The Dictator
    8835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

Publiée le 1 juillet 2012
    Un film sympathique et plutôt divertissant avec quelque blagues vraiment marrantes. Et au- delà du comique il y a la un portrait de la société et du monde actuel.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Ce qui est bien avec Scha Bron Cohen, c'est qu'il n'y va pas par 4 chemins. Dès l'ouverture du film, premiers rires dans la salle en découvrant l'histoire de l'Amiral Général Aladeen et son accession au pouvoir. En réalisant un mix entre Sadaam Hussein et le colonel Khadafi peut jouer à fond sur la parodie de ces dictateurs, et à ce titre le personnage d'Aladeen est sans doute le plus abouti du répertoire de Sacha Baron Cohen. Dans la même veine que Borat, il a jouer sur l'opposition entre le dictateur et sa vision absolutiste du pouvoir face à son immersion aux Etats-Unis, symbole de la démocratie et du libéralisme.
    Il va réussir à imaginer une quantité de gags à destination de tous : Américains, arabes, racistes, écologistes, chinois... qui vont permettre de maintenir un rythme effréné à cette comédie, ce qu'il n'avait pas réussi à faire sur ces deux précédents films "Borat" et "Bruno". L'outrance de ce personnage délirant était un sujet parfait pour Sacha Baron Cohen : il est parvenu à en ressortir le meilleur (ou le pire c'est selon).
    Publiée le 1 juillet 2012
    Nul; absolument aucun intérêt.
    Quand je lis les "bonnes critiques" de ce film je m'interroge: où étaient ces spectateurs, car dans la salle où j'étais nous n'étions pas plus de 10, dont 2 sont partis au bout de 20 minutes de film, quant à ceux qui sont restés, je n'ai entendu personne rire...
    Tout ce qui peut éventuellement prêter à sourire (et encore!...) se trouve dans la bande annonce, le reste ne mérite pas qu'on paye le prix d'une séance pour une telle daube.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Un bon moment de rigolade !!!
    A regarder au premier degre ;-)
    Du bon sacha baron cohen .
    En attendant le dvd pour les scenes encore plus ouf
    Publiée le 30 juin 2012
    Hé-naur-me. Énorme, si vous préférez. La galerie de tout ce que le monde arabe a produit comme bouffons sanguinaires. C'est outrancier, toujours parfois très vulgaire mais qu'est-ce qu'on rit!
    Publiée le 30 juin 2012
    C'est un film plein de référence à l'actualité et très satirique. Les USA en prennent pour leur grade ! La scène de l'hélicoptère est hilarante !!! Vraiment sympa ^^ ! Mais si je mets 2.5, c'est à cause de scènes obscènes (trop nombreuses à mon goût !!!), des stéréotypes sur les écolos (quand même les poils sous les bras !).
    Publiée le 30 juin 2012
    Avec le même genre d'humour que dans "Borat" et "Brüno", Sacha Baron Cohen nous livre ici un film qui ne plaira sans doute pas aux raffinés et aux délicats. Je l'ai trouvé très drôle d'un bout à l'autre, avec surtout un scénario mieux construit que dans les films précédents. Petit morceau de bravoure vers la fin du film : un monologue critiquant férocement les dérives du système économico-politique américain : il fera sans doute grincer bien des dents outre-Atlantique. Moi, j'ai beaucoup aimé ce film, malgré son côté un peu trop outrancier et pipi-caca..
    Publiée le 30 juin 2012
    C'est... surtout complétement nul.

Sérieusement il n'y a que des ados qui ne comprennent même pas les 2-3 pauvres références et clins d' oeuil qui en rigolent... Pipa caca et aucune subversion, des doublures HONTEUSES (voix insupportables, très mal faîtes...), je me suis ennuyé à mourir à attendre quelque chose de vraiment bien dans ce film, un minimum de courage politique ou de lucidité, mais rien, que des clichés, des blagues dignes de gad elmaleh... Qui d'ailleurs fait une apparition dans cette daube, ça ne m’étonne pas et c'est très symbolique que ce soit lui qui joue un citoyen du pays "dictatorisé".
    Bref, passez votre chemin si vous êtes un tant soit peu au courant de ce qui se passe réellement dans le monde...
    darknat
    darknat

Publiée le 30 juin 2012
    Ce film frise le ridicule et n'apporte rien. Jamais il n'arrive à se positionner. Entre sketchs qui tombent à plat et humour ridicule Sacha Baron Cohen nous fait pitié. Les éventuelles bonnes surprises qui font à peine sourire sont dans la bande annonce. C'est crade, lourd et à la limite du supportable.
    alexkid
    alexkid

Publiée le 30 juin 2012
    Enorme. Humour Pipi caca et pertinent à la fois. Sacha Baron Cohen est encore une fois énorme. Incroyable de se mettre autant dans la peau d'un personnage. Un très bon moment .Aladeen
    Publiée le 30 juin 2012
    Moqueur, critique et vulgaire. Bref vous l'aurez compris on a affaire a du pur Sacha Baron Cohen. Si vous avez aimez Ali G, Borat et autres, vous allez apprécier celui la. Pour ma part l'humour grossier n'est pas mon préféré même si certaines scènes m'ont quand même bien fait rigoler.
    Publiée le 30 juin 2012
    Bon film où on rigole du début à la fin, j'ai vu mieux mais ça reste très bien !
    Publiée le 30 juin 2012
    Seul les gens n'ayant aucun sens de l'humour et de la dérision peuvent être déçu par ce film. Il faut bien comprendre une chose. Un moment d'humour passé au cinema sur un fond de critique politique. Il faut arrêté d'attendre le grand messie du cinema et se contenter de juger à leur juste valeur les oeuvres cinématographiques sans vouloir tout le temps tout comparer avec tout.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 30 juin 2012
    Comédie politiquement incorrecte et parfois un peu trop lourde, mais l'ensemble marche plutôt bien avec quelques barres de rire monumentales. Sacha Baron Cohen est un coutumier du fait et avait déjà prouvé avec Ali G in da house qu'il était capable de faire du cinéma scénarisé. On se demande encore comment une sommité comme "Ben Kingsley" puisse se retrouver là, mais il a l'air de bien s'amuser tout comme nous.
    Publiée le 29 juin 2012
    Sacha Baron Cohen ne brillera pas par ce film, auquel il ne manque rien du tout appart...de bonnes blagues. Comme si on avait coupé les scènes drôles. Le plus frustrant reste la déception; car la promotion du film en est presque...plus drôle que le film (se ramener aux Oscars avec les cendres de Kim Jong Il, fallait le faire quand même!). Les meilleurs moments restent au début avec la présentation d'Aladeen et de ses manies, mais tout était déjà dans la bande annonce...Et pour arranger le tout, la VF est tout simplement horrible.