encore Anaïs Demoustier). Je n'irai quand même jusqu'à dire qu'elle est mauvaise car ce serait mentir. Par contre le jeune m'a pas du tout plu et ces faux airs de petit rejeton m'a énervé. La "cavale" du protagoniste est vraiment prenante et pour un film hexagonal, c'est assez rare pour ma part de ressentir ça. Je n'avais encore jamais vu de réalisation de Cédric Kahn et celui-ci m'a donné envie de le connaître un peu plus. Le passage au Canada est sympa et apporte un petit plus même si le choix du pays est peut-être un pur hasard. Ça se fini sur une scène de bonheur, il faut le dire et ça coupe sans que l'on sache vraiment ce qui arrive ensuite et cela nous fait poser des questions. Donc en bref, une très bonne surprise. 13/20.