Le Prénom
  • 112 critiques     6%
  • 48 critiques     3%
  • 62 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ChocoClem

1 abonné | Lire ses 49 critiques |

3.5 - Bien

Long-métrage plaisant, dynamique et drôle. Les points forts du film sont sans hésitation les dialogues finement écrits et qui font mouche presque à chaque fois, les thèmes abordés invitent à réfléchir sur les mots et surtout les prénoms donnés aux enfants et surtout les rapports amicaux faussement sincères lorsqu'il y a des problèmes. L'humour est par moment excellent, les références culturelles plaisantes. En revanche, je reste assez déçu par rapport aux profils des personnages, très stéréotypés et qui par conséquent n'évoluent pas. On a droit aux élites bobo-parisiennes qui se regardent comme souvent le nombril : l'homme d'affaire de droite, la féministe au regard énervant, le professeur de fac de gauche qui pense avoir toujours raison (d'ailleurs je n'ai jamais vu un enseignant de la Sorbonne connaître le nom de l'un de ses étudiants), la femme qui encaisse les coups et qui devient hystérique et enfin le pire, le musicien ringard sans avis et sans goût.

mouradilman

3 abonnés | Lire ses 473 critiques |

3.5 - Bien

Un scénario bien ficelé, des dialogues excellents, des acteurs impeccables ... En somme une réussite que ce dîner en huis clos qui joue avec plein de sentiments entremêlés d'humour, de colère, de folie même avec des scènes dérangeantes mais au combien réalistes.

PauloNY

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

4 - Très bien

Très bien. Les acteurs ( notamment Judith El Zein et Valérie Benguigui sont très drôle).

Julia Y.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Un clos-huis très amusant même si j'ai trouvé qu'il y a quelques moments trop dramatique.

Chris46

22 abonnés | Lire ses 440 critiques |

3.5 - Bien

Le prénom la comédie de l'année 2012 . C'est l'histoire de Vincent ( patrick bruel ) et Anna ( Judith el zein ) un couple qui va bientôt être parent d'un petit garçon . Ils sont inviter a diner un soir chez Elizabeth ( valerie benguigui ) la sœur de Vincent et son mari pierre ( charle berling ) auquel est convier également Claude ( Guillaume de tonquedec ) le meilleur ami d'Elisabeth . Au cour de la soirée Vincent leur dévoile le prénom qu'il souhaite donner a son futur fils . La révélation de ce prénom improbable et totalement innatendu va faire l'effet d'une bombe et faire basculer la soirée dans un véritable règlement de compte general entre tout les convives ... Le prénom est une comédie très sympathique . Le film est l'adaptation d' une pièce de theatre a succès . Le scénario est originale . Le film est porter par une belle brochette d'acteur . Patrick bruel , valerie benguigui , Charles berling , Guillaume de tonquedec , Judith El zein sont tous excellent dans leur rôle respectif . Ils vont régler leur compte au cour d'une soirée mémorable a la suite de la révélation d'un prénom et sa va être jouissif et hilarant . Une comédie très sympathique qui nous fait souvent rire et sourire grâce a des dialogues savoureux et hilarants et de bons rebondissements . Un bon divertissement .

Yoann M.

12 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

A mi chemin entre théâtre et cinéma, le "prénom" est une oeuvre charnière ! Personnellement j'ai trouvé ce film excellent ! Bruel joue à merveille, et les autres acteurs jouent tout aussi bien... Tantôt comique, tantôt déroutant, "le prénom" est vraiment bien écrit ! Avec beaucoup de codes du théâtre (Monologues, quelques passages en rimes, tous les personnages ont quasiment le même temps de parole...) et un argumentaire bluffant (on pencherai presque du côté de Bruel tant il est convaincant) on ne s'ennuie jamais alors que c'est un huit-clos... Ce film est drôle, bien joué, (si bien joué d'ailleurs, qu'on à l'impression d'être au repas avec les protagonistes) et il soulève quelques questions, certes qui ne sont pas non plus hyper importantes, mais qui sont très bien abordées... En clair c'est une réelle réussite, et ce film figure parmi les meilleures comédies Française à mon goût

Elvia

11 abonnés | Lire ses 118 critiques |

4.5 - Excellent

Très drôle, les jeux de mots sont très bons. On ne s'ennuie pas une seconde et on a le plaisir de redécouvrir le très bon jeu d'acteur de Patrick Bruel. J'ai été agréablement surprise.

rum006

25 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Une des meilleurs comédies francaises ! Des acteurs au top, une histoire simple mais excellente et un repas entre amis qui part en folie. A voir !

Lacaz'

1 abonné | Lire ses 103 critiques |

3.5 - Bien

Agreablement surpris par cette comédie au casting peu connus mais qui marche a merveille. N'etant pas un grand fan de P. Bruel, je dois dire que c'est une vraie surprise. On devine les moments forts à l'avance ce qui donne le charme de cette bonne comedie.

jbourne73

0 abonné | Lire ses 418 critiques |

4 - Très bien

J'avais adoré au ciné et me demandais ce qu'une 2ème vision apporterait au film maintenant qu'on connaissais les tenants et aboutissants ... et bien c'est toujours aussi bien. Le casting est parfait, les dialogues ciselés, certaines scènes déjà cultes, bref que du bon.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film