Mon Allociné
19% 127 critiques
14% 92 critiques
18% 116 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Thibault F.

1,0Très mauvais
• Publiée le 12/02/2017

2 ans... Il m'a fallu 2 ans pour retourner dans cette saga found-footage après un premier opus satisfaisant et un second épisode ennuyant au possible. Le 3ème de la franchise réussis à faire pire : à ne jamais véritablement effrayer (à l'exception des jump-scare, sursaut basique qui se place directement dans la catégorie des "peurs faciles") et avoir le chic de nous proposer une fin totalement WTF. Une petite anecdote au passage mais le saut dans le temps - entre présent et passé - n'est guère efficace : j'ai mis une bonne dizaine de minutes pour comprendre que nous allons suivre "les péripéties" de nos jeunes héros du premier opus. Ce Paranormal 3 "Secrets de famille" est une déception sur le plan horrifique, scénaristique (où est l'histoire ?) et également sur la direction des acteurs en roue libre. On s'ennuie ferme entre 2 jump-scare se demandant encore l'utilité et l'intérêt d'une telle franchise. Autant vous dire qu'il est fort probable que vous attendiez une nouvelle fois 2 ans avant que vous ayez la critique de Paranormal Activity 4. J'en fais des cauchemars rien que d'y penser.

julien2222

2,0Pas terrible
• Publiée le 28/10/2016

Toujours les mêmes ficelles du genre. En plus je l'ai trouvé long à démarrer. Même si la fin donne l'esquisse d'une histoire.

Reno R.

• Publiée le 12/06/2016

Seul film de la franchise qui ‘maie fait peur à ce jour (pas encore vu le Marked One, Paranormal Activity 3 a une véritable ambiance malsaine et ce malgré quelques soucis de script et d’incohérence, ici l’histoire est encore amplifiée et les scènes sont filmées dans les vieilles années avec des images purement parfaite alors qu’à l’époque les caméra auraient du filmer avec une qualité dégueulasse, quelques soucis au niveau des réactions des personnages également (le démon se déchaine, on a peur, mais on prends quand même le temps de ranger les chaises quoi. PA3 est probablement le plus terrifiant des 5 films, l’ambiance est soutenue, la trouille est présente et le réalisateur sait comment jouer avec notre angoisse en faisant attendre parfois trop longtemps, on s’attend à quelque chose qui n’arrive que très tard et si on ne baisse pas notre garde et qu’on s’y attend ça frappe comme une abeille et on en s’y attend pas.

HorreurCritique

• Publiée le 04/06/2016

Enfin un Paranormal Activity qui est vraiment terrifiant et flippant ! Après un première opus très satisfaisant, puis un deuxième un mon gout médiocre, le 3eme film de la saga est pour l’instant le meilleur de la franchise ! ! Acteurs très satisfaisants, comme toujours, plus flippant, scenario bien ficelé, petites astuces de mise en scènes efficaces, comme par exemple la caméra monté sur une base de ventilateur électrique; se déplaçant, dans les deux sens, ajoute vraiment de la tension aux spectateurs. Le film ne mais pas trop de temps à démarrer, défaut des ancienne volets, et les activités paranormales sont vraiment flippant et contrairement aux 2 premiers films, sont vraiment violentes et impressionnantes. On « enchaine » phénomènes sur phénomènes en crescendo, de plus en plus angoissants… il n’y a pas de temps morts donc préparer vous à avoir très très peur…vous êtes prévenus ! En bref, un film bien flippant, qui fait monter trouillomètre très haut ! A voir et a revoir, mais pas avant 13 ou 14 ans ! ;)

I'm A Rocket Man

• Publiée le 23/11/2015

Désolé mais avec moi ca marchera toujours ! Je ne sais pas pourquoi mais moi ca me fout la trouille ! Le scénario est nul de chez nul mais les sursauts sont au rendez vous et ces maudits caméras me terrorisent (notamment celle mobile de la cuisine). La petite fille qui se lève la nuit rajoute un coté flippant au film et le résultat est ma foi plus que convaincant. On flippe une heure et demie et à la fin on se demande pourquoi mais c'est comme ca....

Jérémy G.

