La Guerre des Boutons
    3,1
    9070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Boutons ?

Nirlive
    Nirlive

Publiée le 20 septembre 2011
    Film pathétique. Aucun enjeu, aucun scénario, une direction d'acteurs minable avec des enfants en roue libre. J'ai pas bien compris non plus l'intérêt d'avoir engagé un dialoguiste atteint du syndrome de la Tourette...
    Publiée le 19 septembre 2011
    film sympa et rigolo mais manque d'originalité. il y a tt de meme quelques enfants qui ont bcp de talent en tt que comédien !
    concombre-masque-75
    concombre-masque-75

Publiée le 24 août 2014
    Film plus pour les petits que pour les grands
    . Les enfants du film sont attachant et jouent plutôt bien ( mention spécial a lebrac) Dommage que les meilleurs répliques soient dans la bande annonce. Enfin bref ça se laisse regarder à conseiller si vous êtes avec des enfants, ce film reste moins débile que les strouphs par exemple. Ps : la nouvelle
    mode sur allo ciné sont les gens qui critiquent un film et le notent sans l avoir vu, et pour celui la je m aperçois que la plus part des mauvaises notes sont faites par des gens qui ne l ont pas vu et le clame. alors SVP messieurs dames les débiles mentaux abstenaient vous ou allez le voir pour juger.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 19 septembre 2011
    Certes , les enfants sont gentils, adorables. Certes il y a de bons moments . Pour entant cela ne suffit pas - loin s'en faut - à remplacer le fameux film d'Y Robert qui dégageait de la candeur , de la tendresse et Un Charme qui plus de 30 ans après opère toujours . J'en attendais plus . Dommage ! Gageons que l'opus tienne ses promesses .
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 septembre 2011
    Yann Samuell est le réalisateur de Jeux d’enfants, L’âge de raison… Il adapte une nouvelle fois le roman de Louis Pergaud. Une première adaptation est sortie en 1961, et réalisée par Yves Robert avec la fameuse réplique « Si j’aurais su, j’aurais pas v’nu » Le film est adapté du roman de Louis Pergaud car Yves Robert n’a jamais voulu cédé ses droits sur le film qu’il avait réalisé.

L’histoire reste la même : deux villages où les enfants s’affrontent depuis des années. Le réalisateur a tenté « d'innover » en donnant une place aux filles et à l’amour. Le chef de la bande Lebrac accepte une fille Lanterne dans la troupe ! Le film s’adresse à tout public, pour les nostalgiques des années 60 (…) et pour les petits qui vont se régaler des affrontements, des blagues et des répliques des enfants.

Les enfants prennent bien entendu une grande place dans ce long métrage. les jeunes acteurs sont enthousiastes, et touchants. Vincent Bres joue Lebrac, Théo Bertrand joue L’Aztec et surtout le petit et adorable Tristan Vichard, Tigibus ! A leurs côtés, Alain Chabat et Eric Elmosnino jouent les deux maitres d’école qui ont eux aussi vécu cette « guerre » des villages. Fred Testot campe un curé plus vrai que nature !

Reste que l’histoire est vue, re-vue et re-re-vue … rien d’original, et un peu longuet … Evidemment les enfants nous font sourire mais celà n’en fait pas un film indispensable

Sans surprise !
    Publiée le 19 septembre 2011
    j'ai adoré ca a etait tres rigolo surtout la fete
    Publiée le 19 septembre 2011
    Moyen dans l'ensemble on s'ennuie vite mais les acteurs et le décor sont sympa ! Je met 3,5 ............,..,
    Publiée le 19 septembre 2011
    Un super film. Bien que nous sommes loin de l'original, qui est pour moi irremplaçable.
    Le jeu des acteurs, les dialogues sont impressionnants.
    On a l'impression de se retrouver au milieu d'eux et jouer à la guerre aussi.
    Des très bons passages, très drôles, la bande annonce en montre de trop, mais ils sont appréciables quand même.
    Que ça soit, les gosses, le curé, les parents ou même les profs, tous ont un rôle extra.
    Un excellent moment.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 septembre 2011
    la salle était pleine à craquer, mes enfants se sont régalés,le film en lui même est sympathique sans trop d'originalité, petit gibus est mignon tout plein,nous avons bien ri, vivement le prochain pour pouvoir comparer.
    Jack F
    Jack F

Publiée le 19 septembre 2011
    La première version vue il y a 40 ans a eue au moins le mérite de me surprendre agréablement .J'ai trouvé ce remake plat ,très mauvaise sonorisation et sans grande envergure .Pas la peine de faire tout un patacaisse autour de ce que j'appelle "UN NAVET"
    Publiée le 19 septembre 2011
    Beaucoup moins bien que l'autre film. Déçu et même film ennuyant et les acteurs peuvent beaucoup mieux faire.
    Dommage.
    Publiée le 18 septembre 2011
    A pas vouloir adapter le roman mais ajouter des considérations sur les années 50, le film se perd un peu. La guerre des enfants se mue en un documentaire (réussi) sur la vie rurale autour de 1956. C'est à dire qu'il n'y a ni rythme ni franchement d'intérêt pour les personnages. Adaptation ratée, film àque l'on peut largement éviter.
    ned123
    ned123

Publiée le 18 septembre 2011
    J'ai vu un film... tout ce qu'il y a de plus sympatoche, avec des p'tits mignons enfants qui sont tout sympa, et on se laisse prendre par cette narration d'un autre temps au charme frais et désuet... Quelques moments drôles, des jeux de comédiens bien nature pour de si jeunes enfants (Petit Gibus est vraiment mimi..), et puis des scènes charmantes et émouvantes entre les joutes verbales (et qq peu physiques) entra Alain Chabat et Eric Elmosnino... Plusieurs scène livrent et délivrent des sentiments forts. Cela compense tout de même qq scènes qq peu hachées, et pas toujours mises en valeur dans le sens du discours. Les images sont très belles, et la musique sympa. On passe un excellent moment.
    Publiée le 18 septembre 2011
    J'y suis allé avec ma fille (9 ans) et mon fils (7 ans), et nous avons passé un très bon moment. Tous les enfants jouent très bien et surtout très naturellement.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 18 septembre 2011
    La guerre des boutons est une belle comédie française... un vrai bain de jouvance. Captivant, hilarant, émouvant et surtout tendre... pour un public assez large, pour les jeunes : complices, pour les moins jeunes : de la nostalgie. En résumé ce film n'est pas un message de guerre, c'est un message de paix et d'amour avec des dialogues piquants, amusant et touchants. Super moment de cinéma !