Une vie meilleure
  • 75 critiques     20%
  • 30 critiques     8%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paris Texas

20 abonnés | Lire ses 1261 critiques |

3.5 - Bien

Un drame social coup de poing en forme de lutte pour la survie dans lequel Cédric Kahn raconte, malgré quelques longueurs, une histoire forte et prenante.

lolavida72

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Film à regarder dans le cadre d'une soirée déprime !! Je ne vois malheureusement pas l'intérêt de ce genre de film pourtant le casting avait l'air sympathique...

Marlon Janot

2 abonnés | Lire ses 126 critiques |

3.5 - Bien

Un film peu couteux, simple et très simpatique à regarder. L'histoire d'un couple voulant réaliser un rêve mais le rate et doit après lutter pour s'en sortir. Au début, on pourrait s'attendre à un film ennuyant voulant encore montrer le spycologie des gens. Mais non, on ne s'ennuie à aucun moment. Une excellente mise-en-scène et de très bon acteur. Dommage que l'histoire se termine aussi mal.

kevinsolstice

7 abonnés | Lire ses 1204 critiques |

Ah beh pas mal hein.

shmifmuf

58 abonnés | Lire ses 1758 critiques |

0.5 - Nul

Un film social sans grâce, ni tendresse qui surprend par son manque total de relief. Canet est d'une platitude infinie dans ce rôle. On ne peut qu'imaginer ce que Ken Loach aurait pu faire avec une telle histoire.

Xavi_de_Paris

19 abonnés | Lire ses 1794 critiques |

3.5 - Bien

Comme dans beaucoup de films français, la réussite de "Une vie meilleure" tient à la composition solide de ses comédiens. Ce "cinéma-vérité" est à double-tranchant car il montre des tranches de vie, avec ses hauts et surtout ses bas. Et des bas, il y en a dans ce film, Céric Kahn nous racontant l'histoire d'un homme englué dans des problèmes de dettes, lâché par sa petite amie qui lui laisse comme cadeau son fils de 9 ans. Une longue chute aux enfers, incarnée avec brio par un Guillaume Canet inspiré, accompagné d'une Leïla Bekhti toujours impeccable. Je recommande assez vivement.

Nothing-But-The-Cinema

5 abonnés | Lire ses 197 critiques |

4 - Très bien

Si ce drame social pêche par une histoire assez classique, il interpelle beaucoup, surtout grâce à un Guillaume Canet extraordinaire.

franck M.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Très bon film, très émouvant et qui reproduit bien la réalité de ceux qui veulent s'en sortir honnêtement mais qui rencontrent de nombreux obstacles dans leur vie. De très bons acteurs, Guillaume Canet est vraiment un bon acteur qui ne surjoue pas. Un excellent film que je vous conseille de voir !

Elisa L.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

3.5 - Bien

C'est un beau film, émouvant à certains moments qui m'a retenu mon attention tout le long. La relation entre Yann et le gamin est très bien faite. J'ai beaucoup aimé.

Flex07

31 abonnés | Lire ses 1701 critiques |

2 - Pas terrible

Une vie meilleure mérite presque une note meilleure car Guillaume Canet est vraiment très bon, et que le propos est intéressant. Oui mais... On se perd. Car la partie la plus intéressante et la plus réussie est en fait l'énorme parenthèse de la vie entre les 2 protagonistes masculins. A la fois dommage et à la fois la plus grande satisfaction. Assez étrange et moyen au final.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film