Mon Allociné
9% 13 critiques
0% 0 critique
0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Frédéric M.

• Publiée le 23/04/2013

On passe par tous les sentiments das ce film singulier. Les acteurs sont géniaux. L’atmosphère et l'ambiance sont suffocants. On est avec les personnages, on a peur avec eux, on est sûrs avec eux. Tout est bien rendu. A voir.

2,0Pas terrible
• Publiée le 20/04/2013

Un drame très très noir,vanté aux 4 coins de la planète ciné,mais qui souffre à mon sens d'une complaisance rédhibitoire. "Tyrannosaur",premier long-métrage de l'acteur écossais Passy Considine,lorgne du côté d'un Ken Loach,mais en plus radical,et à l'espoir absent. Un sexagénaire aux poussées de violence impressionnantes depuis la mort de sa femme,qui en vient à tuer des chiens(ce qui pour moi le rend d'emblée irrécupérable). Une jeune femme pieuse tente de le remettre sur le droit chemin,alors qu'elle-même semble avoir terriblement besoin de soutien. Peter Mullan promène sa gueule fracassée avec une belle humanité,alors qu'Olivia Colman au physique et au regard peu commun lui vole la vedette dès que possible. Le discours sur l'instinct animal qui sommeille en chacun de nous est franchement réducteur,tout comme cette peinture très misérabiliste du Glasgow banlieusard. Les effets de mise en scène exagérés achèvent de rendre le film plus antipathique qu'il ne l'est.

Keo7

• Publiée le 20/04/2013

Tyrannosaur est un film sombre où brillent Peter Mulan et Olivia Colman qui crève littéralement l'écran.. C'est un vrai coup de poing et au final ce film nous fait l'étrange effet d'un soir de fin d'orage terrible d'où perce un rayon de soleil au travers des nuages.

Hastur64

• Publiée le 08/04/2013

« Tyrannosaur » est un film dans la lignée des premiers films de Ken Loach tel que « The Ladybird », on y retrouve la classe laborieuse britannique, ici des Écossais de Glagow, et la réalité d’une vie pas toujours très brillante. Le film a pour interprète principal Peter Mullan qui est abonné à ces rôles d’hommes en rébellion face à la vie. Il campe ici un homme qui se noie dans l’alcool et la violence n’arrivant pas à se remettre de la mort de sa femme. Il fait la rencontre de Hannah, pieuse épouse en apparence, vivant une vie confortable, mais en fait en but à la violence de son mari et qui noie, elle aussi, son désespoir dans l’alcool. La rencontre de ces deux êtres au bord de la rupture donne un film poignant qui sans tomber dans le misérabilisme, tout en non-dits, génère des moments d’une grande force émotionnelle sans jamais se livrer à une sentimentalité trop lacrymale. Les deux interprètes donnent une partition tout en sobriété qui restitue bien la détresse infinie de ces deux êtres qui ne cherchent en fait qu’une main tendue pour se relever. Film social sans être démonstratif « Tyrannosaur » est un drame très poignant qui réussit, à travers un scénario et une interprétation tout en retenue, à transmettre la fragilité et la bonté de ces deux personnages à la dérive. Paddy Considine avait reçu plusieurs prix pour son court-métrage sur ce même thème et a de nouveau réuni les critiques sur ce long-métrage (lui aussi couvert de prix), débuts prometteurs pour un jeune réalisateur. Un film à voir de toute urgence.

Uncertainregard

• Publiée le 18/03/2013

Très joli drame de Paddy Considine. Pour une 1ère réalisation : chapeau ! En cette année 2011, le cinéma anglais nous a sorti quelques pépites. Mon dernier souvenir marquant de Peter Mullan est « Trainspotting », c’est pourquoi je ne pense pas exagérer en disant qu’il tient là sans nul doute son meilleur rôle. Il m’a littéralement terrifié les 1ères minutes! Biensûr tout le film repose sur ses épaules et l’histoire est somme toute assez simple mais j’ai vraiment envi de féliciter également Olivia Coleman pour sa très bonne performance qui m’aura bluffé jusqu‘au bout. C’est vraiment touchant, un homme au bord du gouffre, rejeté de toute part qui va tenter de revenir sur la route grâce à cette charmante boutiquière mais ce visage d’ange est-il en effet la bonne solution ? A découvrir…

Héléna0510

• Publiée le 10/03/2013

Le côté obscur de l’Angleterre, gris et triste Des poings qui se serrent et qui frappent Un environnement où règne la loi du plus fort, œil pour œil, dent pour dent Des yeux au beurre noir et des larmes contenues Tyrannosaur touche, frappe fort, dénonce, met en lumière les femmes à terre, battues comme des chiens

krutusov

2,5Moyen
• Publiée le 02/03/2013

Sublime film d'une beauté noir. Un Peter Mullan exceptionnel, malheureusement je ne suis pas sur qu'autant de violence soit nécessaire. Un peu trop impudique à mon gout, on dirait du Lars Von Trier...

thyrannique

• Publiée le 01/03/2013

Il y a des films qui nous prends aux tripes celui ci en fait parti pour ma part l espoir se trouve souvent dans le noir quand on a plus rien a perdre

Maitre Kurosawa

• Publiée le 12/02/2013

1er film de P.Considine et quelle claque !!! Le réalisateur britannique nous offre un film d'une violence psychologique et physique intense et nous peint un tableau des bas-fonds de Glagow des plus angoissants. Au delà du fait qu'il n'y a pas besoin d'aller très loin pour voir toute la misère du monde, ce film montre des personnes qui doivent vivre dans la haine, la subir, ou la provoquer. Ce film joue sur aussi sur les faux-semblants d'une façon incroyablement subtile. L'enfer peut aussi se trouver là où on ne l'attend pas, et ceux qui n'ont plus d'espoir peuvent malgré tout trouver la rédemption. P.Considine défie tous les clichés en nous offrant un film réaliste et sombre, porté par une mise en scène d'une grande soriété avec des acteurs touchés par la grâce.

jaguar32

• Publiée le 11/02/2013

Une violence au quotidien impressionnante. Film d'un noir profond, avec au bout, tout au bout, l'espoir. Suis resté un long moment silencieux suite au générique de fin. Une grosse pointure...