Tyrannosaur
  • 13 critiques     9%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rs_7

6 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Peter Mullan sauce ClintEastwood en pleine fausse rédemption dans un drame assez froid qui ressemble pas mal a Gran Torino sous bien des aspects la belle voiture en moins. Il porte le film , le charme anglais qui gagne a être connu et reconnu : 17/20

Jonbe

3 abonnés | Lire ses 386 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tyrannosaur, c'est une triste histoire de personnages qui pourrait être trouvée dans n'importe quelle ville en Grande-Bretagne, il s'agit d'une observation franche sur la vie triste et souvent violente que certaines personnes vivent au quotidien. La force principale du film se trouve dans les performances du jeu d'acteurs qui sont tout simplement extraordinaires. Peter Mullan, Olivia Colman et Eddie Marsan méritent des éloges énormes, ils sont complètement habités par leur rôle. Ce que j'ai trouvé le plus puissant c'est la façon dont le réalisateur Paddy Considine permet à la caméra de s'attarder sur les visages, les expressions et les actes des acteurs, en s'abstenant d'utiliser la musique pour remplir l'espace. Par conséquent, cela, pousse encore plus loin l'intensité de certaines scènes. C'est un travail d'une grande habileté. C'est bien tourné, plein d'ambiance, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ca reste quand même un film très sombre, dur, parfois difficile à prendre mais absolument remarquable. 5 étoiles.

bobzogu

7 abonnés | Lire ses 59 critiques |

3.5 - Bien

Un film très prenant mené par de très bons acteurs. L'histoire peut sembler assez mince mais le lien entre les deux acteurs fonctionnent bien. 1h30 suffit pour ne pas entrer dans de trop grande longueur.

pfloyd1

10 abonnés | Lire ses 832 critiques |

3.5 - Bien

Voila un o.v.n.i qui ressemble à un film d'auteur bon marché mais qui a une reelle profondeur.Entre alcoolisme et violence,on suit la triste vie de ce viel homme sans but qui contre toute attente va se pencher sur le sort d'une jeune commerçante battue par son marie.Ces deux essaient simplement de s'en sortir "chacun de son coté " mais ensemble.Quartier pourri,ambiance morbide,plus on s'attache au personnage principale,plus on a peur pour lui à chacune de ses rencontres.Brutalités et lumieres cru,le film est une réussite surtout par le trés bon jeu d'acteurs.Bravo,belle performance!

NewBoorn

20 abonnés | Lire ses 315 critiques |

4.5 - Excellent

Tyrannosaur, une belle claque, une oeuvre certes violente mais émouvante par le rapprochement de deux êtres brisés, interprétés par deux acteurs qui sortent le grand jeu.

Gabith

8 abonnés | Lire ses 372 critiques |

4 - Très bien

Premier film de Paddy Considine et quelle réussite, je suivrais de près sa filmographie! Tyrannosaur est un excellent drame, violent, touchant, fort réaliste et dur.

Plog_Pépite

4 abonnés | Lire ses 274 critiques |

3.5 - Bien

Un très beau film, très dur et très troublant. Peter Mullan est vraiment excellent et Olivia Colman, une jolie découverte, troublante de précision et de vérité dans un jeu très touchant. L'histoire est plutôt horrible, et certaines situations insoutenables, mais Paddy Considine arrive à nous montrer la beauté dans ce cadre boueux, désolé, dérangé et sauvage. Les plans sont très beaux, il y a une certaine lenteur qui nous saisit sans nous gêner, alors que l'on voit les personnages se perdre, mal se comprendre, se renfermer, se rouvrir, prier... Considine ne nous explique pas tout, nous laisse comprendre, nous laisse voir et ressentir. Au final, on sort de Tyrannosaur un peu choqué, profondément ému ou touché, mais voilà, on ne sait pas trop ce qu'on en a pensé. C'est étrange comme sensation : comme je l'ai un peu fait au dessus, il y a des choses dont nous sommes certain, ce que nous avons vu et ressenti, etc., mais est-ce que ça nous a plu pour autant ? Je pense avoir beaucoup apprécié, je n'ai pas suivi toute la route que nous proposait ici Considine, mais je serais ravi de la suivre sur un prochain film. Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/04/tyrannosaur.html

