The Dictator
    8839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

Publiée le 18 janvier 2013
    Une daube. Quelques scènes marrantes mais film poussé TROP loin...
    Publiée le 18 janvier 2013
    S'il fallait choisir le pire film que j'ai vu dans ma vie, ce serait celui là. Rien à ajouter.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 8 janvier 2013
    Ce n'est pas vraiment mon type d'humour même si je dois reconnaître que parfois, c'est plutôt bien trouvé. Un peu trop répétitif à mon gout et l'accent de Sacha Baron Cohen est plus ou moins supportable...A partir de la, difficile d'y trouver son compte ! Quelques répliques piquantes par contre, dénonçant des réalités politiques mais dans l'ensemble, c'est très moyen et trop lourdingue. Borat est bien plus drôle.
    Publiée le 5 janvier 2013
    5 étoiles, ca en vaut bien 4 + 1 pour mes premières larmes de rire au cinéma =)
    Publiée le 4 janvier 2013
    Jamais vu ça. Les gags sont énormes, gras, lourds, inadmissible. Mais ça passe. Je ne sais pas comment mais ça passe. Et c'est hilarant du début à la fin. Je suis sérieux :les larmes aux yeux pendant les 3/4 du film, et je suis assez difficile. Regardez et Kiffez.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Marrant mais je sais pas , il me semble qu'il manque un truc , même si on rit à beaucoup de moments du film.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Un bon film . On rigole beaucoup , il y a des situations et des répliques vraiment hilarantes et l'amiral général Aladeen est juste un personnage très drôle . On passe un agréable moment devant ce très bon film comique . Regardez-le ! 3,5/5 .
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 29 décembre 2012
    sympa quelques bonnes phase///// du pur baron cohen...... il denonce les injustice a sa facon .....
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 25 décembre 2012
    Attention, seizième degrés nécessaire pour supporter plus dec quinze minutes ce film. Vous êtes prévenu!
    Publiée le 25 décembre 2012
    Mais qu'est ce que c'est bon !!!! E.N.O.R.M.E. Si vous voulez simplement rire, et vous détendre, regardez ce film il est ... hilarant =')
    Ours Replet
    Ours Replet

Publiée le 24 décembre 2012
    Difficile de comprendre la rudesse de la plupart des critiques de journaux à l'égard de ce film.On rit tout au long du film, contrat rempli pour Sacha Baron Cohen. Certes l'humour est potache, souvent osé, pas toujours de bon goût et encore moins politiquement correct.(Mais qu'est ce que c'est jubilatoire de voir quelqu’un qui ose tout et qui le fait aussi bien).
    Alors de là à flinguer cet excellent film en des termes aussi durs c'est incompréhensible.
    Ou alors certains critiques professionnels feraient bien de péter un coup pour dé-serrer l' élastique de leur slip.
    Une bonne comédie est un film drôle mais lorsque comme ici on y trouve également une critique vive, juste et intelligente ( la tirade d'Alladin exhortant l'Amérique à devenir une dictature en énumérant tout ce qui lui serait possible sous un tel régime est d'une sidérante justesse et vaut à elle seule tout un film de l'excellent Michael Moore sur le même thème).
    Alors lorsqu'après l'excellent "Borat" et le très bon "Bruno" on est capable de pondre un film comme "The Dictator", je dis Respect Monsieur Baron Cohen, Bravo, Merci et Encore!
    Publiée le 23 décembre 2012
    Film qui se laisse regarder mais moins bon que Borat si on peut comparer les 2, le personnage d'Aladeen est moins marrant et moins attachant que celui de Borat. Néanmoins ce film reste fun a regarder et propose quelques bonne scénes de rigolade
    Florian G
    Florian G

Publiée le 21 décembre 2012
    Film très drôle, Sacha Baron Cohen est excellent. Bon film.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 19 décembre 2012
    Un bon gros délire de notre cher Sacha Baron Cohen, qui n'est pas sans nous rappeller son déjanté "Ali G". The Dictator offre une vision grotesque avec une bouffonnerie des personnages qui est sans limite. L'humour est très gras, très noir, et très osé, mais le film s'assume ainsi. Les gags s'enchainent les uns aux autres (ce qui fait vivre le film car le scénario n'est évidemment pas un modèle de rigueur et de cohérence) mais pas avec la même efficacité.
    Le début est bien plus pétillant, tandis que la suite tombe un peu dans un faux rythme et s'égare dans des drôleries un peu trop simples et prévisibles.
    La fin offre toutefois un très beau clin d'oeil à la société et au gouvernement américain, à sa démocratie. Un clin d'oeil qui peut par ailleurs s'étendre à l'ensemble de nos sociétés occidentales.
    Ce film reste toutefois un bon divertissement, pour les fans du genre, et prêt à déconnecter le cerveau pour 1h20. Mais je m'attendais à un petit peu mieux personnellement.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Juste excellent ! A tous ceux qui ont aimé le film Ali G vous allez adorer celui la, c'est un peu le même genre d'humour, décalé, un peu con, avec une pointe de racisme/humour noir.
    Âpres c'est sur que les plus âgés, sans trop d'humour, fana de film à l'eau de rose, de documentaire et de navet français risque fort de ne pas apprécier cet humour, en même temps c'est pas vraiment le public visé j'imagine, ce film est à prendre au second degrés.
    Bref excellent, un bon gros fou rire de 1h20 comme j'en avait pas eu depuis longtemps.