Paranormal Activity 3
  • 126 critiques     19%
  • 91 critiques     14%
  • 116 critiques     18%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le Cauchemar

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

2 - Pas terrible

Ce troisième volet est le moins bien que je connaisse. Mis à part quelques bonnes idées Spoiler : (Bloody Mary dans l'armoire, le fantôme sous le drap), je me suis ennuyé. Un volet inutile dans une saga qui devient répétitive.

Charles W.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Un vent de fraicheur avec une immersion dans le passé réussie, une histoire qui tient la route et une ambiance bien gérée. Petit bémol : ce film nous donne plus de nouvelles questions que de réponses, on aurait aimé un peu plus d'explications.

Ancien utilisateur

0.5 - Nul

Après un premier film pas trop mal et un second limite, Paranormal Activity 3 abaisse encore le niveau. Pourquoi? Parce que, dès le départ, le scénario semble être indécis Spoiler : - de la question récurrente "esprit ou démon?" à l'évocation d'une assemblée de sorcières maléfiques (forcément, elles ne pouvaient pas être gentilles!), pentagrammes et figures étranges sur les murs, un ami imaginaire (ou peut-être pas). Le quotidien de la famille, qui n'est présenté que sommairement et très mal, n'incite pas du tout à se plonger dans le film. Principe récurrent des Paranormal Activity, on est toujours obligé de tomber sur un dingue de la caméra, qui veut filmer...mais sans savoir pourquoi au final? C'est incohérent! Je reste sceptique à propos du fait que certains personnages, qui ont des preuves matérielles flagrantes et intéressantes, ne puissent pas les communiquer à certains autres qui les réfutent sans mêmes les avoir vues. Alors à quoi servent-elles leur ** de caméras sinon à rien du tout? A part la peur et la panique, aucune solution viable n'est proposée par aucun d'entre eux car, semble-t-il, il vaut mieux courir comme un lapin dans toutes les directions plutôt que de comprendre ce qui se passe vraiment. Spoiler : Un peu avant la fin, un des personnages principaux en panique, tombe nez à nez dans une pièce remplie de vieilles femmes étranges...Qu'est-ce qu'elles viennent faire dans le scénario et en quoi est-ce pertinent dans l'histoire des Paranormal Activity? Là non plus, je n'ai pas du tout compris ce passage. La toute fin non plus d'ailleurs, car ce pauvre type ce fait désosser par sa vieille belle mère qui a apparemment le don de télékinésie...Quoi? Mais qu'est-ce que ça vient faire là? Je considère qu'il n'y a pas de fin! 1h30 pour en arriver là. C'est quand même triste de gâcher 5 millions de dollars pour ce piètre résultat!

Jean-Baptiste M.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Toujours en bonne continuation mais devient meilleur car les événements arrive plus rapidement et les acteurs sont très bien.

James Island

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est un peu angoissant mais à part ça il est vraiment pas super super!

Raphael O.

22 abonnés | Lire ses 1091 critiques |

2.5 - Moyen

Malgré une ambiance bien restituée et quelques frayeurs efficaces, ce troisième volet, prequel aux précédents opus, révèle un scénario prévisible, manquant d'originalité et utilisant encore et toujours les mêmes ficelles que ses prédécesseurs. Divertissant mais pas exceptionnel...

