American Pie 4
  • 92 critiques     11%
  • 48 critiques     6%
  • 39 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cédric D.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

1.5 - Mauvais

J'ai vu ce film en me disant tiens le meme casting que les 3 premiers,ca va peut-etre redonner quelque chose de sympa après une succession de suites racoleuses à souhait et sans interet si ce n'est de mater du nichon de quoi exciter des ados en pleine puberté,bref. Et bien non la recette ne prend plus du tout depuis que les Very bad trip et autres films du genre sont passer par la.Il ne se passe pas grand chose.Certains personnages sont hyper mal définis et leur relation tiens de la magie(genre je t'ai pas vu depuis 13 ans j'ai fait ma vie mais maintenant que je te revois,tiens on se remet ensemble meme si on est chacun en couple on largue la personne avec qui on est et on remet ça).N'importe quoi.On se demande meme comment certains en sont arrivés ou ils en sont(OZ grand sportif se retrouve présentateur télé oui bien sur).Seul Stiffler reste sympa avec ses repliques à la con.Le scénario me direz vous ??Se réunir à la réunion des anciens de 1999 et se murger la tronche,voila c'est fait on a fait le tour. En bref un 4ème opus qui ne sert à rien comme toutes les suites lui ayant précédés.Seul le premier reste vraiment "nouveau" ,et ce encore,pour l'époque.Peut etre faut-il dire à certains producteurs que reprendre le casting originel ne fait pas tout.Faut-il encore trouver des bonnes ideés et des situations qui nous prettent vraiment à rire ce qui est essentiel pour ce genre de film.La c'est raté Passez votre chemin.

Virus R.

7 abonnés | Lire ses 224 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai été très déçu. Je m'attendais à rire beaucoup plus et à une histoire avec davantage d'originalité mais rien de tout ça. J'ai rit seulement une ou deux fois, l'histoire est bof et Stiffler devient vraiment lourd avec son humour de gamin, autant dans les autres c'était un de mes personnages préférés mais là ses vannes n'ont aucun intérêt et ne font pas décrocher un sourire, et puis les gagas et les vannes c'est du déjà vu... Quand aux autres personnages, hors-mi Jim, ils sont vraiment ennuyeux. Un film très moyen dans l'ensemble, la saga s'épuise... Peut-être je m'attendais aussi à trop.

speedjay

2 abonnés | Lire ses 164 critiques |

3 - Pas mal

On prend (toujours !) les mêmes et on recommence... Tout ça ronronne gentiment, il y a juste ce qu'il faut de gags, mais c'est quand-même (beaucoup) moins drôle que les précédents... De là à dire qu'on a fait le tour de la question et qu'il serait bon de s'arrêter, il n'y a qu'un pas...

aymeric L.

0 abonné | Lire ses 83 critiques |

bien drôle mais pas forcement le meilleur des 4 films

modafoca

14 abonnés | Lire ses 115 critiques |

2.5 - Moyen

On retrouve tous les ingrédients de la recette originale ! Du bon, du gras, du lourd et des personnages qui ont peu évolué mais qu'on a plaisir à retrouver. De joyeuses retrouvailles !

Alasky

65 abonnés | Lire ses 1268 critiques |

2 - Pas terrible

Drôle, dynamique, convivial et bien mené, mais ça ne sort pas des sentiers battus. Gags à l'américaine quelques fois à la limite du grotesque, des personnages stéréotypés incarnés par des acteurs qui connaissent bien le genre. Chris Klein toujours aussi canon :)

lajosiane

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

À voir absolument un quatrième volet qui clos le chapitre des american pie les vrais pas les fausses suites.

AnFyer

7 abonnés | Lire ses 18 critiques |

3.5 - Bien

Je ne suis clairement pas un fan des "teen-movies" mais il faut admettre que cette saga se laisse regarder sans être lourdingue comme peuvent l'être d'autres.

davy-story

4 abonnés | Lire ses 153 critiques |

3.5 - Bien

le quatrième (et dernier?) opus de la franchise tant attendu est enfin arriver. Inutile de dire que c'est un film de classe moyenne, c'est le genre de film qu'on regarde, ça detend, point. Néanmoins, American Pie bénéficie d'un casting assez charismatique, des personnages bien définie et qu'on retrouve dans celui-ci, ce qui n'était pas le cas du 2 et du 3. Ils ont fait évoluer tout les persos ce qui est une bonne chose, le scénario n'a rien d'extraordinnaire, mais on enchaine bien les rires, voir même quelques fou rire (Papa de Jim au cinema, juste enorme). Une suite dans la lignée de ses derniers, sans pour autant avoir de grands moments qu'on retient. A part une merde, hein Stiffler ?

Road Kamelot

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quelle foutue nostalgie pour ceux qui ont grandi comme moi, avec les acteurs (de la vrai saga). Quel coup de vieux aussi pendant les crédits avec les photos des premiers...je n'arrive pas à comprendre les critiques "pros" si acerbes. Certes American Pie n'a jamais été un chef d'oeuvre cinématographique et je pense que ça n'a jamais été le but. De même pour le côté vulgaire mais pas trop, je pense que ce film reste effectivement dans les années 90, là où il y avait encore certaines limites, le bon temps...et franchement je me suis bien poilé, notamment avec le face à face avec une nouvelle génération, un cycle éternel somme toute. Au final j'ai ressenti plus d'émotions dans cet épisode qui, à mon avis, clos la quadrilogie. Des mecs avec des problèmes persos comme tout le monde et de bonnes tranches de rigolade et de nostalgie de comptoir. Ces acteurs sont tous très attachants, dommage qu'ils n'ont pas tous connus, Sean William Scott excepté, une carrière ciné folichonne. Personnellement j'ai passé un excellent moment en leur compagnie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film