Le Prénom
Films similaires
News

PauloNY

Publiée le 25/05/2014

Très bien. Les acteurs ( notamment Judith El Zein et Valérie Benguigui sont très drôle).

Julia Y.

Publiée le 24/05/2014

Un clos-huis très amusant même si j'ai trouvé qu'il y a quelques moments trop dramatique.

Chris46

Publiée le 23/05/2014

Le prénom la comédie de l'année 2012 . C'est l'histoire de Vincent ( patrick bruel ) et Anna ( Judith el zein ) un couple qui va bientôt être parent d'un petit garçon . Ils sont inviter a diner un soir chez Elizabeth ( valerie benguigui ) la sœur de Vincent et son mari pierre ( charle berling ) auquel est convier également Claude ( Guillaume de tonquedec ) le meilleur ami d'Elisabeth . Au cour de la soirée Vincent leur dévoile le prénom qu'il souhaite donner a son futur fils . La révélation de ce prénom improbable et totalement innatendu va faire l'effet d'une bombe et faire basculer la soirée dans un véritable règlement de compte general entre tout les convives ... Le prénom est une comédie très sympathique . Le film est l'adaptation d' une pièce de theatre a succès . Le scénario est originale . Le film est porter par une belle brochette d'acteur . Patrick bruel , valerie benguigui , Charles berling , Guillaume de tonquedec , Judith El zein sont tous excellent dans leur rôle respectif . Ils vont régler leur compte au cour d'une soirée mémorable a la suite de la révélation d'un prénom et sa va être jouissif et hilarant . Une comédie très sympathique qui nous fait souvent rire et sourire grâce a des dialogues savoureux et hilarants et de bons rebondissements . Un bon divertissement .

Yoann M.

Publiée le 19/05/2014

A mi chemin entre théâtre et cinéma, le "prénom" est une oeuvre charnière ! Personnellement j'ai trouvé ce film excellent ! Bruel joue à merveille, et les autres acteurs jouent tout aussi bien... Tantôt comique, tantôt déroutant, "le prénom" est vraiment bien écrit ! Avec beaucoup de codes du théâtre (Monologues, quelques passages en rimes, tous les personnages ont quasiment le même temps de parole...) et un argumentaire bluffant (on pencherai presque du côté de Bruel tant il est convaincant) on ne s'ennuie jamais alors que c'est un huit-clos... Ce film est drôle, bien joué, (si bien joué d'ailleurs, qu'on à l'impression d'être au repas avec les protagonistes) et il soulève quelques questions, certes qui ne sont pas non plus hyper importantes, mais qui sont très bien abordées... En clair c'est une réelle réussite, et ce film figure parmi les meilleures comédies Française à mon goût

Elvia

Publiée le 19/05/2014

Très drôle, les jeux de mots sont très bons. On ne s'ennuie pas une seconde et on a le plaisir de redécouvrir le très bon jeu d'acteur de Patrick Bruel. J'ai été agréablement surprise.

rum006

Publiée le 17/05/2014

Une des meilleurs comédies francaises ! Des acteurs au top, une histoire simple mais excellente et un repas entre amis qui part en folie. A voir !

Amaaury10

Publiée le 12/05/2014

Agreablement surpris par cette comédie. N'étant pas forcément fan du huis-clos, on l'oublie finalement assez vite grâce à des passages très drôles. À voir il vaut le coup assurément.

jbourne73

Publiée le 11/05/2014

J'avais adoré au ciné et me demandais ce qu'une 2ème vision apporterait au film maintenant qu'on connaissais les tenants et aboutissants ... et bien c'est toujours aussi bien. Le casting est parfait, les dialogues ciselés, certaines scènes déjà cultes, bref que du bon.

ordinaire

Publiée le 11/05/2014

Une comédie hilarante ? Ce film m'a fait sourire au moment le plus grave, Là où tout est joué et l'ironie (révélatrice de cette grande amitié) prend le relais de l'accumulation de vérités issues d'une blague sensée distraire. Les personnages sont variés et touchants. Ils sont justes et interprétés par de bons acteurs. Le duo amical est excellent. (Bruel/Berling). Face aux vérités dévoilées (dissimulées par respect ou pudeur) les sentiments amicaux restent solides. Comédie distrayante qui file au rythmes des dialogues. A voir ! Ps: Bruel joue à la perfection ce personnage "tête à claques" et si l'histoire est un peu "surfaite", il ne faut oublier qu'elle est adaptée d'une pièce de théâtre et que c'est bien souvent le cas pour le genre ! J’accorde que la fin est un peu "gentillette" mais le dialogue comporte quelques richesses.

Grindelwald

Publiée le 09/05/2014

Je ne suis pas très film français mais je dois avouer que celui-là a été une très bonne surprise pour moi. Un huis clos maitrisé, ou l'humour est intelligent et efficace. Les acteurs sont géniaux et on rigole de bout en bout. Un pur moment de bonheur.

Florent F.

Publiée le 09/05/2014

Subtilement écrit et très bien interprété, le scénario du repas dramatique débouche sur un sourire!

Marc Taton (Belgique)

Publiée le 05/05/2014

Tiré d'une pièce de boulevard à succès "Le prénom" renoue avec la tradition du théâtre filmé avec réussite. Les acteurs sont en grande forme, les répliques et les dialogues grinçants font (souvent) mouche, bref, on passe un très bon moment en visionnant cette adaptation. Toutefois quelques coupes par ci par là (en particulier les flashbacks qui se révèlent inutiles) aurait donné encore plus de punch et de rythme .

Laetitia Ranzy

2,5Moyen
Publiée le 01/05/2014

Bon petit vaudeville, mais qui s'essoufle un peu...avec une fin fin prévisible ! Hé oui suis médium! ^^

Dark Maul 05

Publiée le 30/04/2014

Une très chouette comédie, des dialogues exceptionnelles, des acteurs au sommet de leur forme, et une bonne heure et demi à rigoler ! Bravo pour ce film.

Loic S.

1,0Très mauvais
Publiée le 28/04/2014

Enfaite, je suis sûrement un peu con, mais je me demande a quel moment il faut rigoler. C'est une comédie vraiment ou un drame avec des acteurs ridicule, je m interroge encore