Le Prénom
Votre avis sur Le Prénom ?

Tage BTP

Publiée le 26/04/2018

A voir et revoir sans modération ! Que de phrases cultes. Super interprétation de la part des acteurs

Olivier B.

Publiée le 26/03/2018

Autant vous le dire tout de suite, ce film fait partie de mes préférés...Quand un repas entre amis tourne au cauchemar... les répliques acerbes fusent... jusqu'au coup de massue final qui fait de ce film une comédie dramatique sans nom... ou plutôt si, un prénom...

Andylon

2,0Pas terrible
Publiée le 16/03/2018

À la recherche d'un film sympa à regarder ( j'avais envie d'une comédie française)je me suis décidé pour ce film non pas sans avoir lu les critiques qui étaient plutôt bonne, je cite : " Grand moment de cinéma" ou encore "l'une des meilleures comédies françaises de ces dernières années". L'humour est inexistant ou du moins trop subtil ( ne vous attendez pas à des fous rires,au mieux un léger rictus). Les acteurs ne sont pas mauvais mais que de stéréotypes bobo Parisien,humour et conversations trop convenus. Le film se regarde une fois,comme ça.

Le Monde De Mel

2,5Moyen
Publiée le 06/03/2018

Patrick Bruel n'est vraiment pas fait pour être acteur et le scénario est vraiment très moyen.L'humour au sujet d'Adolf est vraiment déplacé et ne m'a vraiment pas fait rire..Heureusement il y a les quelques répliques comiques et sorties au bon moment mais sinon on s'ennuie.Pas d'action à l'exception d'un coup de poing,on reste bloqué dans un appartement..Bref encore une connerie française,on ne les compte plus.Néanmoins j'ai beaucoup apprécié le personnage de Pierre,qui se montre aussi franc qu'horrifié par le prénom.Dommage il y a plus d'action dans la dernière demi-heure.

Anna_

Publiée le 03/03/2018

Cette comédie hilarante est l'adaptation d'une pièce de théâtre. Un huis clos excellent où l'histoire et les acteurs nous font desuite oublier le manque de décor.

Elvia H.

Publiée le 02/03/2018

Super ! Je l'avais vu petite et ça m'avais marquée. Enfin je l'ai revue et je ne suis pas déçue!! Un scénario absolument parfait qui tient très bien la route et des acteurs formidables dont les rôles leurs correspondent très bien! L'ambiance générale évolue sans arret et reste rythmée; on ne s'ennuie jamais! Une des meilleures comédies françaises à mon goût!

Camilla DM

Publiée le 15/02/2018

Le Prénom est, pour ma part, une très bonne comédie française. Tiré d'une pièce de théâtre, ça se sent d'ailleurs par moment, le film ne nous laisse pas une minute de répit entre rires francs et indignation. Les répliques sont cinglantes, intelligentes et délivrées avec brio par une brochette d'acteurs franchement convaincants. Petit bémol pour l'histoire Spoiler: entre la mère et le meilleur ami, qui n'est pour moi d'aucun intérêt. Et je me serais bien passée également du Spoiler: choix final du prénom. Mais en dehors de ça, un très bon moment. Vu et revu avec plaisir!

Robrex

Publiée le 12/02/2018

Une très bonne comédie adaptée d'une pièce de théâtre, et quand on regarde le film, on sent que c'était une pièce de théâtre à l'origine. Vraiment, j'ai beaucoup aimé "Le Prénom". Ça m'a vraiment bien amusé, ça m'a assez marqué aussi, avec une bonne mise en scène et des très bons acteurs qui s'impliquent dans leur rôle. Déjà pour commencer, l'histoire du film peut être entre le basique et l'originalité, le suspens et l'humour du film marchent très bien, pas souvent, mais marchent quand même. Quant aux acteurs, Patrick Bruel est vraiment excellent, à vrai dire je le préfère largement en acteur qu'en chanteur. Charles Berling est tout aussi bon, la regrettée Valérie Benguigui a souvent tendance à cabotiner mais marche quand même, Guillaume de Tonquédec est pour moi le meilleur acteur du film et Judith El Zein est pas mal non plus. Y'a même Françoise Fabian qui a un rôle secondaire mais qui joue bien quand même. Donc voilà, "Le Prénom" est une bonne comédie amusante et délirante, on passe vraiment un bon moment devant. Alors peut-être que l'humour du film plaira pas à tout le monde, et peut-être que d'autres préféreront la pièce de théâtre, mais moi personnellement, j'ai vraiment bien pris mon pied et j'encourage tout le monde à voir ce film.

anthony p.

Publiée le 19/01/2018

J ai decouvert ce film après avoir ete agreablement surpris par la pièce de theatre du même nom le film y est très bien retranscris .beaucoup de bon mot et jeu de mot la narration.de bruel est plutot agreable et les dialogues sont d une justesse on ne s ennuie pas devant ce petit bijou en mode huit clos !!

Stéphanie A.

Publiée le 14/01/2018

Génial !! On s’est éclatés tout le long. 🤣A revoir!dans la même pièce tout le long du film,mais avec des scènes terribles 😄.les acteurs au top! Pressés de le revoir.

Nicolas L.

Publiée le 09/01/2018

C'est pas du grand cinoche mais c'est sympa quand même. On se marre et les dialogues sont bien taillés.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/01/2018

Un chef d'œuvre drôle et efficace avec des rebondissements inattendus, des dialogues savoureux, des acteurs excellents, une bonne mise en scène, un humour très drôle à mourir de rire, un scénario très bien ficelé, une réalisation efficace et un rythme dynamique. Un des meilleurs films français mais aussi un huis clos sérieux et intelligent.

Tim H.

Publiée le 02/01/2018

le choix du prénom offre un moment qui débouche sur un tableau original et complet de la vie de couple et de la famille avec des hauts et des bas, des rires et des larmes. Un huis clos familial avec des dialogues bien enlevés et interprété, le prénom vous garantit un merveilleux moment de détente 4/5 = A voir et a revoir

alex1287

Publiée le 30/12/2017

Le Prénom nous fait passer un agréable moment. Portée par d'excellents comédiens (personnellement j'ai trouvé Patrick Bruel et Valérie Benguigui très bons), cette comédie manie à la perfection l'humour et les rebondissements scénaristiques qui font qu'on ne voit pas passer les 1h45 du film.

Benjamin A.

Publiée le 27/12/2017

Sans aucun doute la meilleure comédie de la décennie ! Je n'avais pas ri comme cela depuis le diner de cons. Une comédie a huis clos dans laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer, avec des dialogues et répliques géniales. Et un groupe d'acteurs qui jouent tous parfaitement leur rôle avec mention spéciale à Guillaume de Tonquédec qui est un comédien que j'apprécie particulièrement.