Une vie meilleure
  • 72 critiques     20%
  • 29 critiques     8%
  • 25 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LucieLiou

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

D'un ennui interminable, mal joué, mal réalisé... un scénario improbable, sans cohérence, sentimentaliste qui donne juste envie que ça se finisse ! Et encore, la fin est cucu !

Timothé Poulain

42 abonnés | Lire ses 442 critiques |

3 - Pas mal

Des acteurs excellents pour un scénario qui sonne creux. Dommage ! La fin part vraiment à volo... Pour le reste, on aime Canet qui est bluffant de sincérité et de réalisme, l'action continue, la tram qui se referme sur le couple. Pas mal !

artbap44

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

Film tellement vrai que l’on a vraiment l’impression de voir ces propres voisin. L’interprétation est excellente malgré des scènes et moment un peu longue. Guillaume Canet et Leïla Bekhti sont excellents.

nana L.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai failli m'endormir, de plus je n'ai pas aimé la fin...tout cela pour ce résultat...Déçue

QuentinBob

2 abonnés | Lire ses 140 critiques |

3.5 - Bien

Un film bouleversant et dur. Malgre son sujet difficile,le film n'est en rien un tire-larmes. Empli de lumiere et de sourires,on passe de moments durs aux moments droles,et malgre quelques grosses ficelles du scenario,on est tour a tour bouleverses et profondement emus. Guillaume Canet livre une sublime composition.

STEPHANIE C.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super film, un peu dérangeant par sa véracité.. on s'attendrait à ce que ce soit une histoire vraie. Bravo à Guillaume CANET pour son jeu ainsi que pour le jeune acteur qui tient le role de Sliman, qui joue très justement.... à voir absolument....

Noon Hope

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

1 - Très mauvais

Le film passe trop vite sur des éléments importants : leur mensonge à la banque, le mec têtu qui se voit dans la merde et qui finit de se creuser un trou en continuant son resto, il frappe sa copine, qui s'en va au Canada, enfin c'est beaucoup trop mélo, et trop d'emmerdes ... le gamin joue trop mal, enfin les 3 sont nuls pourtant j'ai adoré Canet et Bekhti mais là c'est abusé, un film pathétique ! tout commence mal et et tout finit mal super ! ça donne la pêche surtout en période de crise ! Spoiler :le meilleur moment c'est quand il fait courir le gamin avec les baskets neuves qu'il vient de voler ... franchement j'ai halluciné en voyant cette scène surréaliste !! le summum du pathétique ![spoiler]

Algerienboy

0 abonné | Lire ses 90 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mortel ! Vraiment, ce film est bien fait, bien pensée collé a l'actu avec la crise. Mais surtout les acteurs Guillaume et Leïla sont trop fort en dirait presque que c'est vrai ! Leur jeu d'acteur est sublime à l'ecran.

bobmorane63

27 abonnés | Lire ses 822 critiques |

4 - Très bien

Un étonnant film de Cédric Kahn qui suit un jeune couple dont lui est cuisinier et elle serveuse Libanaise dont elle a un enfant de 9 ans sans père qui veulent réaliser un rève à partir d'une maison abandonnée prés d'un lac de devenir un restaurant attractif. Seul problème, les normes et les factures croulent et le jeune couple se retrouvent avec des problèmes de surendèttement. Moi qui m'attendait à un drame social sur l'actualité d'aujourd'hui avec la crise économique et les pauvres malheureux, ça commence un peu comme ça puis la mère part au Canada pour du travail bénéfique sans donner de nouvelle laissant son flis à son beau père sans reconnaissance de droit, le long métrage vire à l'apprentissage de paternité de façon évolutif. La mise en scène est vivante, la fin surprenante et l'interprétation des acteurs aident le film dans sa qualité, Guillaume Canet passe de la naieveté, l'insouciance, l'instabilité à la maturité avec talent de mème que l'étoile montante du cinéma Français Leila Bekhti qui nous offre une facette de son talent dans la catégorie dramatique. Le petit Slimane est excellent aussi. Une bonne surprise.

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 855 critiques |

1.5 - Mauvais

Pfffff.... Trop de pathos, trop de problèmes, trop de larmes, trop d'emmerdes... Le sujet aurait pu être bon mais l'accumulation de déception, d'ennuis qui s'acharnent sur le personnage joué par Guillaume Canet m'a complètement fait décrocher de ce film. J'étais persuadé que pour aller encore plus loin dans le misérabilisme l'enfant allait avoir une maladie incurable ou quelque chose de ce genre. En revanche rien à reprocher au duo Canet Bekhti qui sauve ce qui peut l'être dans ce film par une interprétation très convaincante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film