Paranormal Activity 3
    2,4
    3344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 3 ?

Publiée le 9 mai 2014
    Plus originale que le 2, mais toujours aussi peu terrifiant.
    Personnellement, je trouve que cette histoire de démon perd beaucoup, en crédibilité, et en frayeur, au fil des révélations.

Publiée le 25 avril 2014
    Point d'histoire ou d'intrigue, puisqu'il n'y en a pas, on va voir ce genre de film au cinèma pour avoir peur! Ce fut le cas pour "Paranormal Activity", premier du nom! Comme dans "Paranormal Activity 2", ce troisième opus (un chouia mieux que le 2) ne joue plus sur nos peurs parce qu'on est depuis belle lurette en terrain connu! Cette fois, on n'a droit à un prequel qui revient sur la jeunesse de Kate! Reste que la tension est à son comble si on n'a vu aucun volet de la franchise! Difficile donc de frissonner, d'avoir les foies ou de sursauter! Le concept de la rèalisation est toujours aussi efficace mais tombe vite dans le rèpètitif où les scènes se suivent et se ressemblent! L'aquarium qui fait des bulles vole presque la vedette aux phènomènes paranormaux! Que dire de la reconstitution d'èpoque qui laisse à dèsirer car, à aucun moment, on n'a l'impression d'être en 1988! Même si les ficelles sont rèutilisèes, "Paranormal Activity 3" reste nèanmoins regardable...mais uniquement dans le noir...
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 25 avril 2014
    Paranormal Activity 3 est l'épisode le plus flippant de la saga (pour le moment).Le roi de la caméra embarquée est de retour et nous divertie encore une fois avec ce chapitre très intéressant,les effets spéciaux sont très proches de la réalité comme dans tous les épisodes d' scénario qui s'intitule comme les origines de la saga est très bon même excellent mais à vraie dire la fin est un peu mystérieuse et on reste sur notre faim,donc on ne connaîtra pas vraiment les origines, le point de vue "film d'horreur" Paranormal Activity 3 remplie bien les normes,les jumpscares font bien leurs effets, l’absence de musique ne nous dérangera pas quand aux twists il y'en a un à la fin qui choquera pas mal d'entre nous.
    Publiée le 24 avril 2014
    De Paranormal activity 1, 2 ou 3... Je choisirais le 3 s'il s'agit de parler de crédibilité...
    C'est le plus réussi car d'une réalité saisissante à mon avis.
    Rien n'est de trop, et l'on n'omet rien (Les 2 premiers m'avaient un peu laissé sur ma faim)
    Ce film là pose la vrai question : "Peur ou paranormal ?" : Dans les 2 autres on pouvait pencher du côté : Visions déclenchées par la peur mais dans celui-ci, on ressent bien la présence des entités.
    A tenter si l'on aime le style "vidéo amateur".
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 1 avril 2014
    J'ai bien aimé ce volet, je le trouve meilleur que les précédents. Certaines scènes sont très biens faites et les acteurs plutôt bons. Donc c'est pas mal mais dans le genre, y'a tout de même beaucoup mieux. 13/20
    charly5766
    charly5766

