Le Prénom
  • 113 critiques     6%
  • 50 critiques     3%
  • 62 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lou V.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1.5 - Mauvais

Un peu lent, des dialogues pas géniaux. Et c'est parfois surjoué, ça devient vite irritant.

Mathieu B.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tellement vrai. Un très beau film, des acteurs exceptionnels. Bref, un véritable chef d'œuvre.

DebF57

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Choix d'un prénom qui débouche sur un règlement de comptes familial haut en couleur rythmé par des fous rire et des passages graves. Huis clos intense joué par de super acteurs ! Un très bon film!

Vimpy

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Un film fin et très réussit. On rit beaucoup et les acteurs sont géniales, notamment Patrick Bruel !!

Hippo12

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

2.5 - Moyen

Je me suis laissé séduire par la notoriété du film mais je suis un poil déçu. C'est plutôt sympa mais le film passe vraiment lentement ... C'est plutôt répétitif, parfois tiré par les cheveux. Au final, un film pas vraiment transcendant mais qui peut tout de fois plaire. J'ai remarqué un style très similaire à Amélie Poulain dans la narration mais on est loin de l'égaler.

Alain D.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

GENIAL COMME FILM, ON DECROCHE PAS DU DEBUT A LA FIN

P~

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

4 - Très bien

J'ai été réellement bluffée par le jeux des acteurs dans ce film qui se passe à huit clos! Belle performance on passe un excellent moment!

WalterDiBobyLapointe

14 abonnés | Lire ses 257 critiques |

3 - Pas mal

Loin de porter dans mon cœur Patrick Bruel - ça c'est dit - il faut bien reconnaître que lui, comme les autres, jouent à merveille dans ce film, adapté d'une pièce de théâtre (facile à voir). Si la mise en scène n'a rien d'époustouflant et reste engoncée dans une forme très proprette - mais après tout que peut-on faire de mieux ? - les dialogues sont d'une richesse assez adroite et les débats plutôt bien menés. "Le Prénom" est un film astucieux, ayant une vraie bonne idée de départ. Mais l'idée ne tient pas le pari jusqu'au bout. Par manque d'assurance de la part des scénaristes ? Parce que l'idée en elle-même s'essouffle rapidement, et la relancer encore et toujours n'était pas la bonne solution ? Peut-être un peu des deux. Quoiqu’il en soit, au bout de la moitié du film, "Le Prénom" ne mérite plus son titre, et la blague foireuse de Vincent dérape sur un règlement de compte acide entre ces amis et ces frères. Cette seconde partie est moins bonne, pas toujours inspirée, de temps en temps tirée par les cheveux, mais elle a le mérite de na pas nous ennuyer. L'honneur est sauf, mais sans vrais prises de risques.

Michae_Cineaste90

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Dans ce film, il y a franchement de bonnes idées de mise en scène ! En même temps, il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théâtre... Les acteurs sont tous bons, et on sent parfaitement leur habilité à incarner chaque personnage. L'histoire est originale et prenante, et permet également de soulever plusieurs questions sociales à travers des personnages caricaturaux mais tout de même bien nuancés. L'humour ne plaira surement pas à tout le monde; pour ma part, j'ai bien rigolé ! Je met un point d'honneur à une scène mémorable du film : le long speech de Valérie Benguigui à la toute fin, qui remet les pendules à l'heure en livrant une performance jubilatoire !!!

Luc H.

11 abonnés | Lire ses 390 critiques |

3.5 - Bien

Après un début ennuyeu, nous voilà entrés dans une folle comédie. Un film à savourer ... principalement entre adultes.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film