Mon Allociné
Le Prénom
4,1 13408 notes dont 1827 critiques
16% 301 critiques 47% 852 critiques 24% 439 critiques 7% 121 critiques 3% 53 critiques 3% 61 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
zonzon25

1,0Très mauvais • Publiée le 13/08/2014

Des -plutôt- bons acteurs, et Patrick Bruel. C'est d'un lourd. Inimaginable. Les adaptation ça passe ou ça casse, ici ça casse. On se force à sourire à des blagues survendues, tout le long du film. Les amateurs d'humour quelques peu recherché en sortiront déçu. A voir au théâtre, probablement. Nulle part ailleurs. Nul, par ailleurs.

naknok

4,0Très bien • Publiée le 08/08/2014

Amusant, sympathique, il m'a bien fait rire il n' a donc pas manqué son but me concernant, et cela change des comédies françaises peu originales basés uniquement sur des clichés sociaux ou culturels tel que les origines...

Lou V.

1,5Mauvais • Publiée le 07/08/2014

Un peu lent, des dialogues pas géniaux. Et c'est parfois surjoué, ça devient vite irritant.

Mathieu B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/07/2014

Tellement vrai. Un très beau film, des acteurs exceptionnels. Bref, un véritable chef d'œuvre.

DebF57

4,5Excellent • Publiée le 27/07/2014

Choix d'un prénom qui débouche sur un règlement de comptes familial haut en couleur rythmé par des fous rire et des passages graves. Huis clos intense joué par de super acteurs ! Un très bon film!

Vimpy

4,0Très bien • Publiée le 17/07/2014

Un film fin et très réussit. On rit beaucoup et les acteurs sont géniales, notamment Patrick Bruel !!

Hippo12

2,5Moyen • Publiée le 12/07/2014

Je me suis laissé séduire par la notoriété du film mais je suis un poil déçu. C'est plutôt sympa mais le film passe vraiment lentement ... C'est plutôt répétitif, parfois tiré par les cheveux. Au final, un film pas vraiment transcendant mais qui peut tout de fois plaire. J'ai remarqué un style très similaire à Amélie Poulain dans la narration mais on est loin de l'égaler.

Alain D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/07/2014

GENIAL COMME FILM, ON DECROCHE PAS DU DEBUT A LA FIN

P~

4,0Très bien • Publiée le 10/07/2014

J'ai été réellement bluffée par le jeux des acteurs dans ce film qui se passe à huit clos! Belle performance on passe un excellent moment!

WalterDiBobyLapointe

3,0Pas mal • Publiée le 08/07/2014

Loin de porter dans mon cœur Patrick Bruel - ça c'est dit - il faut bien reconnaître que lui, comme les autres, jouent à merveille dans ce film, adapté d'une pièce de théâtre (facile à voir). Si la mise en scène n'a rien d'époustouflant et reste engoncée dans une forme très proprette - mais après tout que peut-on faire de mieux ? - les dialogues sont d'une richesse assez adroite et les débats plutôt bien menés. "Le Prénom" est un film astucieux, ayant une vraie bonne idée de départ. Mais l'idée ne tient pas le pari jusqu'au bout. Par manque d'assurance de la part des scénaristes ? Parce que l'idée en elle-même s'essouffle rapidement, et la relancer encore et toujours n'était pas la bonne solution ? Peut-être un peu des deux. Quoiqu’il en soit, au bout de la moitié du film, "Le Prénom" ne mérite plus son titre, et la blague foireuse de Vincent dérape sur un règlement de compte acide entre ces amis et ces frères. Cette seconde partie est moins bonne, pas toujours inspirée, de temps en temps tirée par les cheveux, mais elle a le mérite de na pas nous ennuyer. L'honneur est sauf, mais sans vrais prises de risques.