Une vie meilleure
    3,1
    2881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie meilleure ?

Publiée le 8 janvier 2012
    Les acteurs sont très bien... la narration est lente... souvent vide aux moments où l'ont aimerait comprendre certains points d'inflexion de l'histoire.
    Quel est le message?
    Franchement... je me suis accrochée, au final j'ai trouvé ça long pour le peu de messages. Pas accroché et pas le moral en sortant.
    Publiée le 9 janvier 2012
    EXCELLENT FILM à voir sans retard tout est génial le scénar, les acteurs (canet le magnifique!) et la mise en scène vraiment ex-cel-lente
    Publiée le 8 janvier 2012
    Bon jeu d'acteur mais un scénario peu convaincant. Dommage.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Une fable sociale crédible et bien jouée. On suit ce couple dans sa descente aux enfers avec l'espoir que cela se terminera comme le titre.
    jspl
    jspl

Publiée le 8 janvier 2012
    Ce film est d'une lenteur aflligeante... Juste vers la fin les choses s'accélèrent un peu, enfin, n'exagérons ríen. Très vite, on tombe dans le cliché, gros, visible, sans nuance, ah pas de non-dits ; bref, un film à la française dont on se dit que ce n'est vraiment pas filmé dans la finesse. Décevant et sans intérêt.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un très bon film porté par Guillaume Canet et Leila Bekhti. Bravo au petit Slimane Khettabi qui s'en sort pas mal du tout. L'histoire d'amour nous tient jusqu'au bout. A voir.
    24septembre
    24septembre

Publiée le 8 janvier 2012
    Une tranche de vie réaliste, un rythme qui ne vous lâche pas, et ce n'est pas larmoyant, contrairement à ce qui ce dit. Belle réussite.
    ffred
    ffred

Publiée le 8 janvier 2012
    Premier accroc dans cette année cinéma après quatre beaux films sur quatre. Le nouveau Cédric Kahn m’a beaucoup déçu. Pourtant j’avais bien aimé ces précédents films (Les regrets, Feux rouges, Roberto Succo, L'avion, L’ennui). Une fois de plus un film français bien ancré dans la réalité (crise, surendettement…) mais bizarrement, contrairement à Toutes nos envies ou Louise Wimmer, je n’y ai pas cru. Et encore moins à la dernière partie et à la fin, complètement tirées par les cheveux. La mise en scène se résume à une succession de scènes sans émotion, les personnages ne sont pas vraiment attachants, l’image n’est pas belle...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-une-vie-meilleure-96577189.html
    Publiée le 8 janvier 2012
    Très bon film, très bien joué .. pas un seul instant où je me suis ennuyée !! je recommande ...
    Publiée le 8 janvier 2012
    Sujet grave et d'actualité. Malgré les bonnes intentions, le film n'atteint le niveau de ses ambitions. Scènes entrecoupés voire inutiles, longueurs même beaucoup : on fini par décrocher. Belle performance de Guillaume et de Slimane. On aperçoit Leila et elle n'est pas convaincante.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un bon film porté par de bons acteurs ( surtout Guillaume Canet , parfait ! ).
    On est forcément en phase avec les émotions des protagonistes , très fortes de bout en bout ...
    Il faut voir ce film pour son sujet simple traité de façon quasi documentaire. A voir
    Publiée le 8 janvier 2012
    "Une vie meilleure" ou comment un couple qui vient de se rencontrer se fout tout seul comme un grand dans la merde.Et une fois dedans, continue à faire en sorte de s'y enfoncer. Ou comment prendre toujours les pires décisions pour tenter d'avoir le meilleur. Un grand n'importe quoi de scénario, à la limite de l'irréaliste. Heureuseument que les acteurs sont bons dans leur rôle. Mais j'ai quand même perdu 10 euros hier.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 8 janvier 2012
    Une vie meilleure s'inscrit dans un contexte économique actuel en suivant un couple qui s'endette pour ouvrir un restaurant. On retrouve notamment dans ce film Guillaume Canet et Leila Bekhti toujours aussi bon mais terni par l'enfant Slimane Khettabi qui possède un jeu qui manque de justesse. Les décors sont très beaux surtout dans la deuxième partie du film et la musique quoique peu présente est très belle. La révélation de ce film est bien sur l'acteur Abraham Belaga que l'on découvre avec grand plaisir et qui se révèle être un très bon acteur. Ainsi, ce film est très bien mais est terni par l'acteur Slimane Khettabi et par une histoire qui peut parfois paraître assez longue.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Il ne suffit pas de mettre deux têtes d'affiche pour faire un film (et pourtant ce sont deux personnes que j'affectionne), même si le sujet du surendettement est abordé de manière juste, la fin de la galère n'est pas du tout réaliste ! la fin d'un surendettement n'est pas aussi simple et rempli d'amour.. extrêmement déçue ... un vrai film sur le surendettement ? "Toutes nos envies" !!!
    Publiée le 8 janvier 2012
    Long et qui tombe parfois dans le too much a la française, un peu cliché, sans action véritable et scénarios léger... Mais il y a de beaux sentiments néanmoins....