Tyrannosaur
  • 13 critiques     10%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NewBoorn

16 abonnés | Lire ses 277 critiques |

4.5 - Excellent

Tyrannosaur, une belle claque, une oeuvre certes violente mais émouvante par le rapprochement de deux êtres brisés, interprétés par deux acteurs qui sortent le grand jeu.

Gabith

8 abonnés | Lire ses 372 critiques |

4 - Très bien

Premier film de Paddy Considine et quelle réussite, je suivrais de près sa filmographie! Tyrannosaur est un excellent drame, violent, touchant, fort réaliste et dur.

Plog_Pépite

3 abonnés | Lire ses 271 critiques |

3.5 - Bien

Un très beau film, très dur et très troublant. Peter Mullan est vraiment excellent et Olivia Colman, une jolie découverte, troublante de précision et de vérité dans un jeu très touchant. L'histoire est plutôt horrible, et certaines situations insoutenables, mais Paddy Considine arrive à nous montrer la beauté dans ce cadre boueux, désolé, dérangé et sauvage. Les plans sont très beaux, il y a une certaine lenteur qui nous saisit sans nous gêner, alors que l'on voit les personnages se perdre, mal se comprendre, se renfermer, se rouvrir, prier... Considine ne nous explique pas tout, nous laisse comprendre, nous laisse voir et ressentir. Au final, on sort de Tyrannosaur un peu choqué, profondément ému ou touché, mais voilà, on ne sait pas trop ce qu'on en a pensé. C'est étrange comme sensation : comme je l'ai un peu fait au dessus, il y a des choses dont nous sommes certain, ce que nous avons vu et ressenti, etc., mais est-ce que ça nous a plu pour autant ? Je pense avoir beaucoup apprécié, je n'ai pas suivi toute la route que nous proposait ici Considine, mais je serais ravi de la suivre sur un prochain film. Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/04/tyrannosaur.html

Plog_Le Comte

9 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4 - Très bien

Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/04/tyrannosaur.html "Tyrannosaur" est un film fort et puissant, à l'image de son titre. Dès les premières minutes, l'on est happé par Peter Mullan, incroyable roc de violence et d'âpreté. Le couple qu'il forme avec Olivia Colman, toute en retenue, fonctionne à merveille. Eddie Marsan est terrifiant et détestable à souhait en mari frustré et violent. L'intrigue du film est assez intéréssante et se renouvelle à l'aide de quelques coups de théâtre. Les personnages qui entourent Peter Mullan forment un microcosme assez attachant. Toutefois, le film est par moment assez peu subtil, certaines scènes tombent dans le sentimentalisme, exacerbé par une musique qui vient souligner ce qu'on voit à l'écran, et cela n'apporte pas grand chose. La force du film repose dans sa capacité à faire ressortir du morne, du déprimant et du cruel une dose infinie d'espoir. Mais certains n'en sortiront pas indemne et c'est ce qui fait de "Tyrannosaur" un film à la fois fataliste, plein d'espoirs, et beau.

522 abonnés | Lire ses 8612 critiques |

4 - Très bien

Titre a priori curieux (on aurait pu l'appeler aussi "I'm not Scared"), mais qui prend ici tout son sens dans un film qui fait penser au cinèma de Ken Loach! Glasgow, un vieil homme perturbè par la disparition de son èpouse, une femme qui va tenter de lui apporter chaleur et rèconfort...Voilà une très jolie rencontre pleine de tendresse et de fragilitè, orchestrèe par la camèra de Paddy Considine! En Peter Mullan, tout est grâce et dans tous les sens du mot, mais dans 'Tyrannosaur", le centre d'intèrêt se dèplace au bènèfice de Olivia Colman, pour la bonne raison que lorsque celle-ci est sur l'ècran, il n'y a pas lieu de regarder autre chose que sa formidable prestation! Un film sensible sur la dètresse humaine de notre èpoque, interprètè avec une grande prèsence physique par deux remarquables comèdiens qui se dèbattent avec une ènergie qui suscite une profonde èmotion! il serait injuste de ne pas citer ègalement Eddie Marsan, totalement mèconnaissable et terrifiant en mari sadique...