Plog_Le Comte

10 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4 - Très bien

Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/04/tyrannosaur.html "Tyrannosaur" est un film fort et puissant, à l'image de son titre. Dès les premières minutes, l'on est happé par Peter Mullan, incroyable roc de violence et d'âpreté. Le couple qu'il forme avec Olivia Colman, toute en retenue, fonctionne à merveille. Eddie Marsan est terrifiant et détestable à souhait en mari frustré et violent. L'intrigue du film est assez intéréssante et se renouvelle à l'aide de quelques coups de théâtre. Les personnages qui entourent Peter Mullan forment un microcosme assez attachant. Toutefois, le film est par moment assez peu subtil, certaines scènes tombent dans le sentimentalisme, exacerbé par une musique qui vient souligner ce qu'on voit à l'écran, et cela n'apporte pas grand chose. La force du film repose dans sa capacité à faire ressortir du morne, du déprimant et du cruel une dose infinie d'espoir. Mais certains n'en sortiront pas indemne et c'est ce qui fait de "Tyrannosaur" un film à la fois fataliste, plein d'espoirs, et beau.

664 abonnés | Lire ses 9038 critiques |

4 - Très bien

Titre a priori curieux (on aurait pu l'appeler aussi "I'm not Scared"), mais qui prend ici tout son sens dans un film qui fait penser au cinèma de Ken Loach! Glasgow, un vieil homme perturbè par la disparition de son èpouse, une femme qui va tenter de lui apporter chaleur et rèconfort...Voilà une très jolie rencontre pleine de tendresse et de fragilitè, orchestrèe par la camèra de Paddy Considine! En Peter Mullan, tout est grâce et dans tous les sens du mot, mais dans 'Tyrannosaur", le centre d'intèrêt se dèplace au bènèfice de Olivia Colman, pour la bonne raison que lorsque celle-ci est sur l'ècran, il n'y a pas lieu de regarder autre chose que sa formidable prestation! Un film sensible sur la dètresse humaine de notre èpoque, interprètè avec une grande prèsence physique par deux remarquables comèdiens qui se dèbattent avec une ènergie qui suscite une profonde èmotion! il serait injuste de ne pas citer ègalement Eddie Marsan, totalement mèconnaissable et terrifiant en mari sadique...

Manu711

15 abonnés | Lire ses 730 critiques |

4 - Très bien

Une chose est sûre, c’est que je vais suivre les pas de Paddy Considine derrière la caméra à l’avenir. Car pour son premier film, c’est déjà une énorme performance. En plus de nous servir une histoire d’un réalisme effarant et d’une brutalité rare, il a sublimé Peter Mullan comme jamais (il est vrai qu’après-tout je n’ai pas vu la moitié de la filmographie de l’acteur, mais bon). Ce mec est une force de la nature, il a un charisme fou, et est un magnifique acteur. Pas facile de jouer le rôle d’un mec seul, au bord de l’alcoolisme et de la solitude. Et bien Mullan l’a fait, et de quelle manière. J’aimerai bien avoir sa gueule à son âge, en passant. Bref, c’est très réussi dans l’ensemble. C’est peut-être un peu trop lent, mais vu que le film ne dure qu’une heure trente, ça passe encore. Puis la rencontre des deux personnages est intéressante, leurs parcours vont en fait s’opposer peu à peu puisque, alors que le premier était au plus bas au début du film et que le deuxième lui venait en aide, la donne s’inverse assez rapidement et nous offre un résultat à la fois horrible, mais aussi beau. Et en dehors de l’histoire, après tout presque banal pour ce genre de film indépendant britannique, la réalisation est sobre et maitrisée. Les plans nous montrent un jeu d’acteurs naturel et irréprochable. On sent que Paddy Considine est un bon réalisateur. Un des meilleurs films de l’année, à voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film