Une vie meilleure
  • 72 critiques     20%
  • 29 critiques     8%
  • 25 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Missy Blue

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

1 - Très mauvais

Le film passe trop vite sur des éléments importants : leur mensonge à la banque, le mec têtu qui se voit dans la merde et qui finit de se creuser un trou en continuant son resto, il frappe sa copine, qui s'en va au Canada, enfin c'est beaucoup trop mélo, et trop d'emmerdes ... le gamin joue trop mal, enfin les 3 sont nuls pourtant j'ai adoré Canet et Bekhti mais là c'est abusé, un film pathétique ! tout commence mal et et tout finit mal super ! ça donne la pêche surtout en période de crise ! [spoiler]le meilleur moment c'est quand il fait courir le gamin avec les baskets neuves qu'il vient de voler ... franchement j'ai halluciné en voyant cette scène surréaliste !! le summum du pathétique ![[/spoiler]spoiler][/spoiler]

Rafoxfly

0 abonné | Lire ses 95 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mortel ! Vraiment, ce film est bien fait, bien pensée collé a l'actu avec la crise. Mais surtout les acteurs Guillaume et Leïla sont trop fort en dirait presque que c'est vrai ! Leur jeu d'acteur est sublime à l'ecran.

bobmorane63

26 abonnés | Lire ses 861 critiques |

4 - Très bien

Un étonnant film de Cédric Kahn qui suit un jeune couple dont lui est cuisinier et elle serveuse Libanaise dont elle a un enfant de 9 ans sans père qui veulent réaliser un rève à partir d'une maison abandonnée prés d'un lac de devenir un restaurant attractif. Seul problème, les normes et les factures croulent et le jeune couple se retrouvent avec des problèmes de surendèttement. Moi qui m'attendait à un drame social sur l'actualité d'aujourd'hui avec la crise économique et les pauvres malheureux, ça commence un peu comme ça puis la mère part au Canada pour du travail bénéfique sans donner de nouvelle laissant son flis à son beau père sans reconnaissance de droit, le long métrage vire à l'apprentissage de paternité de façon évolutif. La mise en scène est vivante, la fin surprenante et l'interprétation des acteurs aident le film dans sa qualité, Guillaume Canet passe de la naieveté, l'insouciance, l'instabilité à la maturité avec talent de mème que l'étoile montante du cinéma Français Leila Bekhti qui nous offre une facette de son talent dans la catégorie dramatique. Le petit Slimane est excellent aussi. Une bonne surprise.

Roub E.

27 abonnés | Lire ses 1171 critiques |

1.5 - Mauvais

Pfffff.... Trop de pathos, trop de problèmes, trop de larmes, trop d'emmerdes... Le sujet aurait pu être bon mais l'accumulation de déception, d'ennuis qui s'acharnent sur le personnage joué par Guillaume Canet m'a complètement fait décrocher de ce film. J'étais persuadé que pour aller encore plus loin dans le misérabilisme l'enfant allait avoir une maladie incurable ou quelque chose de ce genre. En revanche rien à reprocher au duo Canet Bekhti qui sauve ce qui peut l'être dans ce film par une interprétation très convaincante.

Luis Filipe Lourenço Dias

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Voilà une belle claque sur la vie, ce qui nous pousse davantage à aller plus loin dans la vie c'est notre courage, sans celui-ci on est rien; Ce flm nous tient en haleine jusqu'au bout, tant de tendresses et de sensations fortes; ne vous laissez pas guider par les préjugés, regardez-le; il vaut vraiment la peine...

Adrien B.

8 abonnés | Lire ses 116 critiques |

4 - Très bien

un film vraiment émouvant. Quelle bonne idée que d'aller prendre un sujet d'actualité et d'en faire un drame social. une histoire vraiment poignante portée avec brio par Guillaume Canet, qui trouve, ici un très beau role. Belle surprise aussi de la part du petit garçon interprétant Slimane. beaucoup d'émotions grace à deux personnages principaux attachants.

lucas L.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

C'est un des plus beaux films français de l'année ! La crise y est décrite avec violence et passion. Le couple formé par Guillaume Canet et Leila Bekhti est dur comme fer. Guillaume Canet est prodigieux et Leila Bekhti est saisissante. Un film formidable, qui sonne vrai, sans pousser à prendre des mouchoirs.

Vpour

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

film ultra réaliste..je n aime pas spécialement Canet mais là,faut avouer qu il ma bluffé..et que dire du petit..super histoire..on rit,on pleure...bref un tres bon moment..ne passez pas à coté de ce film,ca serait dommage..

SwanQueen24

25 abonnés | Lire ses 81 critiques |

2.5 - Moyen

Une Vie Meilleure c'est vraiment noir comparer à l'affiche du film...On pourrait s'attendre à quelques problèmes pour le jeune couple formé par Nadia (Leila Bekhti) et Yahn (Guillaume Canet), mais la réalitée en est toute autre. Une vie meilleure c'est un peu une tragédie des temps moderne sur fonds de problèmes financiers grave du au rêve de Yahn qui rêve d'être un cuisinier apprécier pour ses compétances qui ne sera pas forcer de travailler dans une cantine pour gosse, mais étant peu qualifier, personnes ne souhaite lui laisser sa chance. C'est la que tout s'emballe. Après avoir rencontré Nadia; avec qui il va vivre, et avec son jeune fils de 10 ans Slimane, brillamant interprété par Slimane Khettabi, Ils vont s'offirent un petit resto pomé dans une fôret, propise au travail en été, tout est la pour faire du chiffre.. mise à part le resto, il est en piteuse état, il vont donc recourir à de nombreux travaux. Et voila, commencement des crédits, qui dit crédits dit surendétements, qui dit surendétements dit fin de mois difficile; mal-logement et aussi et bien sûr des "petites" magouilles avec les banques..bref la galère totale.. et oui c'est un film sur la crise ! C'est aussi et surtout la chute d'un homme qui va tout faire pour se relever, pour se battre, pour mettre son rêve à exécution. Dans ce film on pourrait plus parler de Duo, le duo Canet/Khettabi, étant donner que Bekhti est assez absente. Le film nous offres quand même quelques moment de plaisir entre le beau-père et le fils. Petit bémols pour la moral du film qui se veut.. fuyante ! Le tout dans un rythme tendu et rythmer, une b.o peu existante, pour pas changer dans le cinéma français d'ailleurs, c'est néanmoins agréable à regarder. A conseiller.

BadisHD

3 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3.5 - Bien

Guillaume Canet, presque de toutes les scènes, porte ce film au rythme tendu en jouant, magistralement, cet homme qui aspire à plus haut, tombe, se relève et recommence. Une histoire forte et prenante .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film