Tyrannosaur
    879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyrannosaur ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 septembre 2016
    Peter Mullan interprète cet homme perdu et dépassé par la vie, rongé par la colère, qui n 'a plus aucune envie ni confiance en personne (même plus en lui même!)... Un homme rongé par la colère qui n'a d'autre objectif que de picoler et voit tout en noir jusqu'à ce qu' il rencontre cette femme qui va lui redonner un minimum d'humanité (...vraiment le stricte minimum😄!). Ce qui le fait se démarquer des autres films de rédemption, c'est justement qu'il ne tombe pas dans le patho à outrance,comme il aurait été facile de le faire ici avec cette histoire... le gars ne redevient pas un mec adorable et totalement guérit de tous ces maux avec cette femme... ! C'était ma principale crainte en lisant le synopsis mais pas du tout , ce n'est pas une éloge à la foi et à la prière comme on était en droit de le penser. Il en est question biensûr mais l'essentiel tourne autour de l'humain, du relationnel et des conséquences sur lui lorsqu'il n'en a plus de relationnel et qu'il succombe à la colère comme beaucoup d'âmes perdues de notre époque. Tout ça sans jamais juger et c'est justement ce qui en fait une totale réussite à tous les niveaux, du scénario parfaitement mis en scène en passant par la magistrale interprétation de Peter Mullan qui m'a carrément bouleversé. Un film sombre, émouvant voire un peu (bcp!) triste, mais qui laisse malgré tout, une toute petite place à l'espoir... Un grand film à ne surtout pas louper!
    Publiée le 24 novembre 2015
    Un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie.
    Un ambiance triste et glauque, la rencontre entre deux personne ronger de l'interieur, l'un, Joseph, par la mort de sa femme, qui est violent et brute, on le deteste au depart et on l'aime par la suite, l'autre, Hannah, par les violences a repetition de son mari, qui cache sa haine derriere sa foie chretienne.
    Une image léché époustouflante, des acteurs naturel et tellement bons. Une petite perle brutale qui vous frappe en plein visage.
    Cyrille B.
    Cyrille B.

Publiée le 26 septembre 2015
    Film très poignant et portrait sans concession de la Grande Bretagne des bas fonds
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 mai 2015
    Des acteurs vraiment impeccables et des dialogues qui claquent, dans un film qui est quand même réalisé sur un rythme très lent pouvant endormir rapidement. Mais le film porte un regard noir sur l'Homme en gardant tout de même de l'espoir.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 8 mai 2015
    "Tyrannosaur" raconte une belle histoire loin des clichés et des stéréotypes habituels. Sombre et violent, il se dégage de ce drame un certain optimisme, un vent positif. La psychologie des personnages est travaillé et le scénario, basique, offre néanmoins quelques surprises. Si le film est bon dans son ensemble, le cinéaste ne réussit pas à impulser toute la profondeur émotionnelle qu'une telle histoire promettait.
    S M.
    S M.

