Tyrannosaur
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Tyrannosaur ?

lejeff64

Publiée le 08/10/2017

Un drame social comme savent si bien faire les anglo-saxons. Paddy Constantine pour son premier film vise juste et fais signe d'une grande maîtrise. Peter Mullan toujours aussi parfait en homme tiraillé et cherchant la rédemption!

André Van Peteghem

2,0Pas terrible
Publiée le 17/08/2017

Pour son deuxième long métrage en tant que réalisateur, l'acteur anglais Paddy Considine plonge tête la première dans ce que l'on appelle vulgairement "le film social anglais". TYRANNOSAUR, c'est le prolongement nihiliste de son court métrage DOG ALTOGETHER, court métrage peu sympathique dans lequel on devinait déjà l'attirance du cinéaste pour la glauquerie. Pour son dernier film, Considine obéit au cahier des charges du film social britannique: pillave, scènes de pub, bagarres, viols, larmichettes et gnons dans la tronche des femmes font bien leurs apparitions. Dès les premières minutes, le héros du film, complètement torché, sort d'un pub et passe ses nerfs sur son joli chien en lui brisant les côtes avec ses rangers. Etalé sur le sol, le toutou ne bouge plus. Une petite musique tristounette se fait entendre. Le héros, se rendant compte de sa bêtise, s'agenouille auprès de son meilleur ami. Il est en larme, il vient de tuer son pote poilu à cause de l'alcool parce qu'il va pas bien dans sa tête. S'ensuit un plan large dans lequel on voit l'assassin du chien carresser lentement le duvet soyeux du canidé en pleurant. Cette scène d'ouverture résume à elle seule TYRANNOSAUR. Un film aux scènes chocs souffrant d'une mise en scène aux effets trop appuyés, qui finissent par décrédibiliser le propos.Tout ceci est d'autant plus rageant que les acteurs du film sont parfaits. L'immense Peter Mullan campe avec brio les alcoolos déglingués et violents. Son charisme est dévastateur mais le malheureux doit se coltiner des dialogues clichetonneux la plupart du temps. Il s'en sort avec les honneurs malgré tout. Quand à Olivia Colman, cette dernière réussit sublimement à attirer la compassion du spectateur. Il faut dire qu'en se faisant pisser dessus, violée, tabassée et insultée par son mari, l'empathie n'est pas difficile.TYRANNOSAUR, c'est le petit film anglais qui a fait pas mal de buzz l'année dernière dans plusieurs festivals. Les jurés aiment couvrir de prix ces longs métrages montrant toujours la Grande Bretagne comme un pays peuplé de poivrots qui tabassent leur femme. Avec ses bondieuseries mal placées et le thème incontournable de la redemption, TYRANNOSAUR à fait son petit effet chez les cinéphiles. Le film n'est rien de moins qu'une complil' de scènes larmoyantes et violentes, le tout capté avec maladresse par un cinéaste débutant. N'est pas Stephen Frears ou Ken Loach qui veut.

I'm A Rocket Man

Publiée le 27/05/2017

Film très sombre et très social que j'ai beaucoup aimé !! Cela part doucement et on a du mal à cerner les personnages puis au fil du film on apprend à mieux les connaitre, à les aimer et malgré un fond hyper dur et hyper violent on s'attache à eux et on s'émeut de leurs parcours. Les acteurs sont prodigieux, la fin âpre et bouleversante et moi j'ai adoré !! Une perle noire et sombre qui nous vient encore une fois de Grande Bretagne !! Bravo !!

mat niro

Publiée le 21/02/2017

Une plongée au coeur de Glasgow dans un quartier populaire où Joseph (Peter Mullan) mène une vie dissolue après le décès de sa femme (le tyrannosaure) et va rencontrer Hannah, jeune femme croyante qui cache un lourd secret. Peter Mullan tient ici le rôle de sa vie, un alcoolique en proie à des accès de violence (il tue deux chiens dans le film) mais qui va révéler son humanité au contact d'Olivia Colman. La comparaison avec les premiers films de Ken Loach est assez criante et ce qui ressort le plus du jeu des deux acteurs est cette pudeur dans ce drame social. Un film récompensé par plusieurs jurys à juste titre.

pelu

Publiée le 15/01/2017

Film puissant violant et poignant !! Sur toile de fond le besoin humain propre à chacun. Un super thriller psychologique sur l humain et ses dérives en privé ou en société.interpréter par des personnages d une grande fragilité même dans leur violence ou introspection.on ne ressent aucune complaisance pour ce duo d acteur qui porte le film. Critique sociale des oubliés de nos villes ces quartiers où sévit l alcool le désespoir le chômage la violence la drogue et certaines folies de l homme....tous ces personnes sans avenir nu projet que l on laisse pour compte. Au final dans ce scénario muscle mais simple on se rend bien compte que nos deux protagonistes sont aussi seul l un que l autre et finissent par s entraider sans en être conscient. Un sacré drame social d une grande simplicité à la réalisation juste et touchante sans trucages ! Du bon cinéma !!! Rien a dire

Navyh

Publiée le 16/10/2016

Un film dur qui insiste sur des aspects misérables de la vie sociale . Il m'a fait penser à une chanson de Souchon : " Il se dégage , de ces cartons d'emballage , des gens lavés hors d'usage et tristes et sans aucun avantage ..." Ce qui rend ce film encore plus d'actualité , c'est qu'aujourd'hui ce sont aussi des gens violents qui se dégagent ... Avec derrière toute cette noirceur , des sentiments plus nobles plus ou moins enfouis qui arrivent de temps en temps à faire surface tels des étoiles dans la nuit .

