Mon Allociné
Le Prénom
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
7% 122 critiques
3% 53 critiques
3% 62 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Tayop

• Publiée le 18/01/2017

Acerbes, succulents... les dialogues et les personnages sont les excellences de cet exercice difficile qu'est la transcription de la scène au plateau. On se régale du casting et on se frustre de ne pouvoir les applaudir en direct.

Ludovic Hellec

• Publiée le 18/01/2017

Cinq acteurs au sommet de leur talent, pour un scénario et une réalisation sans faille ! On passe du fou-rire aux larmes, des larmes au malaise... La réussite d'une pièce de théâtre passée sur grand écran.

Naerwen

• Publiée le 17/01/2017

Un bon film français comme on les aime. Un bon humour à la française. Le système me fait penser au 8 salopards qui se passe dans une seule pièce comme un pièce de théâtre. Nous avons un dîner entre amis avec des révélations, de l'humour.. On prend plaisir à regardé se film qui nous détent qui nous fait rire. Pendant se film on se fait avoir par les blagues de Vincent qui nous fait tourner en bourique. Puis nous avons cette blague qui fait que le dîner devient une catastrophe ou les vérités ressort. Un bon film humoristique français que je conseille vraiment.

Laura T.

0,5Nul
• Publiée le 16/01/2017

J'ai regardé ce film par curiosité et également parce qu'il avait de très bonnes notes. Mais il est très ennuyeux et le débat autour d'un prénom devient interminable. Ce n'est pas une comédie car à aucun moment nous avons envie de rire durant ce huit clos.

Le cinéphile

• Publiée le 16/01/2017

Le Prénom, comédie populaire qui a cartonné, s'avère plutôt bien écrit et relativement drôle. Sorte de huit clos à la manière de Carnage de Roman Polanski, Le Prénom enchaîne les joutes verbales et les dialogues absurdes autour d'un prénom que nous ne spolierons pas ici, mais oui c'est surement celui auquel vous pensez. Le Prénom a le mérite d'être une comédie réellement drôle, offrant quelques délicieux dialogues et qui évite les tires larmes habituels des productions françaises. https://m.facebook.com/AubinBouilleJoinville/

Polo 4.

• Publiée le 04/12/2016

Un des meilleures film que j'ai jamais vu. Un humour décalé qui fait de ce film un chef d'œuvre humoristique. A voir et à revoir à l'infini !

halou

• Publiée le 13/11/2016

Excellente comédie en huis clos qui les réalisateurs arrivent bien à maîtriser en faisant parfaitement monter la tension à partir d'un sujet insignifiant grâce notamment à des dialogues incisifs, des acteurs énergiques et une idée originale qui soulève des questions. Un bon moment de cinéma.

Fred L.

• Publiée le 11/11/2016

Beaucoup de travail d'écriture des dialogues et cela fonctionne parfaitement!! Les acteurs sont au top! Jouissif

Sir Boris G.

• Publiée le 06/11/2016

Un film que j'ai découvert sans avoir d'a priori puisque je me suis décidé en voyant la prog TV 10 minutes avant le début. J'avais donc juste eu le temps de me laisser tenter. Ce film m'a vraiment conquis, je trouve que le jeu d'acteur est très bon et l'écriture également. L'humour fonctionne bien et on a aussi le droit à des portraits satiriques assez malins qui rajoutent du plaisir. En plus, le met à l'honneur des acteurs que l'on voit en général trop peu sur grand écran. Mention spéciale et personnelle à Patrick Bruel, décidément un très bon acteur à l'aise dans des registres bien différents.

Attigus R. Rosh

• Publiée le 25/10/2016

Le Prénom est un film absolument génial. J'ai trouvé Patrick Bruel très convaincant en acteur et il porte plutôt bien le film. Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume de Tonquédec (acteur que j'adore) et Judith El Zein sont très bien. On voit que le film est adapté d'une pièce de théâtre (on retrouve l'unité de temps, d'espace, d'action ainsi que des répliques dignes d'une pièce de théâtre). Certaines répliques sont cultes. L'histoire est très originale. J'ai adoré le propos du film que j'ai trouvé très intéressant et qui amène à réfléchir (le meilleur moyen de nuire à Adolf Hitler n'est-il pas de le condamner à l'oubli et faire oublier la peur qu'inspire son prénom en le banalisant ?). Par contre, j'ai trouvé regrettable le passage pas forcément réussi entre les moments comiques et la tragédie. Enfin, le tout constitue un film excellent.