Manu711

13 abonnés | Lire ses 700 critiques |

4 - Très bien

Une chose est sûre, c’est que je vais suivre les pas de Paddy Considine derrière la caméra à l’avenir. Car pour son premier film, c’est déjà une énorme performance. En plus de nous servir une histoire d’un réalisme effarant et d’une brutalité rare, il a sublimé Peter Mullan comme jamais (il est vrai qu’après-tout je n’ai pas vu la moitié de la filmographie de l’acteur, mais bon). Ce mec est une force de la nature, il a un charisme fou, et est un magnifique acteur. Pas facile de jouer le rôle d’un mec seul, au bord de l’alcoolisme et de la solitude. Et bien Mullan l’a fait, et de quelle manière. J’aimerai bien avoir sa gueule à son âge, en passant. Bref, c’est très réussi dans l’ensemble. C’est peut-être un peu trop lent, mais vu que le film ne dure qu’une heure trente, ça passe encore. Puis la rencontre des deux personnages est intéressante, leurs parcours vont en fait s’opposer peu à peu puisque, alors que le premier était au plus bas au début du film et que le deuxième lui venait en aide, la donne s’inverse assez rapidement et nous offre un résultat à la fois horrible, mais aussi beau. Et en dehors de l’histoire, après tout presque banal pour ce genre de film indépendant britannique, la réalisation est sobre et maitrisée. Les plans nous montrent un jeu d’acteurs naturel et irréprochable. On sent que Paddy Considine est un bon réalisateur. Un des meilleurs films de l’année, à voir.

elbandito

19 abonnés | Lire ses 594 critiques |

3 - Pas mal

L’acteur Paddy Considine s’improvise réalisateur pour cet uppercut de noirceur qui ausculte le misérabilisme humain de deux âmes en peine. L’excellent Peter Mullan, veuf alcoolique violent, et la révélation Olivia Colman, femme battue par son mari pervers, vont s’aider mutuellement, contre toute attente. Toutefois le drame social tend vers la caricature excessive au fur et à mesure que les scènes se répètent et la grisaille écossaise finit par lasser.

AlphaWolf

10 abonnés | Lire ses 291 critiques |

3 - Pas mal

FIlm plutôt solide dans l'ensemble, très bien interprété, Peter Mullan y campe quasiment le même personnage que dans "My Name Is Joe" de Ken Loach. Le seul souci à mon sens, c'est qu'on a déjà vu des tas de fois ce scenario, où deux personnages chahutés par la vie se rencontrent. Pas de grandes nouveautés donc, mais un film au final maitrisé.

landofshit0

28 abonnés | Lire ses 1242 critiques |

2 - Pas terrible

La construction des personnages et de l’environnent dans lequel ils vivent se trouvent sur une route simpliste truffé de manichéisme.L'animal sauvage incarné par Peter Mullan va ainsi se révéler a la douceur de la vie,alors que le personnage de Olivia Colman va faire le parcours inverse.Un chemin tout tracé,véritable inventaire d' idées convenues,accompagné d'intentions rarement bien sentis et toujours ultra téléphoné.Tyrannosaur rassemble tout les clichés et les idées les plus simplistes liés au genre de film social sur la violence.

DarioFulci

19 abonnés | Lire ses 1041 critiques |

3 - Pas mal

Malgré toute la bonne volonté de l'acteur devenu réalisateur Paddy Considine de raconter son histoire avec une certaine sobriété, difficile de ne pas voir en son film un énorme piège émotionnel. Il faut voir la fin pour s'en persuader. Ça fait beaucoup quand même pour une seule femme et une seul homme. Les acteurs jouent très bien pas de soucis de ce côté. Le réalisme social est également très bien rendu, mais on commence à avoir l'habitude de ces cités ouvrières grises pleines de jeunes désœuvrés, de mères perdues et d'alcooliques coléreux. L'histoire est en partie tirée de la propre vie du réalisateur. Les moments les plus réussis sont ceux où Peter Mullan fait tout pour remuer sa vie vide de sens. Les parties avec Olivia Colman sont touchantes mais sonnent plus artificielles. Et cette désagréable impression du misérabilisme des émotions devient embarrassante à la fin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film