Mon Allociné
Le Prénom
4,0 13481 notes dont 1828 critiques
16% 301 critiques 47% 853 critiques 24% 439 critiques 7% 121 critiques 3% 53 critiques 3% 61 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Boris Vassiliev

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2014

Quel saveur inimitable que celle du bon cinéma français, basé sur la richesse des dialogues, la qualité d'interprétation, et le rythme effréné des scènes où les acteurs deviennent centre de l'attention à tour de rôle. Avec à la base un canular de mauvais goût qui tourne mal, tout le monde en prend pour son grade dans ce film où les comédiens, merveilleux de naturel et de spontanéité, mettent tout leur talent au service de dialogues acerbes, corrosifs, dans une mise en scène orchestrée de main de maître. C'est un huis clos, sans artifices, sans effets spéciaux, et c'est du pur bonheur. Un vrai bon moment attend ceux qui prendront le temps de voir ce film savoureux !

zonzon25

1,0Très mauvais • Publiée le 13/08/2014

Des -plutôt- bons acteurs, et Patrick Bruel. C'est d'un lourd. Inimaginable. Les adaptation ça passe ou ça casse, ici ça casse. On se force à sourire à des blagues survendues, tout le long du film. Les amateurs d'humour quelques peu recherché en sortiront déçu. A voir au théâtre, probablement. Nulle part ailleurs. Nul, par ailleurs.

naknok

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2014

Amusant, sympathique, il m'a bien fait rire il n' a donc pas manqué son but me concernant, et cela change des comédies françaises peu originales basés uniquement sur des clichés sociaux ou culturels tel que les origines...

Lou V.

1,5Mauvais • Publiée le 07/08/2014

Un peu lent, des dialogues pas géniaux. Et c'est parfois surjoué, ça devient vite irritant.

Mathieu B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/07/2014

Tellement vrai. Un très beau film, des acteurs exceptionnels. Bref, un véritable chef d'œuvre.

DebF57

4,5Excellent • Publiée le 27/07/2014

Choix d'un prénom qui débouche sur un règlement de comptes familial haut en couleur rythmé par des fous rire et des passages graves. Huis clos intense joué par de super acteurs ! Un très bon film!

Vimpy

4,0Très bien • Publiée le 17/07/2014

Un film fin et très réussit. On rit beaucoup et les acteurs sont géniales, notamment Patrick Bruel !!

Hippo12

2,5Moyen • Publiée le 12/07/2014

Je me suis laissé séduire par la notoriété du film mais je suis un poil déçu. C'est plutôt sympa mais le film passe vraiment lentement ... C'est plutôt répétitif, parfois tiré par les cheveux. Au final, un film pas vraiment transcendant mais qui peut tout de fois plaire. J'ai remarqué un style très similaire à Amélie Poulain dans la narration mais on est loin de l'égaler.

Alain D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/07/2014

GENIAL COMME FILM, ON DECROCHE PAS DU DEBUT A LA FIN

P~

4,0Très bien • Publiée le 10/07/2014

J'ai été réellement bluffée par le jeux des acteurs dans ce film qui se passe à huit clos! Belle performance on passe un excellent moment!