Paranormal Activity 3
    2,4
    3349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 3 ?

Publiée le 15 juin 2012
    Effectivement c'est une suite uniquement pour ce faire de la tune ! Mais aujourd'hui pour faire un film d'horreur ou d'épouvante il faut essayer d'impliquer le plus le spectateur ! Lui faire croire que ça peut lui arriver , que c'est une histoire vrais ... Ceci dit on aurait pu ce passer d'un "commencement " au P.A ... Mais j'aime le genre et je me suis laissé prendre au jeu même si au final on a pas de grande nouveauté mais dans ce type de movie ( et si on aime les films de fantôme en général ) il faut laisser parlé son imagination et avoir envi de rencontrer la peur ( chez soi à la fin du film ) .
    badgone88
    badgone88

Publiée le 13 juin 2012
    Un Paranormal Activity de plus, et toujours rien de neuf à l'horizon. Difficile de se renouveler !

Pire encore, le film ose sans aucune honte à reprendre des astuces épuisées des millions de fois : télé qui s'allume toute seule, lampe au plafond qui se balance toute seule, portes qui grincent et qui se claquent brusquement, draps qui se soulèvent sans personne dessous...

Bref, autant dire que tout effet de surprise est désamorcé avant même que quelque chose se passe. Franchement rageant. Tiens d'ailleurs, n'oublions pas la mère de famille que t'as envie de baffer chaque seconde : mais si, vous savez, celle qui ne croit pas en ces entités invisibles et qui ne veut pas en entendre parler même si l'évidence est sous ses yeux ! PAUVRE CONNE TU VOIS RIEN §§§

Pour ce qui est de l'histoire, elle se présente comme une préquelle des évènements présentés dans les précédents opus. Malheureusement elle n'apporte pas grand chose à part des explications ridicules et un retournement de situation final complètement bidon.

Au final, le seul concept intéressant qu'on reverra certainement plus tard, c'est cette caméra façon "ventilateur", qui pivote sur elle-même de gauche à droite et de droite à gauche. Elle permet d'instaurer une horizon d'attente et rajoute un petit coup de suspense (en même temps que la caméra est en mouvement, on a envie de savoir ce qu'il y a au-delà de l'écran). Ce système m'a valu un ou deux frissons maximum, ce qui est bien maigre pour un film censé nous faire peur.

Cela dit, le combat est perdu d'avance, car la franchise Paranormal Activity n'est pas prête de mourir et est bien partie pour durer aussi longtemps que les Saw...
    Publiée le 11 juin 2012
    Enfin on comprend les origines du phenomene qui hante ces deux soeurs , mais pour ma part , le pari n est pas tout a fait reussi car on ne comprend pas la fin ... Vivement le 4 pour peut etre enfin comprendre
    Publiée le 10 juin 2012
    Comment dire autrement que c'est un film d'horreur qui ne fait pas peur?C'est mou,il y a rien à part trois,quatre coups du fantôme dans le bide des gens...Quand tu paies pour avoir peur et que tu vois ça,tu ne veux qu'une chose:être remboursé!c'est complétement ridicule et tout ceci conjugué à une salle de cinéma qui hurle pour une fillette qui regarde ses parents dormir...Navrant...
    Publiée le 4 juin 2012
    J'avoue que je n'ai pas compris le rapport avec le film précèdent, complètement incohérent mais niveau suspens j'ai bien flippé, surtout lors des dix dernières minutes
    Publiée le 4 juin 2012
    Un bon moment passé au cinéma, plutôt stressant par moment, sans non plus être terrifiant. Un divertissement correct.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 mai 2012
    Le premier épisode était surement la plus grosse blague qui nous a été donné de voir depuis plus de 20 ans , j'ai entendu dire que le second opus était encore pire ( faut le faire quand même ) et c'est alors que je me retrouve devant le troisième épisode ( pour être honnête j'avais 1h30 à tuer ) .
    Et c'est alors qu'on se retrouve dans le même atmosphère , assez haletant et parfaitement glauque !
    Le concept est le même , on se fait chier mais au plus au point pendant la première demi-heure ( hélas ) sauf que cette fois ci la fin rattrape le début . Le fait de faire entrer en contact l'esprit avec un enfant , c'est pas mal trouvé . Le final est la pour nous dire : Salut tu t'est fait chier mais finalement ta bien fait d'attendre ? A voir .
    Franchise en carton qui a promis beaucoup mais qui déçoit plus qu'autre chose .
    Publiée le 8 juin 2012
    Très bon film ! On est particulièrement étonné par les petites filles qui sont vraiment très naturelles. L histoire commence bien mais il faut avoué que pour la fin on s attend à quelque chose de plus sérieux. Dans ce film il y a des passages où l on ne comprend pas tout se qu'il se passe ( surtout vers la fin du film ) je pense que c est fait exprès pour que l on travail notre imagination ! Pour finir je dirai que la plus grande déception vient du problème qu on a pu constater avec la bande annonce, cette dernière est en grande partie fausse. En effet plusieurs scènes ( intéressante, violente, ... ) n apparaissent pas dans le film. Publicité mensongère !! Surtout qu il ne s'agit pas d une censure française. De plus, les scènes supplémentaires qui sont présentés sur les DVD et blu Ray ne correspondent toujours pas a ce qu on a pu voir dans la bande annonce ....! Allons nous avoir une réponse un jour sur cette bande annonce paranormal ?
    Publiée le 22 mai 2012
    Même si l'ensemble reste assez moyen notamment d'un point de vue scénaristique , j'ai je dois l'avouer quelquefois frissonné mais bon je ne vois aucune évolution par rapport au 1 qui avec l'effet de surprise m'avait convaincu .
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 20 mai 2012
    Remontons aux origines du mal est la devise de cet épisode. Et synonyme de pauvreté scénaristique. Rien ou presque ne vaut le coup dans cette 3e séquelle, enfin ...
    Gabriel Honoré
    Gabriel Honoré

