Le Prénom
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Le Prénom ?

Polo 4.

Publiée le 04/12/2016

Un des meilleures film que j'ai jamais vu. Un humour décalé qui fait de ce film un chef d'œuvre humoristique. A voir et à revoir à l'infini !

halou

Publiée le 13/11/2016

Excellente comédie en huis clos qui les réalisateurs arrivent bien à maîtriser en faisant parfaitement monter la tension à partir d'un sujet insignifiant grâce notamment à des dialogues incisifs, des acteurs énergiques et une idée originale qui soulève des questions. Un bon moment de cinéma.

Fred L.

Publiée le 11/11/2016

Beaucoup de travail d'écriture des dialogues et cela fonctionne parfaitement!! Les acteurs sont au top! Jouissif

Sir Boris G.

Publiée le 06/11/2016

Un film que j'ai découvert sans avoir d'a priori puisque je me suis décidé en voyant la prog TV 10 minutes avant le début. J'avais donc juste eu le temps de me laisser tenter. Ce film m'a vraiment conquis, je trouve que le jeu d'acteur est très bon et l'écriture également. L'humour fonctionne bien et on a aussi le droit à des portraits satiriques assez malins qui rajoutent du plaisir. En plus, le met à l'honneur des acteurs que l'on voit en général trop peu sur grand écran. Mention spéciale et personnelle à Patrick Bruel, décidément un très bon acteur à l'aise dans des registres bien différents.

Attigus R. Rosh

Publiée le 24/10/2016

Le Prénom est un film absolument génial. J'ai trouvé Patrick Bruel très convaincant en acteur et il porte plutôt bien le film. Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume de Tonquédec (acteur que j'adore) et Judith El Zein sont très bien. On voit que le film est adapté d'une pièce de théâtre (on retrouve l'unité de temps, d'espace, d'action ainsi que des répliques dignes d'une pièce de théâtre). Certaines répliques sont cultes. L'histoire est très originale. J'ai adoré le propos du film que j'ai trouvé très intéressant et qui amène à réfléchir (le meilleur moyen de nuire à Adolf Hitler n'est-il pas de le condamner à l'oubli et faire oublier la peur qu'inspire son prénom en le banalisant ?). Par contre, j'ai trouvé regrettable le passage pas forcément réussi entre les moments comiques et la tragédie. Enfin, le tout constitue un film excellent.

DusStinson

Publiée le 10/10/2016

Très bon momént D humour. Les acteurs sont dynamiques. J aimerais vôir la pièce.

Victor scj

Publiée le 29/08/2016

Présentant un conflit familier qui implique les seuls six personnages, ce film peut présenter aussi une histoire captivante et pleine d’humour et d’émotion pendant un dîner. La mise en scène, en huit-clos, est incroyable. Les acteurs jouent très bien leurs rôles, ils ont mérité le César de meilleurs acteurs et de meilleure actrice en 2012.

Ferry L.

Publiée le 05/08/2016

J'ai ri du début à la fin et pourtant " ce n'était qu'une blague" . Tout part de cette blague et tout s'enroule parfaitement jusqu'aux confidences de leur jeunesse, de leur quotidien, de leurs amours .. On le regarde des qu'on a un coup de blues et on rit toujours autant meme en connaissant les répliques !

Mathis A.

Publiée le 02/07/2016

Une tres belle piece de theatre transformée en film ! La realisation est bien faite et on garde la magie de la piece de theatre

Scorcm83

Publiée le 01/07/2016

*Le Prénom* est une comédie française qui reprend les codes du très classique "dîner en famille qui part en couilles" mais arrive à se démarquer du reste de la production française de part d'indéniables qualités d'écritures et actorales. En effet, *Le Prénom*, c'est une pièce de théâtre à la base, de sorte que l'on se retrouve devant une comédie langagière plus que visuelle, c'est une tradition française, et ça nous a offert des chefs d'oeuvre tels que *Le Dîner de Cons*. Le fait qu'ici, ça marche parfaitement bien car la brochette d'acteurs qui nous est servie possède une véritable alchimie. On a littéralement l'impression qu'ils se connaissent et ont passé leur vie ensemble. Charles Berling et Guillaume De Tonquedec sont géniaux, Patrick Bruel, même s'il est un peu en dessous, se révèle très sympathique dans son rôle (de gentil connard, il faut le dire). Cela dit, je trouvais le postulat de départ tellement intéressant (une dispute liée au choix du prénom d'un enfant), amenant un véritable questionnement social et politique sur le déterminisme lié au choix d'un prénom, j'ai été déçu du fait que la comédie bascule assez vite dans le règlement de comptes à l'ancienne, avec quiproquos, révélations d'enfances, etc... Cela dit, *Le Prénom* reste une très agréable comédie, au dessus de ce qu'on voit actuellement, à conseiller donc !

Alexandre P.

Publiée le 04/06/2016

Une de mes comédies françaises préférée! Elle est à mourrir de rire, on s'ennuie pas un seul instant. Bruel joue divinement bien. À voir

jif69

Publiée le 22/05/2016

Film remarquablement interprété… A noter la montée en puissance du climat délétère qui est très réussie.

lavie44

Publiée le 28/03/2016

Un super bon moment ce film. Une blague de départ pas très drôle et tout s'enchaîne. Rythmé au possible j'ai vraiment aimé ce film.

Ilphrin

Publiée le 18/03/2016

Ayant en général en horreur les comédies française des dernières décennies, (beaucoup trop de déchets lamentable et convenus), j'ai été très agréablement surpris par l'écriture et la finesse de celle-là.

Pr. Shan

2,5Moyen
Publiée le 18/03/2016

Des disputes, Des cris, des énervements en continue. Un groupe unit qui cache un lourd secret. Démarrage classique et eclatement complet. Tout les clichés y passent, tous. Toutes les types de méchancetés, types de disputes y passent. Ce film est à déconseiller si vous ne voulez pas finir votre soiré mal, aux idées noirs. Le jeu d'acteur est magnifique je le concède. Et l'on ne s'ennuie jamais. Bref un beau film malheureux.