American Pie 4
    3,4
    8051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 4 ?

Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 12 septembre 2013
    On redoute souvent les suites surtout 10 ans après le premier opus. Mais les réalisateurs Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg on fait un super boulot. En plus tous les acteurs des 3 premiers opus sont de retours. On les a temps aimés les Stifler, Jim, Heather, Kévin, Michelle etc.... on est heureux de les retrouvés, heureux de voir comment ils ont évolués. Une très bonne suite qui fais oublié les autres opus comme les sex commandement, campus en folie etc... qui était des navets. On rigole toujours autant et on est heureux de retrouvés ces personnages qu'on avaient perdu depuis Américan pie 3 : Marions les ! Un bonheur
    nymel
    nymel

Publiée le 1 septembre 2013
    Dernier volet de la saga. Plus proche du premier a mon gout, on retrouve encore les même personnages et c'est partie pour une succession de gag. Rien d'innovant mais ça fait plaisir de revoir tout ce petit monde. American pie aura vraiment marqué toute une génération
    Jordan T
    Jordan T

Publiée le 12 août 2013
    Un peut moin meilleur que les trois 1er mais pour moi il reste un Americain Pie comparer au autre qui nous vraiment rien a voir avec la saga , l'histoir de ce 4eme et tres bien reflechie pour ce faire suite au trois 1er , on rigole bien , les acteur joue toujours le role a coeur en a vraiament envie de les vois plus d'une fois :)
    Publiée le 9 août 2013
    Un quatrième opus qui montre que la saga American Pie marche fort! .. Une bande de potes que l'on prend plaisir à retrouver .. encore un peu plus de maturité sans perdre l'humour gras qui a fait leur succès .. les acteurs en deviennent attachants et jouent encore une fois très bien leurs rôles! ..
    Publiée le 31 juillet 2013
    Excellent! On a l'impression de retrouver une bande de potes avec lesquels on partage des souvenirs. Il y a évidemment une part de nostalgie dans ce film, mais c'est finalement le fil rouge de cette série... derrière les scènes (très) potaches mais bien marrantes spoiler: (la scène de la plage avec les jets ski me fait encore bien marrer)

On espère que d'autres films suivront (la crise de la quarantaine n'est plus si loin...)
    Patrice P
    Patrice P

Publiée le 28 juillet 2013
    Ca faisait longtemps que ma compagne et moi n'avions pas rit comme ça au ciné, d'ailleurs toute la salle riait!
    Publiée le 12 août 2013
    Les revivals ont la vie dur ces temps-ci, et ça me va.
    Jim, Stiefler et pase caca ont la trentaine bien franchie, et croisent à présent la route d'une nouvelle génération d'étudiants en terminale, ce qui leur donne un coup de vieux.
    C'est là qu'on voit qu'ils ont mûri.

A côté de cela, c'est toute la bande des premières heures qui se retrouve, le temps d'une réunion des anciens, un nouveau bal se profile à l'horizon, chacun a suivi sa route, certains ont eu de la chance, d'autres moins..

Sympa de les retrouver, on boucle la boucle
    Publiée le 11 juillet 2013
    Pas vraiment de changement dans cet opus qui est cependant mieux réussi que les deux derniers remarque c était difficile de faire pire. On ri une bonne fois mais pas deux.
    Publiée le 22 juin 2013
    J'ai ADORé retrouver tous les acteurs du premier opus, plus de dix ans après. Mêmes caractères, meme humour, un stiffler au top mais bon, c'est pas aussi rigolo que la première fois. Peut-etre ai-je vieilli moi aussi
    Publiée le 17 août 2014
    J'ai été très surpris qu'ils fassent une suite (une vrai suite, pas un spin-off) 9 ans après le troisième opus. Ce quatrième film est super ! Et, quel plaisir de retrouver les acteurs et surtout les personnages qu'ils incarnent, ils sont aussi drôles et attachants que dans le premier American Pie sorti 13 ans plus tôt. American Pie 4 est un film très marrants, très fun et légèrement osé ( spoiler: on voit quand même Jason Biggs entièrement nu avec pour la première fois un gros plan sur ses parties intimes
    ). Je ne sais pas si un American Pie 5 est nécessaire car d'un côté, cette suite est si kiffante que c'est prometteur pour une autre suite mais d'un autre côté, American Pie 4 est une bonne conclusion, on ne veut donc pas qu'un cinquième opus gâche tout. En tout cas, j'ai passé un très bon moment et je me suis bien marré !
    Publiée le 13 juin 2013
    Le meilleur des 4, des gags hilarant, on retrouve le charme des 3 premiers, on retrouve Oz, franchement une réussite
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 juin 2013
    En dépit de quelques situations délirantes et drôles, ce quatrième épisode est plombé par son dénouement à la fois très politiquement correct ( il ne faut surtout pas tromper sa femme avec une autre plus jeune et plus belle car c'est pas bien ! Ou encore je vais quitter ma vilaine copine nymphomane pour me remettre avec mon ex qui est beaucoup plus classique et sérieuse ! Etc...) et très mélo avec ses scènes de réconciliation dégoulinantes de bons sentiments.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 10 juin 2013
    Raté... quel dommage.... c'est naze, nul et bidon.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 juin 2013
    On prend les mêmes et on recommence. Ce quatrième volet fait du bien, après la liste interminable de spin-offs nanardesques qui ont suivi la trilogie originelle. Pas grand chose de neuf, les personnages sont les mêmes, sauf qu'ils ont grandi et se sont (presque) tous assagis, vie familiale ou de couple aidant. Le réalisateur n'a de cesse de faire des références au premier épisode, ce qui peut avoir le don d'agacer à la longue. Mais "American Pie 4" reste un bon divertissement, pour les nostalgiques de la première heure.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 31 mai 2013
    Le passage du monde des ados boutonneux au monde des vieux cons réacs ne se fait pas sans douleur, cet opus est certainement celui de trop. Les gags n'ont pas vieilli et ne font plus autant rire, les situations sont prévisibles et trop simplistes. Bref, espérons qu'ils en aient terminé avec cette adolescence.