Le Prénom
  • 114 critiques     6%
  • 50 critiques     3%
  • 62 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Benjamin G.

22 abonnés | Lire ses 369 critiques |

3 - Pas mal

Une bonne comédie où les répliques fusent. Patrick Bruel est étonnamment brillant dans ce rôle qui peut surprendre.

porco_rosso

1 abonné | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Dès le début, la voix off situe l'action avec humour et nous fait d'emblée oublier le théâtre filmé. Le duo d'acteurs Bruel-Berling fonctionne à plein. Le texte est fin, drôle et enlevé et nous fait réfléchir sur le sens des mots. Une réussite.

LunedeMars

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film, drôle et émouvant, il m'a conquise !

lolohap

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai pris mon pieds, de la 3ème minute jusqu'à la fin, sans avoir le temps de vraiment "débander". Pas de répits pour celui qui rentre dans le jeu comme j'ai eu le plaisir de le faire ... Les joutes verbales sont sublimes !!. Vraiment très fort !!. Le comique est dans les mots et les situations qui sont vite très drôles. Comme pour les convives de cette soirée "jeux de la vérité", j'ai été surpris, amusé, choqué, plié de rire, bluffé, rassuré, ému ... Bref, captivant !!. Franchement, je suis surpris que la critique officielle est en ait si peu parlé. A sa sortie, la BO me paraissait assez plaisante, même si je ne voyais pas comment faire un film sur une simple histoire de prénom, puis quand j'ai vu le magazine Première et quelques autres ne mettre qu'une étoile, je me suis dit que c'est un film à voir en DVD. Dans la difficile ambition d'arriver à savoir si un film me convient sans l'avoir vu, je me suis lourdé, comme parfois ... . Je suis donc un peu déçu pour l'auteur et les acteurs que ce film n'ait pas reçu plus de louange à l'époque.... . Je me rassure en voyant une moyenne de 4 en critique spectateur, ce qui est mérité et qui démontre que c'est un très bon film à voir.

marmileu

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

L'intérêt de ce film réside avant tout dans sa critique des relations humaines. La dureté et la mesquinerie des propos échangés entre des individus pourtant si proches interpellent. Toutefois, la situation devient rapidement à tel point cocasse qu'elle ne peut que faire rire, pour finalement tout dédramatiser! Belle performance d'ensemble des acteurs, bien investis dans leur rôle. On peut toutefois regretter que l'essentiel des dialogues se fassent en HURLANT... Il aurait sans doute été possible de transmettre les mêmes émotions de manière un peu moins cacophonique!

J-c T.

26 abonnés | Lire ses 612 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne comédie à huis clos (issue d'une pièce de théâtre) sur le chamboulement familial à cause d'un blague sur un prénom et de nombreux quiproquos. On passe un bon moment de franche rigolade servi par une très belle distribution.

Marie L.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

tres bon acteur on rit on pleure l histoire est fantastique HEADla maniére dont se petit groupe explose pour mieux se ressouder est incroyable !

Kiwano

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2.5 - Moyen

1h49min juste pour un prénom, il faut vraiment le faire !

MC4815162342

126 abonnés | Lire ses 1396 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente comédie, bien sympathique avec une belle brochette d'acteur qui s'amuse et qui prennent du plaisir à nous faire rire.

gregouchand

30 abonnés | Lire ses 577 critiques |

3 - Pas mal

Beaucoup de clichés dans les personnages, les situations, les scènes, on y retrouve du vaudeville sans surprise. Reste la dynamique des dialogues, l'intelligence des propos (qui ne se mouille pas trop mais à le mérite de proposer deux avis différents sur les causes et conséquences d'un choix de prénom) et le talents des acteurs pour nous faire passer un bon moment tout de même.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film