Une vie meilleure
News
3,1

Rafoxfly

Publiée le 14/02/2013

Mortel ! Vraiment, ce film est bien fait, bien pensée collé a l'actu avec la crise. Mais surtout les acteurs Guillaume et Leïla sont trop fort en dirait presque que c'est vrai ! Leur jeu d'acteur est sublime à l'ecran.

bobmorane63

Publiée le 13/02/2013

Un étonnant film de Cédric Kahn qui suit un jeune couple dont lui est cuisinier et elle serveuse Libanaise dont elle a un enfant de 9 ans sans père qui veulent réaliser un rève à partir d'une maison abandonnée prés d'un lac de devenir un restaurant attractif. Seul problème, les normes et les factures croulent et le jeune couple se retrouvent avec des problèmes de surendèttement. Moi qui m'attendait à un drame social sur l'actualité d'aujourd'hui avec la crise économique et les pauvres malheureux, ça commence un peu comme ça puis la mère part au Canada pour du travail bénéfique sans donner de nouvelle laissant son flis à son beau père sans reconnaissance de droit, le long métrage vire à l'apprentissage de paternité de façon évolutif. La mise en scène est vivante, la fin surprenante et l'interprétation des acteurs aident le film dans sa qualité, Guillaume Canet passe de la naieveté, l'insouciance, l'instabilité à la maturité avec talent de mème que l'étoile montante du cinéma Français Leila Bekhti qui nous offre une facette de son talent dans la catégorie dramatique. Le petit Slimane est excellent aussi. Une bonne surprise.

Roub E.

1,5Mauvais
Publiée le 07/02/2013

Pfffff.... Trop de pathos, trop de problèmes, trop de larmes, trop d'emmerdes... Le sujet aurait pu être bon mais l'accumulation de déception, d'ennuis qui s'acharnent sur le personnage joué par Guillaume Canet m'a complètement fait décrocher de ce film. J'étais persuadé que pour aller encore plus loin dans le misérabilisme l'enfant allait avoir une maladie incurable ou quelque chose de ce genre. En revanche rien à reprocher au duo Canet Bekhti qui sauve ce qui peut l'être dans ce film par une interprétation très convaincante.

Luis Filipe Lourenço Dias

Publiée le 01/02/2013

Voilà une belle claque sur la vie, ce qui nous pousse davantage à aller plus loin dans la vie c'est notre courage, sans celui-ci on est rien; Ce flm nous tient en haleine jusqu'au bout, tant de tendresses et de sensations fortes; ne vous laissez pas guider par les préjugés, regardez-le; il vaut vraiment la peine...

Adrien B.

Publiée le 10/01/2013

un film vraiment émouvant. Quelle bonne idée que d'aller prendre un sujet d'actualité et d'en faire un drame social. une histoire vraiment poignante portée avec brio par Guillaume Canet, qui trouve, ici un très beau role. Belle surprise aussi de la part du petit garçon interprétant Slimane. beaucoup d'émotions grace à deux personnages principaux attachants.

lucas L.

Publiée le 01/01/2013

C'est un des plus beaux films français de l'année ! La crise y est décrite avec violence et passion. Le couple formé par Guillaume Canet et Leila Bekhti est dur comme fer. Guillaume Canet est prodigieux et Leila Bekhti est saisissante. Un film formidable, qui sonne vrai, sans pousser à prendre des mouchoirs.

Vpour

Publiée le 31/12/2012

film ultra réaliste..je n aime pas spécialement Canet mais là,faut avouer qu il ma bluffé..et que dire du petit..super histoire..on rit,on pleure...bref un tres bon moment..ne passez pas à coté de ce film,ca serait dommage..

