Le Prénom
Films similaires
News

Anton Ego

Publiée le 16/08/2017

“Le Prénom” est un chef d'œuvre grâce entre autres à des rebondissements inattendus, des dialogues savoureux, des acteurs excellents, une bonne mise en scène, un humour très drôle à mourir de rire, un scénario très bien ficelé, une réalisation efficace et un rythme dynamique. Un des meilleurs films français mais aussi un huis clos sérieux et intelligent.

Ragnar38

Publiée le 03/08/2017

Un Pur Régal.Adapté de la fameuse pièce de Théâtre au succès éponyme,Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière nous signent une Comédie Savoureuse et Pertinente qui est un mixage parfait entre Un Air De Famille et Le Diner de Cons. Pour Commencer la Réalisation est trés bien en valeur avec son coté huit clos et qui est servi par une BO mélancolique qui apporte un petit plus au long métrage. Ensuite le Scénario est remarquablement construit en parvenant a poser les bases de cette soirée familiale dysfonctionnelle qui voient les secrets et non dits de ces cinq personnages hauts en couleurs qui commence doucement pour mieux ensuite monter littéralement en puissance jusqu’à son dénouement finale quelque peu surprenant dont le rythme est maintenu a un rythme endiable pendant 1h49, Ajouter a cela un Humour Grinçant qui fourmille de Dialogues savoureusement subtile et percutante qui donne lieu a des pic-pong verbales littéralement Corrosif mais qui n'oublie pas pour autant de nous provoquer des Fous rires incontrôlés lors de mise en situations assez hilarantes tout en n'oubliant pas d'y apporter quelques notes d'Emotion qui sont parfaitement inclus sans jamais verser dans l’exagération.Enfin le Casting est quand a lui aux petits Oignons grâce notamment a l'interprétation sans faille de sa troupe d'acteurs qui incarnent avec justesse ces 5 personnages aux fortes personnalités avec en tête Patrick Bruel qui excelle a merveille dans la peau de Vincent futur père de famille particulièrement cynique,arrogant et borné qui est vite rejoint par l'acteur Charles Berlng qui est totalement excellent dans la peau de Pierre son beau-frère philosophe et excessivement radin sur les bords sans oublier l'inoubliable Claude le meilleur ami de la famille qui est efféminé et possède un lourd secret et pour combler le tout Anna la femme enceinte de Vincent aux forts tempéraments et Élisabeth la sœur de Vincent qui jouent les médiatrices tout les performances de Judith El Zein et de la regrette Catherine Benguigui viennent apporter leur édifice au film.En Conclusion, Le Prénom est assurément l'une des meilleures comédies françaises des années 2010 tout en succédant merveilleusement aux comédies théâtrales tels que Le Père Noël Est Une Ordure ou Le Diner De Cons dont on peut saluer le duo De La Patellière-Delaporte livrent une comédie a la fois Jouissif,Corrosif,Intelligent et Irrésistible qui rentre au panthéon des grands classiques de la Comédie Française a savourer sans modération.

bsalvert

Publiée le 25/06/2017

une comédie très bien écrite tirée d'une pièce de théâtre et dont le grand écran n'apporte pas grand chose. PLV : cette pièce ne vous laissera pas indifférent

Bulma43

Publiée le 31/05/2017

Un film théâtral authentique et un jeu d'acteur vrai, au naturel et sans fausse note. Il nous emmène sans un moment de répit a presque croire le jeu de Patrick Bruel. Un moment intense et prenant sans aucune monotonie tout au long du film.

JFoxx

Publiée le 25/03/2017

Une excellente comédie française qui joue sur son inspiration de pièce de théâtre pour mettre l'accent sur les dialogues et le jeu d'acteurs. la dynamique du casting est excellente et on rigole très souvent.

Max V.

Publiée le 24/02/2017

Dialogues excellents, tout comme les acteurs. On ne s'ennuie pas une seconde, même si la plus grande partie de l'histoire se passe autour d'un dîner qui vire au désastre.

Hervé L.

Publiée le 27/01/2017

Excellent l'humour à la française, dans la ligné de "un dîné de con" . Un huit clôt décapant quand même un peut long à démarrer.

Tayop

Publiée le 18/01/2017

Acerbes, succulents... les dialogues et les personnages sont les excellences de cet exercice difficile qu'est la transcription de la scène au plateau. On se régale du casting et on se frustre de ne pouvoir les applaudir en direct.

Ludovic Hellec

Publiée le 18/01/2017

Cinq acteurs au sommet de leur talent, pour un scénario et une réalisation sans faille ! On passe du fou-rire aux larmes, des larmes au malaise... La réussite d'une pièce de théâtre passée sur grand écran.

Naerwen

Publiée le 16/01/2017

Un bon film français comme on les aime. Un bon humour à la française. Le système me fait penser au 8 salopards qui se passe dans une seule pièce comme un pièce de théâtre. Nous avons un dîner entre amis avec des révélations, de l'humour.. On prend plaisir à regardé se film qui nous détent qui nous fait rire. Pendant se film on se fait avoir par les blagues de Vincent qui nous fait tourner en bourique. Puis nous avons cette blague qui fait que le dîner devient une catastrophe ou les vérités ressort. Un bon film humoristique français que je conseille vraiment.

Laura T.

0,5Nul
Publiée le 16/01/2017

J'ai regardé ce film par curiosité et également parce qu'il avait de très bonnes notes. Mais il est très ennuyeux et le débat autour d'un prénom devient interminable. Ce n'est pas une comédie car à aucun moment nous avons envie de rire durant ce huit clos.

Le cinéphile

Publiée le 16/01/2017

Le Prénom, comédie populaire qui a cartonné, s'avère plutôt bien écrit et relativement drôle. Sorte de huit clos à la manière de Carnage de Roman Polanski, Le Prénom enchaîne les joutes verbales et les dialogues absurdes autour d'un prénom que nous ne spolierons pas ici, mais oui c'est surement celui auquel vous pensez. Le Prénom a le mérite d'être une comédie réellement drôle, offrant quelques délicieux dialogues et qui évite les tires larmes habituels des productions françaises. https://m.facebook.com/AubinBouilleJoinville/

Polo 4.

Publiée le 04/12/2016

Un des meilleures film que j'ai jamais vu. Un humour décalé qui fait de ce film un chef d'œuvre humoristique. A voir et à revoir à l'infini !

halou

Publiée le 13/11/2016

Excellente comédie en huis clos qui les réalisateurs arrivent bien à maîtriser en faisant parfaitement monter la tension à partir d'un sujet insignifiant grâce notamment à des dialogues incisifs, des acteurs énergiques et une idée originale qui soulève des questions. Un bon moment de cinéma.

Fred L.

Publiée le 11/11/2016

Beaucoup de travail d'écriture des dialogues et cela fonctionne parfaitement!! Les acteurs sont au top! Jouissif