American Pie 4
  • 91 critiques     11%
  • 47 critiques     6%
  • 38 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Grand Outcast

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai longtemps hésité avant de le regarder car je n'avais pas aimé les 2 premiers, mais je dois dire que c'est moins con que je l'imaginais, un bon divertissement en somme. Le seul truc insupportable c'est l'accent anglais pour tous les noms et prénoms qui cassent l’immersion et jure avec la langue française, durant certaines répliques un mot sur deux est prononcé à l'anglaise, suis-je le seul à pester contre cette mode ou nouvelle norme ?!

NomdeZeus

14 abonnés | Lire ses 860 critiques |

2.5 - Moyen

Les tartes aux pommes, c’est délicieux. Mais au bout de quatre parts ça finit vraiment par lasser.

Bitounnet

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

3 - Pas mal

Le film a toujours la même ossature que le premier, les gags sont toujours charpentés pareil (presque prévisibles). Les allusions aux anciens épisodes sont légion. On ne peut pas dire que ce n'est pas drôle car c'est vraiment marrant. Mais la formule commence à s'épuiser et à s'essoufler. Ca reste tout de même un plaisir de revoir au complet toute la troupe d'acteurs que l'on a découvert il y a déjà 12 ans dans le premier "American pie", même si ça ne fonctionne plus qu'à moitié. En quittant la salle, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun djeun dans le public, juste des trentenaires comme moi. Et là on comprend qu'on a pris un coup de vieux, comme les personnages du film se le disent à l'avant dernière scène. Uniquement une gourmandise pour les nostalgiques.

srlink

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Beaucoup s'attendait à être déçus mais ce nouvel American Pie succède "fièrement" à ses prédécesseurs. La saga trouve un nouveau souffle avec des gags adaptés à notre époque et à l'âge des personnages qui, sans avoir vraiment gagné en finesse, on grandit et sont confrontés aux péripéties de la vie. Un Stifler à mourir de rire, des gags en dessous de la ceinture, tous les ingrédients sont réunis pour un nouvel épisode de la même qualité que la trilogie originale. A voir absolument si vous êtes un fan de la série.

QuentinBob

2 abonnés | Lire ses 140 critiques |

2.5 - Moyen

C'est avec plaisir que l'on retrouve la bande d'American Pie dans cet episode qui revient a son meilleur apres 2 volets un peu decevants. Ils ont vieilli,mais l'humour reste le meme. Gardant ses codes,on retrouve ici ce qui a fait le charme du premier. En allant plus loin en montrant ces adultes confrontes a leur responsabilite,ce n'est pas la que le film puise sa force,en montrant le patron cliche de Stifler et les problemes sexuels de Michelle et Jim. Cela reste neanmoins un bon moment en compagnie d'acteurs qui s'investissent,et nous donne de la bonne humeur.

pfloyd1

7 abonnés | Lire ses 746 critiques |

4 - Très bien

Encore du grand n'importe quoi et on aime ça ! Avant de découvrir le film,on se fait un retour en arriere des premiers "épisodes" de la saga ..ahha sacré Stifler! Mais le souçis est que la pression de ce 4e tant attendu,est lourde.Seront ils à la hauteur?Est ce que ce sera le retour qu'ils n'auraient pas du faire? Trop vieux pour ça peut etre? Et la crédibilité dans tout ça! Aprés quelques minutes de film,force est de constaté que le scénario est bien "télephoné",prévisible.On voit apparaitre,un à un, les anciens de la série et les commentaires à voix haute arrivent" qu'est ce qu'il a vieilli !","ah oui c'est vrai,je l'avais oublié!","hola, il est devenu vilain avec le temps,lui!".Passé les "retrouvailles",on se dit :" bon,on attend les premiers délirs",trame calculée,attendue,sans surprise..dommage mais inévitable. Puis les conneries déboulent à l'ecran,s'enchainent.Certaines ,potaches ,d'autre plus fine.On rit,on retrouve finalement l'ambiance des "American Pie" d'avant.Certaine scénes sont bien "caca-prout" mais reste dans la veine de la saga,d'autre franchement crade et on n'a aucun mal à voir le spectre des gros bonnets du cinéma Holywoodien qui attendent le retour sur investissements des gros cachets versés aux acteurs de la saga.Dommage que certains passage soient sur-joué,on ressent la pression du succés obligatoire...mais on rit en savourant le retour réussi de nos "héros" retrouvés.