SwanQueen24

2,5Moyen
Publiée le 24/12/2012

Une Vie Meilleure c'est vraiment noir comparer à l'affiche du film...On pourrait s'attendre à quelques problèmes pour le jeune couple formé par Nadia (Leila Bekhti) et Yahn (Guillaume Canet), mais la réalitée en est toute autre. Une vie meilleure c'est un peu une tragédie des temps moderne sur fonds de problèmes financiers grave du au rêve de Yahn qui rêve d'être un cuisinier apprécier pour ses compétances qui ne sera pas forcer de travailler dans une cantine pour gosse, mais étant peu qualifier, personnes ne souhaite lui laisser sa chance. C'est la que tout s'emballe. Après avoir rencontré Nadia; avec qui il va vivre, et avec son jeune fils de 10 ans Slimane, brillamant interprété par Slimane Khettabi, Ils vont s'offirent un petit resto pomé dans une fôret, propise au travail en été, tout est la pour faire du chiffre.. mise à part le resto, il est en piteuse état, il vont donc recourir à de nombreux travaux. Et voila, commencement des crédits, qui dit crédits dit surendétements, qui dit surendétements dit fin de mois difficile; mal-logement et aussi et bien sûr des "petites" magouilles avec les banques..bref la galère totale.. et oui c'est un film sur la crise ! C'est aussi et surtout la chute d'un homme qui va tout faire pour se relever, pour se battre, pour mettre son rêve à exécution. Dans ce film on pourrait plus parler de Duo, le duo Canet/Khettabi, étant donner que Bekhti est assez absente. Le film nous offres quand même quelques moment de plaisir entre le beau-père et le fils. Petit bémols pour la moral du film qui se veut.. fuyante ! Le tout dans un rythme tendu et rythmer, une b.o peu existante, pour pas changer dans le cinéma français d'ailleurs, c'est néanmoins agréable à regarder. A conseiller.

SoaRJoke

Publiée le 22/12/2012

Guillaume Canet, presque de toutes les scènes, porte ce film au rythme tendu en jouant, magistralement, cet homme qui aspire à plus haut, tombe, se relève et recommence. Une histoire forte et prenante .

shindu77

Publiée le 11/12/2012

Un bon film dans son ensemble qui s'inscrit dans l'air du temps en France avec les difficultés financières. J'ai trouvé Guillaume Canet excellent dans ce rôle.

Rodolph75

2,5Moyen
Publiée le 02/12/2012

Guillaume Canet n'est pas le meilleur acteur de sa génération, dirons nous. Mais dans « Une vie meilleure » de Cédric Kahn, je l'ai trouvé plutôt... Bien. (ce qui est en soi pour moi une performance !). Le film aborde le genre social (genre éculé en France). Un film au style réaliste... si on aime.

Hastur64

Publiée le 22/11/2012

Avec « Une vie meilleure » Cédric Kahn aborde un problème global qui est la grande difficulté pour les personnes faiblement diplômées à trouver et, quand ils en ont un, à vivre avec des métiers mal payés. Il y évoque donc les fins de mois difficiles, les crédits, le surendettement, le mal-logement, les marchands de sommeil, les expédients pour gagner de l’argent qui parfois mènent à l’illégalité. Le réalisateur ne se contente pas d’énumérer ces problèmes il les inclus dans une dramatique où il fait une grande place à l’humain et construit une tension proche du polar quant à savoir comment ce trio va pouvoir se dépêtrer de la situation dans laquelle ils sont plongés. Il faut être honnête il est parfois pénible de regarder le film tant les avanies que subissent les personnages rendent l’histoire lourde et ce quant bien même elle est parfois éclairée par des moments de tendresse et de rire entre Yann (Guillaume Canet) et Slimane (Slimane Khettabi). Si ce n’est cela le film reste précis et réaliste dans son propos (certains penseront trop peut-être au point d’en être âpre) et il montre bien, pour n’évoquer que ça, combien il est difficile pour les couples d’être heureux quand toute leur énergie est investie dans la recherche de revenus. Le trio qui compose ce film (Guillaume Canet, Leïla Bekhti et Slimane Khettabi) est complètement convaincant et est pour beaucoup dans l’empathie que les personnages nous inspirent. Un bon film social qui permet de toucher le quotidien de ceux que l’on appelle les travailleurs pauvres et qui malgré parfois une opiniâtreté sans faille ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau. À voir pour le sujet, le réalisme de l’ensemble et un magnifique trio d’acteurs.

Amergame

Publiée le 11/11/2012

Pas mal ! L'histoire est prenante et les personnages sont attachant. De plus, le jeu d'acteur est une partie intégrale de ce qui fait la force du film. Je note un grand A dessus ! Même si le film a du mal à s'en sortir pour boucler un peu plus la chose. On close le tout par une poignée d'incohérences et de facilités. Dommage car le reste est vraiment bien conçu.

rocky6

Publiée le 07/11/2012

Un film réussi brillament incarné par Guillaume Canet et Leila Bekhti (qui a un plus petit rôle). On s'attache à ces personnages pris dans une spirale infernale et qui se battent pour ne pas sombrer dans la misère et garder un peu de leur rêve. Canet impressionne en jeune gars qui voit son rêve s'écrouler. Il perd aussi sa compagne et devient père malgré lui.

Erika M.

Publiée le 02/11/2012

Un très bon moment d'emotion devant ce film, de tres bon acteurs, une histoire qui tient la route, je conseille :)