Une vie meilleure
    3,1
    2874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie meilleure ?

Publiée le 15 janvier 2012
    Ils auraient dû appeler ce fim "l'illusion d'une vie meilleure" ou "ma vie gâchée"...s'offrir son rêve avec des prêts à la consommation, impensable que des gens puissent encore croire à cela avec la médiatisation que l'on en fait. J'ai mis une note de 2 car les acteurs sont bons, bien que ce genre de rôle commence malheureusement à coller à la peau de L.Bekhti.. mais il y a des longueurs, c'est grave et triste; on ne voit aucun espoir à leur situation..et on s'énerve même un peu de voir la façon dont ils la gèrent..Néanmoins, si ce film peut venir en aide à certaines personnes encore tentées par le crédit revolving, alors je dis ouf!!
    Publiée le 2 juin 2012
    Un film émouvant, de bons acteurs mais parfois un peu trop
    long.
    Il aurait mérité plus de rebondissements et d'action, mais peut être est ce tout ce qui fait son charme.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Je viens de le voir hier, et c'est un très beau film. J'adore Guillaume Canet est dans ce role il est extra ! Son personnage est un peu violent de temps à autres mais il reste un super personnage ! Par contre j'ai été déçu du jeu de Leïla Bekhti par contre qu'elle découverte du petit Slimane Khettabi qui a su jouer très bien et très vrai !! Félicitation à lui. Très beau film, je vous le recommande !
    Publiée le 15 janvier 2012
    Un film totalement plat et fade, sans rebondissement majeurs, ils sont dans la "merde" du début à la fin. C'est un sujet qui aurait pu être intéressant il y a 5 ans mais qui dans le contexte actuel est déplacé... Dommage que la relation du petit et de son beau père ne soit pas plus prononcée car dans le fond c'est le seul intérêt du film. Puis il y a un gros manque de crédibilité, je cite: " j'ai trouvé la solution, on va prendre pleins de crédits à la consommation " pour combler 20 000 euros manquants, et tout ça le sourire au lèvres. Point positif: ce film permet de montrer que les banquiers n'avaient aucun pouvoir sur les crédits à la consommation de leurs clients. Et il faut quand même noter que les acteurs ont bien joués leur rôle.
    Publiée le 15 janvier 2012
    ce film est super je l'ai vu au cin�ma n'y a pas tr�s longtemps il �tait �mouvant . L'histoire �tait pas mal j'ai trouve le choix de la m�re un peu cruel de laisser son enfant avec son compagnon mais sinon c'�tait tr�s bien ! Je le recommande a toutes personnes qui souhaiterait le voir prochainement
    hpb
    hpb

Publiée le 15 janvier 2012
    Bon film qui hésite entre le docu social (çà frise parfois le reportage "envoyé spécial" sur les couples surrendettés), la tragédie à la Dardenne (le fils élevé par son beau père ...) et la bonne comédie française ( qu'on va voir pour les acteurs en vogue ... acteurs il est vrai excellents) . C'est peut être là la seule faille de ce film ... à la sortie on ne sait pas trop dire ce qu'on ait allé voir.
    Personellement je retiendrais surtout la performance des acteurs à commencer par le petit Slimane qui "joue" vraiment son rôle à la perfection.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 15 janvier 2012
    "Une Vie Meilleure" est un film très sombre, à la limite du film catastrophe tant les déboires du couple Canet / Bekhti sont terribles (tout à fait réalistes cependant, sans en faire de trop). Le message d'espoir est mince mais il existe malgré tout... mais finalement il est aussi très bon d'avoir un film qui tranche du début à la fin avec les autres films du genre donc plutôt bien vu là aussi. Et que dire du fabuleux trio d'acteurs Guillaume Canet (vraiment excellent, et on l'oublie trop souvent : ce monsieur n'est pas qu'un bon réalisateur mais aussi, et surtout, un excellent comédien) / Leïla Bekhti (lumineuse, belle et tellement vraie) / Slimane Khettabi (très bon jeu du jeune garçon face au couple vedette) ? On ne peut cependant pas résumer ce film au jeu des acteurs (même si, encore une fois, excellent) car le film est très profond, bien écrit, très bien filmé (les fondus en fin de séquences rendent très bien), etc. Une très belle réussite qui, en plus, fait réfléchir objectivement sur sa propre vie. Bravo donc !
    Publiée le 14 janvier 2012
    Prenons les gens les plus naïfs qui essayent de monter un resto' et faisons un film ... prenons le sujet que tout les français adorent en ce moment : la crise et mettons le en scène... biensur biensur ... rien ne se tient vraiment dans ce film, ni le scénario, des scènes sont totalement inutiles, on attend la fin pour relever le niveau mais elle aussi n'est à la hauteur de rien ... Leila Bekhti est totalement amorphe au début du film et ne joue pas très bien, on l'a vu meilleure ! Sans compter que Guillaume Canet joue le rôle du "père" qui se joue paumé et dur ... la encore ça ne se tient pas. Saluons quand même le petit garçon qui ne joue pas trop mal. Si vous voulez voir un film bof allez y sinon passer votre chemin. Après les films c'est comme les couleurs ça ne se discutent pas ...
    Léa D.
    Léa D.

Publiée le 14 janvier 2012
    un film réaliste, émouvant mais pas "tire larmes". Leila Bekhti est décevante mais Guillaume Canet et Slimane Khettabi jouent leurs rôles à merveille. A voir
    Publiée le 14 janvier 2012
    Malgré un bon début, et un fond en prise avec certains déboires et difficultés le film se perd dans une dimension délirante malgré l'attachement aux personnages. Un long téléfilm ...
    Publiée le 14 janvier 2012
    Trop long, trop de details superflu..On dirai que la fin ne va jamais arrivé.. Les acteurs sont malgré tout tres bon.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Ce film est tr?s d?cevant. L'histoire ne rime en rien, si j'avais sus, je ne serais pas venue... je suis vraiment tr?s d??ue... je ne le conseille pas, mais chacun a ses avis. Je voulais limite partir de la salle, je n'ai vraiment pas tr?s bien compris. La fin est... comment dire... je n'ai m?me pas les mots... enfin bref ! On m'a demand? mon avis et je le donne :-).
    Publiée le 14 janvier 2012
    Une film qui me deçoit énormement, je n'ai pas compris toute l'histoire. Je n'ai pas été captivée par le film. Je le déconseille fortement mais malgré tout, chacuns ses goûts. J'ai même voulu quitter la salle au milieu du film...
    Publiée le 14 janvier 2012
    Heureusement qu'il y a les 2 acteurs pour sauver le film mais sinon honnêtement l'histoire ne suit pas... on s'emmerde il y a trop de longueur. Pour le moment c'est mon FLOP 2012 !
    Publiée le 14 janvier 2012
    Si j'ai trouvé le film un peu longuet par moment on ne peut lui reprocher de nous raconter une belle histoire, dure et émouvante, ancrée dans une réalité d'aujourd'hui, et porté par un Guillaume Canet qui trouve là une belle maturité....