American Pie 4
Films similaires
News

DarioFulci

Publiée le 24/08/2012

Les kids d'American Pie, 9 ans après l'excellent troisième épisode. Comment se passe l'âge adulte pour ces ados lubriques aujourd'hui mariés, parents etc... Pourquoi pas ? l'idée de suivre la vie de ces personnages n'est pas une mauvaise idée. Encore faut-il que la démarche soit un minimum sincère. Et en l'occurrence, elle ne semble pas l'être. La faut à un scénario sans surprises qui aligne les scènes remplissant le cahier des charges labellisé "American pie". C'est parti donc pour des blagues scato, des scènes d'humiliation, des dialogues grossiers etc. Malheureusement tout ça nous arrache quelques sourires, mais jamais de fou rire. Rien n'est sincère, les grosses ficelles des retrouvailles pour gagner de l'argent sont belles et bien visibles. La fin en est l'illustration: tous les personnages secondaires et disparus au fil des épisodes apparaissent le temps de deux lignes de dialogue en mode "vous avez vu, ils sont là aussi !". Les faire revenir n'a que cette utilité. Au final, une vraie déception.

DieseL-Oove

Publiée le 22/08/2012

le meilleur american pie apres marions-les de grand fou rire!

Ewen Blake

Publiée le 21/08/2012

Une comédie agréable moins graveleuse qu'attendue. Agréablement surpris par la capacité de la saga à se renouveler surtout au vu des dernières bouses dont on nous avait affligé en DTV (direct-to-video). Les gags font bien sûr tout le sel de la franchise alternant le sympas avec le douteux. Les réalisateurs trouvent un équilibre adroit entre l'humour ado et les nouveaux défis auxquels ils sont confrontés. On apprécie aussi de retrouver une bande d'amis avec une petite dose de nostalgie qui n'est pas sans rappeler l'ambiance Friends.

Antoine Lagier

Publiée le 21/08/2012

J'ai trouvé sa énorme de tous, les retrouvé, et surtout Stifler ! Qui fait vivre le rythme de l'époque à fond ! Génial !

Ricky068

Publiée le 21/08/2012

Pour un quatrième opus franchement pas mal. Surtout que ce sont les mêmes acteurs qui ont été réunis 13ans après le premier. J'ai démarré le séance très septique mais j'ai vite été pris par l'histoire avec tous les "flash back" des trois premiers. Que du bonheur.......

lecinephiledu25

Publiée le 19/08/2012

Autant le dire d’entrer, je ne suis pas un grand fan de la saga American Pie. Je ne parle pas seulement des suites toutes pourris sortit directement en dvd mais de la VRAI saga d’origine avec Jim, Oz, Stiffler et pose caca. Pourquoi ? Parce qu’elle compile, pour moi tout ce qui ne faut pas faire dans un teen-movies digne de se nom. Aucune subvention mais au contraire une bien pensance assez mou du genou, des blagues scatos totalement débile sans qu’il n’y est un discours intéressant pour les légitimés, des personnages caricaturaux (vous connaissez vraiment un mec comme Stiffler) et j’en passe. Malgré tout je dois bien reconnaitre qu’American Pie (en tout cas le premier) est un film culte pour toute une génération. MA génération. Dès lors, je dois bien l’avouez, je les ai tous vu et il y a bien deux trois passages qui me font marrer. Sans conter, que les créateurs de la saga ont eu l’intelligence de faire évoluer les personnages (le mariage du 3ème opus) au même rythme que les spectateurs. Après 6 ans d’absence la joyeuse bande de gays lurons reviennent pour un 4eme volet que je n’attendais guère. Et pourtant, il faut bien reconnaitre, que si dans l’esprit les personnages ne sont pas devenu plus mature, ce qui permet quelques gags bien salace, la nostalgie de l’ensemble permet à American Pie 4, non seulement d’être le meilleur de la saga, mais encore de procurer chez le spectateur des sentiments qu’on n’aurais pas imaginer. Car un jouant la carte de la nostalgie, en rendant hommage au opus précédent avec subtilité et audace (voir la scène final désopilante), en créant des situations surprenantes qui renvois aux années lycée des personnages c’est tout un tas de souvenir qui remonte à la surface pour notre plus grand plaisir aussi pervers soit t’il. Ce qui marche cette fois ce n’est plus l’humour caractéristique de la saga mais, surprise, le sérieux et le romantisme assumés. C’est sur l’ensemble n’est pas très finaud et on pourra même regretter quelque partit pris scénaristique pas très judicieux, mais qu’importe car TOUT les personnages culte sont de retour même pour un simple caméo, ils sont plus touchant et les souvenirs que le film réveille en nous n’as pas de prix. Comme pour les autres c’est aussitôt vu aussitôt oublié c’est claire mais n’empêche, c’est franchement sympathique.

fyrefly

2,0Pas terrible
Publiée le 19/08/2012

Ben c’est dans la trempe des trois précédents même si moins bête peut-être et encore, surtout moins lourd je dirais. Bref si vous êtes fan des trois premiers vous allez aimer sinon ben pas trop.

bidoux56

Publiée le 18/08/2012

Franchement le meilleur des American pie !! quel plaisir de retrouver cette bande de pote et surtout stifler qui dans celui çi aura enfin ça revanche, il est toujours aussi drôle !! On passe en excellent moment plein de nostalgie graçe au nombreux clins d'oeils !! a voir au plus vite !!

Albundy57

Publiée le 18/08/2012

Quel plaisir de retrouver tous les protagonistes du 1er opus, les années sont passées mais le plaisir demeure intact.Malgré le temps qui passe, les vieux "réflexes" de nos héros sont encore bien là! Bien meilleur que le précédent ("Marions-les"), ce numéro 4 réserve de très bonnes surprises, dont la "revanche" de Stifler qui est assez jouissive... Sans aucun doute un des deux meilleurs volets de la série, les fans de la saga ne pourront qu'apprécier ce film totalement estampillé American pie.

Dada543

Publiée le 18/08/2012

3,5/5 On attendait le retour du bon vieux Stifler, le seul et l'unique. Des situations toujours hilarantes mais un poil en dessous des 3 premiers. Un bon moment à passer entre ami(e)s. RQ: Les acteurs n'ont pas pris une ride en 10 ans!

fanzy23

Publiée le 17/08/2012

Un bon moment de détente. Agréablement surpris on retrouve donc notre joyeuse bande de potes 13 ans après les évènements du premier opus, auquel il sera fait référence au cours du long métrage pour offrir un film sympathique et drôle. Le fait de voir les héros confrontés à des adolescents, de les placer dans la position d’adultes tentés par la bêtise les rend touchants et crée l’empathie.Au final Sans être la comédie de l’année, ce quatrième opus s’inscrit dans l’esprit de la franchise American Pie et n’est pas le film de trop qu’on pouvait craindre.

flora94

0,5Nul
Publiée le 16/08/2012

Déjà que les autres sont pas exceptionnels mais celui la c'est le américan pie de trop ! C'est lourd et long

supermandu60

2,0Pas terrible
Publiée le 16/08/2012

Un film moins drôle et sans saveur, j'ai perdu du temps

fansworld

Publiée le 15/08/2012

Un bon moment de détente. Agréablement surpris moi qui était déçu par les suites du premier.

stry20012001

Publiée le 15/08/2012

Dans la lignée des prédédents. Très bon film et en plus ça rend un peu nostalgique pour ceux qui ont vu le premier