Le Prénom
  • 121 critiques     7%
  • 52 critiques     3%
  • 61 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Grindelwald

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Je ne suis pas très film français mais je dois avouer que celui-là a été une très bonne surprise pour moi. Un huis clos maitrisé, ou l'humour est intelligent et efficace. Les acteurs sont géniaux et on rigole de bout en bout. Un pur moment de bonheur.

Florent F.

7 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Subtilement écrit et très bien interprété, le scénario du repas dramatique débouche sur un sourire!

Marc Taton (Belgique)

9 abonnés | Lire ses 397 critiques |

4 - Très bien

Tiré d'une pièce de boulevard à succès "Le prénom" renoue avec la tradition du théâtre filmé avec réussite. Les acteurs sont en grande forme, les répliques et les dialogues grinçants font (souvent) mouche, bref, on passe un très bon moment en visionnant cette adaptation. Toutefois quelques coupes par ci par là (en particulier les flashbacks qui se révèlent inutiles) aurait donné encore plus de punch et de rythme .

Laetitia Ranzy

7 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

Bon petit vaudeville, mais qui s'essoufle un peu...avec une fin fin prévisible ! Hé oui suis médium! ^^

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 229 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film, qui ressemble à une pièce de théâtre en prises de vue réelles, qui atteint correctement son ambition : celle de nous faire rire. A voir si vous aimez les comédies

Dark Maul 05

4 abonnés | Lire ses 164 critiques |

4 - Très bien

Une très chouette comédie, des dialogues exceptionnelles, des acteurs au sommet de leur forme, et une bonne heure et demi à rigoler ! Bravo pour ce film.

Loic S.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

1 - Très mauvais

Enfaite, je suis sûrement un peu con, mais je me demande a quel moment il faut rigoler. C'est une comédie vraiment ou un drame avec des acteurs ridicule, je m interroge encore

Backpacker

16 abonnés | Lire ses 694 critiques |

0.5 - Nul

Attention, gros navet, injustement adulé par des moutons aussi bien publics que critiques, en perspective! C'est l'un des films les plus insupportables qu'il m'ait été donné de voir. Les comédiens surjouent en permanence, pire qu'au théâtre de boulevard! Et les deux heures de durée s'étirent en longueur, provoquant bâillements continus et regards sur la montre... Une véritable torture à fuir impérativement!

David B.

6 abonnés | Lire ses 135 critiques |

4.5 - Excellent

Une comédie hilarante dans la lignée du "Diner de cons". Elle nous place d'emblée dans la peau du futur papa (Bruel) se rendant à un diner familial. La question du prénom de l'enfant nous offre une série de rebondissements où surgissent et s'entrechoquent les opinions divergentes sur la morale, le choc des cultures, les opinions politiques, les rapports hommes-femmes, les modèles de véhicules, la tolérance... Tourné en huis clos dans un appartement parisien, ce film est magistralement joué par des acteurs en grande forme : Patrick Bruel en tête, Charles Berling, et la regrettée Valérie Benguigui, Guillaume De Tonquédec (fais pas ci, fais pas ca) tous deux césarisés pour l'occasion. D'une grande puissance comique, sa faculté à surprendre ne faiblit pas au fil des visionnages (je l'ai vu trois fois avec autant de plaisir). Rythmé de bout en bout, il marie habilement rebondissements et temporisations. Les textes sont ciselés, hilarants : comme le "cul de 25 kilos" de V. Benguigui, la "petite moue" de P. Bruel, le "moi aussi" de G. De Tonquédec. A savourer en famille, entre amis : il mérite d'être partagé avec ses proches. A voir absolument.

Vagpowaaa

3 abonnés | Lire ses 175 critiques |

4 - Très bien

Excellent. Bon film. Je m'attendais à une comédie Française a la con. Hé bien pas du tout. Ce film est bien sympa du début jusqu’à la fin. Pas ennuyeux du tout, bien qu'il soit très simple. Bruel parfait dans sont rôle. Je recommande vivement cette petite comédie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film