Publiée le 7 mars 2015
    Premier film en tant que réalisateur pour Paddy Considine (L'acteur excellent et impressionnant de "Dead Man's Shoes") et grosse claque! "Tyrannosaur" est un drame anglais noir, éprouvant, violent. Le duo Peter Mullan-Olivia Colman joue à la perfection. La photographie, assez sombre, renforce le côté malade et mélancolique. Très bonne surprise.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 décembre 2014
    Un film extrêmement sombre, avec 2 acteurs vraiment magnifiques. Un drame social comme savent le faire les anglais, et qui voit 2 paumés de la vie se rencontrer, malgré tous les problèmes. Un très beau film malgré un rythme assez lent.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 6 septembre 2014
    Sans être un chef-d’œuvre le scénario de Tyrannosaur réussit à surprendre le spectateur. Pas mal !
    Publiée le 19 mai 2014
    Tyrannosaur... Un titre bien énigmatique pour un film qui n'a que peu à voir avec Jurassic Park et les reptiles du Crétacé. Peu à voir mais un peu à voir tout de même, l'explication -surprenante et un peu laborieuse- en sera donnée lors d'une séquence aussi pesante que sismique (le film en contient quelques unes). Mais l'important n'est pas là. Ce film, dont l'action se déroule à Glasgow, dans un quartier pas vraiment rupin, est un film coup de poing, violent dans tous les sens du terme, qui prend aux tripes et nous embarque dans un voyage très agité où l'on suit au plus près les principaux protagonistes, en proie à une débauche d'émotions et de sentiments, brutaux ou subtils, qui nous contaminent et nous laissent une trace profonde et durable une fois le film terminé. Joseph (Peter Mullan, vraiment "fait" pour le rôle) est un type déglingué, bien abîmé par la vie. Il est la rage personnifiée, une sorte de volcan dont on craint la prochaine éruption, une grenade dégoupillée. Il vaut mieux ne pas trop le déranger ou lui chercher des noises car il explose pour un oui, pour un non. Cette rage est si profonde, si intense, qu'elle peut l'amener à détruire ceux qu'il aime. Hannah (Olivia Colman, excellente comme je l'avais déjà vue excellente dans la série "Broadchurch") apparaît dans la vie de Joseph au détour d'une des "crises" de cet écorché vif. Hannah semble l'opposée de Joseph : le visage du Christ derrière elle dans son magasin, elle exprime la compassion, la bonté, l'attention à autrui, le dévouement, toute une palette de sentiments très positifs, encouragés et soutenus par sa foi débordante. Bien malin qui devinerait d'emblée que tout cela dissimule ou contrebalance une douleur sourde et inavouable : son couple va très mal et son mari est un bien triste sire, jaloux, possessif, harceleur et sournoisement violent (le mari, Eddie Marsan -que j'avais vu très bon dans "la disparition d'Alice Creed"- exprime parfaitement le côté fourbe, pervers, jaloux et menaçant du personnage). Dans un premier temps, Joseph prend Hannah pour ce qu'elle n'est pas (une petite bourgeoise friquée, engoncée dans sa foi et ses petites certitudes de nantie) et c'est pourquoi il la raille méchamment et injustement. Ce n'est que peu à peu que cet homme et cette femme, deux éclopés de la vie, chacun à sa manière, apprendront à se connaître vraiment... Joseph boit trop mais aux yeux de tous, Hannah boit trop mais en cachette tant elle vit dans la peur, la honte et la culpabilité. Le film avance sans que l'histoire ne piétine et sans que le rythme ne faiblisse. Des événements peu prévisibles précipitent une fin à la fois tragique et belle qui, paradoxalement, débouche sur une forme d'espoir. Paddy Considine nous livre là un film original et vraiment magnifique.
    Publiée le 8 avril 2014
    Film bouleversant, violent, émouvant, assez stupéfiant, très dur mais humain.
    Des scènes émotionnellement fortes voire horribles, avec des détails qui dérangent notre bonne conscience et des moments plus calmes avec des sentiments plus doux.
    Une interprétation irréprochable avec Peter Mullan incroyablement juste.
    Et une Bande Son très agréable. A voir …
    Publiée le 23 décembre 2013
    Encore un drame Britannique qui est loin de me laisser indifférent , " tyrannausor '' est en quelque sorte un auto-remake , puisque que Paddy Considine a fait le remake de son court métrage de 16 minute " Dog altogether " en y intégrant les même acteurs , même scénario qui est bien sur beaucoup plus développé .
    " Tyrannausor " est premièrement un très bon film , les thématique principale du film sont : la violence conjugale , alcoolisme , personnages torturé psychologiquement .
