The Dictator
    8816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 10 novembre 2012
    Après "Borat" et "Brüno", Sacha Baron Cohen et son compère Larry Charles à la mise en scène délaissent l'aspect documenteur de leurs précédents travaux pour un style plus classique. Tant mieux ais-je envie de dire, tant il est évident que plus personne ne croyait à la soit disant véracité des faits. Ce qu'on perd en fraîcheur, on le gagne finalement en efficacité même si Borat a définitivement mis de l'eau dans son vin (il est bien loin le délicieux mauvais goût assumé de "Brüno"). Si le scénario n'est encore une fois qu'un prétexte, l'ensemble fonctionne plutôt bien, balancant son lot de gags bien dégueux et, il faut bien l'avouer, franchement drôle pour qui aime ce genre d'humour. Cohen passe tout au rouleau compresseur, que ce soit la vision réductrice qu'ont les occidentaux vis à vis de l'Orient, la soit disant démocratie américaine, les traités de paix avant tout pécuniers, les bien-pensants ou encore les analystes politiques. La charge n'est pas nouvelle et encore moins subtil mais ça fontionne. J'ai beau lui préférer "Rien que pour vos cheveux" ou "Brüno", ce "Dictator"-là mais fait passer un moment fort agréable et bien délirant, jusque dans sa bande originale détournant quelques standards comme cette impayable version orientale du "Every body hurts" de REM.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Petite comédie légère comme une bulle de champ…non plutôt comme un gros mousseux de fin de soirée. Mais ça fait du bien aussi!
    Derrière cette satire simpliste, des moments de comédies hilarantes (le tour de NY en hélico par exemple). Par contre, les 2, 3 scènes de docu-fiction qui ne servent en rien au film et on se demande bien ce qu'elles apportent.
    Allez, ne faisons pas la fine bouche, une comédie où l’on rit beaucoup et souvent est forcément réussie. Je dis Aladeen !
    Publiée le 6 novembre 2012
    Oui, un génie ne fait pas toujours des films géniaux mais c'est comme les séries, c'est impossible d'y échapper. Du Sacha Baron Cohen comme on l'aime. Il a l'art de se foutre du monde comme personne. Les fou rires sont assurés si on a déjà été sensibilisé par Borat et Bruno ces chef d'oeuvre absolu. A ne pas rater comme le reste.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Navet total, un films ou tout les moments ''comique" se trouve dans la bande annonce le reste n'as aucun réel but pour le public. Un seul conseil pour ceux qui veulent voir le film : Regarder la bande annonce et vous n'aurez même pas besoin de voir le 'film'...[
    Publiée le 4 novembre 2012
    sérieux faut vraiment être un beauf pour trouver ce film marrant. Oui les 15 premières minutes sont plutôt réussie puis... plus rien !! du gros caca ! des blagues d'une lourdeur infinie. C'est finalement un peu dans le style de "la cité de la peur" (que j'avais détesté) avec ces gros gags gras qui font pitié.
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 2 novembre 2012
    The Dictator ne serra surement pas le comique de l’année. C’est vrai que l’on peut dire que certaines blagues sont assez énormes et font sourire. Quelques références à certains films ou événements contribuent à cet humour « noir », mais le spectateur aura du mal à se bidonner devant de tels clichés. On pourra noter l’apparition de Edward Norton pendant à peine 5 secondes qui est décevante est complètement inutile. Pour terminer on a une fin non pas enfantine mais assez marrante. En conclusion je n’irai pas jusqu’à le conseiller mais c’est peut être à regarder au moins une foi pour les personnes comprenant cet humour assez particulier.
    Publiée le 1 novembre 2012
    the dictator est une comedie dans la lignee du genre " scary movie" parodie , humour en dessous de la ceinture, le tout est completement fou et decaler, sacha baron cohen et excellent dans la peau du dictateur qui nous rappelle evidement kadhafi , a noter la presence de ben kingsley ( slevin,prince of persia) et anna faris (scary movie)!! un film a se voir pour une soiree entre pote!!!
