Tyrannosaur
  • 13 critiques     9%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jaguar32

0 abonné | Lire ses 119 critiques |

4 - Très bien

Une violence au quotidien impressionnante. Film d'un noir profond, avec au bout, tout au bout, l'espoir. Suis resté un long moment silencieux suite au générique de fin. Une grosse pointure...

John-Qsek

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

3.5 - Bien

Film relativement dur, qui, Dieu merci, n'est pas plombé par une moralisation excessive et qui reste pourtant intelligent.

rs_7

6 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Peter Mullan sauce ClintEastwood en pleine fausse rédemption dans un drame assez froid qui ressemble pas mal a Gran Torino sous bien des aspects la belle voiture en moins. Il porte le film , le charme anglais qui gagne a être connu et reconnu : 17/20

Ryce753

4 abonnés | Lire ses 395 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tyrannosaur, c'est une triste histoire de personnages qui pourrait être trouvée dans n'importe quelle ville en Grande-Bretagne, il s'agit d'une observation franche sur la vie triste et souvent violente que certaines personnes vivent au quotidien. La force principale du film se trouve dans les performances du jeu d'acteurs qui sont tout simplement extraordinaires. Peter Mullan, Olivia Colman et Eddie Marsan méritent des éloges énormes, ils sont complètement habités par leur rôle. Ce que j'ai trouvé le plus puissant c'est la façon dont le réalisateur Paddy Considine permet à la caméra de s'attarder sur les visages, les expressions et les actes des acteurs, en s'abstenant d'utiliser la musique pour remplir l'espace. Par conséquent, cela, pousse encore plus loin l'intensité de certaines scènes. C'est un travail d'une grande habileté. C'est bien tourné, plein d'ambiance, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ca reste quand même un film très sombre, dur, parfois difficile à prendre mais absolument remarquable. 5 étoiles.

bobzogu

7 abonnés | Lire ses 60 critiques |

3.5 - Bien

Un film très prenant mené par de très bons acteurs. L'histoire peut sembler assez mince mais le lien entre les deux acteurs fonctionnent bien. 1h30 suffit pour ne pas entrer dans de trop grande longueur.

pfloyd1

12 abonnés | Lire ses 894 critiques |

3.5 - Bien

Voila un o.v.n.i qui ressemble à un film d'auteur bon marché mais qui a une reelle profondeur.Entre alcoolisme et violence,on suit la triste vie de ce viel homme sans but qui contre toute attente va se pencher sur le sort d'une jeune commerçante battue par son marie.Ces deux essaient simplement de s'en sortir "chacun de son coté " mais ensemble.Quartier pourri,ambiance morbide,plus on s'attache au personnage principale,plus on a peur pour lui à chacune de ses rencontres.Brutalités et lumieres cru,le film est une réussite surtout par le trés bon jeu d'acteurs.Bravo,belle performance!

NewBoorn

20 abonnés | Lire ses 375 critiques |

4.5 - Excellent

Tyrannosaur, une belle claque, une oeuvre certes violente mais émouvante par le rapprochement de deux êtres brisés, interprétés par deux acteurs qui sortent le grand jeu.

Gabith

8 abonnés | Lire ses 372 critiques |

4 - Très bien

Premier film de Paddy Considine et quelle réussite, je suivrais de près sa filmographie! Tyrannosaur est un excellent drame, violent, touchant, fort réaliste et dur.

Plog_Pépite

4 abonnés | Lire ses 274 critiques |

3.5 - Bien

Un très beau film, très dur et très troublant. Peter Mullan est vraiment excellent et Olivia Colman, une jolie découverte, troublante de précision et de vérité dans un jeu très touchant. L'histoire est plutôt horrible, et certaines situations insoutenables, mais Paddy Considine arrive à nous montrer la beauté dans ce cadre boueux, désolé, dérangé et sauvage. Les plans sont très beaux, il y a une certaine lenteur qui nous saisit sans nous gêner, alors que l'on voit les personnages se perdre, mal se comprendre, se renfermer, se rouvrir, prier... Considine ne nous explique pas tout, nous laisse comprendre, nous laisse voir et ressentir. Au final, on sort de Tyrannosaur un peu choqué, profondément ému ou touché, mais voilà, on ne sait pas trop ce qu'on en a pensé. C'est étrange comme sensation : comme je l'ai un peu fait au dessus, il y a des choses dont nous sommes certain, ce que nous avons vu et ressenti, etc., mais est-ce que ça nous a plu pour autant ? Je pense avoir beaucoup apprécié, je n'ai pas suivi toute la route que nous proposait ici Considine, mais je serais ravi de la suivre sur un prochain film. Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/04/tyrannosaur.html

Plog_Le Comte

10 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4 - Très bien

Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/04/tyrannosaur.html "Tyrannosaur" est un film fort et puissant, à l'image de son titre. Dès les premières minutes, l'on est happé par Peter Mullan, incroyable roc de violence et d'âpreté. Le couple qu'il forme avec Olivia Colman, toute en retenue, fonctionne à merveille. Eddie Marsan est terrifiant et détestable à souhait en mari frustré et violent. L'intrigue du film est assez intéréssante et se renouvelle à l'aide de quelques coups de théâtre. Les personnages qui entourent Peter Mullan forment un microcosme assez attachant. Toutefois, le film est par moment assez peu subtil, certaines scènes tombent dans le sentimentalisme, exacerbé par une musique qui vient souligner ce qu'on voit à l'écran, et cela n'apporte pas grand chose. La force du film repose dans sa capacité à faire ressortir du morne, du déprimant et du cruel une dose infinie d'espoir. Mais certains n'en sortiront pas indemne et c'est ce qui fait de "Tyrannosaur" un film à la fois fataliste, plein d'espoirs, et beau.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film