Paranormal Activity 3
  • 123 critiques     19%
  • 91 critiques     14%
  • 115 critiques     18%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Stephenballade

3 abonnés | Lire ses 202 critiques |

3.5 - Bien

Après deux opus plutôt réussis, du moins selon moi, voici donc le numéro 3 de la saga. Le début commence avec des extraits de l’épisode précédent, pour revenir assez rapidement en arrière afin de, comme l’indique l’affiche du film, découvrir l’origine du phénomène. Nous voilà donc propulsés en 1988, avec les deux sœurs Katie et Kristi. Si l’intention est louable, la trame se révèle plus ou moins répétitive finalement. Le contexte est cependant légèrement différent. En effet, le premier épisode se passait au sein d’un couple sans enfant, le deuxième dans un contexte familial plus large avec en prime un chien. Ici, le cadre familial a été resserré dans un couple avec deux enfants, fraîchement installé dans une maison neuve. Le principe de fonctionnement est toujours le même, filmer l’infilmable par le biais d’une caméra monsieur tout-le-monde. Ainsi nous sommes aux premières loges et si vous avez la bonne idée de regarder "Paranormal activity 3" avec une bonne acoustique, ça n’en sera que mieux. Dans le cas contraire, vous risquez de passer à côté de certains bruits inquiétants. Afin de se mettre complètement dans l’ambiance, je vous conseille de le voir au beau milieu de la nuit, ou tout du moins très tard. Pour ma part j’ai eu quelques frissons, et même si certaines choses arrivent alors qu’on les voit venir gros comme un camion, on en sursaute quand même car l’attente se fait longue et on ne sait pas vraiment à quel moment précis va intervenir (je parle de la seconde près, voire du dixième de seconde). Quant au scénario, vous l’aurez compris, il est réduit à sa plus simple expression, surfant sur la réussite de la première mouture. C’est pour cette raison que je le trouve moins surprenant que les autres. D’autant plus qu’une chose me chiffonne, le comportement de Julie. Comment ne peut-elle pas voir le changement comportemental de sa fille alors qu’elle est alertée par son compagnon ? Pour moi, cela n’a pas de sens. Il n’y a rien de meilleur que l’instinct maternel… En conclusion, amateurs du paranormal, vous apprécierez. Ceux qui aiment réfléchir, passez votre chemin.

Shawn777

1 abonné | Lire ses 144 critiques |

3.5 - Bien

Paranormal Activity, de base, est un film d'horreur (fantômes etc) où le concept est de tourné en "caméra à l'épaule", c'est à dire que le film est encore plus réaliste que s'il était tourné avec une caméra "normale". Mais ce n'est pas un film d’horreur pour tout le monde, il y a des gens qui vont complètement accrocher à l'histoire car ils se laissent facilement surprendre et aiment le concept de poltergeist etc et d'autre qui vont très vite se lassé et s'ennuyer car ils n'aiment pas du tout le concept et vont donc détester le film. Personnellement, j'ai trouver le scénario (je parle de la trilogie car le scénario est à peu près le même dans le fond même si il y a pas mal de choses qui diffèrent) intéressant et surtout très innovent et comme j'aime ce genre d'histoires, j'ai bien aimé le film et je ne me suis pas ennuyer. Pour ce qui est de Paranormal Activity 3, on retourne aux sources, à l'enfance de Katie et Kristi, en 1988, pour en comprendre un peu plus sur les événements des deux premiers films (sachant que la trilogie commence par la fin car que le deuxième se passe avant le premier mais après le troisième). Et donc avec ce film, on a une approche différente et on apprécie autrement le film. Il y a toujours des passages qui font sursauté et d'autre qui font simplement peur car quand on parle de petite fille, tout de suite on pense fantômes, possédés, jumelles dans Shining etc (mais là encore, ça dépend des gens, d'autres vont avoir peur alors que d'autres vont s’ennuyer à mort car il y a effectivement pas mal de temps morts mais ça fait aussi partie de la franchise). En résumé, Paranormal Activity 3 est forcément à voir pour les fans de la saga mais n'est pas forcément à voir pour ceux qui n'ont déjà pas trop aimer les deux premiers.

