American Pie 4
  • 91 critiques     11%
  • 47 critiques     6%
  • 38 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexarod

10 abonnés | Lire ses 906 critiques |

4 - Très bien

J'étais sceptique au départ, une énième suite après les loupés des spin off et tant de temps, puis ils ont vieilli... Puis j'ai maté, et je me suis pas mal retrouvé chez ces anciens ados d'il y a 15 ans. Du coup ça touche et ça plait, donc je ne sais pas pour les autres mais je risque de ne pas être objectif. Déjà mettre tout les anciens c'est vraiment sympa, on ne suit pas exclusivement Stiffler (comme dans le 3), l'humour revient en plus adulte et suit l'histoire. Que de bons choix, de même que faire apparaitre certains persos secondaires voir tertiaires durant quelques secondes, revue d'effectif complet. La trame ressemble au 1er, et on n'oublie aucun des 5 compères, ça relève franchement le niveau. L'histoire n'est pas trop tirée par les cheveux, insérer des petits nouveaux avec leur modernité passe bien. Pour le reste la musique rappelle les 90's, et le 1er opus ; les dialogues restent dans le style de la saga, mais en plus adulte, de même pour le jeu des acteurs, quelques longueurs, un bon rythme mais qui manque d'humour. C'est là que le bat blesse le plus je pense : cela manque d'humour, ça se renouvelle un peu mais pas assez encore, et les situations sont moins cocasses. Pour ma part j'aurais préféré un film un peu plus long, notamment pour voir plus longuement certains anciens qui ne font que des apparitions (Nadia, Sherminator). Au final les fans de la saga ne seront pas déçus, les autres devraient apprécier, mais mieux vaut commencer par le 1er opus.

Adi boux

8 abonnés | Lire ses 52 critiques |

0.5 - Nul

Je ne garde pas un trop mauvais souvenir du film "American pie", par contre pour les suites, je parle des vraies suites, je dois dire que ce n'était pour moi pas vraiment des réussites... J'ai regardé une heure de ce film... une looooooongue heure ! Mais allo quoi, c'est vraiment pitoyable, et surtout vraiment pas drôle. Faut arrêter là !

Lou blue

25 abonnés | Lire ses 426 critiques |

2 - Pas terrible

Pas vraiment de changement dans cet opus qui est cependant mieux réussi que les deux derniers remarque c était difficile de faire pire. On ri une bonne fois mais pas deux.

lgmorand

4 abonnés | Lire ses 547 critiques |

3 - Pas mal

J'ai ADORé retrouver tous les acteurs du premier opus, plus de dix ans après. Mêmes caractères, meme humour, un stiffler au top mais bon, c'est pas aussi rigolo que la première fois. Peut-etre ai-je vieilli moi aussi

TheMovies92

25 abonnés | Lire ses 429 critiques |

4 - Très bien

J'ai été très surpris qu'il fasses une suite (une vrai suite, pas un spin-off) 9 ans après le troisième opus. Ce quatrième film est super ! Et, quel plaisir de retrouver les acteurs et surtout les personnages qu'ils incarnent, ils sont aussi drôles et attachants que dans le premier American Pie sorti 13 ans plus tôt. American Pie 4 est un film très marrants, très fun et aussi osé que les précédents film de la saga Spoiler : (on voit quand même Jason Biggs entièrement nu avec un gros plan sur ses parties intimes). Je ne sais pas si un American Pie 5 est nécessaire car d'un côté, cette suite est si kiffante que c'est prometteur pour une autre suite mais d'un autre côté, American Pie 4 est une bonne conclusion, on ne veut pas qu'un cinquième opus gâche tout. En tout cas, j'ai passé un très bon moment et je me suis bien marré !

