Le Prénom
  • 119 critiques     7%
  • 52 critiques     3%
  • 61 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
hp-jl

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

intéressant suspens. ce pourrait être une pièce de théâtre tout se passe dans une seule pièce

Mystère E

50 abonnés | Lire ses 1341 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En général, j'évite les films français et Patrick Bruel mais le pitch de "Le Prénom" était intéressant (déjà à l'époque de sa sortie). Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris : ce film est le digne successeur de la comédie culte "Le Dîner de cons". Que ce soit le casting (entier), les quiproquos ou les dialogues, tout respire le travail bien fait et la passion pour ce genre. Tour à tour drôle, sincère et émouvant, "Le Prénom" est à voir absolument. Cinq étoiles.

The Claw

16 abonnés | Lire ses 326 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne comédie française en huis clos, qui ne fait pas toujours rire, mais qui a le mérite de traiter de sujets assez graves d'une façon très intéressante, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Jérôme L.

13 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Truculent film servi par de très bons acteurs dont la regrettée Valérie Benguigui.

Alain D.

1 abonné | Lire ses 126 critiques |

4.5 - Excellent

Ce soir Pierre et sa femme Élisabeth reçoivent à diner. Pierre est professeur universitaire et Babou professeur de collège. Ils sont évidemment "de gauche", habitent un appartement cossu du 9ème à Paris. Parmi les invités : Claude, l'ami d'enfance de Babou ; est suisse et musicien tromboniste. Sont attendus également : Vincent, frère de Babou et sa femme qui attend un bébé. Ambiance familiale et sympathique, bonne humeur collective, les pointes d'humour fusent à tout va, jusqu’à "LA Gaffe". Une blague qui tourne mal va transformer ce diner en soirée de 'Non Pardons". Déballages intimes, confessions personnelles, tout le monde en prend pour son grade ; bref on sort les vieux dossiers et chacun vide son sac. Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte ont écrit un scénario parfait ; les dialogues sont savoureux ; la mise en scène, très habile, ménage bien les surprises. Les acteurs sont tous réellement excellents avec une attention particulière pour Guillaume De Tonquédec dans le rôle de Claude, Patrick Bruel (Vincent). Valérie Benguigui (Elisabeth) et Charles Berling son mari sont tout aussi remarquables. A ne pas manquer : Un film très fort, débordant à la fois d'éclats de rires, d'émotions et de gravité.

Adr Bas

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

Un bon film, mais pas une comédie. Les personnages découvrent en une seule soirée entre amis qu'ils ont chacun des profondes problèmes de vie. Un peu lourd.

damien13630

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Du théâtre filmé, spécialité française, le prénom n'en demeure pas moins une comédie hilarante Un pur moment de plaisir malgré une fin sans intérêt A voir absolument

Ashitaka3

35 abonnés | Lire ses 891 critiques |

2 - Pas terrible

Une énième comédie française qui ne joue que sur ses dialogues. Je préfère dans le même style "le dîner de cons" où le rythme tenait sur la longueur et où les situations étaient plus recherchées. Là, il ne s'agit que de cumuler des punchlines chocs au détriment d'une vraisemblance familiale bâclée. A oublier!

Clémence G.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Excellente comédie Française avec beaucoup d'humour!

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 404 critiques |

4 - Très bien

"Le Prénom" est un huis clos tiré d'une pièce de théâtre, et ça se voit ! Sur le papier cela fait toujours un peu peur mais les dialogues et le scénario sont tellement bons qu'on en oublie l'absence des décors (un appartement bourgeois parisien). Les acteurs sont excellents, et je ne m'attendais pas à voir un Patrick Bruel aussi bon. Une comédie de boulevard qui ne manque pas de piquant, pleine de rebondissements, et qui ravira tout ceux qui n'ont pas l'habitude de se déplacer au théâtre.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 181

Donnez votre avis sur ce film