Fredoki

1 abonné | Lire ses 150 critiques |

3.5 - Bien

En 1999, internet n'avait pas encore envahit tous les foyers, on achetait des cds, les téléphones portable étaient réservés aux frimeurs et on allait encore louer des K7 video à la boutique du coin. Au milieu de tout ça, les ados de l'époque, trentenaires d'aujourd'hui se donnaient rendez vous au cinéma du coin pour suivre l'histoire délirante et déjantée d'une bande de loosers à l'américaine, puceau et décidés à acquérir de l'expérience. Plus de 10 ans après, les producteurs qui ont épuisé le filon a coup d'épisodes plus lourds les uns que les autres, décident de s'adresser aux nostalgiques de la première heure et proposent un retour aux sources avec le casting d'origine. Les spectateurs ayant vieillis en même temps que les acteurs, les scénaristes se sont évidemment donnés le mot pour raviver la flamme des fans de l'époque à coup d'allusions aux premiers films. C'est donc sur fond de soirées des anciens étudiants sur le thème des années 90 que l'on retrouve la bande à Stifler quelques rides aux yeux dans des situations toujours aussi "teenage style" Au final, on tient un film amusant, bien moins délirant qu'American Pie 1 ou 2 mais dans la même veine et qui n'est réservé qu'au public de la première heure. Les autres risquent de bien s'ennuyer.

Monsieur-B

2 abonnés | Lire ses 103 critiques |

2.5 - Moyen

J'admet totalement qu'American Pie est le genre de film qui est loin de fédérer tout le monde à sa cause, mais cela fait quand même plaisir de retrouver toute la bande de bras cassés face aux diverses épreuves de la vie (sentimentale, pour ne pas dire sexuelle). Si, jusqu'à présent je considérais le troisième opus comme le moins bon, je place le quatrième au même niveaux. Á son avantage, il regroupe presque tout le casting des deux premiers épisodes, contrairement à son prédécesseur (même si la plupart ne font qu'une apparition de 2~3 min.). Á son désavantage, le film ne propose aucune scène marquante comme ce fut le cas auparavant. Et si jusqu'à présent la saga se faisait un point d'honneur de frôler la ligne jaune sans jamais la dépasser, le pas à malheureusement été franchit ici (nous montrer la queue de Jason Biggs en gros plan n'était franchement pas nécessaire). Cela reste toutefois minime par rapport aux spinoffs qui, eux, franchissaient allègrement la ligne rouge. En bref et comme toujours, c'est avant tout le personnage du père de Jim (Eugène Levy) qui apporte à cette saga la pointe d'humour la plus agréable.

ricain1504

3 abonnés | Lire ses 234 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce retour tant attendue de nos éternelles ados est une grande réussite, les gags à gogo sont toujours la pour nous faites rires, notre jim est toujours présents dans ses situations embarrassante et sa chaussette !!!!!!!!!!!!!! Steefler est toujours aussi efficace bref c'est un plaisir de les revoir tous , la phrase "Vous en reprendrez bien une part ?" citer par la bande annonce et ben pour tous les fans d'american pie ou du genre reprenez en une !!!!!!!!!!!!!! Et vous ne serez pas déçu.

Vladis S.

3 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Film tout simplement génial, ayant vu (comme la plupart je suppose) les premiers, j'avoue avoir eu un-peu peur sur ce dernier volet. Mais au final, plus de peur pour rien, une fin idéale, les scènes de "gags" originales, etc. Je trouve aussi très dommage que la presse cote subjectivement les American pie & les films semblables. Si vous avez vu les trois premiers, vous serez régalé de voir celui-ci.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film