Stephenballade

11 abonnés | Lire ses 331 critiques |

3.5 - Bien

Après deux opus plutôt réussis, du moins selon moi, voici donc le numéro 3 de la saga. Le début commence avec des extraits de l’épisode précédent, pour revenir assez rapidement en arrière afin de, comme l’indique l’affiche du film, découvrir l’origine du phénomène. Nous voilà donc propulsés en 1988, avec les deux sœurs Katie et Kristi. Si l’intention est louable, la trame se révèle plus ou moins répétitive finalement. Le contexte est cependant légèrement différent. En effet, le premier épisode se passait au sein d’un couple sans enfant, le deuxième dans un contexte familial plus large avec en prime un chien. Ici, le cadre familial a été resserré dans un couple avec deux enfants, fraîchement installé dans une maison neuve. Le principe de fonctionnement est toujours le même, filmer l’infilmable par le biais d’une caméra monsieur tout-le-monde. Ainsi nous sommes aux premières loges et si vous avez la bonne idée de regarder "Paranormal activity 3" avec une bonne acoustique, ça n’en sera que mieux. Dans le cas contraire, vous risquez de passer à côté de certains bruits inquiétants. Afin de se mettre complètement dans l’ambiance, je vous conseille de le voir au beau milieu de la nuit, ou tout du moins très tard. Pour ma part j’ai eu quelques frissons, et même si certaines choses arrivent alors qu’on les voit venir gros comme un camion, on en sursaute quand même car l’attente se fait longue et on ne sait pas vraiment à quel moment précis va intervenir (je parle de la seconde près, voire du dixième de seconde). Quant au scénario, vous l’aurez compris, il est réduit à sa plus simple expression, surfant sur la réussite de la première mouture. C’est pour cette raison que je le trouve moins surprenant que les autres. D’autant plus qu’une chose me chiffonne, le comportement de Julie. Comment ne peut-elle pas voir le changement comportemental de sa fille alors qu’elle est alertée par son compagnon ? Pour moi, cela n’a pas de sens. Il n’y a rien de meilleur que l’instinct maternel… En conclusion, amateurs du paranormal, vous apprécierez. Ceux qui aiment réfléchir, passez votre chemin.

Shawn777

7 abonnés | Lire ses 406 critiques |

3.5 - Bien

Paranormal Activity, de base, est un film d'horreur (fantômes etc) où le concept est de tourné en "caméra à l'épaule", c'est à dire que le film est encore plus réaliste que s'il était tourné avec une caméra "normale". Mais ce n'est pas un film d’horreur pour tout le monde, il y a des gens qui vont complètement accrocher à l'histoire car ils se laissent facilement surprendre et aiment le concept de poltergeist etc et d'autre qui vont très vite se lassé et s'ennuyer car ils n'aiment pas du tout le concept et vont donc détester le film. Personnellement, j'ai trouver le scénario (je parle de la trilogie car le scénario est à peu près le même dans le fond même si il y a pas mal de choses qui diffèrent) intéressant et surtout très innovent et comme j'aime ce genre d'histoires, j'ai bien aimé le film et je ne me suis pas ennuyer. Pour ce qui est de Paranormal Activity 3, on retourne aux sources, à l'enfance de Katie et Kristi, en 1988, pour en comprendre un peu plus sur les événements des deux premiers films (sachant que la trilogie commence par la fin car que le deuxième se passe avant le premier mais après le troisième). Et donc avec ce film, on a une approche différente et on apprécie autrement le film. Il y a toujours des passages qui font sursauté et d'autre qui font simplement peur car quand on parle de petite fille, tout de suite on pense fantômes, possédés, jumelles dans Shining etc (mais là encore, ça dépend des gens, d'autres vont avoir peur alors que d'autres vont s’ennuyer à mort car il y a effectivement pas mal de temps morts mais ça fait aussi partie de la franchise). En résumé, Paranormal Activity 3 est forcément à voir pour les fans de la saga mais n'est pas forcément à voir pour ceux qui n'ont déjà pas trop aimer les deux premiers.

Romano.Q

1 abonné | Lire ses 39 critiques |

2.5 - Moyen

Plus prenant et "flippant" que le 2, ce qui n'est pas bien compliqué en soi certes... Ça reste très léger et super gentillet, mais ça se laisse regarder car le rythme est meilleur et les événements mieux distillés.

Dimitri O.

2 abonnés | Lire ses 131 critiques |

3 - Pas mal

Je trouve contrairement a d'autres personnes que c'est le moins bon paranormal activity mais il reste bien quand même à voir tout de même il se laisse regarder

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film