American Pie 4
  • 92 critiques     11%
  • 48 critiques     6%
  • 39 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ciné'Milie

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

1 - Très mauvais

Ce quatrième opus reprend les mêmes ingrédients et recommence mais 15 ans après… Entre temps on en a vu des belles choses dans le potache et on attendait certainement mieux que des blagues indigestes vues et revues dans les précédents. http://cinemilie.blogspot.fr

badgone88

34 abonnés | Lire ses 429 critiques |

2.5 - Moyen

C'est surtout de manière nostalgique qu'on aborde ce 4ème volet d'American Pie, et surtout heureux de retrouver la troupe au grand complet. Si la recette reste la même et n'a pas changé d'un poil en une décennie, il n'est pas rare de rire de bon coeur. L'humour reste trash, les vannes potaches, les acteurs toujours au top de leur forme. Alors certes, on en ressortira pas plus intelligent, l'histoire étant résolument débile, mais une petite cure de jouvence ne fait pas de mal. A voir entre potes, de toute évidence.

RSS_Nico

18 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4 - Très bien

Beaucoup critiquent ce film, mais il est selon moi un des meilleurs American Pie avec le 2. Certains gags sont repris, les personnages ont grandi, ont une autre vision de la vie. Et franchement, après avoir vu toutes les bouses de spin-off réalisés, un bon film comme celui la fait toujours plaisir.

Guillaume C.

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

je l'ai vu au cinéma et j'arrête pas de le regardé en dvd, les gags du premiers ont étés repris et améliorés, toute la bande est au rendez-vous notament le retour de chris ozstriker, ce qui m'a plus aussi c'est la micro-parodie de terminator avec sherman un grand bravo à tous. sans doute le meilleur des quatres.

Nikki L.

1 abonné | Lire ses 151 critiques |

4.5 - Excellent

Dernier volet de la tétralogie devenue culte "American Pie", cet épisode se veut être à la fois le plus drôle et le plus touchant. C'est surtout sur ce dernier point que le film marque des points : le sentiment nostalgique touche même le spectateur, on est avec les acteurs, on vit avec eux, on sent avec eux. Quelque chose qui est assez rare dans les comédies américaines (surtout). Le plaisir de retrouver les anciens acteurs est génial, le fait d'avoir quelques surprises, aussi, donne encore un peu plus de saveur (Nadia par exemple). "American Pie 4" ne déçoit aucunement sur ce côté. Le sexe n'est plus vraiment la trame principale de "American Pie 4", il est juste sujet à des scènes comiques (la fille dévêtue), ce qui est plutôt bon car si c'était pour avoir une redite des autres... non merci. L'humour n'est toujours pas très fin, c'est sûr, mais les blagues potaches sont jouissives. "American Pie 4" est le meilleur des originaux, une excellente comédie où on ne s'ennuie pas une seconde !

BeatJunky

14 abonnés | Lire ses 1011 critiques |

2.5 - Moyen

Mouais, ça commence à sentir le réchauffé et ils ne savent plus trop quoi inventer pour nous arracher un sourire alors ça devient de plus en plus gore niveau sous la ceinture, ils n'hésitent plus à nous montrer sous le caleçon de Jim désormais!!! On sourit souvent mais plus avec la même conviction qu'auparavant et on ne rit plus sauf quand ça devient vulgaire tellement c'est pas croyable! Non, le scénario n'est pas aussi fourni que dans les précédents et on sent qu'ils tirent un peu sur le filon mais je crois qu'on est arrivé au bout là....

yeuce

4 abonnés | Lire ses 317 critiques |

0.5 - Nul

Même pas drôle, stop le filon est sec A éviter de toute urgence.

Anonymous :)

10 abonnés | Lire ses 325 critiques |

1 - Très mauvais

Je reconnais que lorsqu'ils ont annoncé ressortir un American Pie au cinéma, avec les acteurs d'origine, j'étais bien content. Il faut dire qu'ils ne pouvaient vraiment plus continuer à nous sortir des bouses. Et là où le film fonctionne, c'est qu'il réunit vraiment tous les personnages qui sont passés dans la saga, et pour avoir grandi en regardant leurs frasques je peux dire que ça fait plaisir et que ça laisse un brin de nostalgie. Je ne serai surement pas le seul à ressentir ça. Seulement c'est bien beau de faire une suite mais il ne faut pas non plus la négliger, et nous spectateurs se laisser embobiner par cette nostalgie. Oui car malheureusement ce quatrième volet est pour moi une grosse déception. Je n'ai absolument pas pu rentrer dans le délire de celui-ci et dans son humour que j'ai trouvé pauvre et parfois trop lourd. Ça colle parfaitement à l'esprit de la saga seulement je sais pas, il y a un truc différent qui m'a dérangé et que je ne saurai réellement expliquer. Peut-être trop de clins d'oeil aux précédents épisodes et certaines péripéties qui traînent trop en longueur. Pour moi l'ensemble s’essouffle cruellement, car l'histoire est clichée comme pas possible et par conséquent terriblement prévisible. Pour être franc, je pense que c'est plutôt un très bon téléfilm plutôt qu'un film méritant de sortir au cinéma. American Pie 4 c'est donc du vu et du revu, et même si les acteurs sont toujours aussi excellents, l'histoire est trop mielleuse et clichée pour me convaincre que cet épisode était une bonne idée. Bien que certains gags soient drôles, on aurait largement apprécié plus de folie, et surtout un ensemble qui soit beaucoup moins gros et gras. Néanmoins, on ressent la même nostalgie que les personnages et ça c'est vraiment fort. Je pense quand même qu'il serait temps d'abandonner la franchise qui pourrait tout à fait finir sur celui-ci

David G.

11 abonnés | Lire ses 1275 critiques |

3 - Pas mal

Si on ne boude pas notre plaisir de retrouver cette bande de potes à l’âge adulte, le film s’oriente nettement pour les fans de la saga avec un humour toujours autant portée en dessous de la ceinture.

tikiyan

0 abonné | Lire ses 86 critiques |

1.5 - Mauvais

Ils auraient mieux fait de nous laisser sur le mariage de Jim et Michelle..je me suis ennuyée,je n'ai pas rit une minute dommage..retour raté!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film