Mon Allociné
American Pie 4
3,7 6650 notes dont 854 critiques
22% 186 critiques 31% 265 critiques 26% 222 critiques 11% 92 critiques 6% 48 critiques 5% 41 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

3,0Pas mal • Publiée le 18/05/2014

ils vous ont manquè ? Alors, vous en reprendrez bien une part! Où sont-ils partis ? Que font-ils aujourd'hui ? Comment s'en sortent-ils ? Jim, Oz, Paul, Finch et Stifler sont de retour! On aime bien cette bande de potes avec leur vie après le lycée! La complicitè qu'ils ont construit tout au long des quatre films, c'est quelque chose qu'on n'invente pas, elle existe ou non, et entre-eux, ça a fonctionnè dès le premier opus, le public y est donc sensible et c'est là que l'on s'aperçoit du temps qui passe! Ce qui est bien dans cet "American Pie 4", c'est que les rèalisateurs et scènaristes ont ètè capables de retranscrire cette nostalgie de bienvenue tout en faisant en sorte de se rapprocher du premier "American Pie", retrouvant ainsi cette fraîcheur et cette insouciance que l'on avait vite fait d'oublier dans l'èpisode 2 et 3! Le public qui connaît parfaitement la franchise s'attachera une fois n'est pas coutume à l'histoire et aux personnages via cette nouvelle approche qui suit la progression de notre gènèration, mais en plus adulte (ceux qui sont nès entre 1975 et 1980 se reconnaîtront). Et on se rend compte que les choses n'ont pas beaucoup èvoluè! Rien n'oblige à les suivre si on ne les aime pas! Reste que Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg rèussissent la gageure de faire respirer à chaque minute un doux parfum de nostalgie qu'on pouvait croire promis à la potacherie lourdingue! Amis d’hier, amis de toujours, ne manquez donc pas la fête rèunissant les anciens du lycèe d'East Great Falls, Rebecca De Mornay y fait même une courte apparition! Les fans de la première heure apprècieront ce volet! Les autres iront reluquer les seins de la belle Alin Cobrin...

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

?Nul • Publiée le 17/05/2014

Pipi, caca, caca, pipi, c'est le résumé d'American Pie 4 qui a gagné la Quéquette d'Or de la semaine ! Le premier film de cette série inusable était rigolo, le quatrième mérite même pas le nom de con. Ces ex-ados de trente ans n'arrêtent pas, il faut les achever à la tronçonneuse ! Non mais là il y a plus rien, dans ce film.

JyDjibouti

3,0Pas mal • Publiée le 05/05/2014

C'est surtout le casting qui est hallucinant car ils ont réussi à faire rempiler tous les acteurs d'origine. Après le meilleur personnage demeure Stiffler le fou furieux. La nostalgie et les gags s'enchevêtrent assez intelligemment mais ça reste un peu soft par rapport à la production US actuelle. Bonne pioche quand même.

Florent Stepien

4,5Excellent • Publiée le 14/03/2014

tout simplement le meilleur des american pie c'est geniale de revoir l'equipe au grand complet j'adore j'espere qu'il yora une suite excellent 4.5/5

Alex A.

3,5Bien • Publiée le 09/03/2014

Encore un tres bon American Pie. Ces films sont justes geniaux ! C'est toujours aussi drole et interessant ! Stifler est exceptionnel ! Une fin bien trouvée pour cette comedie culte de 4 volets. A voir pour tous ceux qui ont appreciés les autres !

Jayl21

4,0Très bien • Publiée le 05/03/2014

Probablement à réserver aux nostalgiques des trois premiers films, l'humour bien en dessous de la ceinture et pas hyper fin, mais on y va pour ça. En connaissance de cause, on est heureux de retrouver la brochette de personnages et on se marre du début à la fin. Vous pouvez bien sûr oublier les bouses intersidérales sorties entre le 3 et le 4...

kevinfreulet

4,0Très bien • Publiée le 25/02/2014

Un American Pie comme on aime! Toujours aussi drôle et décalé, on se voit parfois dans les personnages.

Laaury M.

3,5Bien • Publiée le 22/01/2014

C'est un bon film. On est toujours ravi de revoir des personnages qui nous ont fait bien rire auparavant. Cependant l'histoire reste fondée sur la même idée et c'est dommage que ça se répète car on connaît déjà le comportement et le caractère de chaque personnage. C'est quand même un film a voir pour son humour.

Jean Pierre Martin

3,5Bien • Publiée le 20/01/2014

Enfin la suite .......largement supérieur aux suites insipides et nulles .Ce quatrième volet est digne des autres films précédents dommage que certains acteurs ne fassent qu un bref Passage ....un bon moment de détente

Mathieu T.

3,0Pas mal • Publiée le 27/12/2013

Un film très bon humoristiquement mais qui à mon avis trop tendance à faire tourné le monde en dessous de la ceinture.