Le Prénom
7% 121 critiques
3% 53 critiques
3% 62 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Frida R

• Publiée le 29/04/2015

Excellents acteurs, super scénario, on ne s'ennuie pas une seconde. Bonne rigolade.

Wa G.

• Publiée le 29/04/2015

Une comédie drôle, intelligente et très bien écrite, avec des acteurs tous parfaits (mention spéciale à la regrettée Valérie Benguigui). Un très bon moment de cinéma !

duartelittle

• Publiée le 29/04/2015

Mon avis en quelques mots: La comédie de boulevard réussit brillamment son passage sur grand écran Si la pièce "Le prénom" a été un succès, aucun doute que le film est bien parti pour en faire autant, usant des codes de la comédie de boulevard avec ses rebondissements en série et autres révélations chocs. Un excellent moment de comédie qui passe des planches à l'écran avec brio (avec qui?). Ma critique complète sur mon blog au lien suivant:

mailodiasc

• Publiée le 12/04/2015

EXCELLENT, un immanquable, un film a posséder coûte que coûte, tout simplement génial, un casting excellent, un scénario genial...

Little Plume

• Publiée le 03/04/2015

Ce film est génial. Un humour soutenue du début a la fin et des acteurs parfaits. Un moment agréable a passer

harry karamanlis

2,5Moyen
• Publiée le 12/03/2015

Pour ce genre de films, on parle de huis clos quand c'est réussi, de théâtre filmé dans le cas contraire. Le Prénom est donc un huis clos excellent dans sa première partie, du théâtre filmé médiocre dans la seconde. Après la confession/révélation de Tonquédec en effet (de plus bizarrement pas excellent ici), tout part en sucette : les situations deviennent trop artificielles, les dialogues perdent de leurs mordants et les auteurs ne résistent pas à la tentation d'une certaine vulgarité...Dommage, c'était parti sur des chapeaux de roue, avec des dialogues souvent hilarants et des acteurs inspirés, dans la meilleure tradition d'un certain cinéma français. Sinon, je trouve le bon peuple allocinéen un peu dur avec Patriiiiick...Cest pas parce que le chanteur nous a cassé les b... les pieds pendant quelques années qu'il faut reverser sa haine sur l'acteur, tout de même loin d'être aussi nul...

Bakuss Circus

• Publiée le 10/03/2015

Une des meilleures comédies françaises de ces dernières années. La mayonnaise prend avec une galerie de personnage travaillés qui ne sont pas sans rappeler nos propres familles. Le casting est extra et le rythme soutenu. On ne s'ennuie jamais dans ce quasi huis-clos.

mehdi2610

2,5Moyen
• Publiée le 09/03/2015

La première moitié du film est passionnante mais la suite devient vite ridicule et ennuyante, une pièce de théâtre aurait été plus appropriée. Bruel en fait trop alors que Berling est parfait.

Adrien M.

• Publiée le 03/03/2015

Ce film est incroyable, je n'ai pas encore vu la pièce qui est à l'origine mais tout est superbement travaillé, tout s'enchaîne si bien. Même au bout de la 6e fois, je rigole du début à la fin.

Byiers

• Publiée le 28/02/2015

Je déteste Patrick Bruel ! Réellement ! Même s'il est présent dans ce film, cela reste un excellent long métrage ! Réussir à nous tenir autant de temps dans un salon avec juste un prénom... Brillant !