American Pie 4
    3,4
    8051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 4 ?

Publiée le 29 mai 2016
    très bonne suite bourré de gags et de situations cocasses, un grand plaisir de revoir l'équipe au grand complet
    Publiée le 30 novembre 2015
    Après une suite de films tous plus pathétiques les uns que les autres utilisant la fameuse license, le n°4 d'American Pie renoue avec la "version officielle" et une plus grosse production. On y retrouve donc nos personnages préférés une dizaine d'année plus tard. On sent malheureusement l'hésitation entre un film dans la continuité des précédents à coup de gags, ou une envie d'explorer un peu plus les histoires respectives des personnages en versant même dans le mélo. Et le défaut du film vient de là puisque le résultat n'est jamais aussi drôle qu'espéré, et jamais aussi touchant non plus. Mais le film se veut avant tout nostalgique ce qui est réussi, et on y accroche encore une (dernière?) fois. (3.5 / 5)
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 août 2015
    On prend les mêmes (idées) et on recommence.
    La vie adulte qui craint un peu, la vie d'ado que l'on regrette, les jolies filles, les nerds, les gentils, les méchants, les quiproquos et tout est bien qui finit bien.
    La morale de l'histoire ? Je ne sais pas. Il n'y en a pas. Ou plutôt: "vis ton age et regarde devant".
    Un film ni pour adulte, ni pour ado, comme tous les American Pie.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 juin 2015
    Une comédie parfaite pour les fans de la première heure ! on retrouve tout nos héros mais 10 ans après et ce film nous permet donc de voir à quel point on a mûri ( ou pas) par rapport à la nouvelle génération !
    les blagues fonctionnent et on passe avec nos héros du statut de jeune cool à vieux ringard !
    les jeunes qui découvriront ce film aujourd'hui le trouveront probablement banal mais pour les trentenaires d aujourd'hui ces personnages font parti de la famille.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 mai 2015
    Super sympa de revoir cette bande de potes dans de nouvelles aventures. De très bonnes idées, de bonnes rigolades, de la camaraderie, une évolution bien travaillées et quelques petites vengeances vraiment géniales ! Sans compter Eugène Levy (Le père de Jim) en grande forme avec un rôle que j'ai adoré ! Il est terrible !
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 17 décembre 2014
    Un 4ième opus qui nous ramène avec nos premiers amours de la saga. Cela n'est pas à manquer pour tout ceux qui aiment cette série.
    Publiée le 17 décembre 2014
    J'avais peur que ce quatrième American Pie me fasse beaucoup moins rire que les précédents étant donné que les personnages sont désormais adultes, j'appréhendais donc le fait que l'humour ne soit plus le même. Mais j'ai été finalement très agréablement surpris, on retrouve tous les personnages et leurs caractères. Stifler est toujours aussi déjanté pour notre plus grand plaisir ! 4/5
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 15 novembre 2014
    American Pie 4 est un bon film. Encore une fois une suite honnête et bienvenue car l'on retrouve dans ce dernier épisode tous les personnages du premier film avec grand plaisir et avec une certaine nostalgie. Le pari est réussi puisque l'ensemble fonctionne ce qui est fort appréciable car l'on aurait facilement pu avoir un ratage. Les acteurs ont grandis avec leurs personnages et les interprètent de nouveau très bien. Toujours de bons gags, des scènes drôles même si ce n'est peut-être pas l'opus le plus marrant. La B.O par contre est un peu moins bonne par rapport aux précédents. Pour ma part, si cet épisode devait être le dernier de la saga, il la conclut très bien. Une saga qui vaut le coup pour passer de bons moments de détente et de rigolade. Même si le premier reste le meilleur, ses suites valent le coup. Ma note : 7/10 !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 septembre 2014
    Quel soulagement de revoir enfin la véritable équipe de
    American Pie, l'unique, celle qui a fait la renommée de la saga. En effet, tous
    ces dérivés médiocres devenaient lassants et orduriers. 15 ans après les débuts
    marquants de cette odyssée du sexe et de la débauche juvénile, ils sont de
    retours; Jim, Finch, Oz, Kevin, Stiffler et bien d'autres. Beaucoup attendaient
    cette suite avec impatience, et non sans une certaine anxiété. Et bien, force
    est de constater que tout est à sa place: l'humour graveleux, les personnages emblématiques,
    les seins nus et tout le reste. Néanmoins, le caractère chronologique de la
    saga a voulu que les choses évoluent. Bien des années ont passées depuis les
    années collège, et nos personnages ont comme qui dirait, murit. Un job, une
    compagne, des enfants, la routine. Mais fort heureusement, les amis sont
    toujours présents pour égayer ces instants uniques et nostalgiques en l'honneur
    du bon vieux temps. Eugène Levy a recouvré sa place de papa poule. Stifler
    Réalise que ses soirées n'ont plus la même saveur qu'autrefois et que les
    priorités de chacun ont nettement évoluées. Difficile de faire les andouilles
    lorsqu'on a 30 ans! Ce 4ème véritable volet de la saga est sans doute le plus
    posé de tous. Il prête à sourire plutôt qu'à glousser bêtement, et les interactions
    entre les personnages deviennent plus touchantes que vulgaires. Bien que certaines scènes fassent clairement appel à nos souvenirs, et comme par hasard, Stifler en est la vedette. Mais ce n'est que du bonheur! Le scénario est
    simpliste mais n'a rien d'idiot dans le raisonnement. En comparaison à ses prédécesseurs,
    cette touche de modernité plus terre à terre apporte un réel plus à la teen
    movie session la plus populaire de l'histoire. On ressent l'enthousiasme des
    retrouvailles d'une bande de comédiens, mais aussi la sensation que ces gens
    sont en quelque sorte, passés à autre chose. Le bon sens voudrait que tout s'arrête
    sur une fin positive, mais tout est prétexte à brasser de l'argent. 3,5/5
    Publiée le 18 septembre 2014
    Une page qui se tourne avec un ti pincement au coeur pour une série de films qui on bercer mon adolescence !
    Toujours aussi drôle et touchant ce film nous emporte avec cette bande de potes ( avec qui on aimerait l'être également !)
    Bref une parfaite réalisation qui fini en beauté...
    Snif snif on ne verra plus cette bande qui nous a fait tant rire !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 9 septembre 2014
    American Pie 4 c'est 1h50 de rire et d'envie face à cette bande de pote insupportablement attachante ! Même si ce n'est pas du grand art, cela reste un excellent divertissement ! Un bon moment à passer
    Julien J
    Julien J

Publiée le 8 septembre 2014
    Je lui mets 5/5 car pour celui la je ne m'attendais pas à avoir un aussi bon rendu. Que ça fais du bien de voir que même à la trentaine on peut resté un éternel ado. Du rire, de l'amour, des coups fourrés et la bande au grand complet quelle bonheur de retrouvé la bande à Jim.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 juillet 2014
    Hyper décevant. La saga devrait surement s'arrêter là. On a peut être le plaisir de retrouver toute la bande de ces jeunes qui nous ont fait rire plus d'une fois dans les films précèdents avec toujours cet humour gras, bien american. Cependant, cet opus ne va pas assez loin et je me suis terriblement ennuyé. Certainement l'épisode le moins réussi de la saga.
    Publiée le 24 juin 2014
    Encore une fois un bon film dans lequel on rigole bien.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 mai 2014
    « Vous en reprendrez bien une part ». Ils n’ont pas tout à fait tort. Toute personne avec un cerveau ne dirait pas non à la suite d’American Pie avec les acteurs originaux. Un weekend, ça va, mais on en reprendrait pas tous les mois. 3/5