Le Prénom
  • 113 critiques     6%
  • 50 critiques     3%
  • 62 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
marmileu

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

L'intérêt de ce film réside avant tout dans sa critique des relations humaines. La dureté et la mesquinerie des propos échangés entre des individus pourtant si proches interpellent. Toutefois, la situation devient rapidement à tel point cocasse qu'elle ne peut que faire rire, pour finalement tout dédramatiser! Belle performance d'ensemble des acteurs, bien investis dans leur rôle. On peut toutefois regretter que l'essentiel des dialogues se fassent en HURLANT... Il aurait sans doute été possible de transmettre les mêmes émotions de manière un peu moins cacophonique!

J-c T.

26 abonnés | Lire ses 611 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne comédie à huis clos (issue d'une pièce de théâtre) sur le chamboulement familial à cause d'un blague sur un prénom et de nombreux quiproquos. On passe un bon moment de franche rigolade servi par une très belle distribution.

Marie L.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

tres bon acteur on rit on pleure l histoire est fantastique HEADla maniére dont se petit groupe explose pour mieux se ressouder est incroyable !

Kiwano

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2.5 - Moyen

1h49min juste pour un prénom, il faut vraiment le faire !

MC4815162342

122 abonnés | Lire ses 1377 critiques |

4.5 - Excellent

Une excellente comédie, bien sympathique avec une belle brochette d'acteur qui s'amuse et qui prennent du plaisir à nous faire rire.

gregouchand

29 abonnés | Lire ses 567 critiques |

3 - Pas mal

Beaucoup de clichés dans les personnages, les situations, les scènes, on y retrouve du vaudeville sans surprise. Reste la dynamique des dialogues, l'intelligence des propos (qui ne se mouille pas trop mais à le mérite de proposer deux avis différents sur les causes et conséquences d'un choix de prénom) et le talents des acteurs pour nous faire passer un bon moment tout de même.

cf......

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne comédie française. Les acteurs sont crédible. On ne s ennui pas une seconde. De très bons rebondissements du début a la fin.

Le Justicier

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Un bon huis clos très bien joué qui vous rappellera vos plus beaux dîners de famille : des rires, des engueulades, des personnages qui tiennent leur rôle jusqu'à la caricature et qui, au bout du compte, sont bien plus complexes qu'ils n'y paraissent... Petit hic tout de même, Patrick Bruel est un peu en dessous des autres acteurs, mais sans gâcher ce petit film sympathique !

Arkos_Fr

16 abonnés | Lire ses 126 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une comédie croustillante et parfaitement rythmée ! Partant d'une blague sur le choix du prénom de son enfant ("Adolphe"), la discussion en huis-clos de ces cinq bourgeois parisiens fera remonter des tensions diverses : problèmes sexuels, défauts de chacun, relations inavouées, etc. La joute verbale est formidable. C'est avec un plaisir légèrement sadique que nous observons ces adultes se libérer de tensions antédiluviennes avec un grand fracas. Aucun n'en sortira indemne...

rerel35

14 abonnés | Lire ses 102 critiques |

4.5 - Excellent

Film qui ma joyeusement surpris. J'ai rit pendant presque 2h ou l'on voit se passer devant une succession de gag. On est surpris pas la tournure des évènements et des révélations de la soirée. Qui aurait cru qu'une blague aurait pu tourner aussi mal. Le jeu des acteurs est à la fois vrai et naturel et permet à ce film d'être d'une grande beauté. Aller ou plutôt courré le voir, vous ne saurez pas déçue.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film