American Pie 4
Votre avis sur American Pie 4 ?

Alexis D.

0,5Nul
Publiée le 13/04/2018

Je ne voulais pas voir ce "American Pie", tout simplement parce que je trouve ça atroce. J'ai juste vu les autres films et peut-être un ou deux spin-off (mais aucun souvenir), et à chaque fois c'est une horreur. En fait je trouve ça insupportable ces films de puceau, parce que c'est ça c'est un film pour puceau. Quel est l'intérêt de montrer des gens qui veulent coucher et qui ont un problème avec leur libido si de toute façon il n'y a rien dans le film ? Je veux dire, on voit à peine une paire de seins, un pénis éclaté (je parle pour le 4). Quel est l'intérêt de voir ça ? C'est nul, mais que c'est nul. Des blagues potaches, des scènes ridicules, des dialogues débiles, bref, tout dans ce film est simplement nullissime. Le film est une copie conforme de la saga (étonnamment) à succès des anciens films. Étant donné que je n'aime déjà pas les autres films, il est donc assez évident que je n'aime pas ce (dernier film, espérons-le) film. À voir si vous aimez cette saga, à fuir si vous n'avez pas aimé les anciens. C'est un film creux, vide, superficiel, c'est un teenage movie bête et oubliable. Les acteurs sont toujours aussi nuls et on s'ennuie du début à la fin. Grossier, scatologique, vulgaire et sans intérêt

Nicolas L.

2,0Pas terrible
Publiée le 03/02/2018

J'ai trouvé ce film bien démodé et déjà ringard. Le premier était dans l'air du temps et avait un peu lancé un nouveau style dans la comédie us. Mais depuis il y a eu Apatow, Ben stiller. Very bad trip. Du coup c'est un peu ridicule et finalement plus très marrant dommage...

pelu

2,5Moyen
Publiée le 19/10/2017

Quel plaisir et quel nostalgie de revoir cette bande de pote qui nous aura fait tant rire par le passé et il faut dire qu ils ont bien fait d’opter de garder le style le lieu l humour d ado à deux balles.... et tous ces Personnages si fou et décalés.retrouver la folie de ce bon vieu stifler, les gags inter-generationnel les complexes de chacun leurs vie 10 ans après.... simple voir même trop simple très léger mais divertissant un bon ter mobile comme avant qui nous fait passer un bon moment à rire !!

Lokdu B.

Publiée le 09/08/2017

Quelle plaisir de retrouvé toute l'équipe du 1er américan pie. Avec un film déjanté drôle et bien réalisé. On retrouve tout les gags qui on fait le succès des précédents. Stifler et encore une fois à mourire de rire. Toute mon enfance refait surface à voir pour les nostalgiques et bien sûr entre pote avec un bon verre.

Joss Y.

Publiée le 24/06/2017

C'est un chef d'œuvre ! Rien à dire, c'est un Final très réussi. La nostalgie nous emporte avec tous nos bons vieux gogoles pour en rire encore une fois ( la dernière). 13 ans ont passé et ils restent toujours aussi délirant et attachant. Ce American Pie 4 est le meilleur de toute la saga et nous permet de clôturer la franchise comme il se doit. Un film qui pourra plaire à coup sur aux vieux fans d'American Pie et aux nouveaux venus !

Chitoge

Publiée le 11/06/2017

American Pie 4 est une grosse réussite ! Je trouve que c'est difficile de faire rire, et ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri devant un film et il est ultra accessible, même si on a pas vu les anciens on comprend La plupart des vannes et vraiment c'est extrêmement drôle, et ça Fait du bien de les voir grandir au fil des épisodes mais les voir rester les mêmes. Stifler toujours aussi culte pour une tétralogie qui le sera dans peu de temps. 16,5/20

christophe M.

