American Pie 4
    3,4
    8051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 4 ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 novembre 2023
    On retrouve le casting originel du premier, où chacun a ses problèmes, chacun a évolué, chacun a sa vie et ce qui va avec. On retrouve l'ambiance des 3 premiers et on se rejouit. Le scénario est simple mais efficace. Revoir la bande plusieurs années après, nous procure est vrai plaisir et en quelques sortes apporte une bonne conclusion.
    A consommer sans modération.
    SoSo Dénonce
    SoSo Dénonce

Publiée le 2 avril 2023
    Chef d'œuvre inégalable, meilleur que Karim benzema aka KB9 malgré son ballon d'or ainsi que mes parents
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 2 août 2022
    La bande d'acolytes revient près de 10 ans après le dernier film de la franchise. Si le plaisir de la retrouver est total, l'humour est quant à lui beaucoup moins déjanté. À réserver aux plus nostalgiques.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 juillet 2022
    Dernier volet des célèbres aventures de Jim et sa bande, on retrouve les 4 amis qui se retrouvent pour fêter les 10 ans de la fin de leurs études. Entre couples unis, séparés, vie plus ou moins heureuse, les amis vont se réunir, se remémorer, se redécouvrir, et bien entendu refaire la fête le temps d'un week end.
    Dans l'ensemble, ce volet est pas trop mal. Quelques scènes font sourire et on trouve même du plaisir à revoir ces acteurs dans leurs rôles les plus célèbres.
    Bref : vous en prendrez bien encore une part !
    Baptistegeoffroy86
    Baptistegeoffroy86

Publiée le 30 mai 2022
    Un beau final qui rattrape le 3 qui était très moyen
    Bon après c'est un AP donc ne comptez pas vous attendre à de la réflexion platonicienne et le film reste très drôle. La suite est bien orchestré, donnant une place et une "happy end" à nos protagonistes.
    Je recommande
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 février 2022
    injustement surnoté. bon bah American Pie s'achève comme il a toujours commencé (et comme il a toujours été) ULTRA malsains caricatural, pas drole du tout, tu te demande comment les scénaristes ont pu en arriver la et ta a chaque fois pitié des acteurs. le problème principal de American Pie est l'incompréhention totale de la jeunesse d'aujourd'hui et de relier cette jeunesse incomprise a la sexualité, du coup les (tentatives) de gag son malsains et pas drole et les discution sur la sexualité (censé etre ULTRA privé) sont normalisé comme parler de jeux vidéo du coup tout devient vite nanardessque, l'hyper sexualisation des filles nues sont INACCEPTABLES rien ne justifie cela. pourquoi American Pie a autant fait parler ??, pourquoi il y a eu pas moins de 7 SUITES ???.....le mystère reste entier.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 janvier 2022
    Après près de dix ans d'absence, la franchise de teen movie la plus populaire revient avec cet American Pie 4 pour un résultat semblable aux succès d’antan. L'histoire de ce nouvel opus est une sorte de bilan que va effectuer notre bande de débiles préférés. Malgré une longue absence on retrouve la même ambiance et le même ton qu'à l'époque. Évidemment nos ados puceaux sont maintenant des adultes et les années écoulées font qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont plus totalement dans le coup. La technologie à évolué et une nouvelle génération de jeunes gens les as remplacés. La critique de ces nouveaux fêtards et de celle de l'usure du couple sont au cœur des thèmes abordés dans cet épisode un brin plus mature et nostalgique. C'est un plaisir de retrouver ce groupe de potes soudés malgré les nombreuses embuches qui ont jonchées leur parcours. Les visages sont un peu plus marqués par le temps mais on reconnait toujours ces faciès amicaux. Jim a enfin gagné en assurance, ce qui est compréhensible de prendre du galon à force d'humiliations. Les personnages ont tous plus ou moins évolués ce qui est appréciable. Mais surtout il ne manque quasiment personne à l'appel puisque le casting généreux réussi l'exploit de faire revenir les individus qu'on avait perdus en route comme Vicky, Heather, Nadia ou encore Sherminator sans parler des autres rôles plus secondaires. Ces retrouvailles ou l'on se remémore les déconvenues du passé sont particulièrement agréables. L'humour fonctionne toujours lors de scènes qui arrivent à se renouveler afin de nous faire rire. L'équilibre trouvé entre le sexe et l'amour se rapproche de l'esprit du tout premier volet. Côté réalisation elle se veut correcte tout comme la b.o. diversifiée collant parfaitement à l'action. Reste une fin en signe de revanche arrachant un dernier sourire avant de conclure cet American Pie 4 dont on pouvait craindre le pire et qui au final est une belle synthèse de ces destins tragi-comiques. Ce quatrième film - tout comme les autres - apporte ce petit plus à cette franchise tout en restant un divertissement dans la même lignée que ses prédécesseurs en terme de qualité.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 23 novembre 2021
    Des retrouvaille juste énorme ! ! un très bon Americain Pie qui est à la hauteur de la réputation... Un régal cette saga
    Mathou Cast
    Mathou Cast

