Paranormal Activity 3
    2,4
    3346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 3 ?

kevin 1986
    kevin 1986

Publiée le 28 mars 2024
    On est clairement lancé dans une série à fric........ Ca marche mais c'est fade. Il ne se passe pas grand chose.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 24 janvier 2024
    Dans la continuité des 2 premiers volets, ce troisième est très bien réussi.
    Il est à la fois intrigant et passionnant.
    On essaie de découvrir tout ce qu'il se passe. Et on essaie de voir ce que les acteurs ne voient pas.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Mon premier paranormal activity, le film était un renouveau pour moi et voir un film être aussi bien amené et faire aussi peur avec peu de budget était assez incroyable mais il faut admettre qu'avec le temps les films sont devenus de moins en moins bien
    Shyziaa
    Shyziaa

Publiée le 13 novembre 2023
    Bon film, angoissant, aussi bien que les précédents.
    J'aime toujours autant l'ambiance pesante et pleine de suspens que propose ces films puisqu'à chaque nouvelle journée nous savons qu'il va se passer quelque chose de pire.
    Mais le scénario est assez répétitif et prévisible.

Je le recommande comme les 2 précédents.
    Floki
    Floki

Publiée le 23 octobre 2023
    Je l'ai trouvé mieux que le 1 et le 2 dans l'ensemble, en fait, c'est comme les précédents, mais en mieux et avec moins de défaut, par contre, les jumpscares a la nouille complétement inutile, avec cette famille qui a une fâcheuse habitude d'ouvrir et de fermer hyper fort les portes, même en pleine nuit... On souffle.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 9 septembre 2023
    Sorti en France le 19 octobre 2011, "Paranormal Activity 3" s'inscrit dans le genre du film d'horreur. Réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, ce volet met en scène les acteurs principaux Katie Featherston, Sprague Grayden et Lauren Bittner. Dans cette troisième itération de la série, nous sommes plongés au cœur de l'horreur, explorant les origines du mal qui hante la famille et les événements qui ont précédé les films précédents. L'univers terrifiant de Paranormal Activity revient dans ce troisième opus. En conservant la formule éprouvée des films précédents, Paranormal Activity 3 propose une expérience horrifique cohérente avec la chronologie établie. Le film réussit à créer une ambiance angoissante et à introduire des idées effrayantes de manière convaincante. L'un des points forts de cet épisode est son scénario, qui semble moins tiré par les cheveux que celui de ses prédécesseurs. Cependant, il est essentiel de noter que les défauts caractéristiques de la série Paranormal Activity sont toujours présents, bien que de manière moins prononcée. Dans l'ensemble, Paranormal Activity 3 s'impose comme un solide représentant du genre "found footage" et offre aux amateurs de frissons une expérience cinématographique mémorable.

Paranormal Activity 3 réussit à maintenir la tension et la terreur de la saga tout en apportant une touche de fraîcheur à l'intrigue. Les fans seront ravis de constater que l'histoire s'inscrit dans la continuité des épisodes précédents, ce qui contribue à renforcer l'immersion dans cet univers horrifique. L'une des forces de ce film réside dans sa capacité à utiliser des idées horrifiques bien conçues pour effrayer le public. Les scènes de surnaturel sont saisissantes et laissent une impression durable, ce qui est essentiel pour un film d'horreur réussi.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 24 juillet 2023
    Sans plus mais meilleurs que le deuxième ce qui est dommage c'est qu'il ne se passe pratiquement rien dans le film apart les 10 dernières minutes.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    Le 3e Paranormal Activity est vraiment excellent ! Le meilleur avec le 1er ! Une back story hyper intéressante ! Très surpris !
    Je comprends vraiment pas pourquoi on critique cette saga !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 décembre 2021
    long long long long AFFREUSEMENT long long, il ne se passe rien, pas de scénario RIEN. tout le film tien du fait qu'ont peut peu être voir un fantôme aparaitre a l'écran donc tu attend......attend.......et.....attend et il ne se passe rien.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 23 octobre 2021
    Prequel de la saga d'horreur Paranormal Activity, le troisième volet relève pleinement le défi et nous offre une conclusion plus que satisfaisante.
    J'ai beaucoup aimé ce retour en arrière, un retour qui permet de comprendre et d'explorer le passé dès personnages des films précédents. La mythologie de l'univers est très bien approfondie.
    Sandra Dupont
    Sandra Dupont

