Mon Allociné
Tyrannosaur
4,0 768 notes dont 143 critiques
15% 21 critiques 48% 69 critiques 28% 40 critiques 9% 13 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Héléna0510

4,0Très bien • Publiée le 10/03/2013

Le côté obscur de l’Angleterre, gris et triste Des poings qui se serrent et qui frappent Un environnement où règne la loi du plus fort, œil pour œil, dent pour dent Des yeux au beurre noir et des larmes contenues Tyrannosaur touche, frappe fort, dénonce, met en lumière les femmes à terre, battues comme des chiens http://cavecousanspopcorn.wordpress.com/2012/11/06/tyrannosaur/

krutusov

2,5Moyen • Publiée le 02/03/2013

Sublime film d'une beauté noir. Un Peter Mullan exceptionnel, malheureusement je ne suis pas sur qu'autant de violence soit nécessaire. Un peu trop impudique à mon gout, on dirait du Lars Von Trier...

thyrannique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/03/2013

Il y a des films qui nous prends aux tripes celui ci en fait parti pour ma part l espoir se trouve souvent dans le noir quand on a plus rien a perdre

Maître Kurosawa

4,5Excellent • Publiée le 12/02/2013

1er film de P.Considine et quelle claque !!! Le réalisateur britannique nous offre un film d'une violence psychologique et physique intense et nous peint un tableau des bas-fonds de Glagow des plus angoissants. Au delà du fait qu'il n'y a pas besoin d'aller très loin pour voir toute la misère du monde, ce film montre des personnes qui doivent vivre dans la haine, la subir, ou la provoquer. Ce film joue sur aussi sur les faux-semblants d'une façon incroyablement subtile. L'enfer peut aussi se trouver là où on ne l'attend pas, et ceux qui n'ont plus d'espoir peuvent malgré tout trouver la rédemption. P.Considine défie tous les clichés en nous offrant un film réaliste et sombre, porté par une mise en scène d'une grande soriété avec des acteurs touchés par la grâce.

jaguar32

4,0Très bien • Publiée le 11/02/2013

Une violence au quotidien impressionnante. Film d'un noir profond, avec au bout, tout au bout, l'espoir. Suis resté un long moment silencieux suite au générique de fin. Une grosse pointure...

John-Qsek

3,5Bien • Publiée le 28/01/2013

Film relativement dur, qui, Dieu merci, n'est pas plombé par une moralisation excessive et qui reste pourtant intelligent.

rs_7

4,5Excellent • Publiée le 04/01/2013

Peter Mullan sauce ClintEastwood en pleine fausse rédemption dans un drame assez froid qui ressemble pas mal a Gran Torino sous bien des aspects la belle voiture en moins. Il porte le film , le charme anglais qui gagne a être connu et reconnu : 17/20

Ryce753

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/01/2013

Tyrannosaur, c'est une triste histoire de personnages qui pourrait être trouvée dans n'importe quelle ville en Grande-Bretagne, il s'agit d'une observation franche sur la vie triste et souvent violente que certaines personnes vivent au quotidien. La force principale du film se trouve dans les performances du jeu d'acteurs qui sont tout simplement extraordinaires. Peter Mullan, Olivia Colman et Eddie Marsan méritent des éloges énormes, ils sont complètement habités par leur rôle. Ce que j'ai trouvé le plus puissant c'est la façon dont le réalisateur Paddy Considine permet à la caméra de s'attarder sur les visages, les expressions et les actes des acteurs, en s'abstenant d'utiliser la musique pour remplir l'espace. Par conséquent, cela, pousse encore plus loin l'intensité de certaines scènes. C'est un travail d'une grande habileté. C'est bien tourné, plein d'ambiance, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ca reste quand même un film très sombre, dur, parfois difficile à prendre mais absolument remarquable. 5 étoiles.

bobzogu

3,5Bien • Publiée le 26/11/2012

Un film très prenant mené par de très bons acteurs. L'histoire peut sembler assez mince mais le lien entre les deux acteurs fonctionnent bien. 1h30 suffit pour ne pas entrer dans de trop grande longueur.

pfloyd1

3,5Bien • Publiée le 24/11/2012

Voila un o.v.n.i qui ressemble à un film d'auteur bon marché mais qui a une reelle profondeur.Entre alcoolisme et violence,on suit la triste vie de ce viel homme sans but qui contre toute attente va se pencher sur le sort d'une jeune commerçante battue par son marie.Ces deux essaient simplement de s'en sortir "chacun de son coté " mais ensemble.Quartier pourri,ambiance morbide,plus on s'attache au personnage principale,plus on a peur pour lui à chacune de ses rencontres.Brutalités et lumieres cru,le film est une réussite surtout par le trés bon jeu d'acteurs.Bravo,belle performance!