Romano.Q

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

2.5 - Moyen

Plus prenant et "flippant" que le 2, ce qui n'est pas bien compliqué en soi certes... Ça reste très léger et super gentillet, mais ça se laisse regarder car le rythme est meilleur et les événements mieux distillés.

Dimitri O.

0 abonné | Lire ses 83 critiques |

3 - Pas mal

Je trouve contrairement a d'autres personnes que c'est le moins bon paranormal activity mais il reste bien quand même à voir tout de même il se laisse regarder

Johan V.

1 abonné | Lire ses 214 critiques |

2.5 - Moyen

Plus originale que le 2, mais toujours aussi peu terrifiant. Personnellement, je trouve que cette histoire de démon perd beaucoup, en crédibilité, et en frayeur, au fil des révélations.

707 abonnés | Lire ses 9050 critiques |

2 - Pas terrible

Point d'histoire ou d'intrigue, puisqu'il n'y en a pas, on va voir ce genre de film au cinèma pour avoir peur! Ce fut le cas pour "Paranormal Activity", premier du nom! Comme dans "Paranormal Activity 2", ce troisième opus (un chouia mieux que le 2) ne joue plus sur nos peurs parce qu'on est depuis belle lurette en terrain connu! Cette fois, on n'a droit à un prequel qui revient sur la jeunesse de Kate! Reste que la tension est à son comble si on n'a vu aucun volet de la franchise! Difficile donc de frissonner, d'avoir les foies ou de sursauter! Le concept de la rèalisation est toujours aussi efficace mais tombe vite dans le rèpètitif où les scènes se suivent et se ressemblent! L'aquarium qui fait des bulles vole presque la vedette aux phènomènes paranormaux! Que dire de la reconstitution d'èpoque qui laisse à dèsirer car, à aucun moment, on n'a l'impression d'être en 1988! Même si les ficelles sont rèutilisèes, "Paranormal Activity 3" reste nèanmoins regardable...mais uniquement dans le noir...

Nagaradjou R.

4 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4 - Très bien

Paranormal Activity 3 est l'épisode le plus flippant de la saga (pour le moment).Le roi de la caméra embarquée est de retour et nous divertie encore une fois avec ce chapitre très intéressant,les effets spéciaux sont très proches de la réalité comme dans tous les épisodes d' scénario qui s'intitule comme les origines de la saga est très bon même excellent mais à vraie dire la fin est un peu mystérieuse et on reste sur notre faim,donc on ne connaîtra pas vraiment les origines, le point de vue "film d'horreur" Paranormal Activity 3 remplie bien les normes,les jumpscares font bien leurs effets, l’absence de musique ne nous dérangera pas quand aux twists il y'en a un à la fin qui choquera pas mal d'entre nous.

magneticgirl13

3 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

De Paranormal activity 1, 2 ou 3... Je choisirais le 3 s'il s'agit de parler de crédibilité... C'est le plus réussi car d'une réalité saisissante à mon avis. Rien n'est de trop, et l'on n'omet rien (Les 2 premiers m'avaient un peu laissé sur ma faim) Ce film là pose la vrai question : "Peur ou paranormal ?" : Dans les 2 autres on pouvait pencher du côté : Visions déclenchées par la peur mais dans celui-ci, on ressent bien la présence des entités. A tenter si l'on aime le style "vidéo amateur".

Mimit_le_vrai

8 abonnés | Lire ses 445 critiques |

3 - Pas mal

J'ai bien aimé ce volet, je le trouve meilleur que les précédents. Certaines scènes sont très biens faites et les acteurs plutôt bons. Donc c'est pas mal mais dans le genre, y'a tout de même beaucoup mieux. 13/20

charly5766

7 abonnés | Lire ses 391 critiques |

4.5 - Excellent

Un gros gros coup de coeur pour ma part ! Et pourtant dieu sait qu'il est difficile de défendre la saga Paranormal Activity ... Mais uniquement pour ce film, ça vaut la peine de tout visionner. Une ambiance glaçante, des idées de prises de vues juste bluffante, pas un jump scare et pourtant un ressenti de peur omniprésent. Les deux réals ont fait un super boulot et ont livrés un film d'horreur qui réinventerai presque un genre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film