The Dictator
3,1
Votre avis sur The Dictator ?

NieaHaibane

Publiée le 03/07/2012

Passable, sans plus. Je suis un grand fan du genre mais les moments vraiment fendards sont pas un peu rares. Les meilleurs moments sont dans la bande annonce, évidemment... Ça va pour occuper une soirée devant la TV mais au ciné, ça ne vaut pas le coup... Ça reste drôle, je donne tout juste la moyenne.

landro24

Publiée le 03/07/2012

On rit du début à la fin les gags ne sont pas trop prévisible . Le film le plus abouti de Sacha baron Cohen

Ciné2909

Publiée le 03/07/2012

C’est une recette désormais bien connue que nous sort l’excentrique Sacha Baron Cohen qui vient donc agrémenter sa galerie de personnages loufoque d’un dictateur omnipotent. Si avec Borat ou Brüno, l’artiste était parti dans des délires souvent invraisemblables il reste étonnamment sage dans ses nouvelles aventures. Il n’y a guère que la scène de l’accouchement qui nous permet de retrouver un peu de la folie qui le caractérise, le reste est amusant mais anecdotique. Pas de doute que The dictator arrivera à vous faire rire (ça vaudrait mieux pour vous sinon il vous exécute !) mais on sait aussi que l’acteur est capable d’aller tellement plus loin notamment dans la provocation.

Matthieu Sloutchansky

Publiée le 03/07/2012

Je m'attendais à mieux, adorant Sacha Baron Cohen. Le personnage du dictateur n'est pas assez poussé, on veut plus en voir sur sa vie de dictateur ! Je n'ai pas autant ris (même largement moins) que dans Borat ou Bruno, néanmoins il reste encore quelques trouvailles sympathiques et de bons moments d'humour. Très court, The Dictator est le projet le moins bon de Cohen selon moi, mais reste un divertissement acceptable.

juliettemenielle

Publiée le 03/07/2012

C'est a voir ! c'est trop de la bombe ce film !! on est obliges de delirer :) j'ai trop aime mettez tous 5/5 !

michel e.

Publiée le 03/07/2012

Du Sacha Baron Cohen comme on l'aime : gras, lourd, vulgaire (un peu trop parfois) mais qu'est ce qu'on rigole!!!

benjaminrec

Publiée le 02/07/2012

Ce film est juste genial . On rigole toutes les 3 secondes . Sacha baron cohen est a son top , des gags politiquement incorrects !? Oui mais ca fait du bien !

Boris S.

Publiée le 02/07/2012

J'avais beaucoup d'appréhension avant d'aller voir ce film, peur du lourd dingue, mais au final je suis sortie avec la banane.

TITAN38

Publiée le 02/07/2012

La pluie m'a poussé à aller voir The Dictator. Je craignais le pire mais j'ai été agréablement surpris. Certes, certains gags sont lourds mais dans l'ensemble on rit de bon coeur. Et au passage, Borat asséne quelques vérités bien chantées.

Pierre Ctl

Publiée le 02/07/2012

The Dictator où comment voir tout en film en 2 minutes grâce à la bande annonce. Le risque de ce genre de film c'est que les promoteurs veulent nous en mettre plein la vue et nous montrent tous les meilleurs moments ne nous faisant donc plus rire lors du film. Un premier point faible énorme. Mais, malgré cela, on rigole tout de même: je vous rassure tout n'est pas dévoilé dans la BA. Rentrons désormais dans le concret. Le film est drôle, on sourit, parfois on rit, mais sa durée (moins d'1h30) gâche tout car on arrive assez vite à la fin. Le scénario est très bien fait, bien cousu, bien réfléchi; très bonne surprise. Les acteurs sont bons mais sans plus. Sacha Baron Cohen est lui, comme d'habitude, hors catégorie tellement il est hilarant, parfait. Mais ce film n'est pas aussi bon que je le pensais. On rigole, certes, mais les blagues sont lourdes. On peut voir derrière cet humour une façon cachée de se moquer des USA et d'autres pays mais cela n'est pas assez évident. Certaines scènes sont ridicules et grotesques: Spoiler: l'accouchement surtout de plus des blagues Spoiler: comme la fille poilue sont vieilles comme le monde! Il faut se renouveler un peu! Et comme tout bon film américain qui se respecte il faut qu'on voit des filles nues, des seins, des filles sexy, scènes sans intérêt. Pour résumer, on rigole mais c'est pas flamboyant. Petite surprise tout de même: voir Gad Elmaleh en résistant m'a bien fait sourire.

svtlben

Publiée le 02/07/2012

pas mal pour voir une fois. c est marrant, drôle, mais un peu lourd. on rigole, mais sans plus

issanissa1

Publiée le 02/07/2012

De la bombe? plutôt un pétard mouillé décevant au vu du très bon BRUNO et du moyen BORAT, on ne rit que trop peu A sauver la démonstration aux américains qu'ils sont eux même des dictateurs: hilarante

Lapin-54

0,5Nul
Publiée le 02/07/2012

Que cet humour ne respecte rien, pourquoi pas. Mais au moins que ce soit drôle ! Au contraire, les gags sont stupides, niais, avilissants au point que le sentiment qui domine est celui de malaise voir de dégoût. Je suis terriblement attristé des notes de 4 ou 5 étoiles qu'obtient régulièrement ce film. J'aime les films comiques, celui-ci est abject.

niko m.

Publiée le 02/07/2012

Les plus puritains d'entre nous trouverons ce film odieux, irrespectueux et d'un humour plus que douteux, les autres trouverons une histoire a prendre au 1000e degré de la comédie...des situations improbables et complétement décalées, des propos qui interpellent mais finalement des scènes très drôles qui m'ont fais passé un moment agréable....

fannette87

0,5Nul
Publiée le 02/07/2012

Ce film pourrait être très utile pour la torture... Une épreuve que je n'ai pu surmonter que 30 minutes... Je pensais que la mayonnaise prendrait mais non...Un vide sans fin. De la vulgarité en veux tu en voilà!Pourtant la bande annonce était drôle, nos espoirs faussement nourris. Un cauchemar!!!