The Dictator
    8839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dictator ?

Publiée le 27 juin 2012
    J'ai bien rigoler !! Par moments c'est nul leurs conneries mais sa nous fais penser un peu à american pie... !
    Daanni
    Daanni

Publiée le 27 juin 2012
    Film drôle, sympathique avec des personnages agréablement détestables. Le surprenant, selon moi, est la présence d'une véritable morale. Ce n'est pas qu'un film "provoc" dont le seul but est d'enchaîner les scènes gore/trash/choc. Certes, ce film n'échappe pas à ce genre de scènes qui se comptent sur les doigts de la main( mais ceci est une raison suffisante pour pas emmener les enfants avec vous). Finalement, on assiste à l'évolution d'un personnage détestable au début et, sans trop spoiler, "moyennement" détestable à la fin. L'humour est évidemment au rendez-vous et nous offre certainement quelques répliques cultes. Bref, un film divertissant, à voir "au moins" une fois.
    Publiée le 27 juin 2012
    Pas le film du siècle, mais plutôt drôle. La bande-annonce résume beaucoup de bons gags et c'est dommage, mais le film a quand même de grandes réserves. Pas une minute sans une vanne ou quelque chose de salace à se mettre sous la dent. Des scènes qui s'enchaînent bien. Lourd mais pas trop. Une bonne surprise. On ne voit pas le temps passer (et le film est super court...).
    Lili-00006
    Lili-00006

Publiée le 27 juin 2012
    Après le rappeur Ali G, le reporter kazakh Borat, et le styliste Brüno, Sacha Baron Cohen revient avec un personnage toujours aussi fou et politiquement incorrect avec le dictateur du Wadiya, le général Aladeen. Une campagne promotionnelle savamment orchestrée, allant d'une petite visite sur le tapis rouge des Oscars avec les cendres de Kim Jong-Il à son arrivée sur la croisette à dos de dromadaire, promettait un film pour le moins hilarant. Hélas, au final, et malgré plusieurs scènes d'anthologie et quelques caméos bien placées, ce Dictator ne nous aura pas fait autant rire qu'on aurait pu l'espérer, même si le style trash et politiquement incorrect qui a fait le succès de Baron Cohen est toujours là. Le défaut principal du film est sans doute la réalisation ratée de Larry Charles, qui a abandonné le côté vrai/faux documentaire comme il l'avait fait pour Borat et Brüno, ce qui aurait été bien plus drôle. Toutefois, l'énergie de Baron Cohen permet de ne pas s'ennuyer, même avec un scénario simpliste et ultra prévisible. Les amateurs du genre adoreront, les autres seront plus partagés.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 27 juin 2012
    Heureux ceux qui on pu et su apprécier ce film. J’ai dû passer à côté. Quelques jours après l’avoir vu il n’en reste rien. Et surtout pas des éclats de rire qui auraient fait du bien. Le film de Sacha Baron Cohen n’est pas seulement vulgaire, il est pire. Ordinaire. http://cinealain.over-blog.com/
    rush13
    rush13

Publiée le 27 juin 2012
    Aller voir se film entre amie se sera bien plus agréable de visualisé THE DICTATOR
    , par ailleurs pour mon avis personnel c'est bien mieux que le film Borat et même complètement rien a voir, humour noir au second degré car c'est un film à prendre comme tel.... Bonne séance
    Publiée le 27 juin 2012
    Génial ! J’avais peur d’avoir tout vu dans la BA, et bien je m’était tromper ! Le film est très riche niveau gag, les gags sont très diversifié, ça ne se répète jamais, c’est magnifique ! Les caméos sont géniaux ! Vraiment allez le voir, j’ai préféré the dictator à Borat, et de loin !
    Publiée le 27 juin 2012
    J'ai entendu de mauvaises critiques alors ne savait pas trop à quoi m'attendre. Ce film vaut le coup avec des amis, toute la salle rigole du début à la fin, les gags s'enchaînent sans se soucier du scénario mais sa fait du bien. Avec The Dictator, vous passerez un moment de pure comédie. Il faut tout de même préciser qu'il y a des moments assez vulgaires. Dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas, mais on se marre un bon coup, et après, certains "dialogues" completement loufoques nous restent dans l'esprit! Je le conseille, mais pas aux enfants.
    Publiée le 27 juin 2012
    Tres bon film, malgré quelques scène un peu trop gore !HEADmalgré ca nous avons beaucoup ris et je le conseil a tout les idiot dans mon genre ;)
    Publiée le 28 octobre 2012
    Hilarant, mais d'un humour qui, je le conçois, ne peut plaire à tous... De mon avis, c'est une bonne partie de franche rigolade! Sacha Baron Cohen nous démontre dans chacun de ses films qu'il est doté d'un humour décalé et amusant!! J'attends son prochain film!!
    PLR
    PLR

Publiée le 27 juin 2012
    De l'humour bien gras, bien gros, sans limite. Que dis-je ? Hors limite ! Pour apprécier pleinement, il est juste nécessaire de faire partie d'un public averti acceptant de se plier au jeu des situations loufoques. Mais au-delà du grotesque de ces situations, il y a finalement un message politique. Pas tendre pour les dictateurs mais pas forcément glorieux non plus pour nos démocraties apparentes. Une belle leçon de politique fiction, encore que peut-être pas tant que ça tant on y trouve des ressemblances avec des situations existant ou ayant existé.
    Publiée le 27 juin 2012
    Ca c'est du bon film bien lourd et pas prise de tête comme j'aime. On rigole à tout le temps et le summum arrive lors de la balade en hélicoptère (la tête des touristes :-D). Si le scénario est un peu tiré par les cheveux (avec le retour à la vie civile du dictateur), on ne peut que rire devant la galerie de personnages tous plus farfelus les uns que les autres (le chinois gay, le sosie abruti ou le gosse de l'épicerie son poilants). Quand à Sacha B. Cohen, il balance tellement de vannes racistes ou misogynes qu'il y a forcément un moment où vous rigolerez, à condition de ne pas être trop coincé. Dommage que la scène à l'ONU soit un peu trop critique. En bref, foncez! (surtout que c'est la fête du ciné jusqu'à ce soir)
    Publiée le 27 juin 2012
    Un très bon moment à passer en famille ou avec des amis. Je le conseil vivement pour rigoler du début à la fin !
    caro18
    caro18

Publiée le 29 juin 2012
    Roi du mauvais goût, de la grossiereté et de la vulgarité.
    Publiée le 27 juin 2012
    excellent, a voir! la satire est bonne, et le rappel des �l�ments coh�rent. Si vous n avez pas envie de vous prendre la tete aller voir ce film! Bien a Vous !