American Pie 4
  • 92 critiques     11%
  • 48 critiques     6%
  • 39 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cinefanboy

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Franchement ce n est pas le film du siècle mais American Pie 4 nous gratifie comme toujours de quelques scènes hilarantes : cette fois-ci c est celle où Stifler et Jim se retrouvent chez les parents de la gamine de 18 ans dont Jim etait le babysitter quand il etait ado. Une sacrée crise de rire à l arrivée ! Au dela du plaisir de retrouver cette joyeuse bande de potes qui ont comme nous vieilli et se sont assagis, le film nous fait la demonstration salutaire que la jeunesse n est pas qu une étape et que l on peut etre jeune toute sa vie, pourvu que l on ne perde pas son humour et sa legereté en chemin ! Les critiques tres negatives de notre presse bien-pensante montrent a quel point la France est un pays conservateur et coincé, incapable de se dérider et de rire de lui meme. Un tel decalage entre les critiques des journalistes et celles des spectateurs est symptomatique. Et le pire est que ce sont ces memes journaleux qui vont encensés des daubes infames comme La vie d'Adèle. Décidément il est loin le temps où les critiques français avaient de l humour. Maintenant c est politiquement correct et conservatisme à tous les étages. L effet Hollande sans doute.

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

0.5 - Nul

Ce film à au moins le mérite d'exister. Un vrai film pour beauf, le mauvais goût par excellence avec un humour bas de gamme, niveau Dacia ou Tata pour nos amis indiens. Dire que ce film à coûté 50 000 000 $.

franc_jb

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

1 - Très mauvais

Attention, à éviter, de la bétise en concentrée. La vulgarité délibérée ne débouche sur aucun effet comique.

brqui-gonjinn

53 abonnés | Lire ses 953 critiques |

3 - Pas mal

La saga "American Pie" c’est tout d’abord une trilogie construite autour d’une galerie de personnages variés aux problèmes adolescents comiquement exagérés et qui parleront fatalement à tout le monde. Mais depuis c’est aussi une pléiade de spin-off vulgaires et débilisants, il était donc grand temps de retrouver l’esprit qui fit le succès de cette franchise. Intitulé "American Reunion" en version originale, ce quatrième opus est donc un véritable retour aux sources entièrement pensé pour les fans. Et les scénaristes se plaisent à rouvrir la boîte à souvenirs tout en faisant avancer l’histoire et les personnages. Désormais trentenaires et installés dans leurs routines respectives Jim, Kevin, Oz, Finch et Stifler se retrouvent pour cette fameuse réunion d’anciens élèves, l’occasion pour eux, et pour nous, de découvrir ce qu’ils sont devenus et de se remémorer avec nostalgie tous ces bons moments qu’ils ont vécu ensemble. L’objectif le plus important était de tous les retrouver (certains avaient manqués l’aventure "Marions-les !") dans cet épisode marquant la fin d’une ère, mission accomplie et même si cela se résume parfois qu’à de savoureux caméos. Toujours aussi gentiment allumés ils semblent heureux de retrouver leurs rôles, que ce soit pour des gags ridicules ou des répliques poilantes. Malgré quelques baisses de rythmes et des situations parfois poussées à l’excès, c’est l’esprit léger (et le cœur un peu lourd) que l’on dit au revoir à ces personnages qui ont accompagnés durant toutes ces années.

Thierry C.

7 abonnés | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

On redoute souvent les suites surtout 10 ans après le premier opus. Mais les réalisateurs Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg on fait un super boulot. En plus tous les acteurs des 3 premiers opus sont de retours. On les a temps aimés les Stifler, Jim, Heather, Kévin, Michelle etc.... on est heureux de les retrouvés, heureux de voir comment ils ont évolués. Une très bonne suite qui fais oublié les autres opus comme les sex commandement, campus en folie etc... qui était des navets. On rigole toujours autant et on est heureux de retrouvés ces personnages qu'on avaient perdu depuis Américan pie 3 : Marions les ! Un bonheur

nymel

23 abonnés | Lire ses 85 critiques |

3 - Pas mal

Dernier volet de la saga. Plus proche du premier a mon gout, on retrouve encore les même personnages et c'est partie pour une succession de gag. Rien d'innovant mais ça fait plaisir de revoir tout ce petit monde. American pie aura vraiment marqué toute une génération

jordan57200

22 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Un peut moin meilleur que les trois 1er mais pour moi il reste un Americain Pie comparer au autre qui nous vraiment rien a voir avec la saga , l'histoir de ce 4eme et tres bien reflechie pour ce faire suite au trois 1er , on rigole bien , les acteur joue toujours le role a coeur en a vraiament envie de les vois plus d'une fois :)

Berliioz

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

3.5 - Bien

Un quatrième opus qui montre que la saga American Pie marche fort! .. Une bande de potes que l'on prend plaisir à retrouver .. encore un peu plus de maturité sans perdre l'humour gras qui a fait leur succès .. les acteurs en deviennent attachants et jouent encore une fois très bien leurs rôles! ..

Sylvius

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent! On a l'impression de retrouver une bande de potes avec lesquels on partage des souvenirs. Il y a évidemment une part de nostalgie dans ce film, mais c'est finalement le fil rouge de cette série... derrière les scènes (très) potaches mais bien marrantes Spoiler : (la scène de la plage avec les jets ski me fait encore bien marrer) On espère que d'autres films suivront (la crise de la quarantaine n'est plus si loin...)

Tedy

60 abonnés | Lire ses 2474 critiques |

0.5 - Nul

Ces retrouvailles des héros d’American Pie a malheureusement choisi la facile en recyclant les mêmes gags éculés. On sourire une ou deux fois et ça s’arrête là.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film