    Apres un passage a tabac, Joseph faisant la rencontre de Hannah , une amitié va se crée entre ces deux personnes que tout oppose ,Joseph , un homme d'une cinquantaine d'années , alcoolique , violent , colérique ... qui a du mal a se remettre de la mort de sa femme et Hannah , une femme très croyante , calme , timide , la gentillesse incarnée ... mais ces deux personnages ont un point commun , leur vie les déplais et vont s'entraidez mutuellement , entre une femme battue que Joseph essaye d'aider et un homme violent que Hannah va essayer d'aider .
    Ce film montre que chaque personnes peut avoir de grave problème et qu'il y a deux façon de l'exposer , entre celui qui est violent et ingrat avec tout le monde et qui n'a pas peur de le montrer et généralement peur de rien et entre celle qui se tait et qui vit dans la crainte .
    Bien que ce film n'a pas une grande popularité , il a donner un nom a Olivia Coleman qui est vraiment une révélation , une actrice au talent incroyable , accompagné par Peter Mullan , un brillant acteur britannique habitué a le voir jouer ou réalisé des drame ( Boy A , The Magdalene Sisters , My Name is Joe ... )
    Pour moi cet acteur fait partie des plus grand et ce film est une preuve de plus de son incroyable talent .
    De bonne musique qui accentue sur la tristesse mais qui pourrait passez plus aprecu a certain passage , dommage car certaine sont juste magnifique .
    On voit quand même que beaucoup de film dramatique de nationalité britannique ont des thématique vraiment similaire , énormément parle de la cruauté humaine et de la déshumanisation , de la violence , du rejet des autres ou encore des personnages torturé psychologiquement ( Boy A , Never let me go , Neds , Tyrannosaur , Fish Tank ... )
    En conclusion , des acteurs excellent , bon scenario , intrigue autour des personnages extrêmement intéressante .... très bon film a voir .
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 12 mai 2014
    Stupéfiant d'humanité, de violence rentrée, de désordre psychologique et d'un immense amour
    Un film remarquable à ne pas rater
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 octobre 2013
    Un type misérable, violent et malheureux traîne ses démons dans la noirceur de Glasgow, soudain éclairée par la rencontre d’une femme animée par la volonté de réparer le mal. Du cinéma social sombre, éprouvant et bien interprété mais déjà vu et sans magie.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 8 septembre 2013
    J'ai regardé ce film pour voir Olivia Colman que j'ai vu dans Broadchurch (et comme j'ai aimé la série et le personnage de l'actrice, voilà quoi). Bref, j'ai vu le film il y a trois semaines environ et autant je garde le souvenir d'un film que j'ai plutôt aimé, autant j'avoue avoir un peu oublié déjà... ce qui n'est pas non plus très bon signe. Disons que ça ressemble beaucoup à la veine du cinéma anglais, un drame social, lorgnant sur beaucoup de réalisateurs contemporains, mais avec un côté vraiment très drame, un peu comme chez certains Ken Loach en fait, et puis les acteurs sont bons, mais j'avoue que le film ne reste pas non plus inoubliable (la preuve...), il s'inscrit vraiment dans une lignée de pleins de films de cet acabit dont le cinéma outre-manche est habituellement très friand.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 août 2013
    Tyrannosaur est un drame social brutal et violent ou deux âmes perdu se rencontreront . La rencontre improbable de ces deux êtres va donner lieux a un drame triste et émouvant sur fond de violence et d'une brutalité frappante dans la froideur de l’Écosse . Un drame sombre, un vrai drame tout simplement .

Joseph d'un coté qui a perdu sa femme, son chien et son meilleur ami, il s'enferme dans une violence extrême et on découvre peu a peu un personnage triste et froid, un personnage qui renferme une noirceur en lui et qui ne mâche pas ses mots .

D'un autre coté il y a Hannah une femme croyante qui se fait battre par son mari, une femme qui sombre dans la peur et l'alcool . Deux personnage attachant et ou l'on aura un contraste entre la richesse et la pauvreté, les quartiers pauvres la misère et la violence qui en découle . On a droit a des passages dur et poignant mais aussi des passages de joie et de bonheur .

Les acteurs interprétant ces personnages sont juste excellent, des interprétations sans faille . L'histoire est vraiment bouleversante faisant ressortir divers émotions tout comme les personnages peuvent en avoir.

Un drame triste, touchant, violent, humain et stupéfiant . Des vies dur et rude qui se croisent dans la violence tragique de ce monde .