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Où est passé le Sacha Baron Cohen de Borat et Bruno? Mis à part une intro hillarante, le reste patine.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Drôle, mais pas toujours très fin. Il faut bien le dire , "The dictator " ne dénonce rien, et se contente d'un enchaînement de gags comme fil conducteur, manquant d'ailleurs de liants. Se laisse regarder mais franchement pas exaltant, l'ensemble est correct.
    Matthieu M.
    Matthieu M.

Publiée le 28 octobre 2012
    Thé dictator ! Si vous avez vu la Bande-Annonce alors vous connaissez d'ores et déjà tous les gags les plus marrants du film. L'histoire est originale mais il y a trop de déchets qui viennent s'y coller. En gros à voir seulement si vous n'avez vraiment rien à faire.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Dans le meme ton que Borat et Bruno. On aime ou on deteste, perso j'adore. Tout le monde en prend pour son grade, des islamistes aux américains, en passant par les européens. Dictatures pourris et démocraties pas mieux... A voir et à écouter la super BO
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 octobre 2012
    Un 3e Opus très réussi, le scénario est solide, l'histoire inspirée de la réalité est assez astucieuse. L' humour est corrosif et décalé à souhait. Le personnage de l'écolo hippy de New York est très sympa. La tirade à l'assemblée sur la "belle démocratie" américiane est pein de double sens, et très astucieuse. Le bouquet final est un vrai régal.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 25 octobre 2012
    Excellent film, hilarant. On aime ou on aime pas. Perso j'ai adoré les blagues méchantes à deux balles lancées à tout va. Film comique et satirique des politiques de certains pays arabes et des états unis
    Publiée le 25 octobre 2012
    Si Sacha Baron Cohen réussit a fournir des situations drolatiques et une critique politique (qu'on aurait aimé plus développée) à l'égard des démocraties occidentales (la démocratie américaine principalement), il (puisqu'il a co-écrit le scénario) ne parvient pas à fournir un film totalement fini et cohérent.
    En effet, les scènes s'enchainent autour d'une ligne d'intrigue parfois abandonnée, puis reprise trois scènes plus tard. Il y a là aussi un problème de montage, puisque certains passages du film ne ressemblent à rien. "The Dictator" est un objet foutraque.
    Cependant, il faut souligner l'humour de Cohen et le culot de certaines de ses situations. Mais encore une fois, tout ceci est bien irrégulier a du mal à tenir sur la durée. Certains gags sont mêmes très prévisibles quand d'autres ne dépassent pas le stade du pipi-caca.
    Toutefois, on ne s'ennuie pas car le postulat de départ du film (l'histoire d'un tyran) amène à constamment s'interroger sur sa finalité, et ceci est une bonne chose.
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
    Publiée le 23 octobre 2012
    Je n’ai pas vu Borat. Je n’ai pas vu Bruno. Commençons ainsi, j’avais de fort mauvais a priori avant de voir The Dictator. Mais contrairement aux films sus-cités, le dernier film issu de l’esprit probablement dérangé de Sacha Baron Cohen ne me semblait pas être issu de la même veine créative. Certes, on retrouve son humour politiquement incorrect et son absence de tact, mais c’est devant un film que l’on se trouve, pas une sorte de docu-fiction-caméra-cachée-hoax… J’ai été surpris de rire à de nombreuses reprises. Car oui, The Dictator est un film amusant, amusant parce que le réalisateur et ses comédiens s’autorisent beaucoup de choses et avec plaisir, ce qui se voit à l’écran. Au final, c’est un film potache à l’humour parfois lourd, mais qu’importe, une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Mais si vous faites partie des français qui ne vont au cinéma que 2 fois par an en moyenne, allez voir autre chose et attendez que celui-ci passe à la télévision bon sang !

Source : Plog Magazine, les critiques des ours