Le Prénom
  • 119 critiques     7%
  • 52 critiques     3%
  • 61 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jbourne73

1 abonné | Lire ses 449 critiques |

4 - Très bien

J'avais adoré au ciné et me demandais ce qu'une 2ème vision apporterait au film maintenant qu'on connaissais les tenants et aboutissants ... et bien c'est toujours aussi bien. Le casting est parfait, les dialogues ciselés, certaines scènes déjà cultes, bref que du bon.

ordinaire

2 abonnés | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie hilarante ? Ce film m'a fait sourire au moment le plus grave, Là où tout est joué et l'ironie (révélatrice de cette grande amitié) prend le relais de l'accumulation de vérités issues d'une blague sensée distraire. Les personnages sont variés et touchants. Ils sont justes et interprétés par de bons acteurs. Le duo amical est excellent. (Bruel/Berling). Face aux vérités dévoilées (dissimulées par respect ou pudeur) les sentiments amicaux restent solides. Comédie distrayante qui file au rythmes des dialogues. A voir ! Ps: Bruel joue à la perfection ce personnage "tête à claques" et si l'histoire est un peu "surfaite", il ne faut oublier qu'elle est adaptée d'une pièce de théâtre et que c'est bien souvent le cas pour le genre ! J’accorde que la fin est un peu "gentillette" mais le dialogue comporte quelques richesses.

Grindelwald

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Je ne suis pas très film français mais je dois avouer que celui-là a été une très bonne surprise pour moi. Un huis clos maitrisé, ou l'humour est intelligent et efficace. Les acteurs sont géniaux et on rigole de bout en bout. Un pur moment de bonheur.

Florent F.

7 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

Subtilement écrit et très bien interprété, le scénario du repas dramatique débouche sur un sourire!

Marc Taton (Belgique)

8 abonnés | Lire ses 390 critiques |

4 - Très bien

Tiré d'une pièce de boulevard à succès "Le prénom" renoue avec la tradition du théâtre filmé avec réussite. Les acteurs sont en grande forme, les répliques et les dialogues grinçants font (souvent) mouche, bref, on passe un très bon moment en visionnant cette adaptation. Toutefois quelques coupes par ci par là (en particulier les flashbacks qui se révèlent inutiles) aurait donné encore plus de punch et de rythme .

Laetitia Ranzy

7 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

Bon petit vaudeville, mais qui s'essoufle un peu...avec une fin fin prévisible ! Hé oui suis médium! ^^

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 221 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film, qui ressemble à une pièce de théâtre en prises de vue réelles, qui atteint correctement son ambition : celle de nous faire rire. A voir si vous aimez les comédies

Dark Maul 05

5 abonnés | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

Une très chouette comédie, des dialogues exceptionnelles, des acteurs au sommet de leur forme, et une bonne heure et demi à rigoler ! Bravo pour ce film.

Loic S.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

1 - Très mauvais

Enfaite, je suis sûrement un peu con, mais je me demande a quel moment il faut rigoler. C'est une comédie vraiment ou un drame avec des acteurs ridicule, je m interroge encore

Backpacker

15 abonnés | Lire ses 671 critiques |

0.5 - Nul

Attention, gros navet, injustement adulé par des moutons aussi bien publics que critiques, en perspective! C'est l'un des films les plus insupportables qu'il m'ait été donné de voir. Les comédiens surjouent en permanence, pire qu'au théâtre de boulevard! Et les deux heures de durée s'étirent en longueur, provoquant bâillements continus et regards sur la montre... Une véritable torture à fuir impérativement!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film