The Dictator
News
3,1

TITAN38

Publiée le 02/07/2012

La pluie m'a poussé à aller voir The Dictator. Je craignais le pire mais j'ai été agréablement surpris. Certes, certains gags sont lourds mais dans l'ensemble on rit de bon coeur. Et au passage, Borat asséne quelques vérités bien chantées.

Pierre Ctl

2,5Moyen
Publiée le 02/07/2012

The Dictator où comment voir tout en film en 2 minutes grâce à la bande annonce. Le risque de ce genre de film c'est que les promoteurs veulent nous en mettre plein la vue et nous montrent tous les meilleurs moments ne nous faisant donc plus rire lors du film. Un premier point faible énorme. Mais, malgré cela, on rigole tout de même: je vous rassure tout n'est pas dévoilé dans la BA. Rentrons désormais dans le concret. Le film est drôle, on sourit, parfois on rit, mais sa durée (moins d'1h30) gâche tout car on arrive assez vite à la fin. Le scénario est très bien fait, bien cousu, bien réfléchi; très bonne surprise. Les acteurs sont bons mais sans plus. Sacha Baron Cohen est lui, comme d'habitude, hors catégorie tellement il est hilarant, parfait. Mais ce film n'est pas aussi bon que je le pensais. On rigole, certes, mais les blagues sont lourdes. On peut voir derrière cet humour une façon cachée de se moquer des USA et d'autres pays mais cela n'est pas assez évident. Certaines scènes sont ridicules et grotesques: Spoiler: l'accouchement surtout de plus des blagues Spoiler: comme la fille poilue sont vieilles comme le monde! Il faut se renouveler un peu! Et comme tout bon film américain qui se respecte il faut qu'on voit des filles nues, des seins, des filles sexy, scènes sans intérêt. Pour résumer, on rigole mais c'est pas flamboyant. Petite surprise tout de même: voir Gad Elmaleh en résistant m'a bien fait sourire.

svtlben

Publiée le 02/07/2012

pas mal pour voir une fois. c est marrant, drôle, mais un peu lourd. on rigole, mais sans plus

issanissa1

2,5Moyen
Publiée le 02/07/2012

De la bombe? plutôt un pétard mouillé décevant au vu du très bon BRUNO et du moyen BORAT, on ne rit que trop peu A sauver la démonstration aux américains qu'ils sont eux même des dictateurs: hilarante

Lapin-54

Publiée le 02/07/2012

Que cet humour ne respecte rien, pourquoi pas. Mais au moins que ce soit drôle ! Au contraire, les gags sont stupides, niais, avilissants au point que le sentiment qui domine est celui de malaise voir de dégoût. Je suis terriblement attristé des notes de 4 ou 5 étoiles qu'obtient régulièrement ce film. J'aime les films comiques, celui-ci est abject.

niko m.

Publiée le 02/07/2012

Les plus puritains d'entre nous trouverons ce film odieux, irrespectueux et d'un humour plus que douteux, les autres trouverons une histoire a prendre au 1000e degré de la comédie...des situations improbables et complétement décalées, des propos qui interpellent mais finalement des scènes très drôles qui m'ont fais passé un moment agréable....

fannette87

Publiée le 02/07/2012

Ce film pourrait être très utile pour la torture... Une épreuve que je n'ai pu surmonter que 30 minutes... Je pensais que la mayonnaise prendrait mais non...Un vide sans fin. De la vulgarité en veux tu en voilà!Pourtant la bande annonce était drôle, nos espoirs faussement nourris. Un cauchemar!!!

