Tyrannosaur
  • 13 critiques     10%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mystères de l'Ouest

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Film bouleversant, violent, émouvant, assez stupéfiant, très dur mais humain. Des scènes émotionnellement fortes voire horribles, avec des détails qui dérangent notre bonne conscience et des moments plus calmes avec des sentiments plus doux. Une interprétation irréprochable avec Peter Mullan incroyablement juste. Et une Bande Son très agréable. A voir …

alfiros

12 abonnés | Lire ses 49 critiques |

4 - Très bien

Encore un drame Britannique qui est loin de me laisser indifférent , " tyrannausor '' est en quelque sorte un auto-remake , puisque que Paddy Considine a fait le remake de son court métrage de 16 minute " Dog altogether " en y intégrant les même acteurs , même scénario qui est bien sur beaucoup plus développé . " Tyrannausor " est premièrement un très bon film , les thématique principale du film sont : la violence conjugale , alcoolisme , personnages torturé psychologiquement . Apres un passage a tabac, Joseph faisant la rencontre de Hannah , une amitié va se crée entre ces deux personnes que tout oppose ,Joseph , un homme d'une cinquantaine d'années , alcoolique , violent , colérique ... qui a du mal a se remettre de la mort de sa femme et Hannah , une femme très croyante , calme , timide , la gentillesse incarnée ... mais ces deux personnages ont un point commun , leur vie les déplais et vont s'entraidez mutuellement , entre une femme battue que Joseph essaye d'aider et un homme violent que Hannah va essayer d'aider . Ce film montre que chaque personnes peut avoir de grave problème et qu'il y a deux façon de l'exposer , entre celui qui est violent et ingrat avec tout le monde et qui n'a pas peur de le montrer et généralement peur de rien et entre celle qui se tait et qui vit dans la crainte . Bien que ce film n'a pas une grande popularité , il a donner un nom a Olivia Coleman qui est vraiment une révélation , une actrice au talent incroyable , accompagné par Peter Mullan , un brillant acteur britannique habitué a le voir jouer ou réalisé des drame ( Boy A , The Magdalene Sisters , My Name is Joe ... ) Pour moi cet acteur fait partie des plus grand et ce film est une preuve de plus de son incroyable talent . De bonne musique qui accentue sur la tristesse mais qui pourrait passez plus aprecu a certain passage , dommage car certaine sont juste magnifique . On voit quand même que beaucoup de film dramatique de nationalité britannique ont des thématique vraiment similaire , énormément parle de la cruauté humaine et de la déshumanisation , de la violence , du rejet des autres ou encore des personnages torturé psychologiquement ( Boy A , Never let me go , Neds , Tyrannosaur , Fish Tank ... ) En conclusion , des acteurs excellent , bon scenario , intrigue autour des personnages extrêmement intéressante .... très bon film a voir .

Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1260 critiques |

2.5 - Moyen

Un type misérable, violent et malheureux traîne ses démons dans la noirceur de Glasgow, soudain éclairée par la rencontre d’une femme animée par la volonté de réparer le mal. Du cinéma social sombre, éprouvant et bien interprété mais déjà vu et sans magie.

Parkko

52 abonnés | Lire ses 1999 critiques |

3 - Pas mal

J'ai regardé ce film pour voir Olivia Colman que j'ai vu dans Broadchurch (et comme j'ai aimé la série et le personnage de l'actrice, voilà quoi). Bref, j'ai vu le film il y a trois semaines environ et autant je garde le souvenir d'un film que j'ai plutôt aimé, autant j'avoue avoir un peu oublié déjà... ce qui n'est pas non plus très bon signe. Disons que ça ressemble beaucoup à la veine du cinéma anglais, un drame social, lorgnant sur beaucoup de réalisateurs contemporains, mais avec un côté vraiment très drame, un peu comme chez certains Ken Loach en fait, et puis les acteurs sont bons, mais j'avoue que le film ne reste pas non plus inoubliable (la preuve...), il s'inscrit vraiment dans une lignée de pleins de films de cet acabit dont le cinéma outre-manche est habituellement très friand.

Truman.