BeatJunky

Publiée le 25/09/2016

Peter Mullan interprète cet homme perdu et dépassé par la vie, rongé par la colère, qui n 'a plus aucune envie ni confiance en personne (même plus en lui même!)... Un homme rongé par la colère qui n'a d'autre objectif que de picoler et voit tout en noir jusqu'à ce qu' il rencontre cette femme qui va lui redonner un minimum d'humanité (...vraiment le stricte minimum??!). Ce qui le fait se démarquer des autres films de rédemption, c'est justement qu'il ne tombe pas dans le patho à outrance,comme il aurait été facile de le faire ici avec cette histoire... le gars ne redevient pas un mec adorable et totalement guérit de tous ces maux avec cette femme... ! C'était ma principale crainte en lisant le synopsis mais pas du tout , ce n'est pas une éloge à la foi et à la prière comme on était en droit de le penser. Il en est question biensûr mais l'essentiel tourne autour de l'humain, du relationnel et des conséquences sur lui lorsqu'il n'en a plus de relationnel et qu'il succombe à la colère comme beaucoup d'âmes perdues de notre époque. Tout ça sans jamais juger et c'est justement ce qui en fait une totale réussite à tous les niveaux, du scénario parfaitement mis en scène en passant par la magistrale interprétation de Peter Mullan qui m'a carrément bouleversé. Un film sombre, émouvant voire un peu (bcp!) triste, mais qui laisse malgré tout, une toute petite place à l'espoir... Un grand film à ne surtout pas louper!

Cyril J.

Publiée le 02/09/2016

Véritable boule de rage masochiste, sombre et haineuse, un quinquagénaire au passé aussi torturé qu’ombrageux rencontre une femme quadra trop stoïque, compatissante et croyante pour que cette attitude soit honnête et authentique. Commence alors deux voyages personnels en un, essentiellement sentimentaux, malgré la violence et la misère ambiantes, plus morales que physiques, et si désespérément accablantes. Entre bêtise, vulgarité, violence et barbarie populaires d’une banlieue anglaise d’une part, et pression, torture, humiliation et violence conjugales trop communes d’une banlieue chic de l’autre, leurs refuges les plongent dans l’obscurantisme personnel, le mensonge et la colère. A moins qu’ils ne se donnent le courage de transcender leur haine de soi, admettant leur propre médiocrité et les cadavres de leurs placards, condition essentielle à tout espoir commun de reconstruction. Une véritable gifle intimiste et sentimentale, un violent coup de balai à la bienséance, aux clichés sociaux et au prêt à penser. Sans spectacularisme particulier, ni concession, pas même pour les héros, et d’un réalisme dérangeant, ce film donne envie de hurler avec nos héros, et pourtant de gagner. Il est en même temps une courageuse leçon d’apprentissage de la vie, aussi glauque, dure qu’impressionnante dans sa paradoxale beauté, et menée par des acteurs touchants, authentiques, et absolument extraordinaires de justesse.

Tynech95

Publiée le 24/11/2015

Un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie. Un ambiance triste et glauque, la rencontre entre deux personne ronger de l'interieur, l'un, Joseph, par la mort de sa femme, qui est violent et brute, on le deteste au depart et on l'aime par la suite, l'autre, Hannah, par les violences a repetition de son mari, qui cache sa haine derriere sa foie chretienne. Une image léché époustouflante, des acteurs naturel et tellement bons. Une petite perle brutale qui vous frappe en plein visage.

Cyrille B.

Publiée le 26/09/2015

Film très poignant et portrait sans concession de la Grande Bretagne des bas fonds

atomewarrior

Publiée le 14/05/2015

Des acteurs vraiment impeccables et des dialogues qui claquent, dans un film qui est quand même réalisé sur un rythme très lent pouvant endormir rapidement. Mais le film porte un regard noir sur l'Homme en gardant tout de même de l'espoir.

Attila de Blois

Publiée le 03/05/2015

"Tyrannosaur" raconte une belle histoire loin des clichés et des stéréotypes habituels. Sombre et violent, il se dégage de ce drame un certain optimisme, un vent positif. La psychologie des personnages est travaillé et le scénario, basique, offre néanmoins quelques surprises. Si le film est bon dans son ensemble, le cinéaste ne réussit pas à impulser toute la profondeur émotionnelle qu'une telle histoire promettait.

S M.

Publiée le 06/03/2015

Premier film en tant que réalisateur pour Paddy Considine (L'acteur excellent et impressionnant de "Dead Man's Shoes") et grosse claque! "Tyrannosaur" est un drame anglais noir, éprouvant, violent. Le duo Peter Mullan-Olivia Colman joue à la perfection. La photographie, assez sombre, renforce le côté malade et mélancolique. Très bonne surprise.

xavierch

Publiée le 26/12/2014

Un film extrêmement sombre, avec 2 acteurs vraiment magnifiques. Un drame social comme savent le faire les anglais, et qui voit 2 paumés de la vie se rencontrer, malgré tous les problèmes. Un très beau film malgré un rythme assez lent.

Benoist R.

Publiée le 19/08/2014

Sans être un chef-d’œuvre le scénario de Tyrannosaur réussit à surprendre le spectateur. Pas mal !