Paranormal Activity 3
  • 122 critiques     19%
  • 91 critiques     14%
  • 115 critiques     18%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dimitri O.

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

3 - Pas mal

Je trouve contrairement a d'autres personnes que c'est le moins bon paranormal activity mais il reste bien quand même à voir tout de même il se laisse regarder

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 108 critiques |

4.5 - Excellent

Un film angoissant, terrorisant, effrayant et ... Bourré de réponses ! Vous aimez les maisons hantées, les démons invisibles, le stress continu, la peur d'être surpris, la peur de l'inconnu ... ? Moi oui, depuis deux ans (déjà !) la saga Paranormal Activity fait des ravages dans les salles, surtout pour ses nombreux sursauts qu'offre les films, mais également pour le faible budget utilisé par les scénaristes. Après deux opus qui m'ont terrifiés, voici que Paranormal Activity 3 sort en salle pour mon plus grand bonheur. L'histoire est sans nulle doute la plus riche des trois opus. Contrairement au 2eme film qui ce plaçait en parallèle du 1er opus, Paranormal Activity 3 préfère jouer la carte du préquel, et c'est pas plus mal ! Enfin on sait les origines du phénomène, enfin on sait tout sur les origines du démons qui pèse sur Katie et Christie depuis longtemps. Je ne vais pas vous spoiler les réponses qu'offre le film car cela serait purement blasphématoire de ma part que de vous gâcher les réponses aux questions de la saga. On suit donc la jeunesse de Katie et Christie qui sont toutes deux tourmentées par le démon et qui semble bien décidé à ne pas laisser cette famille en paix. Je pense que ce film va vous satisfaire, surtout si vous cherchez des réponses aux origines du démon, et honnêtement c'est bien expliqué et donc pas compliqué saisir. Intense et bourré de qualité, voilà ce qu'il faut retenir. Je regrette cependant la durée du film (1h20) qui est beaucoup trop courte, ainsi que la fin qui laisse (trop ?) le cul entre deux chaises, entre surprise et envie de continuer le film. Pour ce qui est des acteurs ils sont, comme d'habitudes, tous deux crédibles et très talentueux. Je pense notamment aux deux jeunes actrices qui interprètent les deux petite filles. Elles sont toutes deux crédibles, et leurs réactions sont quasi naturelles (se cacher sous la couette lorsqu'elles sont apeurées, crier au secours papa maman, les crises de tétanies ...) Les autres acteurs sont eux aussi très bon, je pense notamment au beau père des fillettes qui demeure très bon. Venons-en au plus important : les sursauts et l'ambiance du film. Que j'attrape la peste si jamais je vous ment, mais ce film est un pure chef d'œuvre de l'angoisse ! Oui oui, je n'hésite pas un seul instant ! J'ai jamais eu aussi peur dans un cinéma ! Le 1er m'avait fait peur, le 2nd m'avait angoissé, mais le 3 m'a terrorisé ! Comme d'habitude, la simplicité rime avec efficacité ! Et là le film ne déroge pas à la règle établie par les opus précédents. Des ustensiles qui tombent, des cris strident, des chaises qui volent, des coups de griffes ... C'était absolument terrifiant ! Le gros bémol du film reste dans la bande-annonce qui, à mon grand regret, nous montre 75% d'images qui ne sont pas dans le film, sans doute une version censurée à venir ... Note : 18 / 20 Bref, vous l'aurez sans doute compris, ce troisième opus est à la hauteur de toutes mes espérances, pire encore, il se révèle prenant et très instructif pour ce qui est de la logique de l'histoire de la saga.

Johan V.

1 abonné | Lire ses 194 critiques |

2.5 - Moyen

Plus originale que le 2, mais toujours aussi peu terrifiant. Personnellement, je trouve que cette histoire de démon perd beaucoup, en crédibilité, et en frayeur, au fil des révélations.

608 abonnés | Lire ses 8849 critiques |

2 - Pas terrible

Point d'histoire ou d'intrigue, puisqu'il n'y en a pas, on va voir ce genre de film au cinèma pour avoir peur! Ce fut le cas pour "Paranormal Activity", premier du nom! Comme dans "Paranormal Activity 2", ce troisième opus (un chouia mieux que le 2) ne joue plus sur nos peurs parce qu'on est depuis belle lurette en terrain connu! Cette fois, on n'a droit à un prequel qui revient sur la jeunesse de Kate! Reste que la tension est à son comble si on n'a vu aucun volet de la franchise! Difficile donc de frissonner, d'avoir les foies ou de sursauter! Le concept de la rèalisation est toujours aussi efficace mais tombe vite dans le rèpètitif où les scènes se suivent et se ressemblent! L'aquarium qui fait des bulles vole presque la vedette aux phènomènes paranormaux! Que dire de la reconstitution d'èpoque qui laisse à dèsirer car, à aucun moment, on n'a l'impression d'être en 1988! Même si les ficelles sont rèutilisèes, "Paranormal Activity 3" reste nèanmoins regardable...mais uniquement dans le noir...

Nagaradjou R.

