Tyrannosaur
  • 13 critiques     9%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
thyrannique

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il y a des films qui nous prends aux tripes celui ci en fait parti pour ma part l espoir se trouve souvent dans le noir quand on a plus rien a perdre

Maître Kurosawa

28 abonnés | Lire ses 553 critiques |

4.5 - Excellent

1er film de P.Considine et quelle claque !!! Le réalisateur britannique nous offre un film d'une violence psychologique et physique intense et nous peint un tableau des bas-fonds de Glagow des plus angoissants. Au delà du fait qu'il n'y a pas besoin d'aller très loin pour voir toute la misère du monde, ce film montre des personnes qui doivent vivre dans la haine, la subir, ou la provoquer. Ce film joue sur aussi sur les faux-semblants d'une façon incroyablement subtile. L'enfer peut aussi se trouver là où on ne l'attend pas, et ceux qui n'ont plus d'espoir peuvent malgré tout trouver la rédemption. P.Considine défie tous les clichés en nous offrant un film réaliste et sombre, porté par une mise en scène d'une grande soriété avec des acteurs touchés par la grâce.

jaguar32

1 abonné | Lire ses 119 critiques |

4 - Très bien

Une violence au quotidien impressionnante. Film d'un noir profond, avec au bout, tout au bout, l'espoir. Suis resté un long moment silencieux suite au générique de fin. Une grosse pointure...

John-Qsek

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Film relativement dur, qui, Dieu merci, n'est pas plombé par une moralisation excessive et qui reste pourtant intelligent.

rs_7

6 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Peter Mullan sauce ClintEastwood en pleine fausse rédemption dans un drame assez froid qui ressemble pas mal a Gran Torino sous bien des aspects la belle voiture en moins. Il porte le film , le charme anglais qui gagne a être connu et reconnu : 17/20

Ryce753

4 abonnés | Lire ses 396 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tyrannosaur, c'est une triste histoire de personnages qui pourrait être trouvée dans n'importe quelle ville en Grande-Bretagne, il s'agit d'une observation franche sur la vie triste et souvent violente que certaines personnes vivent au quotidien. La force principale du film se trouve dans les performances du jeu d'acteurs qui sont tout simplement extraordinaires. Peter Mullan, Olivia Colman et Eddie Marsan méritent des éloges énormes, ils sont complètement habités par leur rôle. Ce que j'ai trouvé le plus puissant c'est la façon dont le réalisateur Paddy Considine permet à la caméra de s'attarder sur les visages, les expressions et les actes des acteurs, en s'abstenant d'utiliser la musique pour remplir l'espace. Par conséquent, cela, pousse encore plus loin l'intensité de certaines scènes. C'est un travail d'une grande habileté. C'est bien tourné, plein d'ambiance, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ca reste quand même un film très sombre, dur, parfois difficile à prendre mais absolument remarquable. 5 étoiles.

bobzogu

7 abonnés | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Un film très prenant mené par de très bons acteurs. L'histoire peut sembler assez mince mais le lien entre les deux acteurs fonctionnent bien. 1h30 suffit pour ne pas entrer dans de trop grande longueur.

pfloyd1

12 abonnés | Lire ses 906 critiques |

3.5 - Bien

Voila un o.v.n.i qui ressemble à un film d'auteur bon marché mais qui a une reelle profondeur.Entre alcoolisme et violence,on suit la triste vie de ce viel homme sans but qui contre toute attente va se pencher sur le sort d'une jeune commerçante battue par son marie.Ces deux essaient simplement de s'en sortir "chacun de son coté " mais ensemble.Quartier pourri,ambiance morbide,plus on s'attache au personnage principale,plus on a peur pour lui à chacune de ses rencontres.Brutalités et lumieres cru,le film est une réussite surtout par le trés bon jeu d'acteurs.Bravo,belle performance!

NewBoorn

21 abonnés | Lire ses 385 critiques |

4.5 - Excellent

Tyrannosaur, une belle claque, une oeuvre certes violente mais émouvante par le rapprochement de deux êtres brisés, interprétés par deux acteurs qui sortent le grand jeu.

Gabith

8 abonnés | Lire ses 372 critiques |

4 - Très bien

Premier film de Paddy Considine et quelle réussite, je suivrais de près sa filmographie! Tyrannosaur est un excellent drame, violent, touchant, fort réaliste et dur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film