The Dictator
3,1
Votre avis sur The Dictator ?

limule62

Publiée le 04/07/2012

Humour potache mais qui marche ! On rit du début à la fin ! A ne pas louper !

hs-59

Publiée le 04/07/2012

Très bon film, n'en déplaise à certains j'ai ri et même plutôt deux fois qu'une. Les gags sont fréquents et assez bien amenés. Du bon Sacha Baron Cohen.

Zeitnot33

Publiée le 04/07/2012

Très bonne réalisation. Humour garanti non stop.Ne pas manquer. Très divertissant.

billboc

Publiée le 04/07/2012

a simplement le m�rite de tourner en d�rision ce qui est habituellement tabou...des sc�nes dr�les mais tout est dans la bande annonce ou presque! savoureusement d�cal� mais ne d�clenche pas de franche rigolade !!!!

beubeu891

Publiée le 03/07/2012

,Second degré ambigu, satyre politique, parodie, clins d'oeil, attaque perso ; le film a même l'audace de tourner en dérision les attaques terroristes mondiales. The dictator est un assemblage de scènes monumentales dont certaines feront date, des gags sans tabous aucun où tout le monde en prend pour son grade, sans complexe aucun ni gêne aucune, un film qui ose aller jusqu'au bout de son délire et l'assume pleinent. Le défaut ? L'écriture du film s'en ressent, mal écrit, saccadé, suivant de loin une trame pourtant intéressante mais ne soignant absolument pas ses enchainements au point où ceux-ci sont amenés de façon souvent artificielle. Une oeuvre pourtant soignée dans ses détails (les réorchestration en arabe de standards du rap en guise de bande originale !). S. B. Cohen est assurément le comique le plus passionnant du moment car le plus incontrôlable. On peut regretter qu'il reste toujours dans le même registre (qui est quand même spécial et pour beaucoup de mauvais gout. Le talent est là, mais lui c'est tous ce qui peut atteindre la censure qui l'attire (comme ce le fut pour Borat par exemple). On a l'impression, par certaines séquences ; que S. B Cohen à un peu de mal a se renouveller. Et donc nous ressort parfois des trucs un peu réchauffé. De toute façon, soit on adhère à cette "humour" ; soit on passe à coté et on visionne autre chose. Mais de toute façon, dés que S. B Cohen fait partie du casting... Cela promet tout de suite quelques choses qui sera plus ou moins controversé et qui ne sera pas destiné aux jeunes public. S'essayer à un autre registre pourrait être pas mal. Car à la longue, les gens vont commencer à se lasser... Cela sera quitte ou double. MAis bon , si l'on ne se prend pas la tête et que l'on met de coté tout ce qui peut etre homophobie ou autre (enfin tout ce qui dérange ou reste plutot tabou). On pourra esquisser quelques sourires, tellement la connerie de ce personnage est forte!^^.

NieaHaibane

Publiée le 03/07/2012

Passable, sans plus. Je suis un grand fan du genre mais les moments vraiment fendards sont pas un peu rares. Les meilleurs moments sont dans la bande annonce, évidemment... Ça va pour occuper une soirée devant la TV mais au ciné, ça ne vaut pas le coup... Ça reste drôle, je donne tout juste la moyenne.

landro24

Publiée le 03/07/2012

On rit du début à la fin les gags ne sont pas trop prévisible . Le film le plus abouti de Sacha baron Cohen

Ciné2909

Publiée le 03/07/2012

C’est une recette désormais bien connue que nous sort l’excentrique Sacha Baron Cohen qui vient donc agrémenter sa galerie de personnages loufoque d’un dictateur omnipotent. Si avec Borat ou Brüno, l’artiste était parti dans des délires souvent invraisemblables il reste étonnamment sage dans ses nouvelles aventures. Il n’y a guère que la scène de l’accouchement qui nous permet de retrouver un peu de la folie qui le caractérise, le reste est amusant mais anecdotique. Pas de doute que The dictator arrivera à vous faire rire (ça vaudrait mieux pour vous sinon il vous exécute !) mais on sait aussi que l’acteur est capable d’aller tellement plus loin notamment dans la provocation.

Matthieu Sloutchansky

Publiée le 03/07/2012

Je m'attendais à mieux, adorant Sacha Baron Cohen. Le personnage du dictateur n'est pas assez poussé, on veut plus en voir sur sa vie de dictateur ! Je n'ai pas autant ris (même largement moins) que dans Borat ou Bruno, néanmoins il reste encore quelques trouvailles sympathiques et de bons moments d'humour. Très court, The Dictator est le projet le moins bon de Cohen selon moi, mais reste un divertissement acceptable.

juliettemenielle

Publiée le 03/07/2012

C'est a voir ! c'est trop de la bombe ce film !! on est obliges de delirer :) j'ai trop aime mettez tous 5/5 !

michel e.

Publiée le 03/07/2012

Du Sacha Baron Cohen comme on l'aime : gras, lourd, vulgaire (un peu trop parfois) mais qu'est ce qu'on rigole!!!

benjaminrec

Publiée le 02/07/2012

Ce film est juste genial . On rigole toutes les 3 secondes . Sacha baron cohen est a son top , des gags politiquement incorrects !? Oui mais ca fait du bien !

Boris S.

Publiée le 02/07/2012

J'avais beaucoup d'appréhension avant d'aller voir ce film, peur du lourd dingue, mais au final je suis sortie avec la banane.

TITAN38

Publiée le 02/07/2012

La pluie m'a poussé à aller voir The Dictator. Je craignais le pire mais j'ai été agréablement surpris. Certes, certains gags sont lourds mais dans l'ensemble on rit de bon coeur. Et au passage, Borat asséne quelques vérités bien chantées.

Pierre Ctl

Publiée le 02/07/2012

The Dictator où comment voir tout en film en 2 minutes grâce à la bande annonce. Le risque de ce genre de film c'est que les promoteurs veulent nous en mettre plein la vue et nous montrent tous les meilleurs moments ne nous faisant donc plus rire lors du film. Un premier point faible énorme. Mais, malgré cela, on rigole tout de même: je vous rassure tout n'est pas dévoilé dans la BA. Rentrons désormais dans le concret. Le film est drôle, on sourit, parfois on rit, mais sa durée (moins d'1h30) gâche tout car on arrive assez vite à la fin. Le scénario est très bien fait, bien cousu, bien réfléchi; très bonne surprise. Les acteurs sont bons mais sans plus. Sacha Baron Cohen est lui, comme d'habitude, hors catégorie tellement il est hilarant, parfait. Mais ce film n'est pas aussi bon que je le pensais. On rigole, certes, mais les blagues sont lourdes. On peut voir derrière cet humour une façon cachée de se moquer des USA et d'autres pays mais cela n'est pas assez évident. Certaines scènes sont ridicules et grotesques: Spoiler: l'accouchement surtout de plus des blagues Spoiler: comme la fille poilue sont vieilles comme le monde! Il faut se renouveler un peu! Et comme tout bon film américain qui se respecte il faut qu'on voit des filles nues, des seins, des filles sexy, scènes sans intérêt. Pour résumer, on rigole mais c'est pas flamboyant. Petite surprise tout de même: voir Gad Elmaleh en résistant m'a bien fait sourire.