Paranormal Activity 3
    2,4
    3347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 3 ?

Publiée le 6 août 2012
    Ce troisième épisode de la saga a était un peut sorti du contexte des deux premier opus, car ont perd beaucoup de l'angoisse des deux premiers, une fin peut apprécier qui nous déçois et une histoire qui de temps en temps ne colle pas beaucoup en vue des dialogues des deux premiers épisodes. En un mot c'est un petit gâchis.
    Publiée le 6 août 2012
    bon je l'ai louer hier avec les 2 premier autant le premier était assez flippant le 2 commence a tourné en rond mais le 3 des le debut je mi suis un peu perdu sa se passe en 2005 ensuite il regarde des vieille VHS mais la des la premiére jai eu du mal a comprendre ( asavoir si c'est une erreur ou bien volontaire )j'ai été surpris d'apercevoir sur la VHS les 30 premiere seconde du 2 qui est cesé se passait 1 an plus tard donc en 2006
    bref le reste est assez longuillé
    j'espere que pour le 4 il se soient rattrapé
    legend13
    legend13

Publiée le 8 août 2012
    Le plus flippant des 3 même si celui ci possède les même défaut que les 2 autres (notamment le premier). Le temps de mise en place est affreusement long et la fin me laisse perplexe et soulève trop de questions et sans vraiment nous expliquer les origines du démon.
    Publiée le 4 août 2012
    Comment décrire ce film "nul a chier" ce film et un navet publicitaire une BA, mensongère un film censuré est qui nous explique rien de l'histoire du 1 et du 2 on ne sait pas ce que vient faire la grand mére de l'histoire meme si on peut en déduire que la grand mére a plus de 100 ans suite au explication du beaux pére . On ne nous explique pas n'ont plus pourquoi la grand mére tue sa fille et son gendre . La fille a l'air aussi amie avec "tobby" tandis que dans le 1 et le 2 les fille ne se souvienne de rien et ne savent pas qui est cet entité et il disent que leur parent sont mort dans un incendie alors qu'il sont mort chez leur grand mére par l'entité "tobby" sur ceux bon film a tous :)
    Publiée le 31 octobre 2012
    J'ai bien aimé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais moins que les 2 premiers ! J'ai bien eu peur , j'attends le 4 avec grande impatience
    Publiée le 2 août 2012
    Paranormal activity 2 m'avais beaucoup déçu et je pensais pas vraiment voir mieux que le premier de la trilogie, mais heureusement ce film c'est bien rattrapé, la séquence final et plutôt flippante, beaucoup de frisson et des acteurs performant sa vaut le coup, paranormal Activity 1 reste le meilleur car c’était une découverte pour ce genre mais le 3éme opus est satisfaisant vivement le quatrième =) 3.5/5
    Publiée le 1 août 2012
    Tout d’abord, je tiens à préciser que j’avais vu les deux premiers épisodes de la franchise Paranormal Activity en salle. J’avais été très en colère et très déçu sur cette franchise qu’on qualifiait d’extraordinaire parce que Spielberg en aurait fait pipi à culotte. Compte tenu de l’arrivée le 31 octobre du quatrième volet de la saga, j’ai brisé le pacte avec moi-même et j’ai enfin regardé le troisième volet en estimant qu’il ne fallait pas mourir con.

Alors que se passe-t-il dans ce troisième volet ? On peut parler de prequel des deux précédents volets. Kathy et Kristi retombent en enfance à coups de vieilles VHS. Personne n’a pu voir ces vieilles cassettes, car quelqu’un les a mystérieusement volé (ouh le vilain…), mais comme le vilain n’est pas si vilain que ça, il a retiré trois millions de dollars sur son compte en banque et hop, voilà que Paranormal Activity 3 apparaît dans nos salles… Oui, c’est un résumé assez bizarre, mais tout y est.

Tout d’abord, ce qu’on pouvait reprocher aux deux précédents volets c’est leur démarrage au diesel, il fallait attendre une bonne demi-heure pour que les évènements les plus flippants puissent survenir. Avec PA 3 tout commence rapidement, on place vite les personnages et les évènements arrivent quand il le faut. Certains de ces jump-moments sont des pétards mouillés, mais on retrouve toujours une sensation de malaise pendant le long silence aux bruits sourds et grinçant… On sait que quelque chose va se passer, mais on ne sait pas où, ni quand. C’est encore ça la force de cette franchise. Plus le silence est long, plus on a envie que cela arrive.

Il faut l’admettre, PA 3 n’est pas qu’une succession de moments qui font bondir de nos fauteuils, il reste encore des tas de moments long et ennuyeux, mais on sent que les scénaristes cherchent d’autres méthodes et s’améliorent au fil des films. En même temps à ce rythme là, Paranormal Activity 662 deviendra LE film d’épouvante de tous les temps. (Je paris que le dernier volet sera en 3D, mais cela on verra plus tard…)

On pourrait aussi reprocher le jeu des acteurs, mais ils sont déjà moins mauvais que Marion Cotillard dans le dernier Batman. Ils ont le jeu d’une éponge spontex, mais pas le côté jaune, tout doux ; non, le côté vert qui irrite.

