Le Prénom
Votre avis sur Le Prénom ?

anthony p.

Publiée le 19/01/2018

J ai decouvert ce film après avoir ete agreablement surpris par la pièce de theatre du même nom le film y est très bien retranscris .beaucoup de bon mot et jeu de mot la narration.de bruel est plutot agreable et les dialogues sont d une justesse on ne s ennuie pas devant ce petit bijou en mode huit clos !!

Stéphanie A.

Publiée le 14/01/2018

Génial !! On s’est éclatés tout le long. 🤣A revoir!dans la même pièce tout le long du film,mais avec des scènes terribles 😄.les acteurs au top! Pressés de le revoir.

Nicolas L.

Publiée le 09/01/2018

C'est pas du grand cinoche mais c'est sympa quand même. On se marre et les dialogues sont bien taillés.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/01/2018

Un chef d'œuvre drôle et efficace avec des rebondissements inattendus, des dialogues savoureux, des acteurs excellents, une bonne mise en scène, un humour très drôle à mourir de rire, un scénario très bien ficelé, une réalisation efficace et un rythme dynamique. Un des meilleurs films français mais aussi un huis clos sérieux et intelligent.

Tim H.

Publiée le 02/01/2018

le choix du prénom offre un moment qui débouche sur un tableau original et complet de la vie de couple et de la famille avec des hauts et des bas, des rires et des larmes. Un huis clos familial avec des dialogues bien enlevés et interprété, le prénom vous garantit un merveilleux moment de détente 4/5 = A voir et a revoir

alex1287

Publiée le 30/12/2017

Le Prénom nous fait passer un agréable moment. Portée par d'excellents comédiens (personnellement j'ai trouvé Patrick Bruel et Valérie Benguigui très bons), cette comédie manie à la perfection l'humour et les rebondissements scénaristiques qui font qu'on ne voit pas passer les 1h45 du film.

Benjamin A.

Publiée le 27/12/2017

Sans aucun doute la meilleure comédie de la décennie ! Je n'avais pas ri comme cela depuis le diner de cons. Une comédie a huis clos dans laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer, avec des dialogues et répliques géniales. Et un groupe d'acteurs qui jouent tous parfaitement leur rôle avec mention spéciale à Guillaume de Tonquédec qui est un comédien que j'apprécie particulièrement.

Les Razmottes

Publiée le 24/11/2017

Un chef d'œuvre grâce entre autres à des rebondissements inattendus, des dialogues savoureux, des acteurs excellents, une bonne mise en scène, un humour très drôle à mourir de rire, un scénario très bien ficelé, une réalisation efficace et un rythme dynamique. Un des meilleurs films français mais aussi un huis clos sérieux et intelligent.

gentilbordelais

Publiée le 13/11/2017

adaptation d'une pièce qui garde son esprit originel et où les quiproquos, les dialogues fusent d'une manière jubilatoire. même si elle accuse un petit creux au milieu, chaque personnage a son moment fort et V. Benguigui y est particulièrement émouvante.

christophe M.

Publiée le 07/11/2017

Avec un generique digne des films de defunes. Ce film est excellent avec de bons acteurs. Mention spéciale à la regretee valerie benguigui. L'argument de départ estt accrocheur : un futur pere de famille révèle le choix du prénom de son futur enfant à naître et provoque la colère et l'incompréhension de leurs proches. Le tout va déclancher une séance de règlements de comptes au cours duquel tout le monde se dit ses quatre vérités. hilarent !!!!!

L'irrationnel

Publiée le 10/10/2017

parmi les meilleurs dialogues de l'histoire avec une mise en scène et interprétations splendides on ne s'ennuie jamais grâce à l'humour poignant des quiproquos et des conflits chef d'oeuvre 5/5

Alex L.

0,5Nul
Publiée le 07/09/2017

Film stupide et sans intérêt. Ca hurle dans tous les sens mais je n'ai pas ris une seule fois. Vraiment déçue car j'aime beaucoup le casting choisi.

Julie M.

Publiée le 27/08/2017

Très bonne adaptation. Dialogues savoureux, les acteurs sont bons ... Charles Berling en particulier, qui excelle dans ce film. A voir !

Biertan64

Publiée le 17/08/2017

Une première partie - celle sur le prénom choisi pour l'enfant à naitre - très réussie, des dialogues drôles et bien trouvés et des acteurs jouant comme il faut la comédie théatrale. La seconde partie est à mon goût un ton en dessous avec des situations un peu tirées par les cheveux Spoiler: (celui que tout le monde pensait homosexuel mais qui en fait est l'amant de la mère de ses amis d'enfance). Bien dans l'ensemble

Anton Ego

Publiée le 17/08/2017

“Le Prénom” est un chef d'œuvre grâce entre autres à des rebondissements inattendus, des dialogues savoureux, des acteurs excellents, une bonne mise en scène, un humour très drôle à mourir de rire, un scénario très bien ficelé, une réalisation efficace et un rythme dynamique. Un des meilleurs films français mais aussi un huis clos sérieux et intelligent.