Publiée le 16 mai 2012
    Un prequel qui s'avère décevant.

Les mêmes types d'effets et d'ambiances sont utilisés que dans le premier mais en moins flippant.

Beaucoup de longueur qui rende le film un peu mou.

L'effet de surprise des deux premiers est passé et l'on voit très bien les ficelles du film.
    De plus, il est moins flippant que les autres. Même la fin, est plus banale!

à éviter. préférez plutôt les deux premiers que ce prequel dispensable!
    Publiée le 12 mai 2012
    J'ai vu ce film avec une amie vers minuit on était toute seule sensation garanti y a des moments ou on flippe mais d'autre moment ou on a bien rit :p . Même si la fin est un peu spéciale c'est un film qu'il fait peur si on aime se faire peur. Un conseil ne pas regarder ce film tout seul !
    Publiée le 8 mai 2012
    On en apprend plus sur l'histoire. Il se passe un petit peu plus de choses mais trop peu encore à mon goût.
    Marie B
    Marie B

Publiée le 3 mai 2012
    Et oui ! C'est encore moi ! "L'adoratrice" des deux premier opus ! Rassurez-vous de suite, je ne suis pas aller débourser de l'argent pour ce troisième ( et dernier j'espère ) volet ! Je l'ai téléchargé via mon abonnement orange tv, à moitié prix car je voulais quand même vérifier le vrai de mes craintes vis à vis de ce film. Et effectivement, j'ai eu raison... Le film n'est rien d'autre qu'un navet identique à ces précédents chapitres. D'abord, l'histoire ne colle pas terriblement avec les autre opus. Bien que l'on constate que même dans leur plus tendre enfance, les personnages principaux ont un sacré pet dans le bocal, on passe d'une histoire de démon, d'esprits à une histoire de sorcières et de sectes... What the F***k ? Ensuite, les acteurs sont comme à leur habitude très médiocres et je n'ai constaté aucune scène terrifiante du début à la fin de ce navet. Si ! Je suis de mauvaise fois, le seul passage qui m'a fait bondir de mon siège, c'est lorsque Dennis, cherchant la provenance d'un bruit étrange, caméra en main (il ne doit s'en séparer que pour aller au water je pense) ouvra son dressing et vit bondir sa femme Julie avec un masque de monstre en plastique en guise de visage ! Pour vous dire à quel point le film est dérangeant ! Mon Dieu que d'effroi ! Et le fameux ami imaginaire "qui-paraît-gentil-et-inoffensif-mais-qui-est-très-méchant-et-qui-fait-du-mal" de la gamine; thème vu, vu vu vu et revu dans n'importe quel film d'épouvante familial... Y'en a marre ! Au final, je n'ai ni eu peur ni rigolé, je suis restée perplexe. Je n'aurais qu'une conclusion :Pour le bien de l'humanité, faites qu'il n'y en ai pas un quatrième !
    Yagami Raito
    Yagami Raito

Publiée le 25 avril 2012
    Le film le plus nul de l'Histoire du Cinéma. Sérieusement, je ne comprends pas comment ils ont pu arriver à en faire 3 films, bientôt 4. C'est mauvais ! mauvais ! Pas de scénario, des acteurs mauvais, et le budget... Ah ! Laissez-moi rire. Une maison, un couple, un ami qui tape sur le mur, la fille descend et hurle... et remonte, se rendort.

Ces films sont d'une nullité affligeante. On ne peut pas avoir peur en regardant ces navets. Les personnages ont des réactions illogiques ! Sans parler des incohérences - spoiler: dans le 1er, Katie (l'aînée) appelle son père... dans le 3e, le père a les vertèbres broyées. Dans le 1er, et sans doute le 2e (je me souviens plus trop du 2e, tellement il était mauvais), on pense à des esprits, des fantômes. Dans le 3e, tout à coup, ce sont des sorcières ! Bizarrement, aucune des soeurs n'en parle dans le 1 ou le 2.

C'est n'importe quoi. Paranormal Activity, c'est le genre de film qu'on peut faire chez soi, et bien mieux !