American Pie 4
    3,4
    8051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 4 ?

Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 26 août 2012
    Pas mal, rigolo mais vraiment réchauffé à fond, vous allez rire même si beaucoup de gags vous paraissent déjà vus, les acteurs sont exactement les mêmes qu'ils étaient en 1999 pour le premier opus du coup, celui ci est vraiment ressemblant... mais à voir quand même!
    selenie
    selenie

Publiée le 25 août 2012
    A l'instar des "Bronzés 3 - amis pour la vie" voilà le retour de la bande de copain de la classe 99 de "American Pie 4"... Evidemment on pouvait redouter une énième suite qui n'ai que rarement gage de qualité, la preuve en est le naveton du 3ème opus des "Bonzés". Alors oui ça sent le réchauffé puisque l'histoire reprend 10 ans après on devine une bonne part de l'intrigue avec les paramètres essentiels de celui qui n'est pas si heureux que ça, l'histoire de cocu, celui qui n'a pas changé... etc... La surprise n'est plus là mais il faut avouer qu'il y a un certain plaisir à revoir cette bande d'obsédé. L'autre bon point reste l'humour, toujours aussi débile et placé sous la ceinture mais qui reste assez efficace. Si on regarde ce film avec le degré qu'il faut (très ouvert donc !) une chose reste importante c'est qu'on rit et plus d'une fois. Cependant ça reste moins surprenant et surtout on est loin de l'effet du premier. Un bon plaisir qui se place sous la coupe de la nostalgie car depuis, malgré tout, de l'eau est passé sous le pont, Judd Apatow et d'autres on offert mieux depuis.
    Publiée le 24 août 2012
    Sa fait du bien de revoir la bande d'american pie.
    Il reprend les recette des ancien sans rien changer mais sa reste marrant à voir au moins une fois.
    Publiée le 24 août 2012
    Une grosse connerie extrêmement crue, facile, vulgaire, et pourtant qu'est ce qu'on rigole. Ce n'est pas un chez d'oeuvre personne ne se souviendra de cette saga mais ça reste un divertissement sans prétention. Ca se laisse regarder diront nous. Un film comme les précédent, pas toujours très classe mais divertissent...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 août 2012
    Les kids d'American Pie, 9 ans après l'excellent troisième épisode. Comment se passe l'âge adulte pour ces ados lubriques aujourd'hui mariés, parents etc... Pourquoi pas ? l'idée de suivre la vie de ces personnages n'est pas une mauvaise idée. Encore faut-il que la démarche soit un minimum sincère. Et en l'occurrence, elle ne semble pas l'être. La faut à un scénario sans surprises qui aligne les scènes remplissant le cahier des charges labellisé "American pie". C'est parti donc pour des blagues scato, des scènes d'humiliation, des dialogues grossiers etc. Malheureusement tout ça nous arrache quelques sourires, mais jamais de fou rire. Rien n'est sincère, les grosses ficelles des retrouvailles pour gagner de l'argent sont belles et bien visibles. La fin en est l'illustration: tous les personnages secondaires et disparus au fil des épisodes apparaissent le temps de deux lignes de dialogue en mode "vous avez vu, ils sont là aussi !". Les faire revenir n'a que cette utilité. Au final, une vraie déception.
    Publiée le 22 août 2012
    le meilleur american pie apres marions-les de grand fou rire!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 août 2012
    Une comédie agréable moins graveleuse qu'attendue. Agréablement surpris par la capacité de la saga à se renouveler surtout au vu des dernières bouses dont on nous avait affligé en DTV (direct-to-video). Les gags font bien sûr tout le sel de la franchise alternant le sympas avec le douteux. Les réalisateurs trouvent un équilibre adroit entre l'humour ado et les nouveaux défis auxquels ils sont confrontés. On apprécie aussi de retrouver une bande d'amis avec une petite dose de nostalgie qui n'est pas sans rappeler l'ambiance Friends.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 21 août 2012
    Pour un quatrième opus franchement pas mal. Surtout que ce sont les mêmes acteurs qui ont été réunis 13ans après le premier.
    J'ai démarré le séance très septique mais j'ai vite été pris par l'histoire avec tous les "flash back" des trois premiers. Que du bonheur.......
    Publiée le 19 août 2012
    Autant le dire d’entrer, je ne suis pas un grand fan de la saga American Pie. Je ne parle pas seulement des suites toutes pourris sortit directement en dvd mais de la VRAI saga d’origine avec Jim, Oz, Stiffler et pose caca. Pourquoi ? Parce qu’elle compile, pour moi tout ce qui ne faut pas faire dans un teen-movies digne de se nom. Aucune subvention mais au contraire une bien pensance assez mou du genou, des blagues scatos totalement débile sans qu’il n’y est un discours intéressant pour les légitimés, des personnages caricaturaux (vous connaissez vraiment un mec comme Stiffler) et j’en passe. Malgré tout je dois bien reconnaitre qu’American Pie (en tout cas le premier) est un film culte pour toute une génération. MA génération. Dès lors, je dois bien l’avouez, je les ai tous vu et il y a bien deux trois passages qui me font marrer. Sans conter, que les créateurs de la saga ont eu l’intelligence de faire évoluer les personnages (le mariage du 3ème opus) au même rythme que les spectateurs. Après 6 ans d’absence la joyeuse bande de gays lurons reviennent pour un 4eme volet que je n’attendais guère. Et pourtant, il faut bien reconnaitre, que si dans l’esprit les personnages ne sont pas devenu plus mature, ce qui permet quelques gags bien salace, la nostalgie de l’ensemble permet à American Pie 4, non seulement d’être le meilleur de la saga, mais encore de procurer chez le spectateur des sentiments qu’on n’aurais pas imaginer. Car un jouant la carte de la nostalgie, en rendant hommage au opus précédent avec subtilité et audace (voir la scène final désopilante), en créant des situations surprenantes qui renvois aux années lycée des personnages c’est tout un tas de souvenir qui remonte à la surface pour notre plus grand plaisir aussi pervers soit t’il. Ce qui marche cette fois ce n’est plus l’humour caractéristique de la saga mais, surprise, le sérieux et le romantisme assumés. C’est sur l’ensemble n’est pas très finaud et on pourra même regretter quelque partit pris scénaristique pas très judicieux, mais qu’importe car TOUT les personnages culte sont de retour même pour un simple caméo, ils sont plus touchant et les souvenirs que le film réveille en nous n’as pas de prix. Comme pour les autres c’est aussitôt vu aussitôt oublié c’est claire mais n’empêche, c’est franchement sympathique.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 18 août 2012
    Franchement le meilleur des American pie !! quel plaisir de retrouver cette bande de pote et surtout stifler qui dans celui çi aura enfin ça revanche, il est toujours aussi drôle !! On passe en excellent moment plein de nostalgie graçe au nombreux clins d'oeils !! a voir au plus vite !!
    JeremDude
    JeremDude

