Le Prénom
  • 121 critiques     7%
  • 52 critiques     3%
  • 60 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Napoléon 1er

0 abonné | Lire ses 67 critiques |

4.5 - Excellent

Enfin ! Oui le mot est juste et celui qu'il faut pour marquer mon sentiment après le visionnage du "Prénom" . Enfin une comédie française jouant sur les mots avec une certaine légèreté même dans les instants plus sérieux du film . Enfin , une comédie où chaque réplique déclenche un sourire ou un rire sans tomber dans une ascension sans fin de grossièretés ou de gags stupides . Mais au delà de faire rire ces répliques sont à la fois sensées et dépeignent avec perspicacité des portraits de personnages tout juste classiques et atypiques à la fois . Ceci dit cette oeuvre ne serait sans doute rien sans la prestation impeccable des acteurs . Si bien que cette concoction donne un résultat jouissif , pertinent et hilarant de la première minute à la dernière .

bkst_58

4 abonnés | Lire ses 79 critiques |

4 - Très bien

"Le Prénom", film français adapté d'une pièce de théâtre du même nom, a été un succès au box office, vu le nombre d'acteurs de talent présent dans le film ; Patrick Bruel, Guillaume de Tonquédec ( César du meilleur acteur dans un second rôle) et Charles Berling. Des situations et des gags maitrisés, quoiqu'un peu prévisible parfois. Une bonne comédie française.

mahtan-ancalimon

8 abonnés | Lire ses 612 critiques |

4 - Très bien

Génial: voilà le premier mot qui m'est traversé l'esprit après le visionnage de ce film français. L'humour, les situations cocasses, les acteurs. Le prénom est un film qui renvoie à ces discussions autour d'un dîner, et qui amène chacun à se dévoilé, à montrer qui ont est et à brisé l'hypocrisie de chacun. Vraiment très agréable, à voire et à revoir.

Guimzy

71 abonnés | Lire ses 413 critiques |

2 - Pas terrible

Adapter une pièce de théâtre au cinéma, c'est toujours quelque chose de délicat et de compliqué. Il faut savoir gérer le huis-clos, les dialogues des personnages, et surtout savoir rendre la mise en scène dynamique. Et pour Le Prénom, bah c'est un peu raté. Malgré un début très fort, comme dans la pièce, malgré un casting qui se montre convaincant dans les premières vannes, le film ennuie très vite. Qu'il s'agisse du scénario, beaucoup trop théâtral pour pouvoir tenir la conversation pendant presque deux heures, du jeu d'acteur qui lasse très rapidement, ou bien tout simplement du plus important, la mise en scène beaucoup trop pauvre. Dans une pièce de théâtre, ce genre de scénario ne dérange absolument, la preuve je l'avais adoré : les pétages de plombs, les remises en questions, les scènes situations décalées, tout était vraiment réussi. Mais cinématographiquement ça ne marche pas, car c'est beaucoup trop long et tout est beaucoup trop identique. C'est dommage car le premier demi-heure fonctionne bien mais après on ne prête même plus attention aux personnages et à leur colère.. Dommage.

Florent Stepien

18 abonnés | Lire ses 239 critiques |

3 - Pas mal

une comédie pas si drôle que sa mais un bon jeu d'acteurs et une idée original un film très réaliste à noter l'excellente performance de Valérie Benguigui dans l'un de ses dernier rôle film assez sympa à regarder 3/5

Frida R

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

Excellents acteurs, super scénario, on ne s'ennuie pas une seconde. Bonne rigolade.

Wa G.

1 abonné | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

Une comédie drôle, intelligente et très bien écrite, avec des acteurs tous parfaits (mention spéciale à la regrettée Valérie Benguigui). Un très bon moment de cinéma !

duartelittle

1 abonné | Lire ses 100 critiques |

4 - Très bien

Mon avis en quelques mots: La comédie de boulevard réussit brillamment son passage sur grand écran Si la pièce "Le prénom" a été un succès, aucun doute que le film est bien parti pour en faire autant, usant des codes de la comédie de boulevard avec ses rebondissements en série et autres révélations chocs. Un excellent moment de comédie qui passe des planches à l'écran avec brio (avec qui?). Ma critique complète sur mon blog au lien suivant:

mailodiasc

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

EXCELLENT, un immanquable, un film a posséder coûte que coûte, tout simplement génial, un casting excellent, un scénario genial...

Little Plume

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est génial. Un humour soutenue du début a la fin et des acteurs parfaits. Un moment agréable a passer

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film