Mon Allociné
Le Prénom
4,1 13241 notes dont 1825 critiques
16% 300 critiques 47% 852 critiques 24% 437 critiques 7% 122 critiques 3% 53 critiques 3% 61 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ryan Atwood

3,5Bien • Publiée le 11/10/2014

Une belle adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre à succès. Le jeu d'acteur est très bon et semble très bien rodé. Le scénario est très sympathique. L'atmosphère est également fort agréable et l'humour y est très piquant. A voir, sans attendre...et pas pour Patriiiick !

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

2,0Pas terrible • Publiée le 24/09/2014

Dispute de famille filmée qui dure beaucoup trop longtemps bien heureusement ponctuée par une fin bien consensuelle. Si vous aimez le cinéma qui fait rêver ou qui vous fait vous évader de la réalité il faudra repasser. (Pas terrible)

Marie R.

4,5Excellent • Publiée le 30/08/2014

Ce film est un vrai bijou! J'adore sur toute la ligne, les répliques, les acteurs, tout est génial!! A voir impérativement on se marre trop!!

Cinephile_

1,0Très mauvais • Publiée le 29/08/2014

Cette soit-disant comédie tourne en rond passant d'une engueulade à une autre sans fluidité. D'assez bons acteurs mais malheureusement on ne trouve aucune trace d'humour et le caractère philosophique barbant du film nous lasse bien trop rapidement .

Charlotte513

4,0Très bien • Publiée le 22/08/2014

Un jeu d'acteur parfait, ils nous font passer du rire au larmes durant ce morceau de vie.

Boris Vassiliev

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2014

Quel saveur inimitable que celle du bon cinéma français, basé sur la richesse des dialogues, la qualité d'interprétation, et le rythme effréné des scènes où les acteurs deviennent centre de l'attention à tour de rôle. Avec à la base un canular de mauvais goût qui tourne mal, tout le monde en prend pour son grade dans ce film où les comédiens, merveilleux de naturel et de spontanéité, mettent tout leur talent au service de dialogues acerbes, corrosifs, dans une mise en scène orchestrée de main de maître. C'est un huis clos, sans artifices, sans effets spéciaux, et c'est du pur bonheur. Un vrai bon moment attend ceux qui prendront le temps de voir ce film savoureux !

zonzon25

1,0Très mauvais • Publiée le 13/08/2014

Des -plutôt- bons acteurs, et Patrick Bruel. C'est d'un lourd. Inimaginable. Les adaptation ça passe ou ça casse, ici ça casse. On se force à sourire à des blagues survendues, tout le long du film. Les amateurs d'humour quelques peu recherché en sortiront déçu. A voir au théâtre, probablement. Nulle part ailleurs. Nul, par ailleurs.

naknok

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2014

Amusant, sympathique, il m'a bien fait rire il n' a donc pas manqué son but me concernant, et cela change des comédies françaises peu originales basés uniquement sur des clichés sociaux ou culturels tel que les origines...

Lou V.

1,5Mauvais • Publiée le 07/08/2014

Un peu lent, des dialogues pas géniaux. Et c'est parfois surjoué, ça devient vite irritant.

Mathieu B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/07/2014

Tellement vrai. Un très beau film, des acteurs exceptionnels. Bref, un véritable chef d'œuvre.