Nomist

Publiée le 02/07/2012

Parce qu’il a choisi cette fois le registre de la pure fiction, Sacha Baron Cohen risque de décevoir les fans de la première heure, ceux qui appréciaient particulièrement son mélange foutraque de sketches écrits et de happenings en caméra reportage. The Dictator a des airs de déjà vu, on pense aux comédies de John Landis ("Un Prince à New York" par exemple). La plus value de Baron Cohen c’est son humour scato qui rend l’ensemble juste un peu plus gras, un peu plus transgressif.

lisbeth22

Publiée le 02/07/2012

Sacha Baron Cohen nous suprend encore une fois, sans gènes et sans limites, après Buno et Borat, il se glisse dans la peau de The Dictator pour notre plus grand plaisir, même si le scénario tourne un peu en rond et que l'humour s'avère un peu trop "lourd" quelques fois, les moments plus ou moins vides seront souvent comblés par des scènes hilarantes (scène de l'accouchement, hélicoptère, grand discours sur les bien faits de la dictature etc...) ce qui nous fait oublié les quelques failles du film, et les quelques caméo tel que Megan Fox ou Edward Norton dans leur propres rôles rendent le tout très plaisant. En somme un très bon divertissement, mais qui pour ma part ne restera pas dans les anales.

Philippe O.

Publiée le 02/07/2012

Du bon rire qui fait du bien. Du politiquement incorrrect (mais du bon cote de l'incorrect). Dictator, dis que t'as tort!

american-dad

Publiée le 02/07/2012

Sacha Baron Cohen reussit ici ce que je n'aurais jamais cru : faire mieux que Borat ! Enfin tout est relatif, tout est histoire de gouts. Dailleurs il est pas trop étonnant que la critique Presse est été plus dure que la critique du public global, il faut tout de meme souligner que certains gags se sont faits en dessous de la ceinture mais encore faudra t'il le répéter et le re-répéter Sacha est un provocateur et tout l'humour se passera au 36eme degré. Mais bon il avait beau faire toute la prom possible que j'applaudis dailleurs ( arrivée en grandes pompes au grand journal, a cannes, sur le tapis rouge des Oscars, Hommage a Kim Jong-il, page facebook dictatoriale, pays fictif de la Wadiya, blocus du site Allociné et meme un message de félicitations a François Hollande le jour de son élection présidentielle) on était tout de meme en droit de se poser la question ou allait tout ce cirque , quel était le but , pourquoi , c'est quoi l'histoire. Sacha Baron Cohen est réellement encore un OVNI depuis Borat Ali G et Bruno, malgré quelques petits roles dramatiques chez Burton et Scorsese on a pas encore tout vu du jeu d'acteur de ce trublion. Moi en tout cas pour the Dictator c'était fou rire sur fou rire, l'humour est plus que présent, certaines scenes font mal aux cotes il est osé , risqué, mais ça marche parfaitement, le message passe pour critiquer l'image moyenne des dictateurs du moyen Orient, critiquer le laxisme des chefs d'états a recevoir de tels hommes sur leur sol, critiquer la naiveté des écolos. Certains vont diront qu'il est un poil raciste moi je leur répondrait que la provoc a bien fonctionné et que le message est passé. Une bombe politique dans le cinéma a un moment crucial ou le monde tourne plutot mal ! A voir , et surtout avec des amis, un très bon moment a passer !

Aari Wjczk

Publiée le 02/07/2012

Un film tellement con qu'au bout d'un certain temps, on ne peut résister. Résultat : des fous rires a volontés

nononono14

Publiée le 02/07/2012

Tellement execellent que maintenant je vis en Wadiya!!! Film a voir absolument qui donnera une bonne tranche de poëlade.

rania83

Publiée le 02/07/2012

Passez votre chemin! Ce film est la pire bêtise qu'il soit!! j'ai voulu me faire une idée propre, et je peux vous dire que mes appréhensions ont été généreusement servies! Pipi caca, et une grosse dose de vulgarité voilà le credo de SBC! Qui plus est rajoute une couche à la vague islamophobe du moment! c franchement lamentable... et j'ai vraiment du mal à comprendre les avis positifs lus! mais franchement, où avez vous vu ne serait-ce, une once de subtilité? The Dictator l'incarnation même de la DEBILITE et de la vulgarité! Passez votre chemin

davidgainsbourg

Publiée le 02/07/2012

Je n'avais pas vu le premier film de ce fou furieux, je n'avais donc aucun préjugé sur les qualités de cet acteur producteur comique. Je je n'ai pas été déçu, le film est comme annoncé précédemment, complètement débile ! Mais ce n'est pas pour déplaire, c'est un style loufoque extravagant, qui mérite d'exister, quand il est efficace vis-à-vis du public qui en redemande.