Mon Allociné
Une vie meilleure
3,1 2388 notes dont 384 critiques
2% 9 critiques 26% 98 critiques 37% 142 critiques 20% 78 critiques 9% 33 critiques 6% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Vpour

4,0Très bien • Publiée le 31/12/2012

film ultra réaliste..je n aime pas spécialement Canet mais là,faut avouer qu il ma bluffé..et que dire du petit..super histoire..on rit,on pleure...bref un tres bon moment..ne passez pas à coté de ce film,ca serait dommage..

SwanQueen24

2,5Moyen • Publiée le 24/12/2012

Une Vie Meilleure c'est vraiment noir comparer à l'affiche du film...On pourrait s'attendre à quelques problèmes pour le jeune couple formé par Nadia (Leila Bekhti) et Yahn (Guillaume Canet), mais la réalitée en est toute autre. Une vie meilleure c'est un peu une tragédie des temps moderne sur fonds de problèmes financiers grave du au rêve de Yahn qui rêve d'être un cuisinier apprécier pour ses compétances qui ne sera pas forcer de travailler dans une cantine pour gosse, mais étant peu qualifier, personnes ne souhaite lui laisser sa chance. C'est la que tout s'emballe. Après avoir rencontré Nadia; avec qui il va vivre, et avec son jeune fils de 10 ans Slimane, brillamant interprété par Slimane Khettabi, Ils vont s'offirent un petit resto pomé dans une fôret, propise au travail en été, tout est la pour faire du chiffre.. mise à part le resto, il est en piteuse état, il vont donc recourir à de nombreux travaux. Et voila, commencement des crédits, qui dit crédits dit surendétements, qui dit surendétements dit fin de mois difficile; mal-logement et aussi et bien sûr des "petites" magouilles avec les banques..bref la galère totale.. et oui c'est un film sur la crise ! C'est aussi et surtout la chute d'un homme qui va tout faire pour se relever, pour se battre, pour mettre son rêve à exécution. Dans ce film on pourrait plus parler de Duo, le duo Canet/Khettabi, étant donner que Bekhti est assez absente. Le film nous offres quand même quelques moment de plaisir entre le beau-père et le fils. Petit bémols pour la moral du film qui se veut.. fuyante ! Le tout dans un rythme tendu et rythmer, une b.o peu existante, pour pas changer dans le cinéma français d'ailleurs, c'est néanmoins agréable à regarder. A conseiller.

SoaRJoke

3,5Bien • Publiée le 22/12/2012

Guillaume Canet, presque de toutes les scènes, porte ce film au rythme tendu en jouant, magistralement, cet homme qui aspire à plus haut, tombe, se relève et recommence. Une histoire forte et prenante .

shindu77

3,5Bien • Publiée le 11/12/2012

Un bon film dans son ensemble qui s'inscrit dans l'air du temps en France avec les difficultés financières. J'ai trouvé Guillaume Canet excellent dans ce rôle.

Rodolph75

2,5Moyen • Publiée le 02/12/2012

Guillaume Canet n'est pas le meilleur acteur de sa génération, dirons nous. Mais dans « Une vie meilleure » de Cédric Kahn, je l'ai trouvé plutôt... Bien. (ce qui est en soi pour moi une performance !). Le film aborde le genre social (genre éculé en France). Un film au style réaliste... si on aime.

Hastur64

3,5Bien • Publiée le 22/11/2012

Avec « Une vie meilleure » Cédric Kahn aborde un problème global qui est la grande difficulté pour les personnes faiblement diplômées à trouver et, quand ils en ont un, à vivre avec des métiers mal payés. Il y évoque donc les fins de mois difficiles, les crédits, le surendettement, le mal-logement, les marchands de sommeil, les expédients pour gagner de l’argent qui parfois mènent à l’illégalité. Le réalisateur ne se contente pas d’énumérer ces problèmes il les inclus dans une dramatique où il fait une grande place à l’humain et construit une tension proche du polar quant à savoir comment ce trio va pouvoir se dépêtrer de la situation dans laquelle ils sont plongés. Il faut être honnête il est parfois pénible de regarder le film tant les avanies que subissent les personnages rendent l’histoire lourde et ce quant bien même elle est parfois éclairée par des moments de tendresse et de rire entre Yann (Guillaume Canet) et Slimane (Slimane Khettabi). Si ce n’est cela le film reste précis et réaliste dans son propos (certains penseront trop peut-être au point d’en être âpre) et il montre bien, pour n’évoquer que ça, combien il est difficile pour les couples d’être heureux quand toute leur énergie est investie dans la recherche de revenus. Le trio qui compose ce film (Guillaume Canet, Leïla Bekhti et Slimane Khettabi) est complètement convaincant et est pour beaucoup dans l’empathie que les personnages nous inspirent. Un bon film social qui permet de toucher le quotidien de ceux que l’on appelle les travailleurs pauvres et qui malgré parfois une opiniâtreté sans faille ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau. À voir pour le sujet, le réalisme de l’ensemble et un magnifique trio d’acteurs.

Amergame

3,5Bien • Publiée le 12/11/2012

Pas mal ! L'histoire est prenante et les personnages sont attachant. De plus, le jeu d'acteur est une partie intégrale de ce qui fait la force du film. Je note un grand A dessus ! Même si le film a du mal à s'en sortir pour boucler un peu plus la chose. On close le tout par une poignée d'incohérences et de facilités. Dommage car le reste est vraiment bien conçu.

rocky6

4,0Très bien • Publiée le 07/11/2012

Un film réussi brillament incarné par Guillaume Canet et Leila Bekhti (qui a un plus petit rôle). On s'attache à ces personnages pris dans une spirale infernale et qui se battent pour ne pas sombrer dans la misère et garder un peu de leur rêve. Canet impressionne en jeune gars qui voit son rêve s'écrouler. Il perd aussi sa compagne et devient père malgré lui.

Erika M.

3,5Bien • Publiée le 02/11/2012

Un très bon moment d'emotion devant ce film, de tres bon acteurs, une histoire qui tient la route, je conseille :)

Mr Massacre

3,5Bien • Publiée le 20/10/2012

J'imagine la tête des gens qui, au vu de l'affiche et du titre, sont allés voir ce film en pensant que c'était une comédie romantique nian-nian...