53 abonnés | Lire ses 1295 critiques |

4 - Très bien

Tyrannosaur est un drame social brutal et violent ou deux âmes perdu se rencontreront . La rencontre improbable de ces deux êtres va donner lieux a un drame triste et émouvant sur fond de violence et d'une brutalité frappante dans la froideur de l’Écosse . Un drame sombre, un vrai drame tout simplement . Joseph d'un coté qui a perdu sa femme, son chien et son meilleur ami, il s'enferme dans une violence extrême et on découvre peu a peu un personnage triste et froid, un personnage qui renferme une noirceur en lui et qui ne mâche pas ses mots . D'un autre coté il y a Hannah une femme croyante qui se fait battre par son mari, une femme qui sombre dans la peur et l'alcool . Deux personnage attachant et ou l'on aura un contraste entre la richesse et la pauvreté, les quartiers pauvres la misère et la violence qui en découle . On a droit a des passages dur et poignant mais aussi des passages de joie et de bonheur . Les acteurs interprétant ces personnages sont juste excellent, des interprétations sans faille . L'histoire est vraiment bouleversante faisant ressortir divers émotions tout comme les personnages peuvent en avoir. Un drame triste, touchant, violent, humain et stupéfiant . Des vies dur et rude qui se croisent dans la violence tragique de ce monde .

nicolasandre123

8 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Je comprends pas. Ce film est ne contient (Spoiler : hormis les scenes des chiens) relativement aucune scène vraiment violente. alors pourquoi ce beau est au moins de 16 ans ? tout simplement car il montre la vraie vie de personnes incroyablement seul et malheureux dans leur propre vie. alors que cela deviendrait si ces personnes se rencontraient ? . La thème est assez commun en fait mais peu pousser, dans Tyrannosaur on a un bel exemple de pousse presque complète du scénario. Un mari violent, une femme proche du suicide affrontent un homme, un inconnu qui tue des chiens, à qui on ne sourit jamais. Une personne avec qui on se sent mal l'aise. Cette rencontre signe un début. La performance de Oliava Colman est très convainquante. Une actrice malheureusement très peu connue. Peter Mullan est toujours une valeur sûr. Il joue le voyou comme le "père" attentionné comme le protecteur de femme battue.

tomPSGcinema

75 abonnés | Lire ses 2297 critiques |

4 - Très bien

Il y a des films dont on attend pas forcément grand-chose au départ et qui au final nous fait passer un moment de cinéma bien passionnant. Et autant dire que ce "Tyrannosaur" en fait clairement partie. L'histoire est particulièrement forte puisque cela parle d'un homme alcoolique qui croise la route d'une femme très croyante qui subit les violences de son mari, l'interprétation de Peter Mullan et d'Olivia Colman est des plus touchantes (ce qui fait que ce duo fonctionne à merveille à l'écran!) et la mise en scène de Paddy Considine ne fait pas dans la concession. Une oeuvre britannique forte, pleine de colère et qui bouleversera à coup-sûr plus d'un spectateur.

stingmatique

7 abonnés | Lire ses 260 critiques |

3.5 - Bien

Un beau film porter par deux acteurs grandioses mais legrement surestimer . Je suis pas un peu decu au niveau de la mise en scene qui arrive a nous toucher profondement mais qui reste beaucoup trop classique , avec toujours cette meme vision de l'angletterre meme si c'est la realiter . Mais le film est bien relever par son scenario qui reste un peu previsible mais tout de meme puissant et surtout tres bien ecrit mais surtout par Peter Mullan et Olivia Colman qui forme un duo profondement puissant et touchant ! Bref , peu de chose a dire , c'est un film qui est clairement a voir et l'on passe un tres agreable moment cinema !

DAVID MOREAU

17 abonnés | Lire ses 1027 critiques |

4 - Très bien

LA VIE DE JOSEPH. Peter Mullan is magic. La lumiere du ciel gris d'Ecosse par Paddy Considine. Fascinant, hallucinant, brutal, irreversible, la colére de la jouissance d'une dimension chretienne

Befastyle

0 abonné | Lire ses 104 critiques |

3.5 - Bien

Jolis portraits de deux gens de peu, cabossés par la vie. Le premier est un homme âgé qui ne s’apprécie pas et en veut à tout le monde. La violence dont il use contre autrui explose littéralement à l’écran. La seconde est une femme qui tient un magasin de vêtements et qui se tourne vers la religion pour oublier les méfaits qu’elle subit à la maison. La rencontre de ces 2 âmes esseulées vaut le coup d’œil pour le jeu d’acteurs et pour la sensibilité qui se dégage de leur rapprochement. Un bien beau film tendre et dur à la fois. A voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film