Une vie meilleure
  • 75 critiques     20%
  • 30 critiques     8%
  • 24 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jahro

25 abonnés | Lire ses 782 critiques |

3 - Pas mal

La spirale de l’endettement, l’absence de l’autre, la cruelle mécanique judiciaire, l’apprentissage de la paternité, les escroqueries immobilières, les ambitions professionnelles, Cédric Kahn s’éparpille et condense, deux termes qui prennent curieusement la même signification ici, il faudra creuser ça une prochaine fois. Lui aussi aurait dû creuser. A multiplier les pistes, il les brouille, oserais-je ajouter l’écoute. Bien-sûr, il tire quelques jolis moments de cette masse trop ambitieuse, profitant bien de l’extraordinaire prestation du trio Canet-Bekhti-Khettabi. Seulement voilà, trame classique, français jusqu’au bout de la pellicule, radin en musiques, la mise en scène polie, l’essence cérébrale. Et lent. Pas le genre à déchaîner les passions, mais bien emballé. Kahn était connu en bon artisan, il n’était pas un grand nom du cinéma français. Il risque de le rester encore quelques temps.

Mari_elle

3 abonnés | Lire ses 131 critiques |

4 - Très bien

Très belle histoire. Les personnages, tous deux ayant une situation plus ou moins précaire se rencontrent et s'imaginent une vie plus facile en montant un petit restaurant. Mais les événements ne tournent pas comme ils l'auraient voulu et la spirale commence. La recherche de petits boulots, le refus des banquiers de concéder davantage de crédit, tout s'enchaine. Le rêve tourne vite au cauchemar... Ce film est aussi une belle histoire d'amour, entre une homme et une femme mais aussi entre un homme et un enfant, qui aprennent à vivre ensembre, sans la mère, et à affronter les difficultés. A voir et à revoir.

Codger

17 abonnés | Lire ses 1081 critiques |

3.5 - Bien

Un bon moment, on est pris par l'intrigue les acteurs sont corrects on y croit Manque quelques surprises dommage

Tseg59

0 abonné | Lire ses 154 critiques |

3 - Pas mal

Bon film qui nous tient en allène jusqu'à la fin du film grâce à la richesse du scénario. Le duo Canet et Leila Bekhti colle a merveille.

JKaraïbes I.

81 abonnés | Lire ses 25 critiques |

3 - Pas mal

Les trois acteurs principaux Leila Bekhti et surtout Guillaume Canet et le petit Slimane Khettabi sont très bons, d’un naturel et d’une crédibilité impressionnante, le sujet, d’actualité est prenant, ça m’a pris aux tripes avec une sensation déjà eu lors du film « A la recherche du bonheur » avec Will Smith, une decsente aux enfers insoutenable, mais là on en voit pas le bout… Trop de longueurs dans ce film qui auraient pu être évités.

Arlette et les mécanos

7 abonnés | Lire ses 251 critiques |

4 - Très bien

Bon film. J''ai pris plaisir à le voir deux fois, en salle d'abord et sur le web ensuite. Un thème d'actualité raconté par des acteurs inspirés, Canet en tête. Bravo à Cédric Khan.

blacktide

9 abonnés | Lire ses 717 critiques |

2.5 - Moyen

Un film assez ennuyant sur deux personnes qui rêvent d'ouvrir un restaurant mais ça devient vite le cauchemar alors qu'ils rêvaient trop. Les deux acteurs sont pas mal mais ont déjà fait mieux. L'histoire est intéressante mais Cédric Kahn s'en tire de justesse. Le jeune garçon joue bien au coté de deux grand acteurs. Un film sans grande surprise et on peut s'en passer. Bof!

cioran53

0 abonné | Lire ses 88 critiques |

3 - Pas mal

Cédric Kahn se penche sur la galère de deux jeunes en quête de rêve et qui n'héritent que de cauchemar. Avec justesse et humilité, le réalisateur laisse ses deux comédiens, Guillaume Canet et Leile Bekhti, s'exprimer en toute liberté. Le tout donne un film juste, qui évite le racolage, et quelques beaux moments de cinéma. Mais le tout manque sans doute aussi d'ambition et de prises de risques.

David B.

16 abonnés | Lire ses 69 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un excellent film ! Dramatique! certains diront que c'est assez mal joué, mais je trouve que pour jouer ça, il faut savoir jouer dramatiquement ! BRAVO au petit qui joue quand même tres bien

bsalvert

22 abonnés | Lire ses 2581 critiques |

3 - Pas mal

Un excellent moment avec de grands acteurs dont le très jeune garçon. PLV : ça peut toucher n'importe personne qui s'accroche à un rêve et qui ne veut en démordre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film