Paranormal Activity 3
2,6
Votre avis sur Paranormal Activity 3 ?

Ritchie B.

Publiée le 27/08/2017

Comparé aux deux premiers opus celui là manque de rythme. Le revisionnage des séquences par les parents est pour moi beaucoup trop long, on tire sur la ficelle pour allonger la durée mais c'est vraiment pas suffisant pour séduire une nouvelle fois.

GyzmoCA

Publiée le 08/05/2017

Les films de Paranormal Activity se ressemblent tous, avec des caméras posées dans une maison filmant des phénomènes paranormaux. Ce 3ème opus s'intéresse à la jeunesse des deux soeurs des deux premiers épisodes. On sursaute, on se faufile sous la couverture, ça marche toujours. Par contre, la fin est bâclée de mon point de vue, avec une histoire de sectes de sorcières n'ayant aucun rapport avec le Schmiblick.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

2,5Moyen
Publiée le 10/04/2017

Des mystères du hors champs aux balances de caméras, il y a peu de chose qui diffère avec ce que l'on connait déjà. Des chutes très convenues, qui tombent toujours à point nommé, là où on s'y prépare le plus. Paranormal Activity 3 n'offre rien de nouveau, si ce n'est un énième acharnement de démon spectrale, jetant son dévolu sur une pauvre famille sans histoire. Rien d'extraordinaire pour un huis clos d'une monotonie pesante et un schéma répétitif, c'est à dire 1h15 de simagrées soporifiques, pour amener un final en puissance mais ambiguë. Trop de longueurs pour si peu d'effets horrifiques. Ce qui anime les producteurs est aussi énigmatique que l’engouement d'éventuels fans dans l'attente d'une autre suite. Une fois encore, le premier suffisait, pas la peine d'en rajouter. 2,5/5

MaCultureGeek

Publiée le 05/03/2017

Paranormal Activity 3 fait office de bonne surprise. Même s'il reste bien daubesque à souhait, certaines de ses idées sont pertinentes et bien trouvées. Lamentablement gâché par sa fin bâclé, il nous présente, néanmoins, des personnages bien plus intéressants et attachants que par le passé. Le tout demeure bien caricatural comme il faut, mais c'est un poil meilleur. En même temps, il était dur de faire pire. On relèvera également une écriture légèrement meilleure que celle de l'original, encore qu'elle sera du même niveau que celle du second opus. Sans jamais révolutionner le genre, le film fait son petit trou en se révélant souvent agréable à l'oeil, faisant bien passer le temps à son spectateur qui ne demandait que ça. Un bon point, donc, pour un film tout de même peu terrible. C'est surtout la mise en scène qui commence à lasser sérieusement; car si la tension est de plus en plus présente au fur et à mesure que le temps passe, c'est affreusement répétitif. Se servant toujours des même gimmicks, elle commence à révéler ses failles au grand public, n'ayant pas changé d'un poil au bout de trois films. En guise de nouvel élément, seule la caméra rotative viendra nous surprendre quelque peu, encore que sa monotonie renforce l'aspect lent et peu convaincant d'une réalisation qui manque cruellement de punch. Tout est prévisible, tout est annoncé au préalable; il reste peu de place à la surprise, tant la construction visuelle et scénaristique reste inchangée. On sait pertinemment que le film va mettre 50 minutes à commencer, et qu'alors, de petites frayeurs commenceront à pointer le bout de leur nez. Sans jamais transcender ses codes et son matériau de base, Paranormal Activity 3 tombe facilement dans le convenu, le bancal et le banal, terminant la course par une note finale décevante et vite expédiée, là où le second avait su amener un zeste de tension avec une séquence nocturne efficace ( plagiant certes [REC] ). Heureusement pour la saga, ses acteurs s'améliorent de films en films, la hausse de budget semblant désigner des interprètes de plus grande qualité. Ils restent dans un même moule, dans une même manière de jouer, mais c'est globalement plus convaincant que par le passé; les deux gosses y sont pour beaucoup. Moins daubesque que le premier mais d'un niveau égal au second, ce troisième volet n'offrira pas la prospérité à la saga Paranormal Activity, n'arrivant jamais à redorer son blason de belles lettres de noblesse dorées. Malgré certains efforts évidents, ça reste de la daube, et l'on retient surtout la structure narrative et visuelle du tout, qui commence sérieusement à montrer ses limites. Le quatrième sera-t-il meilleur?

Thibault F.

