Une vie meilleure
  • 72 critiques     20%
  • 29 critiques     8%
  • 25 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Très bon drame social sur notre époque ; mais qui reste assez classique. Certes c'est parfois dur, mais on évite le larmoyant et c'est assez appréciable. C'est à voir.

336 abonnés | Lire ses 4332 critiques |

2.5 - Moyen

"Une vie meilleure",c'est un peu l'anti "Toutes nos envies".Les deux traitent du surendettement et de sa spirale infernale,mais là où le second agit comme un poignant révélateur,le premier est plombant,morose et surtout pas très réaliste.Cédric Kahn ne semble pas trop savoir quelle direction privilégier.Le couple naissant?Balayé en quelques scènes convenues.Le combat de cet homme pour sauver ce qui peut l'être?Pas assez fouillé,trop anecdotique.Et tout est comme ça.Guillaume Canet,de tous les plans ou presque,a l'occasion d'élargir sa palette dramatique,entre rage sourde et courage désespéré,et d'être un père de substitution honorable pour le jeune Slimane Khettabi.Leila Bekhti est positivement surprenante,en serveuse qui prend la poudre d'escampette.Dommage qu'elle disparaisse les deux tiers du film.Kahn rend bien compte de cette descente aux enfers,certes trop didactique et émaillée de longueurs.Par contre,opter pour une mise en scène naturaliste à la Pialat est indéniablement une bonne chose.La force du sujet n'en est que renforcée.En fin de compte,un film complètement d'actualité,mais hermétique.

lady_flash_1983

7 abonnés | Lire ses 93 critiques |

3 - Pas mal

La première moitié du film est prenante est assez réaliste. On peut se dire que persister dans le surendettement comme les personnages est stupide, mais cela arrive à beaucoup de monde dans la vraie vie. C'est vraiment une spirale sans fin. Je m'attendais à ce que le film traite ce sujet en profondeur mais à un moment donné on bifurque vers l'ambiance téléfilm avec la "disparition" d'un personnage. Là, j'ai moins accroché. Tout est devenu moins réaliste. Pour un enfant, prendre l'avion avec une attestation de sortie du territoire périmée c'est absolument impossible par exemple. Voilà, la deuxième moité et la fin du film m'ont déçu, ça fait trés téléfilm dommage.

Nouchkalle

0 abonné | Lire ses 114 critiques |

4 - Très bien

très bien ce film.dommage pour la fin mais on l’imagine.film assez dur.je dirais qu'il manque 1/2 heure au film surtout à la fin ou on voudrait voir un peu de joie.la roue qui tourne quoi !!

jean-marie SIOUSARRAM

24 abonnés | Lire ses 215 critiques |

2 - Pas terrible

Notre monde est dur avec les plus faibles. C'est un constat implacable que l'on peut faire au gré des actualités et des magazines dont on nous bombarde régulièrement à la TV. Ici, on suit la spirale infernale vers la précarité d'un jeune couple plein d'amour et d'ambition mesuré mais malheureusement dépassé par la taille de leur projet. L'interprétation de Canet & Bekhti est souvent boursouflé mais sonne pourtant juste face à ce désarrois permanent créé par leur situation financière. Ne leur reste que des instants de bonheur dans une vie vouée à la difficulté. Un cinéma misérabiliste mais nécessaire pour réveiller les consciences endormies.

natacha brule

2 abonnés | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Moi, j'ai bien apprécié. Les galères, les bonheurs. Parfois énervant quand tout va mal, parfois sympa quand tout va bien (moins souvent). Finalement un film basé sur le réel. Un peu crû mais plein de charmes. "C'est le quoi % de chances qu'on passe la nuit ensemble..."Réponse: "Zéro !!!!". Tout juste s'il n'ont pas eu un môme du coup...Un film sympa dans l'ensemble, un peu loulou galère, mais jamais pathos ni tragique totalement. La vie sous un certain angle. Pas désagréable si on se laisse porter.

ferdinand75

9 abonnés | Lire ses 1204 critiques |

2.5 - Moyen

Un film très décevant , que pourtant on aurait voulut aimer. En effet il est rare de s'attaquer en frontal à un drame social de ce niveau. C'est très courageux et pas si courant . Mais il y a tout d'abord une erreur de casting : Canet ne passe pas de ce rôle, il n'est pas fait pour jouer le "looser" social, on n'y croit pas , il surjoue , il a du mal , il hurle trop fort. . Et malheureusement pour Leila c'est pareil,Elle n'est pas encore au Top pour jouer le drama , le pathos. C'est trop, .. Le pire c'est que le couple ne fonctionne pas à l'écran . On sent que le courant ne passe pas , on ne sent de passion entre eux.. Ce couple n'est pas crédible.. Du coup la première moitié est vraiment trop longue , trop excèssive , au ton pas juste... La deuxième partie , après le départ de Leila pour le Canada, trouve son rythme et le film trouve un certain équilibre. C'est dommage car c'était un très beau sujet, mais je crois qu' une erreur de casting fondamental, et un scénario parfois vacillant ont tout gâché..

OZ1971

7 abonnés | Lire ses 58 critiques |

3 - Pas mal

Un drame social très réaliste, porté par Guillaume Canet qui confirme une fois de plus ses talents d'acteur.

svtlben

5 abonnés | Lire ses 634 critiques |

2.5 - Moyen

Moyen, surtout on ne comprend pas comment il se termine. Le sujet est touchant, mais je trouve il manque de scenario plus élaboré, malgré que tous les deux acteurs sont magnifiques.

aberdeen76

18 abonnés | Lire ses 951 critiques |

1 - Très mauvais

Un drame française misérabiliste et creux. Les personnages principaux sont horripilants de bêtises, enchainant décisions stupides sur décisions stupides et collectionnant comme par enchantement les mauvaises rencontres. Coté casting c'est pas trop mal, excepté l'enfant qui joue terriblement mal. Cédric Kahn va dans la surenchère de clichés pour faire pleurer dans les chaumières, empêchant toute empathie pour les protagonistes du films. Un monotone navet.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film