Le Prénom
  • 112 critiques     6%
  • 49 critiques     3%
  • 62 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Charlotte513

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Un jeu d'acteur parfait, ils nous font passer du rire au larmes durant ce morceau de vie.

Boris Vassiliev

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Quel saveur inimitable que celle du bon cinéma français, basé sur la richesse des dialogues, la qualité d'interprétation, et le rythme effréné des scènes où les acteurs deviennent centre de l'attention à tour de rôle. Avec à la base un canular de mauvais goût qui tourne mal, tout le monde en prend pour son grade dans ce film où les comédiens, merveilleux de naturel et de spontanéité, mettent tout leur talent au service de dialogues acerbes, corrosifs, dans une mise en scène orchestrée de main de maître. C'est un huis clos, sans artifices, sans effets spéciaux, et c'est du pur bonheur. Un vrai bon moment attend ceux qui prendront le temps de voir ce film savoureux !

Lynette de Paname

18 abonnés | Lire ses 142 critiques |

4.5 - Excellent

JUBILATOIRE ! Un diner de famille qui tourne au règlement de compte, suite à l'annonce du prénom que le personnage principal : Vincent (joué par Bruel) annonce vouloir donner à son fils qui va naître incessamment. Un film qui fait du bien à nous et surtout au Cinéma Français ...Une comédie jouissive avec d'excellents acteurs mais SURTOUT des dialogues percutants et "aux petits oignons" ! Par moment on croirait du Michel Audiard, tellement c'est drôle ! Ah qu'est ce que j'ai ri ! Je me le suis passé en boucle trois fois de suite tellement les répliques sont du tonnerre ! J'avais envie de les apprendre par cœur de plaisir ! Charles Berling est complètement hallucinant et Bruel est parfait dans son rôle de fils trop gâté imbu de lui même et qu'on a envie de "remettre à sa place" tout le long du film, et Valérie Benguigui (R.I.P à elle) ainsi que Guillaume De Tonquédec n'ont franchement pas usurpés leurs César respectifs ! Françoise Fabian qui fait de courtes apparitions est toujours aussi délicieuse ...Bref, un vrai bonheur de rire ainsi pendant presque deux heures ! Si vous ne l'avez pas encore vu vite, regardez le, vous ne le regretterez pas ... Il est carrément impossible de ne pas aimer ce film ! C'est une vraie belle comédie de la même veine que "LE DÎNER DE CONS" Bonne Séance à tous !

naknok

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Amusant, sympathique, il m'a bien fait rire il n' a donc pas manqué son but me concernant, et cela change des comédies françaises peu originales basés uniquement sur des clichés sociaux ou culturels tel que les origines...

Lou V.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1.5 - Mauvais

Un peu lent, des dialogues pas géniaux. Et c'est parfois surjoué, ça devient vite irritant.

Mathieu B.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tellement vrai. Un très beau film, des acteurs exceptionnels. Bref, un véritable chef d'œuvre.

DebF57

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Choix d'un prénom qui débouche sur un règlement de comptes familial haut en couleur rythmé par des fous rire et des passages graves. Huis clos intense joué par de super acteurs ! Un très bon film!

Vimpy

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Un film fin et très réussit. On rit beaucoup et les acteurs sont géniales, notamment Patrick Bruel !!

Hippo12

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

2.5 - Moyen

Je me suis laissé séduire par la notoriété du film mais je suis un poil déçu. C'est plutôt sympa mais le film passe vraiment lentement ... C'est plutôt répétitif, parfois tiré par les cheveux. Au final, un film pas vraiment transcendant mais qui peut tout de fois plaire. J'ai remarqué un style très similaire à Amélie Poulain dans la narration mais on est loin de l'égaler.

Alain D.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

GENIAL COMME FILM, ON DECROCHE PAS DU DEBUT A LA FIN

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film