The Dictator
    8816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 10 décembre 2012
    mort de rire du début à la fin..mais quel débile ce sasha..j'ai adoré..si vous voulez vous poilez..fonçez..
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 décembre 2012
    Un film dans la droite lignée des précédentes prestations de Sacha Baron Cohen (Borat, Bruno, Ali G).
    Si vous les avez appréciées, celle-ci vous plaira également.

Une succession de gags de mauvais goût, tournant autour de thèmes aussi divers et variés que le sexe ou encore la politique.
    On sourit souvent, on rit parfois des situations rocambolesques sans jamais être en adoration.

Le film n'est pas très long, mais c'est bien suffisant.
    Si vous aimez le millième degré et les blagues potaches, foncez.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Nul.Sacha Baron Cohen est un triste con. Pas besoin d'aller plus loin.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 décembre 2012
    The Dictator se regarde comme une suite de sketches déjantés, parfois osés de l'Amiral Général Aladeen... Il faut le reconnaître, Sacha Baron Cohen excelle dans le comique de situation. Dans un abattage de mauvais goût, The Dictator parodie (ou parfois pas) les régimes totalitaires et politiques. Un film sans plus de profondeur, mais qui, dans un contexte politique tendu, fait du bien ! Et la comédie est le meilleur moyen de le dédramatiser.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Bof. Bof. Bof. Du Groland à la sauce ricaine. J'ai beaucoup baillé. beaucoup, beaucoup....
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 4 décembre 2012
    Avec Baron Cohen dans le rôle principal, on sait à quoi s'attendre: des personnages travaillés et complètement décalés, et un humour absurde, bien lourd, mais plaisant.Ces éléments sont effectivement réunis dans "The Dictator", qui est n'est pas cette fois axé vrai faux-documentaire.
    L'intrigue se déroule sans accrocs dans un rythme soutenu, sans longueurs superflues et l'humour est bien présent et très juste, à l'image du discours d'Aladeen sur la démocratie.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 décembre 2012
    Du grand n'importe quoi mais on aime ça , à condition de prendre le film au second degrés.C'est drole,sans prise de tete et ça fait du bien meme si le sujet est tiré par les cheveux et grossierement illustré.Quelques vulgarité et situations absurde avec des acteurs pas vraiment charismatique mais ça passe et on rit.Spectateurs trop serieux s'abstenir !
    Publiée le 4 décembre 2012
    Un bon gros navet comme on les aime pas...J'avais aimé Borat, mais là, c'est mauvais. A éviter !
    Publiée le 3 décembre 2012
    Le film encore mieux que Borat ! Alors bien sur, il faut adhérer... Mais, j'ai rigolé du début à la fin. S.B.C. est juste énorme en Aladeen et personnellement m'a fait passé un très bon moment.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 2 décembre 2012
    De l'humour facile, gras, vulgaire, et peut-être un peu choquant, mais rien de bien méchant. Et surtout qu'est-ce que j'ai pu rire : des vannes vaseuses que personne n'ose faire mais que tout le monde pense, les spectateurs outrés dans la salle de cinéma qui ne savent plus où se mettre. Quand on va voir du Sacha Cohen on sait à quoi s'attendre, et on aime ça !
    Publiée le 2 décembre 2012
    Sacha Baron Cohen est décidément un abruti complet. Ce film est extrêmement exécrable, sans idées, pas drôle du tout, beaucoup trop vulgaire, beaucoup trop lourdingue, beaucoup trop pesant… A recommander uniquement aux obsédés sexuels confirmés.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 29 août 2016
    J'ai souri une fois, fait "beuaaaark" deux fois et fait "pffffffff" tout au long du film. Sacha Baron Cohen est clairement sur le déclin. Borat était génial et intelligent malgré ses moments purement vulgaires, Bruno était juste vulgaire, The Dictator est juste débile...
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 29 novembre 2012
    Le fantasque Sacha Baron Cohen est de retour. Après le rappeur (AliG), le crétin patriote(Borat) et l'effeminé de service (Bruno), le voilà avec le dictateur d'un pays arabe!Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussi.L'interprétation de son personnage ne lui échappe pas et malgré la caricature on se marre et c'est le principal.La double facette de son personnage suite à la perte de sa barbe et l'utilisation de doublures sont des points très positifs de ce film.Et j'ai adoré la bande son reprise de standards sauce wahadyenne!Sous le film comique se cache une sensiblerie et une dénonciation du diktat de certains de ce monde.Qui a parlé de la Corée du Nord??!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 novembre 2012
    Humour très décalé vis à vis des dictateurs de ce monde. Très bien sauf qu'au bout d'un quart-d'heure ça devient vite ennuyeux. 1 étoile et demie.
    Publiée le 18 mai 2014
    Le film en trois mots : Délirant - Décalé - Décadent