Paranormal Activity 3
    2,4
    3344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 3 ?

Publiée le 4 mai 2013
    C'est tellement nul tellement de défauts que je ne sais même pas par où commencer...C'est vide de contenue de sens on s'ennuie ça fait même pas peur y a rien quoi.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 mars 2013
    bien plus flippant que le second ,ce troisième volet comporte plus de scènes explicites et va un peu plus loin dans les explications de la saga.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mars 2013
    Il y a des moments qui font flipper, j'ai trouver que c'était le mieux de tous, perso. Après on reste toujours dan sle même procédé de tous les paranormal activity, avec des moments interminables de creux.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 27 février 2013
    On ressort la même chose que les deux précédents volets. Le fait que ça parle de l'origine de l'évènement ne change rien au fait que c'est exactement la même intrigue, la même mise en scène, et le même sénario: des portes qui claquent, des lampes qui basculent, des sursauts tout naze - on pourrait même croire à une parodie - et une fin certes un peu terrifiante mais non traumatisante. Ce troisième opus de Paranormal Activity reste donc un mauvais film d'horreur de série B. On s'ennuie, il ne se passe rien, et seule la fin m'empêche de mettre la plus mauvaise note. C'est dommage, car avec un minimum d'inventivité, le système de caméra amateur pourrait vraiment rendre le film effrayant avec une intrigue originale. A éviter.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Comme toujours, des scènes de caméra la nuit, des images pour faire sursauter, des bruits et des pas et des visages furtifs... Bref, la tension est là. Pour les amateurs du genre, on aime, mais la série commence à lasser.
    Publiée le 12 février 2013
    Pour moi, PA 3 est surement le meilleur film de la saga. Malgré la première demi-heure ou l'on s'ennui un peu, le reste est juste super, grâce aux enfants (les enfants font toujours flipper au cinéma), mais aussi grâce spoiler: aux vieux (à la fin)
    , et aussi grâce aux personnages attachants qui ont tendance à nous surprendre à l'écran ! Franchement, le film voit au moins 3.5 étoiles !
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 7 février 2013
    J'hésitais à poursuivre la série des PA après le 2 mais je suis finalement lancé sur le 3 : le moins efficace par rapport aux 2 premiers. C'est assez long, il ne s'y passe pas grand chose dans cette maison. Le scénario est sensé être base sur les prémices de l'histoire, on devrait apprendre quelque chose et bien non.... Ah si... Le nom de l'esprit qui hante la famille et rien d'autre, ou sont les "secrets de famille" ?
    Publiée le 6 février 2013
    Agréable surprise que ce 3è volet qui revient aux origines (la mode du moment). En effet, les moments d'épouvante sont très réussis, avec des scènes originales, malgré que des scènes de la bande-annonce et qui nous donnaient l'eau à la bouche n'apparaissent finalement pas.
    Pour ma part, j'ai adoré la fin qui apporte un élément de réponse et 10 minutes de terreur pure. A regarder seul dans son canap tard le soir avec un casque sur les oreilles !!
    Publiée le 5 mars 2013
    Au final, « Paranormal Activity 3» est un plutôt bon film (tout est relatif) dans la continuité du 2. Critique complète sur :
    pelu
    pelu