Publiée le 26 avril 2021
    Le dernier de la saga et c'est un peu émouvant j'avoue. Tous les films sont un plaisir à regarder sans prise de tête et marrants. Je trouve que celui-ci clôture bien ces 4 films. Il garde le même esprit bête et drôle tout en ayant les personnages qui ont vieilli ce qui les rends encore plus débiles. Mais c'est ce qui fait leur charme non ? Bref c'est 100% recommandé
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 14 mars 2021
    Il ont le mérite d'avoir fait revenir quasiment tous les acteurs du premier film, mais à part ça, le scénario n'est basé que sur la "vieillesse" avec un paquet de références au premier film. Le film est "nostalgique" mais pas aussi drôle que les précédents.
    13/03/2021
    Nicooow05
    Nicooow05

Publiée le 15 novembre 2021
    Grand fan d'American Pie, ce quatrième opus est absolument parfait. Fun, drôle, pas de temps de s'ennuyer et qui joue en plus avec nos émotions par son côté nostalgique. Toujours un plaisir de retrouver cette bande de pote qui fait presque partie de la famille maintenant ! :)
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 1 novembre 2020
    On pouvait s'attendre au pire avec ce quatrième volet . Le premier étant moyen le deuxième de loin le meilleur et un troisième étripé. Là ils ont pris un coup de vieux et ils vont le sentir mais la troupe n'a pas dit sont dernier mot ... au final des retrouvailles bien réussies, agréablement surpris
    kyu f
    kyu f

Publiée le 30 juin 2020
    le meilleur sans hésiter. même si il est excellent grace au 3 premier ( american pie 1 , 2 et marions les) c'est le meilleur . apres la premiere fois , les choses sérieuse et le mariage on passe a : que sont-ils devenue ? l'humour est tordant les cateurs pareille . les gags sont meilleurs d'ailleurs ! le film est plus mature , même si sa reste un american pie avec le même humour que d'habitude mais avec des gags plus rélféchi .un scéarion bien pensée . la ou on a eu des suite non "oficiele" avec beacoup moins de gout , le 4 conclut bien . même si un 5 eme ne serait pas de refut yaurais pas grand chose a dire . donc si l'ont a pas aimé les premier je pense que aimera le 4 eme . un trés bon film
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mai 2020
    J’avais été déçu pour le troisième opus, mais celui-là remonte la barre en étant une bonne comédie. Ils sont de nouveau tous réunis. Il manquait Chris Klein dans le précédent, et son retour fait du bien. Mine de rien, la dynamique reprend et cela fait plaisir. Les affinités se retrouvent vite, et même s’ils ont vieilli, la flamme n’a pas disparu. On reste dans la catégorie « teen-movie » mais plus d’un point de vue d’adulte ayant grandi, et voulant se remémorer leur belle époque. Ils vont donc nous offrir des moments vraiment hilarants. L’humour n’a pas tant évolué que ça et reste assez primaire. Pour autant, il n’y aura pas de lourdeur, et il y a tout de même plus de diversité. Plus le temps passe, plus j’appréciais le personnage joué par Seann William Scott. Il gagne de la valeur. Grâce à lui, on va avoir plusieurs moments de folie. Jason Biggs lui aussi est très en forme. On va pouvoir voir comment chacun se développer durant ces 10 années. Ils ont tous fait leur bonhomme de chemin. Je trouve que c’était une belle conclusion qui leur a été donnée. Après quatre films à les suivre, il fallait clôturer comme il se doit leur histoire. Vers la fin, l’humour est mis de côté justement pour que chacun ait son accomplissement.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 14 mai 2020
    Bon, ça arrive de faire des erreurs. Nostalgique, j’ai voulu replonger un peu dans les teenage movies avec cet énième opus de la saga American Pie, et mal m’en a pris. Franchement, mis à part le fait que ce film arrive à réunir toutes les têtes du premier épisode culte (ce qui est un joli coup tout de même), il n’y a pas grand-chose à voir, ni côté scénario, ni côté blagues potaches. Je n’ai pas souri souvent alors que c’était justement ça qu’on vient chercher avec ce genre de films. Certes, j’ai vieilli aussi mais faut avouer qu’il manque beaucoup d’ingrédients pour qu’il retienne l’attention. A éviter.