1,0Très mauvais
Publiée le 12/02/2017

2 ans... Il m'a fallu 2 ans pour retourner dans cette saga found-footage après un premier opus satisfaisant et un second épisode ennuyant au possible. Le 3ème de la franchise réussis à faire pire : à ne jamais véritablement effrayer (à l'exception des jump-scare, sursaut basique qui se place directement dans la catégorie des "peurs faciles") et avoir le chic de nous proposer une fin totalement WTF. Une petite anecdote au passage mais le saut dans le temps - entre présent et passé - n'est guère efficace : j'ai mis une bonne dizaine de minutes pour comprendre que nous allons suivre "les péripéties" de nos jeunes héros du premier opus. Ce Paranormal 3 "Secrets de famille" est une déception sur le plan horrifique, scénaristique (où est l'histoire ?) et également sur la direction des acteurs en roue libre. On s'ennuie ferme entre 2 jump-scare se demandant encore l'utilité et l'intérêt d'une telle franchise. Autant vous dire qu'il est fort probable que vous attendiez une nouvelle fois 2 ans avant que vous ayez la critique de Paranormal Activity 4. J'en fais des cauchemars rien que d'y penser.

julien2222

Publiée le 28/10/2016

Toujours les mêmes ficelles du genre. En plus je l'ai trouvé long à démarrer. Même si la fin donne l'esquisse d'une histoire.

Reno R.

Publiée le 12/06/2016

Seul film de la franchise qui ‘maie fait peur à ce jour (pas encore vu le Marked One, Paranormal Activity 3 a une véritable ambiance malsaine et ce malgré quelques soucis de script et d’incohérence, ici l’histoire est encore amplifiée et les scènes sont filmées dans les vieilles années avec des images purement parfaite alors qu’à l’époque les caméra auraient du filmer avec une qualité dégueulasse, quelques soucis au niveau des réactions des personnages également (le démon se déchaine, on a peur, mais on prends quand même le temps de ranger les chaises quoi. PA3 est probablement le plus terrifiant des 5 films, l’ambiance est soutenue, la trouille est présente et le réalisateur sait comment jouer avec notre angoisse en faisant attendre parfois trop longtemps, on s’attend à quelque chose qui n’arrive que très tard et si on ne baisse pas notre garde et qu’on s’y attend ça frappe comme une abeille et on en s’y attend pas.

HorreurCritique

Publiée le 04/06/2016

Enfin un Paranormal Activity qui est vraiment terrifiant et flippant ! Après un première opus très satisfaisant, puis un deuxième un mon gout médiocre, le 3eme film de la saga est pour l’instant le meilleur de la franchise ! ! Acteurs très satisfaisants, comme toujours, plus flippant, scenario bien ficelé, petites astuces de mise en scènes efficaces, comme par exemple la caméra monté sur une base de ventilateur électrique; se déplaçant, dans les deux sens, ajoute vraiment de la tension aux spectateurs. Le film ne mais pas trop de temps à démarrer, défaut des ancienne volets, et les activités paranormales sont vraiment flippant et contrairement aux 2 premiers films, sont vraiment violentes et impressionnantes. On « enchaine » phénomènes sur phénomènes en crescendo, de plus en plus angoissants… il n’y a pas de temps morts donc préparer vous à avoir très très peur…vous êtes prévenus ! En bref, un film bien flippant, qui fait monter trouillomètre très haut ! A voir et a revoir, mais pas avant 13 ou 14 ans ! ;)

I'm A Rocket Man

Publiée le 23/11/2015

Désolé mais avec moi ca marchera toujours ! Je ne sais pas pourquoi mais moi ca me fout la trouille ! Le scénario est nul de chez nul mais les sursauts sont au rendez vous et ces maudits caméras me terrorisent (notamment celle mobile de la cuisine). La petite fille qui se lève la nuit rajoute un coté flippant au film et le résultat est ma foi plus que convaincant. On flippe une heure et demie et à la fin on se demande pourquoi mais c'est comme ca....

Jérémy G.

Publiée le 23/10/2015

Et donc vu l'état de Paranormal Activity 2, c'est avec méfiance que je visionna Paranormal Activity 3, et c'est avec joie que je dois constater que le niveau de la franchise est remonté avec se troisième volet. Paranormal Activity 3 n'est pas la suite de Paranormal Activity 2, c'est une préquelle des deux volets précédents qui prend place à la fin des années 80, lors de l'enfance de Katie et Kristi là où tout à commencé. Et bah je dois dire que Paranormal Activity 3 est un film très intéressant, tout particulièrement sa mise en scène, le film est réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, deux réalisateurs avec des idées de mise en scène tout simplement incroyables (Spoiler: comme l'idée de la caméra sur le ventilateur par exemple). Ces deux réalisateurs ont faits un travail de dingue, les cadrages sont soignés, la tension monte crescendo et ne redescend jamais, et on s'attache facilement aux personnages. Malheureusement, le film n'est pas exempt défauts, il y a quelques défauts mais rien de bien méchant. Paranormal Activity 3 est un bon petit film d'épouvante, avec des idées de mise en scène innovantes et des personnages attachants à quelques exceptions près.

Alexis C.

