The Dictator
    8839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

Publiée le 18 mai 2014
    Le film en trois mots : Délirant - Décalé - Décadent
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 6 décembre 2012
    comme il dit l'affiche " c'est une bombe " JE CONFIRME !!.
    c'est a mourir de rire, mais des fois il en font trop mais bon c'est quand même énorme.
    Aer E
    Aer E

Publiée le 27 novembre 2012
    C'est comment dire euhhh, très con, très second degré, assez cru ou vulgaire mais avec quelques pics sur notre société actuelle et surtout un bon moment d'humour, une bonne mise en scène et au final une bonne surprise...
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 26 novembre 2012
    ...Et pourtant j’ai ri, mais il me manque le côté « improvisation » calculé ou réelle qui faisait la force des épisodes précédents. Manque d’inspiration ou lassitude, en tout cas il est clair que son système bougrement efficace par ailleurs semble atteindre ses limites. On a un bon comique potache, mal élevé, et provocateur, mais les gags ne rebondissent plus sur leurs auteurs pour révéler la bêtise forcené de la nature humaine. Les seconds rôles ne sont pas assez détonants un peu fades, pas comme d’hab. En puis je trouve la méchanceté du dictator un peu feinte aussi, un peu forcé, sans intérêt réelle, raté. Son dictateur ne fait jamais peur, pas même une minute. Les rôles de beautiful losers genre Borat, il les réussit beaucoup mieux.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Après Ali-G le rappeur misogyne, Borat le journaliste un peu ... et plus encore, et Bruno le coiffeur gay, Sacha Baron Cohen prend un pari fou: sauter une lettre de l'alphabet.

M'arrêter là semblerait bien violent , mais voila si j'ai apprécie les anciennes moutures, celle ci ne passe plus du tout. C'est ce que les scientifiques appellent l'effet Dieudonné, The Dieudo Effect.

Quand un humoriste non juif fait un sketch sur un colon juif il est antisémite(apparemment ne pas être du coté de l'état d'Israel c'est être forcémént antisémite), le manichéisme dans toute sa splendeur je m'y met sur le champ.

On a donc un humoriste qui fait un sketch d'une heure et demie sur Kadahfi , n'ayant aucun argument pour défendre le vrai Dictateur , je laisse le faux s'agiter dans tous les sens sans grand résultat.

Aucun cliché ne sera épargné (luxure,harem, éxecutions publiques) la banale routine de tout despote qui se respecte. Puis l'exil viendra pertuber le train de vie du tyran et la le film sombre totalement, plus aucun gag ne fonctionne le personnage complètement décalé du monde occidental qui passe de roi à serviteur, on attend l'avalanche comique de situation.

Oups raté on se prend à avoir pitié et honte du personnage en même temps .Etait ce l'effet recherché j'en doute fort.

L'acteur se garde bien de mêler la religion musulmane à son "délire" , c'est ce qui sauve le film d'un américanisme primaire en ce qui concerne le Moyen Orient. Mais les autres clichés sont risibles.

Quand Borat est animé d'un antisémitisme grotesque et d'une attirance magnétique pour Pamela Anderson le trait est tellement gros que le mécanisme fonctionne on rit , non pas parce que c'est un raciste à moitié pédophile, mais parce que le personnage a un bon fond et des défauts cumulés qui sont irréalistes c'est le déclencheur comique.

Ce type la est juste un salaud, comment rire de clichés qu'on trouve dans les séries Z, "moi terroriste kamikaze qui vait faire pêter ton pays de vils capitalistes", quand va t on montrer ces gens sous un trait humain?

The dictator réunit tout ce que le cinéma américain a su produire de haineux vis à vis du Moyen Orient sous le label "Vous avez droit de rire de de tout et pour rien".
    Publiée le 1 décembre 2012
    Cohen abandonne le Faux documentaire pour revenir à un film plus convenu qui avait fait sa renommée avec "Ali G" , alors même si on trouve le sens de la vanne très présent , la minutie de l'écriture des dialogues , je trouve l'histoire trop convenu pas assez folle , alors certes certaines scènes vont je pense resté culte comme celle de l'accouchement ... Mais je m'attendais à plus , peut être est-il trop attendu qu'il ne choque plus .
    Publiée le 25 novembre 2012
    De l'humour a la Sacha Baron Cohen dans la veine d' Ali G, un film a ne pas prendre au sérieux. On passe un agréable moment !
    Publiée le 24 novembre 2012
    Drôle on passe un agréable moment .
    Publiée le 19 novembre 2012
    À apprécier à sa juste valeur sans forcément passer pour un beauf !
    J'adore "la soupe aux choux" et "le dictateur" aussi !! Il faut juste arrêter de tout intellectualiser et regarder tout simplement pour passer un bon moment, même si ce film n'est pas le meilleur !
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 16 novembre 2012
    Des bons fou rires, une réalité historique sous-jascente et de la provocation soft. Donc pas aussi hard que les métrages précédent mais un script plus cohérent au détriment de la folie furieuse. Un vrai bon film comique.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 15 novembre 2012
    Un peu lourdeau, quelques (très) bons passages. Dans un même style, j'ai préféré "rien que pour mes cheveux", qui malgré le titre de gros navet est excellent.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Franchement marrant,provoquant,léger,rafraichissant!! a voir les jours de blues!!!!!!
    Publiée le 13 novembre 2012
    Ce film ne se refuse rien , mais alors rien du tout ! On dit tout, on montre tout, difficile de faire un film plus déjanté et plus égocentrique que celui - ci . Le comique est présent sur différente forme , que sa sois dans les dialogues ou dans la mise en scène ! Des idées originales , que je n'avais jamais vue auparavant . Malgré les aspects un peu burlesque et surréaliste tout passe bien , c'est vulgaire , abusé mais c'est drôle ! De plus , les nombreuse références à l'actualité sont si déformé et passer pour banal font encore plus rire quand on sait leur impact sur notre vie réel ! Ce film n'a donc aucune limite .
    Le film à malgré tout tendance un s'éssoufler au milieux mais ca ne gène pas trop vue qu'il n'est pas très long.
    Bon film pour pas se prendre la tête !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 12 novembre 2012
    Du très drôle et du parfois grotesque. Sacha Cohen comme toujours veut donner dans tous les genres ! On retient sa fougue et des dialogues franchement drôles
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 novembre 2012
    Un bon petit film complètement crétin mais drôle.
    Dommage que le film n'assume pas sa débilité jusqu'au bout et se prenne assez vite au sérieux.