Publiée le 24 mars 2014
    Un gros gros coup de coeur pour ma part ! Et pourtant dieu sait qu'il est difficile de défendre la saga Paranormal Activity ... Mais uniquement pour ce film, ça vaut la peine de tout visionner. Une ambiance glaçante, des idées de prises de vues juste bluffante, pas un jump scare et pourtant un ressenti de peur omniprésent. Les deux réals ont fait un super boulot et ont livrés un film d'horreur qui réinventerai presque un genre.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 9 février 2014
    Une suite aussi soporifique que son prédécesseur. Un opus qui est censé apporter une explication aux évènements antérieurs. Quelle illusion! C'est du bluff. Une production qui se justifie uniquement sur l'aspect commercial essoufflant la franchise. Celle-ci n'aura donnée aucun sang neuf au premier volet d'Oren Peli.
    Publiée le 7 février 2014
    Après un premier film correct et un deuxième abominable, j'avais peur que celui ci soit horrible. Heureusement il ne l'est pas, du moins pas autant que le deuxième. De base l'idée de faire une préquel me plaisait bien étant donné le manque de fond et de mythologie des deux premiers volets. Malheureusement, ce film aurait très bien pu être un volet à pars étant donné que l'origine du phénomène n'est que survolé et que le film donne plus d'incohérence à la saga qu'il n'apporte d'explication (vous me direz qu'avec toute les incohérences que nous a apporté le deuxième film, on est plus à ça de prés). Les personnages sont corrects (notamment le père) et d'autres sont stupide (la mère et un peu la grand mère). L'histoire est, encore une fois, assez lente. Cependant, ce 3e volet est peut être celui qui fait le plus peur (bon, ça terrorise pas non plus hein) car voire des petites filles possédé par des fantômes ça fait toujours son effet.
    2,5/5 mieux que le deuxième mais moins bien que le premier.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Encore et toujours la même chose on se fait toujours autant chier tellement cette saga ne fait pas peur. Les 3 étoiles c'est pour les révélations scénaristique dans cet opus. En effet ça doit-être le seul opus ou on nous explique autant de chose.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Je donne 1 sur 5 seulement parce que ya pas le 0 sur 5 !!!! A ne pas voir
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 5 mars 2017
    Paranormal Activity 3 fait office de bonne surprise. Même s'il reste bien daubesque à souhait, certaines de ses idées sont pertinentes et bien trouvées. Lamentablement gâché par sa fin bâclé, il nous présente, néanmoins, des personnages bien plus intéressants et attachants que par le passé. Le tout demeure bien caricatural comme il faut, mais c'est un poil meilleur. En même temps, il était dur de faire pire. On relèvera également une écriture légèrement meilleure que celle de l'original, encore qu'elle sera du même niveau que celle du second opus. Sans jamais révolutionner le genre, le film fait son petit trou en se révélant souvent agréable à l'oeil, faisant bien passer le temps à son spectateur qui ne demandait que ça. Un bon point, donc, pour un film tout de même peu terrible. C'est surtout la mise en scène qui commence à lasser sérieusement; car si la tension est de plus en plus présente au fur et à mesure que le temps passe, c'est affreusement répétitif. Se servant toujours des même gimmicks, elle commence à révéler ses failles au grand public, n'ayant pas changé d'un poil au bout de trois films. En guise de nouvel élément, seule la caméra rotative viendra nous surprendre quelque peu, encore que sa monotonie renforce l'aspect lent et peu convaincant d'une réalisation qui manque cruellement de punch. Tout est prévisible, tout est annoncé au préalable; il reste peu de place à la surprise, tant la construction visuelle et scénaristique reste inchangée. On sait pertinemment que le film va mettre 50 minutes à commencer, et qu'alors, de petites frayeurs commenceront à pointer le bout de leur nez. Sans jamais transcender ses codes et son matériau de base, Paranormal Activity 3 tombe facilement dans le convenu, le bancal et le banal, terminant la course par une note finale décevante et vite expédiée, là où le second avait su amener un zeste de tension avec une séquence nocturne efficace ( plagiant certes [REC] ). Heureusement pour la saga, ses acteurs s'améliorent de films en films, la hausse de budget semblant désigner des interprètes de plus grande qualité. Ils restent dans un même moule, dans une même manière de jouer, mais c'est globalement plus convaincant que par le passé; les deux gosses y sont pour beaucoup. Moins daubesque que le premier mais d'un niveau égal au second, ce troisième volet n'offrira pas la prospérité à la saga Paranormal Activity, n'arrivant jamais à redorer son blason de belles lettres de noblesse dorées. Malgré certains efforts évidents, ça reste de la daube, et l'on retient surtout la structure narrative et visuelle du tout, qui commence sérieusement à montrer ses limites. Le quatrième sera-t-il meilleur?
    Publiée le 2 janvier 2014
    Bof bof bof ... on a épuisé le sujet, on prend les même et on recommence... Bouh !
    Publiée le 23 décembre 2013
    Le meilleur après le premier, même si il ne se passe pas grand chose (sauf à la maison de la grand-mère vers la fin) mais bon, on est habitués a force de regarder des Paranormal Activity. On recycle la même connerie depuis 3 ans et le pire c'est que ça marche... Après aucun sursauts et rien de novateur (sauf une caméra qui pivote sur un pied de ventilateur) Vaut quand même le coup d'œil si on aime le gnre sinon passer votre chemin...
    cf......
    cf......

Publiée le 9 décembre 2013
    L idée de depart est interressante, revenir a l enfance de "Kate", voir ce qui va pas des le demarage mais ce qu on voit dans paranormal activity 3 est par moment cousu de fils blanc, on devine a l avance ce qui va se passer. Et rien de vraiment nouveau par rapport au 2 premiers chapitre. Le 1er reste le meilleur et de loin.
    Le saviez vous? : Paranormal Activity 1 a couté a la production 15000$, et en a raporter pres de 200millions $ de recettes dans le monde entier.
    Le 1er succes de film d horreur filmé camera a l epaule est "projet blair witch".
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 2 décembre 2013
    Ennuyeux à mourir...on est très loin du 1er opus. Il y a 1 ou 2 passages biens qui ponctuent un ensemble insipide...