Une vie meilleure
  • 72 critiques     20%
  • 29 critiques     8%
  • 25 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gérard Delteil

10 abonnés | Lire ses 523 critiques |

4 - Très bien

Film terrifiant de réalisme. L'interprétation est impeccable. On est scotché du début à la fin par les malheurs de ce jeune couple qui cherche à s'en sortir. Difficile de porter une condamnation plus radicale sur un système social qui broie ainsi les êtres humains, y compris les plus travailleurs et les plus déterminés. Cédric Kahn a réussi un véritable petit chef d'oeuvre et un document sur notre époque.

Antoine Bonino

9 abonnés | Lire ses 120 critiques |

3 - Pas mal

Guillaume Canet est précis et juste et a très bien compris son personnage comme Leïla Bekhti. Le scénario est un peu trop "fleur bleue" au début du film pour virer vers un beau combat plus le film avance mais on aurait aimé que le thème du film (Un projet de création d'entreprise en amoureux) soit moins délaissé dès le premier contretemps... A voir tout de même.

flushroyal

10 abonnés | Lire ses 663 critiques |

4 - Très bien

Un film français surprenant ( dans le bon sens du terme) par l'approche très réussie d'un sujet relativement complexe à traiter. Le film ne bascule ni dans le documentaire impersonnel, ni dans le drame pathos et trouve un bon équilibre entre réalisme et dramaturgie. Le sujet ( surendettement et précarité ) se révèle particulièrement intéressant grâce une mise en abime pertinente. Mais là ou Cédric Khan fait fort, c'est que son film est également très prenant dans la mesure ou le spectateur accompagne impuissant les protagonistes dans leur engrenage socialement destructeur. Ceci grâce à une mise en scène intéressante et de qualité. Le récit se révèle assez palpitant avec un certain suspense amorcé dans sa deuxième partie. Les scènes sonnent juste et se succèdent habilement. Certaines sont touchantes et sincères, d'autres intenses et tiennent en haleine. Guillaume Canet est très investie dans son personnange et étonne en se révélant extrêmement profond dans son jeu. Leila Bekhti est par ailleurs convaincante dans des scènes compliquées. Le film n'est pas sans défaut. Le climax laisse quelque peu sur sa faim et la dernière partie se révèle relativement convenue. L'ensemble est toutefois globalement convaincant et réussi. On retiendra des passages très poignants, d'autres rageants. Un portrait habilement dessiné d'une société dont les failles ne sont pas sans conséquence sur les individus. Un drame humain et un film très réussie.

LucieLiou

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

D'un ennui interminable, mal joué, mal réalisé... un scénario improbable, sans cohérence, sentimentaliste qui donne juste envie que ça se finisse ! Et encore, la fin est cucu !

Timothé Poulain

50 abonnés | Lire ses 506 critiques |

3 - Pas mal

Des acteurs excellents pour un scénario qui sonne creux. Dommage ! La fin part vraiment à volo... Pour le reste, on aime Canet qui est bluffant de sincérité et de réalisme, l'action continue, la tram qui se referme sur le couple. Pas mal !

artbap44

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

Film tellement vrai que l’on a vraiment l’impression de voir ces propres voisin. L’interprétation est excellente malgré des scènes et moment un peu longue. Guillaume Canet et Leïla Bekhti sont excellents.

nana L.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai failli m'endormir, de plus je n'ai pas aimé la fin...tout cela pour ce résultat...Déçue

QuentinBob

2 abonnés | Lire ses 140 critiques |

3.5 - Bien

Un film bouleversant et dur. Malgre son sujet difficile,le film n'est en rien un tire-larmes. Empli de lumiere et de sourires,on passe de moments durs aux moments droles,et malgre quelques grosses ficelles du scenario,on est tour a tour bouleverses et profondement emus. Guillaume Canet livre une sublime composition.

STEPHANIE C.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super film, un peu dérangeant par sa véracité.. on s'attendrait à ce que ce soit une histoire vraie. Bravo à Guillaume CANET pour son jeu ainsi que pour le jeune acteur qui tient le role de Sliman, qui joue très justement.... à voir absolument....

Missy Blue

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

1 - Très mauvais

Le film passe trop vite sur des éléments importants : leur mensonge à la banque, le mec têtu qui se voit dans la merde et qui finit de se creuser un trou en continuant son resto, il frappe sa copine, qui s'en va au Canada, enfin c'est beaucoup trop mélo, et trop d'emmerdes ... le gamin joue trop mal, enfin les 3 sont nuls pourtant j'ai adoré Canet et Bekhti mais là c'est abusé, un film pathétique ! tout commence mal et et tout finit mal super ! ça donne la pêche surtout en période de crise ! [spoiler]le meilleur moment c'est quand il fait courir le gamin avec les baskets neuves qu'il vient de voler ... franchement j'ai halluciné en voyant cette scène surréaliste !! le summum du pathétique ![[/spoiler]spoiler][/spoiler]

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film