American Pie 4
  • 91 critiques     11%
  • 48 critiques     6%
  • 39 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jayl21

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Probablement à réserver aux nostalgiques des trois premiers films, l'humour bien en dessous de la ceinture et pas hyper fin, mais on y va pour ça. En connaissance de cause, on est heureux de retrouver la brochette de personnages et on se marre du début à la fin. Vous pouvez bien sûr oublier les bouses intersidérales sorties entre le 3 et le 4...

kevinfreulet

6 abonnés | Lire ses 41 critiques |

4 - Très bien

Un American Pie comme on aime! Toujours aussi drôle et décalé, on se voit parfois dans les personnages.

Laaury M.

17 abonnés | Lire ses 103 critiques |

3.5 - Bien

C'est un bon film. On est toujours ravi de revoir des personnages qui nous ont fait bien rire auparavant. Cependant l'histoire reste fondée sur la même idée et c'est dommage que ça se répète car on connaît déjà le comportement et le caractère de chaque personnage. C'est quand même un film a voir pour son humour.

Jean Pierre Martin

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Enfin la suite .......largement supérieur aux suites insipides et nulles .Ce quatrième volet est digne des autres films précédents dommage que certains acteurs ne fassent qu un bref Passage ....un bon moment de détente

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 349 critiques |

3 - Pas mal

Un film très bon humoristiquement mais qui à mon avis trop tendance à faire tourné le monde en dessous de la ceinture.

atomewarrior

12 abonnés | Lire ses 719 critiques |

2.5 - Moyen

La réunion de tous les anciens est vraiment bien faite, mais sinon le film reste dans la lignée des trois premiers car il est assez inégal en alternant très drôle et pas du tout.

Cinefanboy

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Franchement ce n est pas le film du siècle mais American Pie 4 nous gratifie comme toujours de quelques scènes hilarantes : cette fois-ci c est celle où Stifler et Jim se retrouvent chez les parents de la gamine de 18 ans dont Jim etait le babysitter quand il etait ado. Une sacrée crise de rire à l arrivée ! Au dela du plaisir de retrouver cette joyeuse bande de potes qui ont comme nous vieilli et se sont assagis, le film nous fait la demonstration salutaire que la jeunesse n est pas qu une étape et que l on peut etre jeune toute sa vie, pourvu que l on ne perde pas son humour et sa legereté en chemin ! Les critiques tres negatives de notre presse bien-pensante montrent a quel point la France est un pays conservateur et coincé, incapable de se dérider et de rire de lui meme. Un tel decalage entre les critiques des journalistes et celles des spectateurs est symptomatique. Et le pire est que ce sont ces memes journaleux qui vont encensés des daubes infames comme La vie d'Adèle. Décidément il est loin le temps où les critiques français avaient de l humour. Maintenant c est politiquement correct et conservatisme à tous les étages. L effet Hollande sans doute.

TheWaaalkingDead

20 abonnés | Lire ses 986 critiques |

0.5 - Nul

Ce film à au moins le mérite d'exister. Un vrai film pour beauf, le mauvais goût par excellence avec un humour bas de gamme, niveau Dacia ou Tata pour nos amis indiens. Dire que ce film à coûté 50 000 000 $.

franc_jb

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

1 - Très mauvais

Attention, à éviter, de la bétise en concentrée. La vulgarité délibérée ne débouche sur aucun effet comique.

brqui-gonjinn

60 abonnés | Lire ses 953 critiques |

3 - Pas mal

La saga "American Pie" c’est tout d’abord une trilogie construite autour d’une galerie de personnages variés aux problèmes adolescents comiquement exagérés et qui parleront fatalement à tout le monde. Mais depuis c’est aussi une pléiade de spin-off vulgaires et débilisants, il était donc grand temps de retrouver l’esprit qui fit le succès de cette franchise. Intitulé "American Reunion" en version originale, ce quatrième opus est donc un véritable retour aux sources entièrement pensé pour les fans. Et les scénaristes se plaisent à rouvrir la boîte à souvenirs tout en faisant avancer l’histoire et les personnages. Désormais trentenaires et installés dans leurs routines respectives Jim, Kevin, Oz, Finch et Stifler se retrouvent pour cette fameuse réunion d’anciens élèves, l’occasion pour eux, et pour nous, de découvrir ce qu’ils sont devenus et de se remémorer avec nostalgie tous ces bons moments qu’ils ont vécu ensemble. L’objectif le plus important était de tous les retrouver (certains avaient manqués l’aventure "Marions-les !") dans cet épisode marquant la fin d’une ère, mission accomplie et même si cela se résume parfois qu’à de savoureux caméos. Toujours aussi gentiment allumés ils semblent heureux de retrouver leurs rôles, que ce soit pour des gags ridicules ou des répliques poilantes. Malgré quelques baisses de rythmes et des situations parfois poussées à l’excès, c’est l’esprit léger (et le cœur un peu lourd) que l’on dit au revoir à ces personnages qui ont accompagnés durant toutes ces années.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film