Le Prénom
  • 115 critiques     7%
  • 50 critiques     3%
  • 62 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gregouchand

30 abonnés | Lire ses 577 critiques |

3 - Pas mal

Beaucoup de clichés dans les personnages, les situations, les scènes, on y retrouve du vaudeville sans surprise. Reste la dynamique des dialogues, l'intelligence des propos (qui ne se mouille pas trop mais à le mérite de proposer deux avis différents sur les causes et conséquences d'un choix de prénom) et le talents des acteurs pour nous faire passer un bon moment tout de même.

cf......

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne comédie française. Les acteurs sont crédible. On ne s ennui pas une seconde. De très bons rebondissements du début a la fin.

Le Justicier

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Un bon huis clos très bien joué qui vous rappellera vos plus beaux dîners de famille : des rires, des engueulades, des personnages qui tiennent leur rôle jusqu'à la caricature et qui, au bout du compte, sont bien plus complexes qu'ils n'y paraissent... Petit hic tout de même, Patrick Bruel est un peu en dessous des autres acteurs, mais sans gâcher ce petit film sympathique !

Arkos_Fr

16 abonnés | Lire ses 126 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une comédie croustillante et parfaitement rythmée ! Partant d'une blague sur le choix du prénom de son enfant ("Adolphe"), la discussion en huis-clos de ces cinq bourgeois parisiens fera remonter des tensions diverses : problèmes sexuels, défauts de chacun, relations inavouées, etc. La joute verbale est formidable. C'est avec un plaisir légèrement sadique que nous observons ces adultes se libérer de tensions antédiluviennes avec un grand fracas. Aucun n'en sortira indemne...

rerel35

14 abonnés | Lire ses 103 critiques |

4.5 - Excellent

Film qui ma joyeusement surpris. J'ai rit pendant presque 2h ou l'on voit se passer devant une succession de gag. On est surpris pas la tournure des évènements et des révélations de la soirée. Qui aurait cru qu'une blague aurait pu tourner aussi mal. Le jeu des acteurs est à la fois vrai et naturel et permet à ce film d'être d'une grande beauté. Aller ou plutôt courré le voir, vous ne saurez pas déçue.

Mickael D.

5 abonnés | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Drôle à souhait. Un humour qui fait mouche à tout les coups. Un vrais délice à voir sans compter.

PMarino

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

3.5 - Bien

Bonne histoire, après une blague de mauvais goût, les dessous des relations sont mis à jour, tensions et rancœurs. Beaucoup de thèmes sont alors abordes : trahison, lâcheté, paresse, déceptions des uns et des autres...

Lili8163

15 abonnés | Lire ses 180 critiques |

4.5 - Excellent

Cette tragi-comédie est une véritable pépite de finesse et d'intelligence. Des dialogues savoureux et véritablement drôles, des personnages incarnés et identifiables (chacun d'entre-eux ayant une identité propre). ''Le Prénom'' alterne humour et cynisme, légèreté et réglements de compte, avec une grande aisance. Un film séduisant et brillant, une comédie réussie. A recommander vivement.

Anton1n1

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Après avoir vu la pièce, fabuleuse, de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, je ne pouvais m'empêcher d'aller voir son adaptation cinématographique, bien entendu. Et je dois l'avouer, c'est une très, très belle surprise qui a mérité son succès. En dehors d'un Patrick Bruel qui, plus je le vois à l'écran, plus il est décevant. On retrouve vraiment tout ce qui faisait de cette pièce un chef d'oeuvre. Les personnages sont absolument canons, c'est un vrai massacre aux préjugés et on se retrouve dans chacun d'eux, dans chaque point de vue. Ce film me réjouit car il a sûrement hérissé le poil à plus d'un français sans doute, tout en restant totalement accessible. Je suis donc heureux que le grand public est accueilli ce film avec autant de chaleur, signe que les mentalités évoluent ne serait-ce qu'un peu dans la bonne direction. Ce cassage de préjugé, dans les règles de l'art, est un vrai cadeau. Faites tourner !

Ronan B.

7 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi, il y a "Le Dîner de cons" et "Le Prénom" ! Les 5 acteurs principaux sont GÉNIAAAAAALISSIMES ! Le film est un chef d'oeuvre et de loin le meilleur film français de ces dernières années ! A voir

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film