Mon Allociné
The Dictator
3,2 7160 notes dont 967 critiques
8% 77 critiques 27% 258 critiques 32% 312 critiques 18% 171 critiques 8% 75 critiques 8% 74 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Chuck89

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2012

J'ai passé un excellent moment devant cette comédie bien plus qu'hilarante. Mon collgue et moi avons rigolé tout au long du film grâce à des scènes plus "con" les unes que les autres. C'est un film à l'humour décalé destiné à un grand public, les scènes ne sont pas trop choquantes mais le discours peut-être parfois un peu grossier. Les quelques scènes romantiques font de The Dictator un petit bijou. C'est un film qui est en plein dans l'actualité avec les dictatures, la lutte incessante pour/contre l'arme nucléaire et l'éventuelle d'une démocratie dans un état complètement sous la dictature. (D'ailleurs c'est extrêmement caricaturé et on en rigole beaucoup) C'est une comédie que je conseille pleinement pour cette splendide réalisation. Pourquoi pas 5/5 ? Parce qu'il est bien trop court, on en veut on en redemande.

Ray-Marv

3,0Pas mal • Publiée le 08/08/2012

Une comédie mineure pour Cohen qui se veut dénonciateur et grinçant avec 2 ou 3 gags qui feront toujours rire mais qui manque clairement de rythme et d'une histoire solide... un scénario sous fond de romance inutile et inintéressante... Bref grosse déception quand on voit la promo c'est peut-être ça son problème la promo il n'arrive pas à se renouveler il n'est pas si provocateur que çà, il n'a plus la fraîcheur de ses derniers films... reste donc une comédie banale qui se laisse regarder mais qui ne restera pas dans les esprits.

Zantrak2

3,5Bien • Publiée le 07/08/2012

The Dictator est un film très drôle, voir même hilarant avec certaines scènes. Mais il faut aimer le second degré, voir même le troisième, ne pas avoir peur de rigoler sur le terrorisme, le racisme ou sur les stéréotypes que l'on nous colle aujourd'hui. Ce film est une vraie critique ouverte sur la société d'aujourd'hui où Sacha Baron Cohen explore une belle facette de notre monde : la démocratie. Au final c'est plutôt drôle et plutôt bourré de bonnes idées. Alors certes, ce ne plaira pas à tout le monde, mais d'un autre coté quand on va voir ce genre de film, on sait à quoi s'attendre non ?. Donc si comme moi l’auto-dérision vous fait rire, que les blagues vulgaires à la Scary Movie ça vous plait. Alors il y a de fortes chances qu'avec ce film vous passerez une bonne soirée.

Eden.

3,0Pas mal • Publiée le 07/08/2012

Avec "The Dictator" il est décemment préférable d'obtenir un produit cosmétique, dans le sens ou son acception est due à son tact sarcastique grâce à un Sacha Baron Cohen survolté ! Au moins ceci compense le vide scénaristique. On en ressort un peu idiot à cause de ces sketchs au délire abrutissant, mais au moins ce n'est pas un mauvais moment de passer !

Gauvinou

4,5Excellent • Publiée le 07/08/2012

Je pensais honnêtement que tous les gags seraient dans la bande-annonce... j'ai eu tort.

Joseph G.

4,0Très bien • Publiée le 07/08/2012

Très bon... Très politiquement incorrect mais on passe un bon moment ... Bien mieux que Borat. À voir et à revoir sans hésitation

RuleZzZ

?Nul • Publiée le 06/08/2012

C'est mauvais. Que du trash, de l'humour bourrin, vulgaire, facile et sans effort. Même s'il arrive à nous décrocher un sourire à plusieurs reprises, ça reste sans aucune finesse. On s'ennuie la plupart du temps, à attendre de voir le gag suivant tomber à l'eau.

MrMacGuffin

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2012

Je suis allé le voir avec beaucoup d’à-priori (j'ai détesté Ali G) et jamais j'aurais soupçonné sortir en ayant autant ri. Tout l'humour noir sur la démocratie et la dictature est génial. Par contre, certaines blagues méritent d'être oubliées sous peine de gâcher l'impression du film... Spoiler: Quand il fait caca pour lâcher du lest c'est VRAIMENT nul et inutile. Et certains retournements de situation incongrus sont bien trouvés. A voir uniquement avec un humour permissif et surtout pas avec votre grand-mère, aussi subtile soit-elle.

BlacKHorneT

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2012

Après Borat et Bruno, Sacha Baron Cohen nous présente encore un film à mourir de rire avec des scènes énormes comme la scène de l'accouchement ou encore les blagues avec son double! Les gags plus drôle les uns que les autres s’enchaînent avec de temps des scènes à la limite de l'étouffement de rire (je ne parle pas bien sûr de la scène où Aladeen apprend à se... comment dire... enfin bref ceux qui ont vu le film comprendront!!). Certaines vannes sont un peu limites comme lorsqu'il demande au caissier du magasin bio s'il peut lui faire 120 soldats d’ici 5 heures...mais ils sont tous aussi drôle dont les gags avec Ben Laden qui sont magnifiques! La bande-originale ne m'a pas marqué mais certains placements de produits m'ont amusé comme le jeu où on décapite des Mii sur la WII (il me le faut absolument^^). Bon c'est un enchaînement de vannes et de gags, il n'y a aucune longueurs et l'humour ne redescend jamais grâce au sourire nias et crétin de Sacha Baron Cohen! L'histoire en elle même est assez sympa et de toute façon le film est placé de telle sorte que tout le monde peut être réceptif à cet humour!! A voir absolument ainsi que ces deux derniers films!

nko37

4,5Excellent • Publiée le 03/08/2012

Excellent film , super drôle mais à prendre au second degré , mais certaine scène reste cul cul , la politique prend un coup impressionnant et la démocratie aussi .