Publiée le 06/05/2017

Un film bien en dessous du 1er mais au dessus des précédents. j'ai apprécié le retour des ces ados devenus adultes meme si les gags sont lourd et les dialogues un brin vulgaire j'ai apprécié ce 4eme opus et pourquoi pas un 5eme dans 10 ans

Critique d'Emy Lee

Publiée le 27/11/2016

Enfin je vais pouvoir dire ce que j'ai envie d'exposer dès la première critique. Pourquoi on est toujours attaché aux personnages d'American Pie et à leur univers ? Tout bonnement parce qu'ils ont grandi avec nous ! Je me souviens de sa sorite en 2012, je craignais tellement de revoir les mêmes frasques du premier film, et il n'en est rien. Après la découverte de la sexualité, après l'apprentissage de cette dernière, après le mariage, aujourd'hui place à la trentaine, marié, un gosse et plus de vie sexuelle ! Alors certes c'est un exemple et pas une généralité pour la génération des trentenaires (ce serait bien triste sinon). Mais le film nous expose un peu ce qui nous attend ou ce que l'on peut vivre aujourd'hui. On se rend compte qu'on a plus tellement de lien avec les amis du collège ou du lycée, qu'on s'est enfermé dans une vie pépère pleine de routine... Même Stifler a bien été obligé de changer. J'ai été très heureuse de les découvrir ainsi, de les voir évoluer et finalement reprendre des questionnements que j'avais moi même à l'époque (d'une certaine façon). Le film est bien amené, et même s'il recèle quelques gags qui nous font moins marrer aujourd'hui (dixit la glacière), la nostalgie de les retrouver dans une autre étape de la vie dont nous sommes plus proche que de celle du premier film joue en sa faveur. Pour ma part j'ai passé un très bon moment devant cette quadrilogie, je les ai enchainé sans sentir de lassitude ou d'ennui. Et le fil conducteur de cette franchise, c'est finalement la vie ! Prochaine étape, la maison de retraite !

Antony.M

Publiée le 25/11/2016

Le Meilleur de la Saga. Aprés Trois Premiers Episodes Délirants, le duo de réalisateurs Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg parviennent a livrer un véritable retour en force pour l'une des sagas les plus populaires de la Comédie US.Pour Commencer la Mise en Scéne est trés dynamique en étant servie par une BO plus décoiffant que jamais qui apporte toujours autant de punch. Ensuite le Scénario classique mais bien ficeler en parvenant avec nostalgique a montrer le quoditien de nos personnages favoris entrer dans l'age délicat et difficile du monde des adultes dont le Rythme ici ne s'affaiblit jamais pendant 1h54,ajouter a cela un Humour plus Gras et Tordant qui regorge de Séquences Cultissimes qui provoque toujours autant de Fous Rires bien placé avec sont lot de Répliques Savoureuses tout en y apportant une certaine touche de nostalgie par rapport aux anciens volets ainsi qu'une petite dose de romantisme et d'Emotion parfaitement doser. Enfin on retrouve cette fois ci le Casting au grand Complet de nos Personnages Favoris qui ont pratiquement Changer au cours des années tout en restant malgré tout fidele a eux memes dont on retrouve avec joie le Casting Original qui est composer de Jason Biggs,Alysson Hannigan,Chris Klein,Mena Suvari,Thomas Ian Nicholas,Eddie Kaye Thomas,Sean William Scott,Eugene Levy et Jennifer Coolidge dont les personnages se retrouve dans la situation suivante avec en tete le couple Jim et Michelle désormais mariés et un ayant eue un enfant nommée Evans dont le quotidien monotone bat de l'aile,autour d'eux les couples phares de Kevin et Vicky ainsi que Oz et Heather se révèle plus compliquer que jamais mais malgré ces difficultés le cultivé et intellect Finch se retrouve totalement métamorphosé suite a ces différents voyages initiatiques et pour combler le tout l’incontrôlable et déchaîner Stiffler qui n'a pratiquement pas changer d'un pouce sans oublier l'inoubliable et drolissime Noan Leveinstein qui se retrouve une nouvelle jeunesse suite a un douloureux Evénement en n'oubliant néanmoins la séduisante mére de Stiffler qui est un plus présente dans cet opus et qui néanmoins vient apporter un peu de fraîcheur grâce a l'arrivée de quelques nouveaux protagonistes hauts en couleurs qui viennent pimenter les fameuses retrouvailles tels que les charmantes Dania Ramírez et Ali Cobrin avec en prime quelques apparitions plaisantes de quelques personnages marquants de la saga qui viennent enrichir le film.En Conclusion,American Pie 4 est une bonne surprise en évitant d'être l'épisode de trop et qui parvient avec classe a mettre la barre assez haute par rapport aux trois cultissimes volets et qui s'avere ici comme un Quatrieme Volet plus Mature,Délirant,Nostalgique,Sexy et Touchant qui rentre au panthéon des meilleurs comédies US des années 2010 et qui au passage comme les autre opus une petite scene surprise vers le générique de fin a ne pas rater tout en parvenant d'une façon subtile a boucler la boucle de cette franchise indémodable dans l'univers des Comédies Américaines.

