Tyrannosaur
    Votre avis sur Tyrannosaur ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 septembre 2012
    La construction des personnages et de l’environnent dans lequel ils vivent se trouvent sur une route simpliste truffé de manichéisme.L'animal sauvage incarné par Peter Mullan va ainsi se révéler a la douceur de la vie,alors que le personnage de Olivia Colman va faire le parcours inverse.Un chemin tout tracé,véritable inventaire d' idées convenues,accompagné d'intentions rarement bien sentis et toujours ultra téléphoné.Tyrannosaur rassemble tout les clichés et les idées les plus simplistes liés au genre de film social sur la violence.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 18 janvier 2014
    Un film britannique plutôt solide et profond. Un drame social avec certains aspects séduisants mais qui, dans l’ensemble, reste inégal et peine à émouvoir. De plus, l’histoire parait assez mince et l’atmosphère morne et sombre du film, assez rebutante, nous empêche de réellement apprécier ce film, vraiment trop lourd et âpre, voire déprimant !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 13 octobre 2012
    L’acteur Paddy Considine s’improvise réalisateur pour cet uppercut de noirceur qui ausculte le misérabilisme humain de deux âmes en peine. L’excellent Peter Mullan, veuf alcoolique violent, et la révélation Olivia Colman, femme battue par son mari pervers, vont s’aider mutuellement, contre toute attente. Toutefois le drame social tend vers la caricature excessive au fur et à mesure que les scènes se répètent et la grisaille écossaise finit par lasser.

Publiée le 22 octobre 2012
    Titre a priori curieux (on aurait pu l'appeler aussi "I'm not Scared"), mais qui prend ici tout son sens dans un film qui fait penser au cinèma de Ken Loach! Glasgow, un vieil homme perturbè par la disparition de son èpouse, une femme qui va tenter de lui apporter chaleur et rèconfort...Voilà une très jolie rencontre pleine de tendresse et de fragilitè, orchestrèe par la camèra de Paddy Considine! En Peter Mullan, tout est grâce et dans tous les sens du mot, mais dans 'Tyrannosaur", le centre d'intèrêt se dèplace au bènèfice de Olivia Colman, pour la bonne raison que lorsque celle-ci est sur l'ècran, il n'y a pas lieu de regarder autre chose que sa formidable prestation! Un film sensible sur la dètresse humaine de notre èpoque, interprètè avec une grande prèsence physique par deux remarquables comèdiens qui se dèbattent avec une ènergie qui suscite une profonde èmotion! il serait injuste de ne pas citer ègalement Eddie Marsan, totalement mèconnaissable et terrifiant en mari sadique...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Tyrannosaur part d'une saine envie de dire des choses profondes sur la souffrance et la nature humaine. Mais l'enfer est en est pavé... Le film martèle sa surenchère miséreuse où chacun pour exprimer sa détresse va casser un pot de fleur en chialant, démolir une remise le regard perdu, tuer un chien en hurlant à la mort comme si pour convaincre Tyrannosaur devait faire du bruit et de la fureur son unique programme.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 2 juin 2013
    Tyrannosaur est sombre avec un grand "S" un catalogue inexorablement sombre de malheur qui se loge quelque part entre votre instinct et votre conscience - mais il est extrêmement efficace à faire même les personnages les plus antipathiques sont credibles . Considine, faisant ses débuts de réalisateur, n'est pas intéressé à ce que vous sympathisiez avec ses acteurs, uniquement en ce qui les rend humain. À cette fin, Tyrannosaur résonne plus profond que n'importe quel autre film . Il enfonce une allumette métaphorique sous chaque paupière et exige que vous assistiez à ce qui se passe quand les hommes et les femmes atteignent leur plus bas. Il assure une visualisation inconfortable, mais indispensable. Tyrannosaur est un conte de violence - l'abus d'alcool, l'abus de soi et des autres mauvais traitements. Peter Mullan joue habilement Joseph, qui explique son comportement ainsi: «Parce que je suis un con". Veuf, vivant sur les bénéfices du jeu et apparemment seulement capable de fonctionner en état d'ivresse, Joseph est perdu . C'est la lie de la société ,violente à éviter à tout prix. Mais il n'y a pas l'éviter ici. Vous êtes aussi coincé avec lui, comme il est lui-même. Mais où Mullan a de l'expérience en jouant ce type auto-destructeur, Colman a une ardoise vierge sur le ton dramatique - et elle défonce. Colman est une femme à l'extérieur jovial qui cache un puits de tristesse en elle. , les yeux bien en place, elle donne un spectacle navrant, enveloppé dans la douleur, sans démagogie et plein de nuances - Considine a conçu un film brutal, sans concession, drame crédible qui ne manquera pas de vous faire tortiller du cerveaude la - vous pouvez vous sentir répulsion, vous pouvez ressentir de la pitié, vous aurez probablement une mélancolie intense pendant quelques jours, mais vous vous sentirez quelque chose. Tyrannosaur, c'est le cinéma des cicatrices de l'âme A voir 4.5/5
    Plog_Le Comte
    Plog_Le Comte

