Une vie meilleure
News
3,1

natacha brule

Publiée le 21/05/2012

Moi, j'ai bien apprécié. Les galères, les bonheurs. Parfois énervant quand tout va mal, parfois sympa quand tout va bien (moins souvent). Finalement un film basé sur le réel. Un peu crû mais plein de charmes. "C'est le quoi % de chances qu'on passe la nuit ensemble..."Réponse: "Zéro !!!!". Tout juste s'il n'ont pas eu un môme du coup...Un film sympa dans l'ensemble, un peu loulou galère, mais jamais pathos ni tragique totalement. La vie sous un certain angle. Pas désagréable si on se laisse porter.

ferdinand75

Publiée le 19/05/2012

Un film très décevant , que pourtant on aurait voulut aimer. En effet il est rare de s'attaquer en frontal à un drame social de ce niveau. C'est très courageux et pas si courant . Mais il y a tout d'abord une erreur de casting : Canet ne passe pas de ce rôle, il n'est pas fait pour jouer le "looser" social, on n'y croit pas , il surjoue , il a du mal , il hurle trop fort. . Et malheureusement pour Leila c'est pareil,Elle n'est pas encore au Top pour jouer le drama , le pathos. C'est trop, .. Le pire c'est que le couple ne fonctionne pas à l'écran . On sent que le courant ne passe pas , on ne sent de passion entre eux.. Ce couple n'est pas crédible.. Du coup la première moitié est vraiment trop longue , trop excèssive , au ton pas juste... La deuxième partie , après le départ de Leila pour le Canada, trouve son rythme et le film trouve un certain équilibre. C'est dommage car c'était un très beau sujet, mais je crois qu' une erreur de casting fondamental, et un scénario parfois vacillant ont tout gâché..

OZ1971

Publiée le 18/05/2012

Un drame social très réaliste, porté par Guillaume Canet qui confirme une fois de plus ses talents d'acteur.

svtlben

Publiée le 13/05/2012

Moyen, surtout on ne comprend pas comment il se termine. Le sujet est touchant, mais je trouve il manque de scenario plus élaboré, malgré que tous les deux acteurs sont magnifiques.

aberdeen76

1,0Très mauvais
Publiée le 12/05/2012

Un drame française misérabiliste et creux. Les personnages principaux sont horripilants de bêtises, enchainant décisions stupides sur décisions stupides et collectionnant comme par enchantement les mauvaises rencontres. Coté casting c'est pas trop mal, excepté l'enfant qui joue terriblement mal. Cédric Kahn va dans la surenchère de clichés pour faire pleurer dans les chaumières, empêchant toute empathie pour les protagonistes du films. Un monotone navet.

xavierch

Publiée le 10/05/2012

Un très bon film qui montre que dans ce monde, si on a pas d'argent, on est rien, et que même si t'essayes de t'en sortie t'as pas le droit à l'erreur, sinon t'es mort. Guillaume Canet est comme à son habitude grandiose, Leïla Bekhti resplendit, même dans les moments difficiles, un film fort, attachant, un beau film tout simplement, avec juste un petit bémol pour la fin, qui n'en dit pas suffisamment, mais là, je chipote.

Bluesteel

Publiée le 09/05/2012

Très bon film un peu gâché par "l'explication" finale. Explication très peu crédible ou probable à mon goût...

conrad7893

Publiée le 08/05/2012

un film prenant du début à la fin des acteurs bouleversants pendant 2 heures on va voir guillaume canet et leila bekhti se battrent et se débattrent contre la vie une descente aux enfers pour une renaissance j'ai adoré ce film tellement réaliste des acteurs au top guillaume canet impeccable à voir !!

liloums

Publiée le 08/05/2012

Je suis sortie de la séance en ne regrettant vraiment pas mon choix. C'est vrai qu'en lisant le scénario, on se dit qu'on risque de tomber dans une profonde déprime ! Pourtant, le bonheur est présent à de nombreuses reprises, même lorsqu'on se dit que la situation est désespérée. Et quels moments ! Le jeu des acteurs (et en particulier de guillaume Canet) nous fait oublier la présence de caméras, de scénarios, de scripts. On s'y croirait, et ça fait plaisir! On rit, on pleure... Bref, du vrai cinéma.

love-deathmovies-and-song-rock

Publiée le 07/05/2012

un tres bon et beaux film , un casting exelent , un jeux d'acteurs parfait , et un fabuleux realisateur , mais la fin est trop vite expediee

Julie E.

Publiée le 05/05/2012

Un beau film qui parle de la défaite d'un couple qui voulait créer un restaurant. Le casting est bien choisit et l'histoire est belle. C'est un film touchant, plein d'émotion mais il y a quelques longueurs. La fin est belle et inattendue. Ce film vaut la peine d'être vu. Je le conseille.

jackolan

Publiée le 05/05/2012

Un drame intéressant sur descente aux enfers d'un endetté inconscient. Mais l'histoire peine à trouver du souffle, frôlant parfois à mon goût la limite du réalisme, et les longueurs sont successives. A noter également le montage assez maladroit par moment.

hansson

Publiée le 05/05/2012

Ce film donne un visage de la france terrifiant ! Un visage de misère sociale ! Je m'attendais a une tout autre fin Plus dramatique ! G.C est plutôt juste !

Pelynsse P.

Publiée le 04/05/2012

moyen

Mikael Gregoire

Publiée le 04/05/2012

Une comédie française comme je les aimes, à aucun moment on se doute de la fin et de tout ce qui va se passer. Les acteurs jouent vraiment bien ce qui rend l'histoire encore plus attachante.