Mon Allociné
Paranormal Activity 3
2,7 2584 notes dont 652 critiques
8% 50 critiques 17% 113 critiques 24% 156 critiques 19% 126 critiques 14% 91 critiques 18% 116 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

4,5Excellent • Publiée le 23/11/2015

Désolé mais avec moi ca marchera toujours ! Je ne sais pas pourquoi mais moi ca me fout la trouille ! Le scénario est nul de chez nul mais les sursauts sont au rendez vous et ces maudits caméras me terrorisent (notamment celle mobile de la cuisine). La petite fille qui se lève la nuit rajoute un coté flippant au film et le résultat est ma foi plus que convaincant. On flippe une heure et demie et à la fin on se demande pourquoi mais c'est comme ca....

Jérémy G.

4,0Très bien • Publiée le 23/10/2015

Et donc vu l'état de Paranormal Activity 2, c'est avec méfiance que je visionna Paranormal Activity 3, et c'est avec joie que je dois constater que le niveau de la franchise est remonté avec se troisième volet. Paranormal Activity 3 n'est pas la suite de Paranormal Activity 2, c'est une préquelle des deux volets précédents qui prend place à la fin des années 80, lors de l'enfance de Katie et Kristi là où tout à commencé. Et bah je dois dire que Paranormal Activity 3 est un film très intéressant, tout particulièrement sa mise en scène, le film est réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, deux réalisateurs avec des idées de mise en scène tout simplement incroyables (Spoiler: comme l'idée de la caméra sur le ventilateur par exemple). Ces deux réalisateurs ont faits un travail de dingue, les cadrages sont soignés, la tension monte crescendo et ne redescend jamais, et on s'attache facilement aux personnages. Malheureusement, le film n'est pas exempt défauts, il y a quelques défauts mais rien de bien méchant. Paranormal Activity 3 est un bon petit film d'épouvante, avec des idées de mise en scène innovantes et des personnages attachants à quelques exceptions près.

Alexis C.

4,0Très bien • Publiée le 13/10/2015

Et voila le chef d'oeuvre de cette saga,le film qui je pense ne sera jamais égalé par ses suites tous les défaults des films précedent sont absents de celui ci et en plus on a le droit a de nouvelles idées vraiment géniale comme le coup de l'ami imaginaire de kristie dont elle n'a pas peur et a qui elle obéit quitte a se mettre en danger. Ou encore la caméra sur pivot qui film tout sauf ce qque vous avez envie de voir. Cette fois ci on arrete de dire que ca sert a rien de changer de maison et on le fait,meme si ca ne sert vraiment a rien. Et sans oublier un final assez long constamment en tension. et puis vous allez etre content c'est blindé de jumpscare Bref Paranormal Activity 3 c'est très réussi

DixonBrenner

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/09/2015

Aahh c'est de mieux en mieux franchement ca va être difficile de faire mieux pour le quatrième épisode j'ai peur mais bon on parle la de paranormal activity 3 que dire la scène de fin est un vrai climax de 20 minutes. Les acteurs sont excellents surtout Dennis. Le film étant donc un préquel censé nous raconter comment le pacte a été scellé autrefois pendant l'enfance de Katie et Kristi. Le film y arrivera sans problème. Les séquences "chocs" sont très bonnes la réalisation est excellente. La caméra qui fait un panoramique est une idée de génie selon moi nous empêchant de voir ce qui est filmé.

Le Cauchemar

2,0Pas terrible • Publiée le 02/09/2015

Ce troisième volet est le moins bien que je connaisse. Mis à part quelques bonnes idées Spoiler: (Bloody Mary dans l'armoire, le fantôme sous le drap), je me suis ennuyé. Un volet inutile dans une saga qui devient répétitive.

Charles W.

4,0Très bien • Publiée le 27/07/2015

Un vent de fraicheur avec une immersion dans le passé réussie, une histoire qui tient la route et une ambiance bien gérée. Petit bémol : ce film nous donne plus de nouvelles questions que de réponses, on aurait aimé un peu plus d'explications.

nicaram

?Nul • Publiée le 12/07/2015

Après un premier film pas trop mal et un second limite, Paranormal Activity 3 abaisse encore le niveau. Pourquoi? Parce que, dès le départ, le scénario semble être indécis Spoiler: - de la question récurrente "esprit ou démon?" à l'évocation d'une assemblée de sorcières maléfiques (forcément, elles ne pouvaient pas être gentilles!), pentagrammes et figures étranges sur les murs, un ami imaginaire (ou peut-être pas). Le quotidien de la famille, qui n'est présenté que sommairement et très mal, n'incite pas du tout à se plonger dans le film. Principe récurrent des Paranormal Activity, on est toujours obligé de tomber sur un dingue de la caméra, qui veut filmer...mais sans savoir pourquoi au final? C'est incohérent! Je reste sceptique à propos du fait que certains personnages, qui ont des preuves matérielles flagrantes et intéressantes, ne puissent pas les communiquer à certains autres qui les réfutent sans mêmes les avoir vues. Alors à quoi servent-elles leur ** de caméras sinon à rien du tout? A part la peur et la panique, aucune solution viable n'est proposée par aucun d'entre eux car, semble-t-il, il vaut mieux courir comme un lapin dans toutes les directions plutôt que de comprendre ce qui se passe vraiment. Spoiler: Un peu avant la fin, un des personnages principaux en panique, tombe nez à nez dans une pièce remplie de vieilles femmes étranges...Qu'est-ce qu'elles viennent faire dans le scénario et en quoi est-ce pertinent dans l'histoire des Paranormal Activity? Là non plus, je n'ai pas du tout compris ce passage. La toute fin non plus d'ailleurs, car ce pauvre type ce fait désosser par sa vieille belle mère qui a apparemment le don de télékinésie...Quoi? Mais qu'est-ce que ça vient faire là? Je considère qu'il n'y a pas de fin! 1h30 pour en arriver là. C'est quand même triste de gâcher 5 millions de dollars pour ce piètre résultat!

Jean-Baptiste M.

4,0Très bien • Publiée le 25/06/2015

Toujours en bonne continuation mais devient meilleur car les événements arrive plus rapidement et les acteurs sont très bien.

James Island

2,5Moyen • Publiée le 12/02/2015

Ce film est un peu angoissant mais à part ça il est vraiment pas super super!

Raphael O.

2,5Moyen • Publiée le 29/12/2014

Malgré une ambiance bien restituée et quelques frayeurs efficaces, ce troisième volet, prequel aux précédents opus, révèle un scénario prévisible, manquant d'originalité et utilisant encore et toujours les mêmes ficelles que ses prédécesseurs. Divertissant mais pas exceptionnel...