Le Prénom
  • 121 critiques     7%
  • 52 critiques     3%
  • 61 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 236 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film, qui ressemble à une pièce de théâtre en prises de vue réelles, qui atteint correctement son ambition : celle de nous faire rire. A voir si vous aimez les comédies

Dark Maul 05

4 abonnés | Lire ses 161 critiques |

4 - Très bien

Une très chouette comédie, des dialogues exceptionnelles, des acteurs au sommet de leur forme, et une bonne heure et demi à rigoler ! Bravo pour ce film.

Loic S.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

1 - Très mauvais

Enfaite, je suis sûrement un peu con, mais je me demande a quel moment il faut rigoler. C'est une comédie vraiment ou un drame avec des acteurs ridicule, je m interroge encore

Backpacker

15 abonnés | Lire ses 673 critiques |

0.5 - Nul

Attention, gros navet, injustement adulé par des moutons aussi bien publics que critiques, en perspective! C'est l'un des films les plus insupportables qu'il m'ait été donné de voir. Les comédiens surjouent en permanence, pire qu'au théâtre de boulevard! Et les deux heures de durée s'étirent en longueur, provoquant bâillements continus et regards sur la montre... Une véritable torture à fuir impérativement!

David B.

6 abonnés | Lire ses 119 critiques |

4.5 - Excellent

Une comédie hilarante dans la lignée du "Diner de cons". Elle nous place d'emblée dans la peau du futur papa (Bruel) se rendant à un diner familial. La question du prénom de l'enfant nous offre une série de rebondissements où surgissent et s'entrechoquent les opinions divergentes sur la morale, le choc des cultures, les opinions politiques, les rapports hommes-femmes, les modèles de véhicules, la tolérance... Tourné en huis clos dans un appartement parisien, ce film est magistralement joué par des acteurs en grande forme : Patrick Bruel en tête, Charles Berling, et la regrettée Valérie Benguigui, Guillaume De Tonquédec (fais pas ci, fais pas ca) tous deux césarisés pour l'occasion. D'une grande puissance comique, sa faculté à surprendre ne faiblit pas au fil des visionnages (je l'ai vu trois fois avec autant de plaisir). Rythmé de bout en bout, il marie habilement rebondissements et temporisations. Les textes sont ciselés, hilarants : comme le "cul de 25 kilos" de V. Benguigui, la "petite moue" de P. Bruel, le "moi aussi" de G. De Tonquédec. A savourer en famille, entre amis : il mérite d'être partagé avec ses proches. A voir absolument.

Vagpowaaa

3 abonnés | Lire ses 175 critiques |

4 - Très bien

Excellent. Bon film. Je m'attendais à une comédie Française a la con. Hé bien pas du tout. Ce film est bien sympa du début jusqu’à la fin. Pas ennuyeux du tout, bien qu'il soit très simple. Bruel parfait dans sont rôle. Je recommande vivement cette petite comédie.

SuperDadouu

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent moment, vu pour la seconde fois et j'ai ri plus qu'à la première, ma copine également. Il y a des moments plus sérieux, quelques tirades relativement bien ficelées, on est vraiment transporté par le jeu des acteurs parce qu'on identifie aisément les relations qu'ils entretiennent. Ainsi on est amené à rire ou à grimacer à la guise des scènes qui se succèdent avec fluidité, mais il y a également quelques cassures qui marquent un changement de rythme tout aussi appréciable. À voir et à revoir, surtout à plusieurs parce qu'il s'agit d'histoires d'amitié, de famille, de choses concrètes et humaines.

RedPrincess

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

Bien que quelques scènes sont selon moi inutiles: adaptation de la pièce en film oblige; j'ai vraiment adoré. Et eu une excellente surprise de la part de Patrick Bruel que je n'aime pas particulièrement mais qui a su trouver sa place. Une bonne comédie à voir.

Yohan P.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une merveille ce film ! c'est treès très drole du début à la fin !

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire ses 184 critiques |

4 - Très bien

Ce film est une vraie réussite, peut-être le meilleur des films français sortis en 2012. Le film se déroule à huis clos, c’est une très bonne adaptation de la pièce de théâtre. Une comédie exceptionnelle dans la lignée du Dîner de cons. Supers dialogues, avec des répliques inattendues et cinglantes, juste hilarant et jubilatoire ! Et le tout servi par un très grand jeu d'acteurs. Oh que ça nous change des navets habituels bobo-parisianiste, tournés par des pseudos intellos avec l’argent de nos impôts.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film