Mon Allociné
Une vie meilleure
3,1 2392 notes dont 384 critiques
2% 9 critiques 26% 98 critiques 37% 142 critiques 20% 78 critiques 9% 33 critiques 6% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
bricebert

2,5Moyen • Publiée le 29/03/2013

Une bonne idée de départ, de bons acteurs mais que c'est chiant. trop de longueur dans beaucoup de plan et une fin vraiment nulle.

Paris Texas

3,5Bien • Publiée le 28/03/2013

Un drame social coup de poing en forme de lutte pour la survie dans lequel Cédric Kahn raconte, malgré quelques longueurs, une histoire forte et prenante.

lolavida72

?Nul • Publiée le 20/03/2013

Film à regarder dans le cadre d'une soirée déprime !! Je ne vois malheureusement pas l'intérêt de ce genre de film pourtant le casting avait l'air sympathique...

Bleunette

3,5Bien • Publiée le 17/03/2013

Un film peu couteux, simple et très simpatique à regarder. L'histoire d'un couple voulant réaliser un rêve mais le rate et doit après lutter pour s'en sortir. Au début, on pourrait s'attendre à un film ennuyant voulant encore montrer le spycologie des gens. Mais non, on ne s'ennuie à aucun moment. Une excellente mise-en-scène et de très bon acteur. Dommage que l'histoire se termine aussi mal.

kevinsolstice

3,5Bien • Publiée le 14/03/2013

Ah beh pas mal hein.

shmifmuf

?Nul • Publiée le 13/03/2013

Un film social sans grâce, ni tendresse qui surprend par son manque total de relief. Canet est d'une platitude infinie dans ce rôle. On ne peut qu'imaginer ce que Ken Loach aurait pu faire avec une telle histoire.

Xavi_de_Paris

3,5Bien • Publiée le 12/03/2013

Comme dans beaucoup de films français, la réussite de "Une vie meilleure" tient à la composition solide de ses comédiens. Ce "cinéma-vérité" est à double-tranchant car il montre des tranches de vie, avec ses hauts et surtout ses bas. Et des bas, il y en a dans ce film, Céric Kahn nous racontant l'histoire d'un homme englué dans des problèmes de dettes, lâché par sa petite amie qui lui laisse comme cadeau son fils de 9 ans. Une longue chute aux enfers, incarnée avec brio par un Guillaume Canet inspiré, accompagné d'une Leïla Bekhti toujours impeccable. Je recommande assez vivement.

Nothing-But-The-Cinema

4,0Très bien • Publiée le 12/03/2013

Si ce drame social pêche par une histoire assez classique, il interpelle beaucoup, surtout grâce à un Guillaume Canet extraordinaire.

franck M.

4,5Excellent • Publiée le 09/03/2013

Très bon film, très émouvant et qui reproduit bien la réalité de ceux qui veulent s'en sortir honnêtement mais qui rencontrent de nombreux obstacles dans leur vie. De très bons acteurs, Guillaume Canet est vraiment un bon acteur qui ne surjoue pas. Un excellent film que je vous conseille de voir !

Elisa L.

3,5Bien • Publiée le 06/03/2013

C'est un beau film, émouvant à certains moments qui m'a retenu mon attention tout le long. La relation entre Yann et le gamin est très bien faite. J'ai beaucoup aimé.