• Publiée le 23/10/2015

Et donc vu l'état de Paranormal Activity 2, c'est avec méfiance que je visionna Paranormal Activity 3, et c'est avec joie que je dois constater que le niveau de la franchise est remonté avec se troisième volet. Paranormal Activity 3 n'est pas la suite de Paranormal Activity 2, c'est une préquelle des deux volets précédents qui prend place à la fin des années 80, lors de l'enfance de Katie et Kristi là où tout à commencé. Et bah je dois dire que Paranormal Activity 3 est un film très intéressant, tout particulièrement sa mise en scène, le film est réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, deux réalisateurs avec des idées de mise en scène tout simplement incroyables (Spoiler: comme l'idée de la caméra sur le ventilateur par exemple). Ces deux réalisateurs ont faits un travail de dingue, les cadrages sont soignés, la tension monte crescendo et ne redescend jamais, et on s'attache facilement aux personnages. Malheureusement, le film n'est pas exempt défauts, il y a quelques défauts mais rien de bien méchant. Paranormal Activity 3 est un bon petit film d'épouvante, avec des idées de mise en scène innovantes et des personnages attachants à quelques exceptions près.

Alexis C.

• Publiée le 13/10/2015

Et voila le chef d'oeuvre de cette saga,le film qui je pense ne sera jamais égalé par ses suites tous les défaults des films précedent sont absents de celui ci et en plus on a le droit a de nouvelles idées vraiment géniale comme le coup de l'ami imaginaire de kristie dont elle n'a pas peur et a qui elle obéit quitte a se mettre en danger. Ou encore la caméra sur pivot qui film tout sauf ce qque vous avez envie de voir. Cette fois ci on arrete de dire que ca sert a rien de changer de maison et on le fait,meme si ca ne sert vraiment a rien. Et sans oublier un final assez long constamment en tension. et puis vous allez etre content c'est blindé de jumpscare Bref Paranormal Activity 3 c'est très réussi

"Khaleesi"

• Publiée le 28/09/2015

Après le soi-disant dernier opus de la saga The Ghost Dimension qui était moyen, je décide de me refaire tout les volets d'un des fleurons du cinéma d'horreur la franchise Paranormal Activity. C'est certainement ma saga d'horreur préféré car quasiment à chaque fois les volets sont excellents et apportent des choses nouvelles à la franchise, par exemple: Le premier: Une caméra basique sur un trépied Le second: Plus de budget plusieurs caméra de surveillance cette fois-ci Le troisième: Préquel donc pas de caméra HD donc mauvaise qualité d'image et le panoramique Le quatrième: Plus dans notre époque, donc on utilise les web-cam, les téléphones, et le Kinect Le cinquième: On voit les phénomènes mais c'est ce qui me fera moins aimé le film que les autres Pour les Spin-Off: The Marked Ones: Pas de caméra posé que du found footage Tokyo Night: Surveillance par ordinateur (même si c'est le cas aussi dans le 3 mais moins Aahh c'est de mieux en mieux franchement ca va être difficile de faire mieux pour le quatrième épisode j'ai peur mais bon on parle la de paranormal activity 3 que dire la scène de fin est un vrai climax de 20 minutes. Les acteurs sont excellents surtout Dennis. Le film étant donc un préquel censé nous raconter comment le pacte a été scellé autrefois pendant l'enfance de Katie et Kristi. Le film y arrivera sans problème. Les séquences "chocs" sont très bonnes la réalisation est excellente. La caméra qui fait un panoramique est une idée de génie selon moi nous empêchant de voir ce qui est filmé.

Le Cauchemar

2,0Pas terrible
• Publiée le 02/09/2015

Ce troisième volet est le moins bien que je connaisse. Mis à part quelques bonnes idées Spoiler: (Bloody Mary dans l'armoire, le fantôme sous le drap), je me suis ennuyé. Un volet inutile dans une saga qui devient répétitive.

Charles W.

• Publiée le 27/07/2015

Un vent de fraicheur avec une immersion dans le passé réussie, une histoire qui tient la route et une ambiance bien gérée. Petit bémol : ce film nous donne plus de nouvelles questions que de réponses, on aurait aimé un peu plus d'explications.