Le Prénom
Votre avis sur Le Prénom ?

Naerwen

Publiée le 17/01/2017

Un bon film français comme on les aime. Un bon humour à la française. Le système me fait penser au 8 salopards qui se passe dans une seule pièce comme un pièce de théâtre. Nous avons un dîner entre amis avec des révélations, de l'humour.. On prend plaisir à regardé se film qui nous détent qui nous fait rire. Pendant se film on se fait avoir par les blagues de Vincent qui nous fait tourner en bourique. Puis nous avons cette blague qui fait que le dîner devient une catastrophe ou les vérités ressort. Un bon film humoristique français que je conseille vraiment.

Laura T.

0,5Nul
Publiée le 16/01/2017

J'ai regardé ce film par curiosité et également parce qu'il avait de très bonnes notes. Mais il est très ennuyeux et le débat autour d'un prénom devient interminable. Ce n'est pas une comédie car à aucun moment nous avons envie de rire durant ce huit clos.

Le cinéphile

Publiée le 16/01/2017

Le Prénom, comédie populaire qui a cartonné, s'avère plutôt bien écrit et relativement drôle. Sorte de huit clos à la manière de Carnage de Roman Polanski, Le Prénom enchaîne les joutes verbales et les dialogues absurdes autour d'un prénom que nous ne spolierons pas ici, mais oui c'est surement celui auquel vous pensez. Le Prénom a le mérite d'être une comédie réellement drôle, offrant quelques délicieux dialogues et qui évite les tires larmes habituels des productions françaises. https://m.facebook.com/AubinBouilleJoinville/

Polo 4.

Publiée le 04/12/2016

Un des meilleures film que j'ai jamais vu. Un humour décalé qui fait de ce film un chef d'œuvre humoristique. A voir et à revoir à l'infini !

halou

Publiée le 13/11/2016

Excellente comédie en huis clos qui les réalisateurs arrivent bien à maîtriser en faisant parfaitement monter la tension à partir d'un sujet insignifiant grâce notamment à des dialogues incisifs, des acteurs énergiques et une idée originale qui soulève des questions. Un bon moment de cinéma.

Fred L.

Publiée le 11/11/2016

Beaucoup de travail d'écriture des dialogues et cela fonctionne parfaitement!! Les acteurs sont au top! Jouissif

Sir Boris G.

Publiée le 06/11/2016

Un film que j'ai découvert sans avoir d'a priori puisque je me suis décidé en voyant la prog TV 10 minutes avant le début. J'avais donc juste eu le temps de me laisser tenter. Ce film m'a vraiment conquis, je trouve que le jeu d'acteur est très bon et l'écriture également. L'humour fonctionne bien et on a aussi le droit à des portraits satiriques assez malins qui rajoutent du plaisir. En plus, le met à l'honneur des acteurs que l'on voit en général trop peu sur grand écran. Mention spéciale et personnelle à Patrick Bruel, décidément un très bon acteur à l'aise dans des registres bien différents.

Attigus R. Rosh

Publiée le 25/10/2016

Le Prénom est un film absolument génial. J'ai trouvé Patrick Bruel très convaincant en acteur et il porte plutôt bien le film. Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume de Tonquédec (acteur que j'adore) et Judith El Zein sont très bien. On voit que le film est adapté d'une pièce de théâtre (on retrouve l'unité de temps, d'espace, d'action ainsi que des répliques dignes d'une pièce de théâtre). Certaines répliques sont cultes. L'histoire est très originale. J'ai adoré le propos du film que j'ai trouvé très intéressant et qui amène à réfléchir (le meilleur moyen de nuire à Adolf Hitler n'est-il pas de le condamner à l'oubli et faire oublier la peur qu'inspire son prénom en le banalisant ?). Par contre, j'ai trouvé regrettable le passage pas forcément réussi entre les moments comiques et la tragédie. Enfin, le tout constitue un film excellent.

DusStinson

Publiée le 10/10/2016

Très bon momént D humour. Les acteurs sont dynamiques. J aimerais vôir la pièce.

Victor scj

Publiée le 30/08/2016

Présentant un conflit familier qui implique les seuls six personnages, ce film peut présenter aussi une histoire captivante et pleine d’humour et d’émotion pendant un dîner. La mise en scène, en huit-clos, est incroyable. Les acteurs jouent très bien leurs rôles, ils ont mérité le César de meilleurs acteurs et de meilleure actrice en 2012.

Ferry L.

Publiée le 05/08/2016

J'ai ri du début à la fin et pourtant " ce n'était qu'une blague" . Tout part de cette blague et tout s'enroule parfaitement jusqu'aux confidences de leur jeunesse, de leur quotidien, de leurs amours .. On le regarde des qu'on a un coup de blues et on rit toujours autant meme en connaissant les répliques !

Mathis A.

Publiée le 02/07/2016

Une tres belle piece de theatre transformée en film ! La realisation est bien faite et on garde la magie de la piece de theatre

Scorcm83

Publiée le 01/07/2016

*Le Prénom* est une comédie française qui reprend les codes du très classique "dîner en famille qui part en couilles" mais arrive à se démarquer du reste de la production française de part d'indéniables qualités d'écritures et actorales. En effet, *Le Prénom*, c'est une pièce de théâtre à la base, de sorte que l'on se retrouve devant une comédie langagière plus que visuelle, c'est une tradition française, et ça nous a offert des chefs d'oeuvre tels que *Le Dîner de Cons*. Le fait qu'ici, ça marche parfaitement bien car la brochette d'acteurs qui nous est servie possède une véritable alchimie. On a littéralement l'impression qu'ils se connaissent et ont passé leur vie ensemble. Charles Berling et Guillaume De Tonquedec sont géniaux, Patrick Bruel, même s'il est un peu en dessous, se révèle très sympathique dans son rôle (de gentil connard, il faut le dire). Cela dit, je trouvais le postulat de départ tellement intéressant (une dispute liée au choix du prénom d'un enfant), amenant un véritable questionnement social et politique sur le déterminisme lié au choix d'un prénom, j'ai été déçu du fait que la comédie bascule assez vite dans le règlement de comptes à l'ancienne, avec quiproquos, révélations d'enfances, etc... Cela dit, *Le Prénom* reste une très agréable comédie, au dessus de ce qu'on voit actuellement, à conseiller donc !

Alexandre P.

Publiée le 04/06/2016

Une de mes comédies françaises préférée! Elle est à mourrir de rire, on s'ennuie pas un seul instant. Bruel joue divinement bien. À voir

jif69

Publiée le 22/05/2016

Film remarquablement interprété… A noter la montée en puissance du climat délétère qui est très réussie.