Mon Allociné
Paranormal Activity 3
2,7 2630 notes dont 654 critiques
8% 50 critiques 18% 115 critiques 24% 156 critiques 19% 126 critiques 14% 91 critiques 18% 116 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Reno R.

3,5Bien • Publiée le 12/06/2016

Seul film de la franchise qui ‘maie fait peur à ce jour (pas encore vu le Marked One, Paranormal Activity 3 a une véritable ambiance malsaine et ce malgré quelques soucis de script et d’incohérence, ici l’histoire est encore amplifiée et les scènes sont filmées dans les vieilles années avec des images purement parfaite alors qu’à l’époque les caméra auraient du filmer avec une qualité dégueulasse, quelques soucis au niveau des réactions des personnages également (le démon se déchaine, on a peur, mais on prends quand même le temps de ranger les chaises quoi. PA3 est probablement le plus terrifiant des 5 films, l’ambiance est soutenue, la trouille est présente et le réalisateur sait comment jouer avec notre angoisse en faisant attendre parfois trop longtemps, on s’attend à quelque chose qui n’arrive que très tard et si on ne baisse pas notre garde et qu’on s’y attend ça frappe comme une abeille et on en s’y attend pas.

HorreurCritique

4,0Très bien • Publiée le 04/06/2016

Enfin un Paranormal Activity qui est vraiment terrifiant et flippant ! Après un première opus très satisfaisant, puis un deuxième un mon gout médiocre, le 3eme film de la saga est pour l’instant le meilleur de la franchise ! ! Acteurs très satisfaisants, comme toujours, plus flippant, scenario bien ficelé, petites astuces de mise en scènes efficaces, comme par exemple la caméra monté sur une base de ventilateur électrique; se déplaçant, dans les deux sens, ajoute vraiment de la tension aux spectateurs. Le film ne mais pas trop de temps à démarrer, défaut des ancienne volets, et les activités paranormales sont vraiment flippant et contrairement aux 2 premiers films, sont vraiment violentes et impressionnantes. On « enchaine » phénomènes sur phénomènes en crescendo, de plus en plus angoissants… il n’y a pas de temps morts donc préparer vous à avoir très très peur…vous êtes prévenus ! En bref, un film bien flippant, qui fait monter trouillomètre très haut ! A voir et a revoir, mais pas avant 13 ou 14 ans ! ;)

I'm A Rocket Man

4,5Excellent • Publiée le 23/11/2015

Désolé mais avec moi ca marchera toujours ! Je ne sais pas pourquoi mais moi ca me fout la trouille ! Le scénario est nul de chez nul mais les sursauts sont au rendez vous et ces maudits caméras me terrorisent (notamment celle mobile de la cuisine). La petite fille qui se lève la nuit rajoute un coté flippant au film et le résultat est ma foi plus que convaincant. On flippe une heure et demie et à la fin on se demande pourquoi mais c'est comme ca....

Jérémy G.

4,0Très bien • Publiée le 23/10/2015

Et donc vu l'état de Paranormal Activity 2, c'est avec méfiance que je visionna Paranormal Activity 3, et c'est avec joie que je dois constater que le niveau de la franchise est remonté avec se troisième volet. Paranormal Activity 3 n'est pas la suite de Paranormal Activity 2, c'est une préquelle des deux volets précédents qui prend place à la fin des années 80, lors de l'enfance de Katie et Kristi là où tout à commencé. Et bah je dois dire que Paranormal Activity 3 est un film très intéressant, tout particulièrement sa mise en scène, le film est réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, deux réalisateurs avec des idées de mise en scène tout simplement incroyables (Spoiler: comme l'idée de la caméra sur le ventilateur par exemple). Ces deux réalisateurs ont faits un travail de dingue, les cadrages sont soignés, la tension monte crescendo et ne redescend jamais, et on s'attache facilement aux personnages. Malheureusement, le film n'est pas exempt défauts, il y a quelques défauts mais rien de bien méchant. Paranormal Activity 3 est un bon petit film d'épouvante, avec des idées de mise en scène innovantes et des personnages attachants à quelques exceptions près.

Alexis C.

