Le Prénom
Votre avis sur Le Prénom ?

rum006

Publiée le 17/05/2014

Une des meilleurs comédies francaises ! Des acteurs au top, une histoire simple mais excellente et un repas entre amis qui part en folie. A voir !

Amaaury10

Publiée le 13/05/2014

Agreablement surpris par cette comédie. N'étant pas forcément fan du huis-clos, on l'oublie finalement assez vite grâce à des passages très drôles. À voir il vaut le coup assurément.

jbourne73

Publiée le 11/05/2014

J'avais adoré au ciné et me demandais ce qu'une 2ème vision apporterait au film maintenant qu'on connaissais les tenants et aboutissants ... et bien c'est toujours aussi bien. Le casting est parfait, les dialogues ciselés, certaines scènes déjà cultes, bref que du bon.

ordinaire

Publiée le 11/05/2014

Une comédie hilarante ? Ce film m'a fait sourire au moment le plus grave, Là où tout est joué et l'ironie (révélatrice de cette grande amitié) prend le relais de l'accumulation de vérités issues d'une blague sensée distraire. Les personnages sont variés et touchants. Ils sont justes et interprétés par de bons acteurs. Le duo amical est excellent. (Bruel/Berling). Face aux vérités dévoilées (dissimulées par respect ou pudeur) les sentiments amicaux restent solides. Comédie distrayante qui file au rythmes des dialogues. A voir ! Ps: Bruel joue à la perfection ce personnage "tête à claques" et si l'histoire est un peu "surfaite", il ne faut oublier qu'elle est adaptée d'une pièce de théâtre et que c'est bien souvent le cas pour le genre ! J’accorde que la fin est un peu "gentillette" mais le dialogue comporte quelques richesses.

Grindelwald

Publiée le 09/05/2014

Je ne suis pas très film français mais je dois avouer que celui-là a été une très bonne surprise pour moi. Un huis clos maitrisé, ou l'humour est intelligent et efficace. Les acteurs sont géniaux et on rigole de bout en bout. Un pur moment de bonheur.

Florent F.

Publiée le 09/05/2014

Subtilement écrit et très bien interprété, le scénario du repas dramatique débouche sur un sourire!

Marc Taton (Belgique)

Publiée le 05/05/2014

Tiré d'une pièce de boulevard à succès "Le prénom" renoue avec la tradition du théâtre filmé avec réussite. Les acteurs sont en grande forme, les répliques et les dialogues grinçants font (souvent) mouche, bref, on passe un très bon moment en visionnant cette adaptation. Toutefois quelques coupes par ci par là (en particulier les flashbacks qui se révèlent inutiles) aurait donné encore plus de punch et de rythme .

Laetitia Ranzy

2,5Moyen
Publiée le 02/05/2014

Bon petit vaudeville, mais qui s'essoufle un peu...avec une fin fin prévisible ! Hé oui suis médium! ^^

Dark Maul 05

Publiée le 30/04/2014

Une très chouette comédie, des dialogues exceptionnelles, des acteurs au sommet de leur forme, et une bonne heure et demi à rigoler ! Bravo pour ce film.

Loic S.

1,0Très mauvais
Publiée le 29/04/2014

Enfaite, je suis sûrement un peu con, mais je me demande a quel moment il faut rigoler. C'est une comédie vraiment ou un drame avec des acteurs ridicule, je m interroge encore

Backpacker

0,5Nul
Publiée le 28/04/2014

Attention, gros navet, injustement adulé par des moutons aussi bien publics que critiques, en perspective! C'est l'un des films les plus insupportables qu'il m'ait été donné de voir. Les comédiens surjouent en permanence, pire qu'au théâtre de boulevard! Et les deux heures de durée s'étirent en longueur, provoquant bâillements continus et regards sur la montre... Une véritable torture à fuir impérativement!

David B.

Publiée le 27/04/2014

Une comédie hilarante dans la lignée du "Diner de cons". Elle nous place d'emblée dans la peau du futur papa (Bruel) se rendant à un diner familial. La question du prénom de l'enfant nous offre une série de rebondissements où surgissent et s'entrechoquent les opinions divergentes sur la morale, le choc des cultures, les opinions politiques, les rapports hommes-femmes, les modèles de véhicules, la tolérance... Tourné en huis clos dans un appartement parisien, ce film est magistralement joué par des acteurs en grande forme : Patrick Bruel en tête, Charles Berling, et la regrettée Valérie Benguigui, Guillaume De Tonquédec (fais pas ci, fais pas ca) tous deux césarisés pour l'occasion. D'une grande puissance comique, sa faculté à surprendre ne faiblit pas au fil des visionnages (je l'ai vu trois fois avec autant de plaisir). Rythmé de bout en bout, il marie habilement rebondissements et temporisations. Les textes sont ciselés, hilarants : comme le "cul de 25 kilos" de V. Benguigui, la "petite moue" de P. Bruel, le "moi aussi" de G. De Tonquédec. A savourer en famille, entre amis : il mérite d'être partagé avec ses proches. A voir absolument.

Vagpowaaa

Publiée le 23/04/2014

Excellent. Bon film. Je m'attendais à une comédie Française a la con. Hé bien pas du tout. Ce film est bien sympa du début jusqu’à la fin. Pas ennuyeux du tout, bien qu'il soit très simple. Bruel parfait dans sont rôle. Je recommande vivement cette petite comédie.

SuperDadouu

Publiée le 22/04/2014

Excellent moment, vu pour la seconde fois et j'ai ri plus qu'à la première, ma copine également. Il y a des moments plus sérieux, quelques tirades relativement bien ficelées, on est vraiment transporté par le jeu des acteurs parce qu'on identifie aisément les relations qu'ils entretiennent. Ainsi on est amené à rire ou à grimacer à la guise des scènes qui se succèdent avec fluidité, mais il y a également quelques cassures qui marquent un changement de rythme tout aussi appréciable. À voir et à revoir, surtout à plusieurs parce qu'il s'agit d'histoires d'amitié, de famille, de choses concrètes et humaines.

RedPrincess

Publiée le 19/04/2014

Bien que quelques scènes sont selon moi inutiles: adaptation de la pièce en film oblige; j'ai vraiment adoré. Et eu une excellente surprise de la part de Patrick Bruel que je n'aime pas particulièrement mais qui a su trouver sa place. Une bonne comédie à voir.