Publiée le 18 août 2012
    Quel plaisir de retrouver tous les protagonistes du 1er opus, les années sont passées mais le plaisir demeure intact.Malgré le temps qui passe, les vieux "réflexes" de nos héros sont encore bien là!
    Bien meilleur que le précédent ("Marions-les"), ce numéro 4 réserve de très bonnes surprises, dont la "revanche" de Stifler qui est assez jouissive...
    Sans aucun doute un des deux meilleurs volets de la série, les fans de la saga ne pourront qu'apprécier ce film totalement estampillé American pie.
    Publiée le 18 août 2012
    3,5/5 On attendait le retour du bon vieux Stifler, le seul et l'unique. Des situations toujours hilarantes mais un poil en dessous des 3 premiers. Un bon moment à passer entre ami(e)s.
    RQ: Les acteurs n'ont pas pris une ride en 10 ans!
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 18 août 2012
    Un bon moment de détente. Agréablement surpris on retrouve donc notre joyeuse bande de potes 13 ans après les évènements du premier opus, auquel il sera fait référence au cours du long métrage pour offrir un film sympathique et drôle. Le fait de voir les héros confrontés à des adolescents, de les placer dans la position d’adultes tentés par la bêtise les rend touchants et crée l’empathie.Au final Sans être la comédie de l’année, ce quatrième opus s’inscrit dans l’esprit de la franchise American Pie et n’est pas le film de trop qu’on pouvait craindre.
    Publiée le 16 août 2012
    Déjà que les autres sont pas exceptionnels mais celui la c'est le américan pie de trop ! C'est lourd et long
    fansworld
    fansworld

Publiée le 15 août 2012
    Un bon moment de détente. Agréablement surpris moi qui était déçu par les suites du premier.