Fabios Om

2,5Moyen
Publiée le 20/09/2016

ravi de retrouver la bande de copains inséparables et que l'on apprécier après aussi longtemps d'absence. humour moins drôle que dans les précédent. fille moins sexy mais le plaisir de les retourver fais oublier le faible niveau de ce film . et certain gag son quand même bon

fl0w386089

Publiée le 29/05/2016

très bonne suite bourré de gags et de situations cocasses, un grand plaisir de revoir l'équipe au grand complet

Laffouine

Publiée le 29/11/2015

Après une suite de films tous plus pathétiques les uns que les autres utilisant la fameuse license, le n°4 d'American Pie renoue avec la "version officielle" et une plus grosse production. On y retrouve donc nos personnages préférés une dizaine d'année plus tard. On sent malheureusement l'hésitation entre un film dans la continuité des précédents à coup de gags, ou une envie d'explorer un peu plus les histoires respectives des personnages en versant même dans le mélo. Et le défaut du film vient de là puisque le résultat n'est jamais aussi drôle qu'espéré, et jamais aussi touchant non plus. Mais le film se veut avant tout nostalgique ce qui est réussi, et on y accroche encore une (dernière?) fois. (3.5 / 5)

MaCultureGeek

Publiée le 19/10/2015

En ce moment, je suis un peu dans ma période "How I Met Your Mother", et quand je me suis rappelé que l'une des actrices du show se trouvait également dans "American Pie", j'ai comme eu l'envie de me remater le quatrième épisode de la saga, vu trop peu souvent. Globalement, le résultat est très bon. Honnêtement, je m'attendais à pire, à un métrage surfant sur la voie du passé d'une saga à la réputation passée. Sauf qu'il n'en est rien. Suite à la catastrophe des enfants trisomiques des trois premiers "American Pie" ( un couple à trois fonctionne rarement ... ), il fallait redorer le blason de la franchise. Ou du moins, essayer de le faire. Parce qu'il faut bien le dire, ce n'était pas gagné : quatre odieux films auront massacré notre représentation commune de ce qu'est réellement un "American Pie", un peu comme "Rambo" avec le troisième opus, idiot comme pas possible. Et comme "John Rambo", ce quatrième opus relève le niveau. Heureusement. Tout d'abord, il serait utile de préciser que la réunion de ces stars de mon enfance ( à plus ou moins de choses près; enfin, Stifler, quand même ... ), et de celle de biens autres internautes et spectateurs, ravira à plus d'un titre : c'est amusant, habile, presque émouvant. C'est presque un fantasme d'enfant que de revoir ces immatûres puceaux ( dans l'âme, semble-t-il ) se réunir pour vivre de nouvelles déboires. Et puis, il paraît tout de même évident que les mecs s'amusent : eux mêmes retournent en enfance, et c'est justement cette sincérité dans l'interprétation d'enfin tous se retrouver qui rend cette suite éminement différente des autres volets de la saga ( originaux comme mauvais ), et tellement crédible qu'elle en devient encore plus touchante. Oui, j'ose le dire, cette joie amicale pourra paraître émouvante. Parce que contrairement à la plupart des comédies populaires américains, celle ci ne se fout pas de notre gueule; pas du tout, en fait. C'est sincère, drôle et bien tourné. En gros, c'est