Attila0451

4 abonnés | Lire ses 172 critiques |

1 - Très mauvais

Cette saga sur la virginité et l'obsession du sexe aura connu un bon premier épisode et puis tout le reste de trop, y compris et surtout cet opus vraiment ringard et dégoûtant se passant 10 ans plus tard. Alors certes, on est content de revoir tout les personnages du premier film mais on constate vite qu'ils n'ont rien à raconter et qu'ils n'ont pas plus changé que ça. Malgré quelques sourires par-ci par-là, on sent le manque cruel d'idée à plein nez, en plus d'un casting vraiment mal en place puisqu'ils sont tous parmi les pires acteurs américains de leur génération à l'exception du père de Jim, qui est peu la seule source d'humour et de légèreté, le reste est vraiment à jeter à la poubelle. En prime, comme tout épisode d'American Pie, il y a au moins une scène bien dégueulasse et là c'est un type qui va faire ses gros besoins dans une glacière et là on sent qu'on touche le fond de la comédie américaine qui n'a pas su se renouveler, surtout qu'entre temps nous avons eu droit à Very Bad Trip qui a redéfini les règles de la comédie. En priant que ce film soit le dernier de la série....

Fotombre

1 abonné | Lire ses 118 critiques |

4.5 - Excellent

American Pie 4 est réussi, sans aucun doute. Il est la preuve qu'une culte saga de films peut faire un excellent retour, après pourtant quelques années. American Pie confirme sa réputation de classique de la comédie adolescente, bien qu'avec ce nouveau film, il a largement pris en maturité. Pourtant, American Pie 4 a un scénario très léger : pas d'histoire qui se construit, mais un enchainement de scènes de retrouvailles entre les personnages. Malgré cela, grâce à divers autres caractéristiques, le film tient la route, et remplit sa mission. Les personnages ont évolués et sont absolument crédibles dans leur rôle : rien de stupide, délirant ou bâclé ; non, il y a eu un véritable travail pour pondre American Pie 4 : avec ce film, on ne se moque pas du spectateur, on lui donne quelque chose d'honnête. Et sans parler des acteurs toujours aussi excellents et fidèles à leur personnage, c'est une vraie merveille. American Pie 4 est un exemple parfait de la comédie maitrisée, car il montre que rien ne vaut des personnages attachants pour faire d'une série de film une œuvre éternelle. De plus, cet énième American Pie a quelque chose de précieux : les cinéastes qui l'ont crée n'ont pas cherché à reprendre exactement la même recette, mais ont décidés d'innover, sans trahir la série. Au résultat, le spectateur est satisfait : au lieu de découvrir tout ce à quoi il s'attendait, les surprises sont nombreuses : grâce à cet habile travail, on ne découvre pas avec American Pie 4 un film commercial, mais le prolongement d'une œuvre mythique qui traversera les âges. On s'en délecte vraiment, et on rigole avec un plaisir non dissimulé. Les plus attentifs remarqueront dans le film (à 1h25) le clin d’œil, non pas aux antérieurs films de la saga, mais à une autre série mythique - de la télé celle-ci - puisque l'on y retrouve Hannigan : Buffy contre les Vampires ! Attention cependant : la dernière scène du film qui ouvre totalement à une suite amène à relativiser : si American Reunion (American Pie 4) a été bon en succession de scènes de retrouvailles entre personnages, il serait traitre de suivre le même modèle pour les suivants. Sans scénario construit comme les trois premiers, American Pie 5 et ses suites risquent grandement d'être extrêmement décevantes.

Jack Reacher

1 abonné | Lire ses 170 critiques |

4.5 - Excellent

Le meilleur des 4, des gags hilarant, on retrouve le charme des 3 premiers, on retrouve Oz, franchement une réussite

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1669 critiques |

1 - Très mauvais

En dépit de quelques situations délirantes et drôles, ce quatrième épisode est plombé par son dénouement à la fois très politiquement correct ( il ne faut surtout pas tromper sa femme avec une autre plus jeune et plus belle car c'est pas bien ! Ou encore je vais quitter ma vilaine copine nymphomane pour me remettre avec mon ex qui est beaucoup plus classique et sérieuse ! Etc...) et très mélo avec ses scènes de réconciliation dégoulinantes de bons sentiments.

Clarke

11 abonnés | Lire ses 277 critiques |

1.5 - Mauvais

Raté... quel dommage.... c'est naze, nul et bidon.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film