Mon Allociné
Une vie meilleure
3,1 2354 notes dont 381 critiques
2% 9 critiques 26% 98 critiques 37% 142 critiques 20% 76 critiques 8% 32 critiques 6% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
John D.

3,5Bien • Publiée le 04/05/2013

film touchant, simple et si proche de la complexité de la vie. Une recherche du bonheur a la francaise. Où les rêves finalement sont de trop . Et si le meilleur finalement résidait dans ce que l'on à déjà.

iceman7582

3,0Pas mal • Publiée le 03/05/2013

Un petit drame français au scénario sympa, mais ça manque terriblement de rythme... C'est plat pendant une grande partie du film et c'est bien dommage. Les acteurs sont plutôt bons et l'ensemble de la mise en scène est correcte. Un film à voir comme ça, si on a rien de mieux à regarder.

yannt

3,0Pas mal • Publiée le 17/04/2013

Un bon film, bien joué, intense et poignant. On ne se doute pas de la fin et même si elle est un peu cousue de fil blanc, on passe un bon moment en dépit, disons-le, du cliché "rêve canadien" qui, pour une fois, tourne à son désavantage et colle plus à la réalité du terrain. A voir.

marsbecker

3,0Pas mal • Publiée le 08/04/2013

L'histoire est vraiment intéressante, assez bien interprété. Elle se perd par moments dans des gros moments de creux mais l'on reste malgré tout dedans. Seul bémol, Guillaume Canet très juste dans certains passages et complètement surjoué dans d'autres. A voir!

tomPSGcinema

3,5Bien • Publiée le 03/04/2013

Excellente surprise que ce drame franco-canadien ! La réalisation de Cédric Kahn ne manque pas de justesse et il y en a fallait car le sujet du film nous propose pas mal d’émotions. L’histoire est celle d’un couple, accompagné d’un enfant, qui se retrouve en pleine galère après qu’ont leurs aient refusé d’ouvrir leur restaurant. Il y a pas mal de séquences bien émouvantes, mais cela a aussi été possible grâce à la présence d’excellents comédiens. Ces derniers sont interpréter de manières poignantes par Guillaume Canet, par la superbe Leila Bekhti et par le jeune Slimane Khettabi. Une œuvre très humaine et qui mérite donc clairement le détour.

bizkitman93

2,0Pas terrible • Publiée le 30/03/2013

Ici, on essaye clairement de nous faire tomber dans le patho avec ces personnages pour qui tout va mal. Certes, froide réalité de nombreuses personnes en France victime du système mais aussi et surtout victime de leurs mauvais choix de vie et de leurs mauvaises décisions. Au final, très bof !

ER9395

3,0Pas mal • Publiée le 30/03/2013

Un film sur le surendettement réalisé et interprété avec beaucoup de sensibilité .

bricebert

2,5Moyen • Publiée le 29/03/2013

Une bonne idée de départ, de bons acteurs mais que c'est chiant. trop de longueur dans beaucoup de plan et une fin vraiment nulle.

Paris Texas

3,5Bien • Publiée le 28/03/2013

Un drame social coup de poing en forme de lutte pour la survie dans lequel Cédric Kahn raconte, malgré quelques longueurs, une histoire forte et prenante.

lolavida72

?Nul • Publiée le 20/03/2013

Film à regarder dans le cadre d'une soirée déprime !! Je ne vois malheureusement pas l'intérêt de ce genre de film pourtant le casting avait l'air sympathique...