Contrairement aux précédentes bouses, Paranormal Activity 3 s’enrichie d’une histoire qui tient à peut près debout, avec un twist ending qui était devinable, mais qui est assez sympathique. On ne leur demande pas non plus d’écrire comme Leigh Whannell dans SAW…

En bref, avec une histoire qui colle bien, certaines scènes assez flippantes, mais avec toujours des éponges spontex en guise d’acteurs, Paranormal Activity 3 s’en sort bien pour un troisième volet qui sera mon préféré. En attendant le quatrième.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 26 juillet 2012
    Un troisième opus indiquant que la saga a du succès. Un prequel se cachant derrière ce numéro 3 qui tente de percer le mystère des films précédents. Un budget bien plus conséquent (on passe de 2 à 5 millions de dollars). À croire que l’équipe du film désirait (enfin) donner plus d’intérêt et de peps à Paranormal Activity ! Mais comme on pouvait s’y attendre, le résultat final reste le même… Et c’est reparti pour suivre une famille qui doit vivre des événements paranormaux qui tentent toujours d’effrayer les spectateurs par des claquements de porte, des lustres qui bougent sans raison, des silhouettes qui apparaissent, des bruits de parquets… Une formule pourtant usée depuis le premier film, qui se montrait pourtant inefficace et ennuyeuse à mourir (toujours ce début d’une longueur interminable…). Pas effrayant pour un sou, d’autant plus que la saga ne s’est jamais montrée crédible, avec ce personnage qui prend toujours la caméra sans raison, là où dans la vraie vie, on se ficherait bien de la porter ! Reste les effets spéciaux, plutôt bien réalisés (drap sans personne en-dessous, meubles qui sautent ou qui tombent du plafond). Mais encore une fois, Paranormal Activity 3 prouve que la saga reste sans intérêt ni originalité (l’idée de regarder une cassette ne fait illusion que quelques minutes, une histoire d’une secte de sorcières à dormir debout…) sans être efficace une seule seconde, contrairement à Insidious qui, avec les mêmes effets et une mise en scène pourtant classique, arrivait à angoisser sans problème.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Si j'ai toujours défendu l'atmosphère oppressante de Paranormal Activity, qui s'écartait habilement des sentiers battus en matière de film d'horreur, c'était aussi pour que ses scénaristes apprennent de leurs erreurs et accentuent les points forts du concept. Hélas, ce troisième volets accomplit l'exploit d'exalter les défauts des deux premiers sans en promouvoir les qualités. Ainsi, encore plus de longueurs et de vacuité dans les conversations et péripéties familiales à deux francs, et l'on frémit vaguement qu'à un moment ou deux. La fin tente un bouquet final summum de l'angoisse, mais c'est trop tard, bien contents que l'on est de pouvoir enfin cliquer sur la croix rouge en haut à droite, après bâillements à répétition et ennui mortel.
    pyma
    pyma

Publiée le 9 juillet 2012
    Le film ne nous laisse que de rares instincts de répit. Le stress et l'angoisse sont au rendez-vous. Évidemment il ne conviendra pas pour les fanas de "film d'horreur" qui veulent de l'hémoglobine et de l'action. Ici la peur est joue beaucoup plus sur une ambiance pesante et oppressante (très oppressante). Le film laissera de marbre ceux qui n'ont pas d'imagination et qui ont besoin qu'on leur mâche le travail avec des images. Elle remplira de terreur les autres.
    Alexis V.
    Alexis V.

Publiée le 8 juillet 2012
    Dans la continuité des 2 premiers volets, ce troisième est très bien réussi.
    Il est à la fois intrigant et passionnant.
    On essaie de découvrir tout ce qu'il se passe. Et on essaie de voir ce que les acteurs ne voient pas.
    Il est magnifique et on y découvre enfin les origines des 2 premiers films !
    A voir !!
    Publiée le 3 novembre 2012
    Excellent ! Le meilleur de la saga ! Ce film fait vraiment peur , le stress se développe tout au long du fil , jusqu' a la scène finale , carrément effrayante ! Ce film relate l'enfance de Kathie et Christie , et pourtant c'est le troisième épisode , ce que je trouve original , j'aime bien la façon de filmer comme dans "rec" les acteurs sontgéniaux , je salue notamment la prestation des interprètes de Chris et Kat , et j'applaudis une fois de plus le final . Meilleur que le 1 ,cependant n'ayant pas vu le 2 ,la fin est difficilement compréhensible . A voir de toute urgence !!!!
    Publiée le 2 juillet 2012
    Certainement le meilleur des 3.
    Même s'il n'y a toujours rien d'extraordinaire, il y a un stress et une ambiance largement mieux utilisé.
    Il y a toujours cette lenteur de progression, mais on ne peux nier que le tout est bien ficelé.
    Pour les amateurs du genre ..
    15/20
    Publiée le 27 juin 2012
    Paranormal activity, ou comment flipper alors qu'en fait il ne se passe rien... ou presque. ce troisième opus est bien plus original que les deux premiers et livre une petite partie des révélations sur la malédiction de Katie et Kristi qui ont un peu trop jouer à Bloody Mary et qui maintenant en paye le prix...
    Publiée le 20 juin 2012
    Mouais ... J'en ai appris plus sur les phenomenes paranormaux qui hantaient ces 2 soeurs , mais j'attends d en apprendre encore plus ... Parce que dans ce 3 eme opus , on en apprend mais pas suffisament , c est pour ca d ailleurs qu'ils en ont fait un 4 eme que j attends impatiemment ^^