4,0Très bien • Publiée le 13/10/2015

Et voila le chef d'oeuvre de cette saga,le film qui je pense ne sera jamais égalé par ses suites tous les défaults des films précedent sont absents de celui ci et en plus on a le droit a de nouvelles idées vraiment géniale comme le coup de l'ami imaginaire de kristie dont elle n'a pas peur et a qui elle obéit quitte a se mettre en danger. Ou encore la caméra sur pivot qui film tout sauf ce qque vous avez envie de voir. Cette fois ci on arrete de dire que ca sert a rien de changer de maison et on le fait,meme si ca ne sert vraiment a rien. Et sans oublier un final assez long constamment en tension. et puis vous allez etre content c'est blindé de jumpscare Bref Paranormal Activity 3 c'est très réussi

"Khaleesi"

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/09/2015

Après le soi-disant dernier opus de la saga The Ghost Dimension qui était moyen, je décide de me refaire tout les volets d'un des fleurons du cinéma d'horreur la franchise Paranormal Activity. C'est certainement ma saga d'horreur préféré car quasiment à chaque fois les volets sont excellents et apportent des choses nouvelles à la franchise, par exemple: Le premier: Une caméra basique sur un trépied Le second: Plus de budget plusieurs caméra de surveillance cette fois-ci Le troisième: Préquel donc pas de caméra HD donc mauvaise qualité d'image et le panoramique Le quatrième: Plus dans notre époque, donc on utilise les web-cam, les téléphones, et le Kinect Le cinquième: On voit les phénomènes mais c'est ce qui me fera moins aimé le film que les autres Pour les Spin-Off: The Marked Ones: Pas de caméra posé que du found footage Tokyo Night: Surveillance par ordinateur (même si c'est le cas aussi dans le 3 mais moins Aahh c'est de mieux en mieux franchement ca va être difficile de faire mieux pour le quatrième épisode j'ai peur mais bon on parle la de paranormal activity 3 que dire la scène de fin est un vrai climax de 20 minutes. Les acteurs sont excellents surtout Dennis. Le film étant donc un préquel censé nous raconter comment le pacte a été scellé autrefois pendant l'enfance de Katie et Kristi. Le film y arrivera sans problème. Les séquences "chocs" sont très bonnes la réalisation est excellente. La caméra qui fait un panoramique est une idée de génie selon moi nous empêchant de voir ce qui est filmé.

Le Cauchemar

2,0Pas terrible • Publiée le 02/09/2015

Ce troisième volet est le moins bien que je connaisse. Mis à part quelques bonnes idées Spoiler: (Bloody Mary dans l'armoire, le fantôme sous le drap), je me suis ennuyé. Un volet inutile dans une saga qui devient répétitive.

Charles W.

4,0Très bien • Publiée le 27/07/2015

Un vent de fraicheur avec une immersion dans le passé réussie, une histoire qui tient la route et une ambiance bien gérée. Petit bémol : ce film nous donne plus de nouvelles questions que de réponses, on aurait aimé un peu plus d'explications.

nicaram

?Nul • Publiée le 13/07/2015

Après un premier film pas trop mal et un second limite, Paranormal Activity 3 abaisse encore le niveau. Pourquoi? Parce que, dès le départ, le scénario semble être indécis Spoiler: - de la question récurrente "esprit ou démon?" à l'évocation d'une assemblée de sorcières maléfiques (forcément, elles ne pouvaient pas être gentilles!), pentagrammes et figures étranges sur les murs, un ami imaginaire (ou peut-être pas). Le quotidien de la famille, qui n'est présenté que sommairement et très mal, n'incite pas du tout à se plonger dans le film. Principe récurrent des Paranormal Activity, on est toujours obligé de tomber sur un dingue de la caméra, qui veut filmer...mais sans savoir pourquoi au final? C'est incohérent! Je reste sceptique à propos du fait que certains personnages, qui ont des preuves matérielles flagrantes et intéressantes, ne puissent pas les communiquer à certains autres qui les réfutent sans mêmes les avoir vues. Alors à quoi servent-elles leur ** de caméras sinon à rien du tout? A part la peur et la panique, aucune solution viable n'est proposée par aucun d'entre eux car, semble-t-il, il vaut mieux courir comme un lapin dans toutes les directions plutôt que de comprendre ce qui se passe vraiment. Spoiler: Un peu avant la fin, un des personnages principaux en panique, tombe nez à nez dans une pièce remplie de vieilles femmes étranges...Qu'est-ce qu'elles viennent faire dans le scénario et en quoi est-ce pertinent dans l'histoire des Paranormal Activity? Là non plus, je n'ai pas du tout compris ce passage. La toute fin non plus d'ailleurs, car ce pauvre type ce fait désosser par sa vieille belle mère qui a apparemment le don de télékinésie...Quoi? Mais qu'est-ce que ça vient faire là? Je considère qu'il n'y a pas de fin! 1h30 pour en arriver là. C'est quand même triste de gâcher 5 millions de dollars pour ce piètre résultat!

Jean-Baptiste M.

4,0Très bien • Publiée le 25/06/2015

Toujours en bonne continuation mais devient meilleur car les événements arrive plus rapidement et les acteurs sont très bien.