Publiée le 23 octobre 2012
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/04/tyrannosaur.html "Tyrannosaur" est un film fort et puissant, à l'image de son titre. Dès les premières minutes, l'on est happé par Peter Mullan, incroyable roc de violence et d'âpreté. Le couple qu'il forme avec Olivia Colman, toute en retenue, fonctionne à merveille. Eddie Marsan est terrifiant et détestable à souhait en mari frustré et violent. L'intrigue du film est assez intéréssante et se renouvelle à l'aide de quelques coups de théâtre. Les personnages qui entourent Peter Mullan forment un microcosme assez attachant. Toutefois, le film est par moment assez peu subtil, certaines scènes tombent dans le sentimentalisme, exacerbé par une musique qui vient souligner ce qu'on voit à l'écran, et cela n'apporte pas grand chose. La force du film repose dans sa capacité à faire ressortir du morne, du déprimant et du cruel une dose infinie d'espoir. Mais certains n'en sortiront pas indemne et c'est ce qui fait de "Tyrannosaur" un film à la fois fataliste, plein d'espoirs, et beau.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 mai 2013
    Une histoire d'amour naissante au milieu des quartiers nauséabonds d'Angleterre. 3 étoiles.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 mai 2018
    LA VIE DE JOSEPH. Peter Mullan is magic. La lumière du ciel gris d'Ecosse par Paddy Considine. Fascinant, hallucinant, brutal, irréversible, la colère de la jouissance d'une dimension chrétienne
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 15 mai 2015
    Des acteurs vraiment impeccables et des dialogues qui claquent, dans un film qui est quand même réalisé sur un rythme très lent pouvant endormir rapidement. Mais le film porte un regard noir sur l'Homme en gardant tout de même de l'espoir.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 août 2013
    Tyrannosaur est un drame social brutal et violent ou deux âmes perdu se rencontreront . La rencontre improbable de ces deux êtres va donner lieux a un drame triste et émouvant sur fond de violence et d'une brutalité frappante dans la froideur de l’Écosse . Un drame sombre, un vrai drame tout simplement . Joseph d'un coté qui a perdu sa femme, son chien et son meilleur ami, il s'enferme dans une violence extrême et on découvre peu a peu un personnage triste et froid, un personnage qui renferme une noirceur en lui et qui ne mâche pas ses mots . D'un autre coté il y a Hannah une femme croyante qui se fait battre par son mari, une femme qui sombre dans la peur et l'alcool . Deux personnage attachant et ou l'on aura un contraste entre la richesse et la pauvreté, les quartiers pauvres la misère et la violence qui en découle . On a droit a des passages dur et poignant mais aussi des passages de joie et de bonheur . Les acteurs interprétant ces personnages sont juste excellent, des interprétations sans faille . L'histoire est vraiment bouleversante faisant ressortir divers émotions tout comme les personnages peuvent en avoir. Un drame triste, touchant, violent, humain et stupéfiant . Des vies dur et rude qui se croisent dans la violence tragique de ce monde .
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 24 novembre 2012
    Tyrannosaur, une belle claque, une oeuvre certes violente mais émouvante par le rapprochement de deux êtres brisés, interprétés par deux acteurs qui sortent le grand jeu.
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 12 juillet 2013
    Un beau film porter par deux acteurs grandioses mais legrement surestimer . Je suis pas un peu decu au niveau de la mise en scene qui arrive a nous toucher profondement mais qui reste beaucoup trop classique , avec toujours cette meme vision de l'angletterre meme si c'est la realiter . Mais le film est bien relever par son scenario qui reste un peu previsible mais tout de meme puissant et surtout tres bien ecrit mais surtout par Peter Mullan et Olivia Colman qui forme un duo profondement puissant et touchant ! Bref , peu de chose a dire , c'est un film qui est clairement a voir et l'on passe un tres agreable moment cinema !
    Gabith
    Gabith

Publiée le 1 novembre 2012
    Premier film de Paddy Considine et quelle réussite, je suivrais de près sa filmographie! Tyrannosaur est un excellent drame, violent, touchant, fort réaliste et dur.

Publiée le 20 avril 2013
    Un drame très très noir,vanté aux 4 coins de la planète ciné,mais qui souffre à mon sens d'une complaisance rédhibitoire. "Tyrannosaur",premier long-métrage de l'acteur écossais Passy Considine,lorgne du côté d'un Ken Loach,mais en plus radical,et à l'espoir absent. Un sexagénaire aux poussées de violence impressionnantes depuis la mort de sa femme,qui en vient à tuer des chiens(ce qui pour moi le rend d'emblée irrécupérable). Une jeune femme pieuse tente de le remettre sur le droit chemin,alors qu'elle-même semble avoir terriblement besoin de soutien. Peter Mullan promène sa gueule fracassée avec une belle humanité,alors qu'Olivia Colman au physique et au regard peu commun lui vole la vedette dès que possible. Le discours sur l'instinct animal qui sommeille en chacun de nous est franchement réducteur,tout comme cette peinture très misérabiliste du Glasgow banlieusard. Les effets de mise en scène exagérés achèvent de rendre le film plus antipathique qu'il ne l'est.