Une vie meilleure
  • 72 critiques     20%
  • 29 critiques     8%
  • 25 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Luis Filipe Lourenço Dias

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Voilà une belle claque sur la vie, ce qui nous pousse davantage à aller plus loin dans la vie c'est notre courage, sans celui-ci on est rien; Ce flm nous tient en haleine jusqu'au bout, tant de tendresses et de sensations fortes; ne vous laissez pas guider par les préjugés, regardez-le; il vaut vraiment la peine...

Adrien B.

5 abonnés | Lire ses 116 critiques |

4 - Très bien

un film vraiment émouvant. Quelle bonne idée que d'aller prendre un sujet d'actualité et d'en faire un drame social. une histoire vraiment poignante portée avec brio par Guillaume Canet, qui trouve, ici un très beau role. Belle surprise aussi de la part du petit garçon interprétant Slimane. beaucoup d'émotions grace à deux personnages principaux attachants.

lucas L.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

C'est un des plus beaux films français de l'année ! La crise y est décrite avec violence et passion. Le couple formé par Guillaume Canet et Leila Bekhti est dur comme fer. Guillaume Canet est prodigieux et Leila Bekhti est saisissante. Un film formidable, qui sonne vrai, sans pousser à prendre des mouchoirs.

Vpour

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

film ultra réaliste..je n aime pas spécialement Canet mais là,faut avouer qu il ma bluffé..et que dire du petit..super histoire..on rit,on pleure...bref un tres bon moment..ne passez pas à coté de ce film,ca serait dommage..

SwanQueen24

4 abonnés | Lire ses 81 critiques |

2.5 - Moyen

Une Vie Meilleure c'est vraiment noir comparer à l'affiche du film...On pourrait s'attendre à quelques problèmes pour le jeune couple formé par Nadia (Leila Bekhti) et Yahn (Guillaume Canet), mais la réalitée en est toute autre. Une vie meilleure c'est un peu une tragédie des temps moderne sur fonds de problèmes financiers grave du au rêve de Yahn qui rêve d'être un cuisinier apprécier pour ses compétances qui ne sera pas forcer de travailler dans une cantine pour gosse, mais étant peu qualifier, personnes ne souhaite lui laisser sa chance. C'est la que tout s'emballe. Après avoir rencontré Nadia; avec qui il va vivre, et avec son jeune fils de 10 ans Slimane, brillamant interprété par Slimane Khettabi, Ils vont s'offirent un petit resto pomé dans une fôret, propise au travail en été, tout est la pour faire du chiffre.. mise à part le resto, il est en piteuse état, il vont donc recourir à de nombreux travaux. Et voila, commencement des crédits, qui dit crédits dit surendétements, qui dit surendétements dit fin de mois difficile; mal-logement et aussi et bien sûr des "petites" magouilles avec les banques..bref la galère totale.. et oui c'est un film sur la crise ! C'est aussi et surtout la chute d'un homme qui va tout faire pour se relever, pour se battre, pour mettre son rêve à exécution. Dans ce film on pourrait plus parler de Duo, le duo Canet/Khettabi, étant donner que Bekhti est assez absente. Le film nous offres quand même quelques moment de plaisir entre le beau-père et le fils. Petit bémols pour la moral du film qui se veut.. fuyante ! Le tout dans un rythme tendu et rythmer, une b.o peu existante, pour pas changer dans le cinéma français d'ailleurs, c'est néanmoins agréable à regarder. A conseiller.

BadisHD

3 abonnés | Lire ses 692 critiques |

3.5 - Bien

Guillaume Canet, presque de toutes les scènes, porte ce film au rythme tendu en jouant, magistralement, cet homme qui aspire à plus haut, tombe, se relève et recommence. Une histoire forte et prenante .

shindu77

13 abonnés | Lire ses 377 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film dans son ensemble qui s'inscrit dans l'air du temps en France avec les difficultés financières. J'ai trouvé Guillaume Canet excellent dans ce rôle.

Rodolph75

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2.5 - Moyen

Guillaume Canet n'est pas le meilleur acteur de sa génération, dirons nous. Mais dans « Une vie meilleure » de Cédric Kahn, je l'ai trouvé plutôt... Bien. (ce qui est en soi pour moi une performance !). Le film aborde le genre social (genre éculé en France). Un film au style réaliste... si on aime.

Hastur64

26 abonnés | Lire ses 1019 critiques |

3.5 - Bien

Avec « Une vie meilleure » Cédric Kahn aborde un problème global qui est la grande difficulté pour les personnes faiblement diplômées à trouver et, quand ils en ont un, à vivre avec des métiers mal payés. Il y évoque donc les fins de mois difficiles, les crédits, le surendettement, le mal-logement, les marchands de sommeil, les expédients pour gagner de l’argent qui parfois mènent à l’illégalité. Le réalisateur ne se contente pas d’énumérer ces problèmes il les inclus dans une dramatique où il fait une grande place à l’humain et construit une tension proche du polar quant à savoir comment ce trio va pouvoir se dépêtrer de la situation dans laquelle ils sont plongés. Il faut être honnête il est parfois pénible de regarder le film tant les avanies que subissent les personnages rendent l’histoire lourde et ce quant bien même elle est parfois éclairée par des moments de tendresse et de rire entre Yann (Guillaume Canet) et Slimane (Slimane Khettabi). Si ce n’est cela le film reste précis et réaliste dans son propos (certains penseront trop peut-être au point d’en être âpre) et il montre bien, pour n’évoquer que ça, combien il est difficile pour les couples d’être heureux quand toute leur énergie est investie dans la recherche de revenus. Le trio qui compose ce film (Guillaume Canet, Leïla Bekhti et Slimane Khettabi) est complètement convaincant et est pour beaucoup dans l’empathie que les personnages nous inspirent. Un bon film social qui permet de toucher le quotidien de ceux que l’on appelle les travailleurs pauvres et qui malgré parfois une opiniâtreté sans faille ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau. À voir pour le sujet, le réalisme de l’ensemble et un magnifique trio d’acteurs.

Amergame

14 abonnés | Lire ses 241 critiques |

3.5 - Bien

Pas mal ! L'histoire est prenante et les personnages sont attachant. De plus, le jeu d'acteur est une partie intégrale de ce qui fait la force du film. Je note un grand A dessus ! Même si le film a du mal à s'en sortir pour boucler un peu plus la chose. On close le tout par une poignée d'incohérences et de facilités. Dommage car le reste est vraiment bien conçu.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film