Le Prénom
  • 121 critiques     7%
  • 52 critiques     3%
  • 61 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mahtan-ancalimon

6 abonnés | Lire ses 581 critiques |

4 - Très bien

Génial: voilà le premier mot qui m'est traversé l'esprit après le visionnage de ce film français. L'humour, les situations cocasses, les acteurs. Le prénom est un film qui renvoie à ces discussions autour d'un dîner, et qui amène chacun à se dévoilé, à montrer qui ont est et à brisé l'hypocrisie de chacun. Vraiment très agréable, à voire et à revoir.

Guimzy

68 abonnés | Lire ses 404 critiques |

2 - Pas terrible

Adapter une pièce de théâtre au cinéma, c'est toujours quelque chose de délicat et de compliqué. Il faut savoir gérer le huis-clos, les dialogues des personnages, et surtout savoir rendre la mise en scène dynamique. Et pour Le Prénom, bah c'est un peu raté. Malgré un début très fort, comme dans la pièce, malgré un casting qui se montre convaincant dans les premières vannes, le film ennuie très vite. Qu'il s'agisse du scénario, beaucoup trop théâtral pour pouvoir tenir la conversation pendant presque deux heures, du jeu d'acteur qui lasse très rapidement, ou bien tout simplement du plus important, la mise en scène beaucoup trop pauvre. Dans une pièce de théâtre, ce genre de scénario ne dérange absolument, la preuve je l'avais adoré : les pétages de plombs, les remises en questions, les scènes situations décalées, tout était vraiment réussi. Mais cinématographiquement ça ne marche pas, car c'est beaucoup trop long et tout est beaucoup trop identique. C'est dommage car le premier demi-heure fonctionne bien mais après on ne prête même plus attention aux personnages et à leur colère.. Dommage.

Florent Stepien

18 abonnés | Lire ses 226 critiques |

3 - Pas mal

une comédie pas si drôle que sa mais un bon jeu d'acteurs et une idée original un film très réaliste à noter l'excellente performance de Valérie Benguigui dans l'un de ses dernier rôle film assez sympa à regarder 3/5

Frida R

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

Excellents acteurs, super scénario, on ne s'ennuie pas une seconde. Bonne rigolade.

Wa G.

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Une comédie drôle, intelligente et très bien écrite, avec des acteurs tous parfaits (mention spéciale à la regrettée Valérie Benguigui). Un très bon moment de cinéma !

mailodiasc

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

EXCELLENT, un immanquable, un film a posséder coûte que coûte, tout simplement génial, un casting excellent, un scénario genial...

Little Plume

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est génial. Un humour soutenue du début a la fin et des acteurs parfaits. Un moment agréable a passer

harry karamanlis

17 abonnés | Lire ses 859 critiques |

2.5 - Moyen

Pour ce genre de films, on parle de huis clos quand c'est réussi, de théâtre filmé dans le cas contraire. Le Prénom est donc un huis clos excellent dans sa première partie, du théâtre filmé médiocre dans la seconde. Après la confession/révélation de Tonquédec en effet (de plus bizarrement pas excellent ici), tout part en sucette : les situations deviennent trop artificielles, les dialogues perdent de leurs mordants et les auteurs ne résistent pas à la tentation d'une certaine vulgarité...Dommage, c'était parti sur des chapeaux de roue, avec des dialogues souvent hilarants et des acteurs inspirés, dans la meilleure tradition d'un certain cinéma français. Sinon, je trouve le bon peuple allocinéen un peu dur avec Patriiiiick...Cest pas parce que le chanteur nous a cassé les b... les pieds pendant quelques années qu'il faut reverser sa haine sur l'acteur, tout de même loin d'être aussi nul...

Bakuss Circus

8 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Une des meilleures comédies françaises de ces dernières années. La mayonnaise prend avec une galerie de personnage travaillés qui ne sont pas sans rappeler nos propres familles. Le casting est extra et le rythme soutenu. On ne s'ennuie jamais dans ce quasi huis-clos.

mehdi2610

2 abonnés | Lire ses 924 critiques |

2.5 - Moyen

La première moitié du film est passionnante mais la suite devient vite ridicule et ennuyante, une pièce de théâtre aurait été plus appropriée. Bruel en fait trop alors que Berling est parfait.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film