Publiée le 5 octobre 2021
    Pas du tout flippant et j’ai vraiment rien compris à la fin de l’histoire. Ce film est ennuyeux, à fuir.
    Shfafanitza
    Shfafanitza

Publiée le 25 septembre 2021
    Quand je vois des gens mettre plus de 2 étoiles à ce film, je commence à perdre foi en l'humanité. A l'image des deux premiers opus, ce film est une merde intergalactique. Un scénario à deux balles (toujours la même chose, genre vendredi 13), des acteurs dignes de "plus belle la vie" et des jump scare pour adolescents attardés. Les 80 premières minutes du film sont chiantes à mourir ; on attend le moment flippant qui n'arrive que dans la dernière scène.

Les personnages ne foutent visiblement rien de leur journée, pas de travail, pas d'école, c'est vraiment sympa le rêve américain. Et le type qui filme absolument tout rend tout cela encore plus insupportable. Perso je ne me filme pas en train de me torcher ou de faire mes lacets de chaussures.

Malheureusement, tant qu'il y aura des hordes d'adolescents à 85 de QI pour apprécier ce genre de daube, tu m'étonnes que ça continuera à cartonner.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 14 mars 2023
    Après des débuts intéressants, la trilogie originale de cette licence se complète enfin avec l'arrivée de ce troisième volet. "Paranormal Activity 3" vient donc bien conclure l'histoire originale de la franchise, au moins pour un temps. En effet, de nouveaux films viendront se rajouter par la suite et ce sera malheureusement le début de la baisse de qualité pour la saga. Avec ce troisième volet, on est encore sur quelque chose de bon, et même si le résultat me satisfait moins que le deuxième épisode, le tout est globalement intéressant. On retrouve ce style d'ambiance qui faisait la force des deux premiers longs-métrages, pour pouvoir exploiter au mieux le concept original de la franchise. On est sur une suite qui continue à faire frissonner et qui continue à être intéressante. La présence des deux petites filles aide énormément à cela d'ailleurs, les enfants étant toujours une grande dose de stress. Cela apporte un peu de nouveautés, même si le deuxième épisode exploitait déjà un peu cela. À noter également l'utilisation d'une caméra rotative pour offrir une mise en scène différente sur certains plans, cela permet d'aller un peu plus loin que l'éternel plan fixe. Mais ici, la grosse différence va être au niveau l'époque du film, avec un bon retour en arrière au sein des années 80. Cela va se ressentir via une qualité d'image qui sera nettement moins propre et des décors d'époques. Mais à mon goût, le seul petit bémol du film est clairement sa conclusion, celle-ci étant un peu décevante. Elle était un poil trop brusque et un peu bordélique à mon sens. Cependant, en dehors de cela, tout fonctionne globalement bien. Et c'est tant mieux pour une série qui continue à se recevoir les foudres d'un bon nombre de spectateurs. Personnellement, j'ai apprécié le visionnage, et je vous recommande encore ce nouveau volet. Pour conclure, un troisième épisode qui signe le dernier chapitre à peu près potable de la saga.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 août 2020
    Ah là du coup c est les origines oui bon pourquoi pas mais ça reste toujours peu original et moins flippant sauf vers la fin où là il se passe des choses différentes
    Jerome D
    Jerome D

Publiée le 28 avril 2020
    Retour dans le temps avec nos bonnes vieilles VHS. Autant les 2 premiers étaient lents et on s'ennuyait ferme en dehors de 2 ou 3 scènes, autant celui-ci est bien plus rythmé et la peur au rendez-vous. Dommage que la fin soit... Vraiment nulle. Non mais c'est quoi spoiler: cette histoire de sorcière...
    . Le meilleur des 3 même si aurait pu mieux faire