2 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4 - Très bien

Paranormal Activity 3 est l'épisode le plus flippant de la saga (pour le moment).Le roi de la caméra embarquée est de retour et nous divertie encore une fois avec ce chapitre très intéressant,les effets spéciaux sont très proches de la réalité comme dans tous les épisodes d' scénario qui s'intitule comme les origines de la saga est très bon même excellent mais à vraie dire la fin est un peu mystérieuse et on reste sur notre faim,donc on ne connaîtra pas vraiment les origines, le point de vue "film d'horreur" Paranormal Activity 3 remplie bien les normes,les jumpscares font bien leurs effets, l’absence de musique ne nous dérangera pas quand aux twists il y'en a un à la fin qui choquera pas mal d'entre nous.

magneticgirl13

3 abonnés | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

De Paranormal activity 1, 2 ou 3... Je choisirais le 3 s'il s'agit de parler de crédibilité... C'est le plus réussi car d'une réalité saisissante à mon avis. Rien n'est de trop, et l'on n'omet rien (Les 2 premiers m'avaient un peu laissé sur ma faim) Ce film là pose la vrai question : "Peur ou paranormal ?" : Dans les 2 autres on pouvait pencher du côté : Visions déclenchées par la peur mais dans celui-ci, on ressent bien la présence des entités. A tenter si l'on aime le style "vidéo amateur".

Mimit_le_vrai

5 abonnés | Lire ses 319 critiques |

3 - Pas mal

J'ai bien aimé ce volet, je le trouve meilleur que les précédents. Certaines scènes sont très biens faites et les acteurs plutôt bons. Donc c'est pas mal mais dans le genre, y'a tout de même beaucoup mieux. 13/20

charly5766

7 abonnés | Lire ses 391 critiques |

4.5 - Excellent

Un gros gros coup de coeur pour ma part ! Et pourtant dieu sait qu'il est difficile de défendre la saga Paranormal Activity ... Mais uniquement pour ce film, ça vaut la peine de tout visionner. Une ambiance glaçante, des idées de prises de vues juste bluffante, pas un jump scare et pourtant un ressenti de peur omniprésent. Les deux réals ont fait un super boulot et ont livrés un film d'horreur qui réinventerai presque un genre.

Raptor31

30 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4.5 - Excellent

Un film angoissant, terrorisant, effrayant et ... bourré de réponses ! Vous aimez les maisons hantées, les démons invisibles, le stress continu, la peur d'être surpris, la peur de l'inconnu ... ? Moi oui, depuis deux ans (déjà !) la saga Paranormal Activity fait des ravages dans les salles, surtout pour ses nombreux sursauts qu'offre les films, mais également pour le faible budget utilisé par les scénaristes. Après deux opus qui m'ont terrifiés, voici que Paranormal Activity 3 sort en salle pour mon plus grand bonheur. L'histoire est sans nulle doute la plus riche des trois opus. Contrairement au 2nd film qui ce plaçait en parallèle du 1er opus, Paranormal Activity 3 préfère jouer la carte du préquel (qui est à la mode en ce moment), et c'est pas plus mal ! Enfin on sait les origines du phénomène, enfin on sait tout sur les origines du démons qui pèse sur Katie et Christie depuis longtemps. Je ne vais pas vous spoiler les réponses qu'offre le film car cela serait purement blasphématoire de ma part que de vous gâcher les réponses aux questions de la saga. On suit donc la jeunesse de Katie et Christie qui sont toutes deux tourmentées par le démon SPOIL (Spoiler : qui répond au doux nom de Tobbie, source de bon nombre de rires dans la salle) et qui semble bien décidé à ne pas laisser cette famille en paix. Je pense que ce film va vous satisfaire, surtout si vous cherchez des réponses aux origines du démon, et honnêtement c'est bien expliqué et donc pas compliqué saisir. Intense et bourré de qualité, voilà ce qu'il faut retenir. Je regrette cependant la durée du film (1h20) qui est beaucoup trop courte, ainsi que la fin qui laisse (trop ?) le c*l entre deux chaises, entre surprise et envie de continuer le film. Pour ce qui est des acteurs ils sont, comme d'habitudes, tous deux crédibles et très talentueux. je pense notamment aux deux jeunes actrices qui interprètent les deux petite filles. Elles sont toutes deux crédibles, et leurs réactions sont quasi naturelles (se cacher sous la couette lorsqu'elles sont apeurées, crier au secours papa maman, les crises de tétanies ...) Les autres acteurs sont eux aussi très bon, je pense notamment au beau père des fillettes qui demeure très bon. Venons-en au plus important : les sursauts et l'ambiance du film. Que j'attrape la peste si jamais je vous ment, mais ce film est un pure chef d'œuvre de l'angoisse ! Oui oui, je n'hésite pas un seul instant ! J'ai jamais eu aussi peur dans un cinéma ! Le 1er m'avait fait peur, le 2nd m'avait angoissé, mais le 3 m'a terrorisé ! Comme d'habitude, la simplicité rime avec efficacité ! Et là le film ne déroge pas à la règle établie par les opus précédents. Des ustensiles qui tombent, des cris strident, des chaises qui volent, des coups de griffes ... C'était absolument terrifiant ! Le gros bémol du film reste dans la bande-annonce qui, à mon grand regret, nous montre 75% d'images qui ne sont pas dans le film, sans doute une version censurée à venir ... ______________________________________________________________ Note : 18 / 20 Bref, vous l'aurez sans doute compris, ce troisième opus est à la hauteur de toutes mes espérances, pire encore, il se révèle prenant et très instructif pour ce qui est de la logique de l'histoire de la saga. Fidèle à sa recette habituelle, c'est-à-dire de la simplicité, le film m'a foutu royalement les chocottes au point que j'en était tétanisé de peur (si si, le grand Rexounet est un trouillard !). Vite, vite, la suite ! ! !

Athéna_26p

9 abonnés | Lire ses 58 critiques |

3.5 - Bien

une larme de peur,une, la seule l'unique, je n'ai jamais ressenti une telle chose... de treeeeees bons moments.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film