Mon Allociné
The Dictator
3,2 6949 notes dont 963 critiques
8% 77 critiques 27% 258 critiques 32% 310 critiques 18% 169 critiques 8% 75 critiques 8% 74 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Joseph G.

4,0Très bien • Publiée le 07/08/2012

Très bon... Très politiquement incorrect mais on passe un bon moment ... Bien mieux que Borat. À voir et à revoir sans hésitation

RuleZzZ

?Nul • Publiée le 06/08/2012

C'est mauvais. Que du trash, de l'humour bourrin, vulgaire, facile et sans effort. Même s'il arrive à nous décrocher un sourire à plusieurs reprises, ça reste sans aucune finesse. On s'ennuie la plupart du temps, à attendre de voir le gag suivant tomber à l'eau.

MrMacGuffin

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2012

Je suis allé le voir avec beaucoup d’à-priori (j'ai détesté Ali G) et jamais j'aurais soupçonné sortir en ayant autant ri. Tout l'humour noir sur la démocratie et la dictature est génial. Par contre, certaines blagues méritent d'être oubliées sous peine de gâcher l'impression du film... Spoiler: Quand il fait caca pour lâcher du lest c'est VRAIMENT nul et inutile. Et certains retournements de situation incongrus sont bien trouvés. A voir uniquement avec un humour permissif et surtout pas avec votre grand-mère, aussi subtile soit-elle.

Corneille B.

4,0Très bien • Publiée le 04/08/2012

Après Borat et Bruno, Sacha Baron Cohen nous présente encore un film à mourir de rire avec des scènes énormes comme la scène de l'accouchement ou encore les blagues avec son double! Les gags plus drôle les uns que les autres s’enchaînent avec de temps des scènes à la limite de l'étouffement de rire (je ne parle pas bien sûr de la scène où Aladeen apprend à se... comment dire... enfin bref ceux qui ont vu le film comprendront!!). Certaines vannes sont un peu limites comme lorsqu'il demande au caissier du magasin bio s'il peut lui faire 120 soldats d’ici 5 heures...mais ils sont tous aussi drôle dont les gags avec Ben Laden qui sont magnifiques! La bande-originale ne m'a pas marqué mais certains placements de produits m'ont amusé comme le jeu où on décapite des Mii sur la WII (il me le faut absolument^^). Bon c'est un enchaînement de vannes et de gags, il n'y a aucune longueurs et l'humour ne redescend jamais grâce au sourire nias et crétin de Sacha Baron Cohen! L'histoire en elle même est assez sympa et de toute façon le film est placé de telle sorte que tout le monde peut être réceptif à cet humour!! A voir absolument ainsi que ces deux derniers films!

nko37

4,5Excellent • Publiée le 03/08/2012

Excellent film , super drôle mais à prendre au second degré , mais certaine scène reste cul cul , la politique prend un coup impressionnant et la démocratie aussi .

Sven Dierick

4,0Très bien • Publiée le 03/08/2012

Cette comedie m'a fait rire et c'est bien la l'essentiel d'une comedie. Dommage qu'a plusieurs reprises le rythme diminue, mais les scenes hilarantes comblent ces vides.

Joolk

3,0Pas mal • Publiée le 02/08/2012

Entre 2 blagues faciles et potaches, Sacha Baron Cohen m'a surprise par son audace sans limite. Là où d'autres égratignent l'Amérique bien-pensante et le Moyen-Orient, il choque sans aucune concession et se risque au plus mauvais goût. Un trolling plus intelligent qu'il n'y parait, mais qui se perd souvent dans la comédie façon American Pie. A voir avec des potes uniquement.

dixisjo

4,0Très bien • Publiée le 02/08/2012

Excellent film ! Il faut aimer l'humour noir mais ça fait toujours du bien lorsque les américains sont la cible des moqueries !

Peter B.

4,0Très bien • Publiée le 02/08/2012

À prendre plus qu'au second degré , un univers décalé mais le film dans l'ensemble est bien drôle , avec certaines scènes à pleurer de rire !

Juli1_93

3,5Bien • Publiée le 01/08/2012

Une bonne comédie satirique et trash sans tabous (parfois ça va même trop loin lol notamment lors de la scène d'accouchement). Dans l'ensemble on a le droit à de bons gags sans vraiment de temps mort ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.