Publiée le 27 janvier 2013
    Bon on y est plus aucun intérêt de voir la série ce troisième opus est inutile on est dans le meme genre mais absolument routinier pour faire un film de plus rien de novateur ou de surprenant meme la dessus on en arrive a ne jamais avoir peur plus rien de stressant on connait presque ce qu il va se passer et le scénario est fait de bric et de broc l idée d un prequiel pourquoi pas mais il tient pas la route pour finir sur une secte de sorcière bof bof on est loin du premier !!! Pour résume l intérêt qui nous faisait regarder ce genre n y est plus constat c'
    est donc un échec !! et dire qu il y a encore une suite waouhhhh
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 janvier 2013
    Ce troisième opus mise sur la quantité de "frayeur" afin de satisfaire son public en essayant ainsi de se démarquer des volets précédents pour donner un intérêt et un brin d'évolution à cette saga. Pour ma part je n'ai vu qu'une simple suite basée principalement sur les mêmes critères en m'affirmant ce sentiment de répétition déjà acquis au 2nd volume. On commence à connaître tous les recoins de ces baraques, on capture ce qu'il se passe dans la maison et on regarde ces enregistrements... le système est, je pense, bien mémorisé chez chacun. On le regarde finalement dans l'espoir de susciter un minimum de tension chez nous, mais malheureusement, tout est attendu et connu à l'avance, laissant parfois place aux rires, et laissant également cette idée prendre forme, celle où la saga "Paranormal activity" gâche le potentiel dont le premier volume (celui qui aurait dû s’arrêter là) faisait preuve.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Le plus impressionnant volet de la saga, qui remonte à l'origine de la chose, notamment Toby et les sorcières ! Très bon volet, peut être le meilleur et le plus flippant !
    Publiée le 17 janvier 2013
    Je commence à me dire que cette saga des "Paranormal Activity" est pas aussi nulle qu'elle en n'a l'air. Après un premier volet ennuyeux au possible, un deuxième volet plutôt pas mal voila que ce 3éme volet se veut comme le meilleur de la saga. Il y a encore ce cote "pas très effrayant" qui me dérange encore un peu mais nous avons enfin droit à un vrai film. La ou les bonnes idées étaient inexistantes dans le premier et en petit nombres dans le deuxième, on peut en ressortir de nombreuses dans ce 3éme volet : spoiler: la caméra tournante (vraiment pas mal, donnant un peu de tension à chaque rotation), l'enfant sous le drap ou encore les scènes de Bloody Mary (même si on peut regretter la scène manquante de la BA)
    . Le rythme me semble beaucoup plus élevé que lors des précédents volets (enfin! on n'attend pas des plombes pour avoir des apparitions) ce qui est une bonne chose.
    La fin se trouve assez bizarre et un peu confuse mais étrangement c'est la meilleure fin des 3 volets.
    Sans être exceptionnelle non plus, ce 3éme volet peut, pour les "peu enthousiastes" de la saga comme moi, être le synonyme de vrai début de la saga (pas seulement parce que c'est un préquel mais surtout pour sa bonne qualité en matière de film "caméra à l’épaule"). Le premier film d'une saga reste comme le meilleur (exemple : saw) mais paradoxalement dans cette saga des "Paranormal Activity", le premier reste comme un des plus ennuyeux film d'horreur jamais crée et les deux autres le surpassent largement comme un sorte de nivellement par le bas (on commence par de la merde, avant de se dire : ah tiens ! on peut peut être faire un film d'horreur en fin de compte !).
    Donc messieurs les réalisateurs, arrêtez de prendre pour des débiles les spectateurs et pondaient nous de VRAI films d'horreurs...merci !
    regimbald
    regimbald

Publiée le 17 janvier 2013
    Chef-d'oeuvre d'un réalisme documentaire. les demons existent bel est bien sauf qu'il savent tres bien ce qu'est une camera et n'ont rien d'exhibitionnistes, bien au contraire... Inspiré de nombreux faits réels, ce film fera flipper les simples croyants, mais aussi les specialistes qui SAVENT. comme moi. les entités interdimentionelles ont elles aussi, des lois a respecter, que parfois elles transgressent.
    pensez un peu a ses accidents/meurtres/suicides familliaux inexpliqués et sans motif/mobile... dur hein ? "ololilol ont est seuls dans l'univers ololilol y a rien de superieur a l'humain, ololilol y a qu'un seul plant d’existence" meme la science confirme
    (theorie des cordes, bosons de higgs...)
    Publiée le 13 janvier 2013
    Rien de bien nouveau pour ce troisième Paranormal Activity. Le suspense est toujours présent, et le côté caméra amateur sans aucune bande son augmente encore le réalisme du film. Malheureusement, dans celui-ci, les longueurs sont très mal gérées. La première heure du film, ce sont environ 2 minutes "d'action" toutes les 10 minutes, ce qui plonge vite le spectateur dans l'ennui. Cependant, il est vrai que passée cette heure, on a tendance à plus accrocher. Mais bon, rien d'exceptionnel non plus.