une complète réussite. Les acteurs, pour revenir sur leur cas, ont gagné en talent et en crédibilité : leur jeu est un poil plus nuancé, et l'âge semble leur avoir donné plus de sérieux, moins de vulgarité. Pas du tout, je plaisante ! Toujours aussi décadents, débiles et charetiers, ils n'ont pas changé d'un poil : le charme reste intact et inviolé. Stifler ne change pas d'un poil, et Jim reste le même enfant maladroit. Mais ne vous inquiétez surtout pas, le reste ne change pas non plus : l'écriture est toujours aussi idiote et vulgaire,et la mise en scène se prête encore parfaitement aux agissements de notre chère bande de potes. Bon, cela ne change pas que l'écriture a quand même été améliorée : un poil plus réfléchie et aboutie, elle parvient à nous sortir des gags un tant soit peu originaux. Ils sont tout du moins assez pour que l'on s'en amuse pleinement. Bon, ils sont toujours aussi lourds, mais c'est quand même hilarants : c'est de l'humour de gosse, de l'humour d'immatûre, mais bon sang, on a besoin de l'être, de temps en temps ! Se lâcher fait du bien. Oui enfin, tant que l'atterrissage est maîtrisé. Et puis, faut quand même avouer que les dialogues sont emplis d'une sacrée répartie : bien plus fins que par le passé, ils se montrent habiles et maîtrisés. En gros, c'est convaincant. Parlons un peu de la réalisation. Excellente, rythmée et efficace, elle colle parfaitement à l'ambiance de la saga, et à l'esprit des personnages. Un esprit décadent, certes, mais un esprit quand même. Respectons les moeurs de ces jeunes gens, aussi immatûres fussent-elles. Sauf que cela me pousse a trop utiliser le mot immatûre. Je ne l'écrirai plus dans cet article. Jamais. Concrètement, "American Pie", ce n'est pas du sous-cinéma; seuls les ignorants prétendront le contraire. Vous voulez voir du sous-cinéma? Parfait. Préparez-vous, je vous invite et vous passe deux heures de métrages Asylum. Deux heures ! Sans pause. On verra ce que c'est, le sous-cinéma ... Pour en revenir au métrage ( oui, je m'égare, mais c'est le sens même de la vie ... je m'égare encore plus ! ), la fin justifie, à elle seule, le visionnage du film. Décomplexé et réfléchit, amusant et émouvant, ce quatrième volet des aventures de nos amis inconnus sera aussi satisfaisant qu'immatûre. Et mince ...

yannt

2,0Pas terrible
Publiée le 14/08/2015

On prend les mêmes (idées) et on recommence. La vie adulte qui craint un peu, la vie d'ado que l'on regrette, les jolies filles, les nerds, les gentils, les méchants, les quiproquos et tout est bien qui finit bien. La morale de l'histoire ? Je ne sais pas. Il n'y en a pas. Ou plutôt: "vis ton age et regarde devant". Un film ni pour adulte, ni pour ado, comme tous les American Pie.

gizmo129

Publiée le 08/06/2015

Une comédie parfaite pour les fans de la première heure ! on retrouve tout nos héros mais 10 ans après et ce film nous permet donc de voir à quel point on a mûri ( ou pas) par rapport à la nouvelle génération ! les blagues fonctionnent et on passe avec nos héros du statut de jeune cool à vieux ringard ! les jeunes qui découvriront ce film aujourd'hui le trouveront probablement banal mais pour les trentenaires d aujourd'hui ces personnages font parti de la famille.