Publiée le 13/10/2015

Et voila le chef d'oeuvre de cette saga,le film qui je pense ne sera jamais égalé par ses suites tous les défaults des films précedent sont absents de celui ci et en plus on a le droit a de nouvelles idées vraiment géniale comme le coup de l'ami imaginaire de kristie dont elle n'a pas peur et a qui elle obéit quitte a se mettre en danger. Ou encore la caméra sur pivot qui film tout sauf ce qque vous avez envie de voir. Cette fois ci on arrete de dire que ca sert a rien de changer de maison et on le fait,meme si ca ne sert vraiment a rien. Et sans oublier un final assez long constamment en tension. et puis vous allez etre content c'est blindé de jumpscare Bref Paranormal Activity 3 c'est très réussi

Chitoge

Publiée le 28/09/2015

Après le soi-disant dernier opus de la saga The Ghost Dimension qui était moyen, je décide de me refaire tout les volets d'un des fleurons du cinéma d'horreur la franchise Paranormal Activity. C'est certainement ma saga d'horreur préféré car quasiment à chaque fois les volets sont excellents et apportent des choses nouvelles à la franchise, par exemple: Le premier: Une caméra basique sur un trépied Le second: Plus de budget plusieurs caméra de surveillance cette fois-ci Le troisième: Préquel donc pas de caméra HD donc mauvaise qualité d'image et le panoramique Le quatrième: Plus dans notre époque, donc on utilise les web-cam, les téléphones, et le Kinect Le cinquième: On voit les phénomènes mais c'est ce qui me fera moins aimé le film que les autres Pour les Spin-Off: The Marked Ones: Pas de caméra posé que du found footage Tokyo Night: Surveillance par ordinateur (même si c'est le cas aussi dans le 3 mais moins Aahh c'est de mieux en mieux franchement ca va être difficile de faire mieux pour le quatrième épisode j'ai peur mais bon on parle la de paranormal activity 3 que dire la scène de fin est un vrai climax de 20 minutes. Les acteurs sont excellents surtout Dennis. Le film étant donc un préquel censé nous raconter comment le pacte a été scellé autrefois pendant l'enfance de Katie et Kristi. Le film y arrivera sans problème. Les séquences "chocs" sont très bonnes la réalisation est excellente. La caméra qui fait un panoramique est une idée de génie selon moi nous empêchant de voir ce qui est filmé.

Le Cauchemar

Publiée le 02/09/2015

Ce troisième volet est le moins bien que je connaisse. Mis à part quelques bonnes idées Spoiler: (Bloody Mary dans l'armoire, le fantôme sous le drap), je me suis ennuyé. Un volet inutile dans une saga qui devient répétitive.

Charles W.

Publiée le 27/07/2015

Un vent de fraicheur avec une immersion dans le passé réussie, une histoire qui tient la route et une ambiance bien gérée. Petit bémol : ce film nous donne plus de nouvelles questions que de réponses, on aurait aimé un peu plus d'explications.

nicaram

0,5Nul
Publiée le 13/07/2015

Après un premier film pas trop mal et un second limite, Paranormal Activity 3 abaisse encore le niveau. Pourquoi? Parce que, dès le départ, le scénario semble être indécis Spoiler: - de la question récurrente "esprit ou démon?" à l'évocation d'une assemblée de sorcières maléfiques (forcément, elles ne pouvaient pas être gentilles!), pentagrammes et figures étranges sur les murs, un ami imaginaire (ou peut-être pas). Le quotidien de la famille, qui n'est présenté que sommairement et très mal, n'incite pas du tout à se plonger dans le film. Principe récurrent des Paranormal Activity, on est toujours obligé de tomber sur un dingue de la caméra, qui veut filmer...mais sans savoir pourquoi au final? C'est incohérent! Je reste sceptique à propos du fait que certains personnages, qui ont des preuves matérielles flagrantes et intéressantes, ne puissent pas les communiquer à certains autres qui les réfutent sans mêmes les avoir vues. Alors à quoi servent-elles leur ** de caméras sinon à rien du tout? A part la peur et la panique, aucune solution viable n'est proposée par aucun d'entre eux car, semble-t-il, il vaut mieux courir comme un lapin dans toutes les directions plutôt que de comprendre ce qui se passe vraiment. Spoiler: Un peu avant la fin, un des personnages principaux en panique, tombe nez à nez dans une pièce remplie de vieilles femmes étranges...Qu'est-ce qu'elles viennent faire dans le scénario et en quoi est-ce pertinent dans l'histoire des Paranormal Activity? Là non plus, je n'ai pas du tout compris ce passage. La toute fin non plus d'ailleurs, car ce pauvre type ce fait désosser par sa vieille belle mère qui a apparemment le don de télékinésie...Quoi? Mais qu'est-ce que ça vient faire là? Je considère qu'il n'y a pas de fin! 1h30 pour en arriver là. C'est quand même triste de gâcher 5 millions de dollars pour ce piètre résultat!