La Guerre des Boutons
    3,1
    9045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Boutons ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 mai 2013
    Pourtant fan de pas mal d'acteurs du film, je n'ai été qu'à moitié convaincu et ait préféré la poésie de la nouvelle guerre des boutons.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Un film doux et bien orchestré. La façon de filmer est bonne et les "petits" acteurs principaux sont touchant. Alors que les deux tribus s'affrontent à tour de rôle, la guerre d'Algérie éclate. Peut-être aurait-il fallut accentuer plus ce questionnement. Les acteurs connus sont bien à leurs places sans pour autant trop en prendre. Et voir Fred Testot en curé de village, ça n'a pas de prix !
    Un bon film à regarder en famille!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 septembre 2012
    Remake inutile quand tu nous tiens...Un poil plus drôle que son collègue (il n'y a pas de mal) sorti une semaine après, mais ça ne tient malheureusement pas la route non plus. On s'ennuie, c'est nuisible pour la santé ce genre de film, ça n'a même pas le mérite d'être divertissant. Passer à coté, c'est gagner du temps. J'avoue que le fait de proposer deux remakes identiques en l'espace d'une semaine reste toujours incompréhensible pour ma part, en faire un c'est déjà une erreur, mais alors deux c'est vraiment douloureux, et les envoyer en projection dans nos salles au même moment ça en devient ridicule.
    Publiée le 16 août 2012
    Plutôt mal quand on a vu le navet de l'autre version. Ici la Guerre des boutons est retranscrite de manière legere et amusante, on est forcement touché par les enfants qui sont adorable notamment Ptit Gibus et les deux professeurs sont extrêmement drôle.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 15 août 2012
    Film ou les enfants sont excellents dans leurs roles , mais le scénario et plat , les acteurs adultes sont navrant
    SociN
    SociN

Publiée le 10 août 2012
    Un remake qui n'est pas forcément à la hauteur du film ou du livre originaux.
    Parmi les points positifs, on retiendra le jeu des jeunes acteurs qui est excellent, l'opposition entre les instits et le coté "multi-générationnel" des bagarres qui est mieux exprimé. Parmi les points négatifs, il y a la trame narrative qui est quasi inexistante (on en vient même à se demander pourquoi le film s'appelle la guerre des boutons tant il y fait peu référence). Le film reste toutefois plein de bon(s) sentiment(s).
    blacktide
    blacktide

Publiée le 6 août 2012
    Je suis assez surpris par ce film dont je n'attendais pas grand chose. Ce remake est moins bien que l'original mais mieux et plus marrant que celui de Christophe Barratier qui est très dramatique. Dans celui-ci, on se marre bien et on ne s'ennuie pas trop. Les acteurs sont bons et les maîtres d'écoles interprétés par Alain Chabat et Éric Elmosimo sont drôle et se traitent souvent sauf à la fin. Une fin heureuse et un film assez bien dans son ensemble malgré quelques petites gaffes. Pas mal mais sans plus!
    Publiée le 11 août 2012
    En toute honnêteté , je m'attendais à une énorme déception et à visionner un remake prétentieux et sans intérêt. Pourtant, monsieur Samuel a su me convaincre en réunissant un casting plutôt réussi dans son ensemble (mention spéciale à la Lanterne et Lebrac) et en se reposant sur le scénario des précédents opus sans trop le déformer (au risque de dénaturer complètement l'oeuvre originale et en faire une comédie indigeste) . Au final, cela reste une sympathique ôde a l'enfance malgrès ce côté pudibond et moraliste qui tend à ternir aujourd'hui le cinéma français.
    Laurie M
    Laurie M

Publiée le 13 juillet 2012
    Bon divertissement! On se marre bien, on s'ennuie pas trop! Mais sans plus
    Publiée le 1 juillet 2012
    Il ne faut jamais faire de remake de film (sauf si on arrive à le surpasser: les Infiltrés, Scarface, Le Cercle et La Colline a des Yeux). Mais ils y ont cru. Ça reste une comédie française que l'on trouve tout le temps pas originale. Préférez la version noir/blanc.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 14 juin 2012
    Une belle adaptation du livre de Pergaud. L'image est soignée, les décors parfaits et les enfants jouent vraiment très bien (mention spéciale au jeune acteur qui interprète Lebrac). On suit avec bonheur ces enfants en pleine guerre des boutons qui imagine de nouveaux stratagèmes pour ne pas se faire punir. La petite guerre que se livrent les deux instituteurs (bien interprétés eux aussi) est assez drôle elle aussi. Un chouette film à voir en famille.
    Publiée le 20 mai 2012
    Une très bonne surprise avec un duo entre les deux instituteurs délicieux. Les acteurs sont très bons et comme il est difficile de faire jouer des enfants. Ce film rend nostalgique de l'enfance et également d'une époque où les jeux étaient simples. Ce long métrage, à la grande tendresse est très fidèle au livre qui est très attachant.
    Publiée le 18 mai 2012
    Un film français très sympathique, à voir en famille un dimanche après-midi. Pour comparer avec La nouvelle guerre des boutons, je les ai beaucoup aimé tous les deux, mais au niveau des personnages, étant donné qu'ils ont chacun une personnalité différente dans les deux films, c'est assez difficile de comparer. Mais pour ce qui est de l'histoire c'est dans celui-ci que je l'ai mieux appréciée. Les paysages aussi, sont plus beaux dans celui-ci que dans l'autre. Globalement donc, c'est cette version que j'ai mieux aimé, mais elles sont toutes deux très différentes et agréables à regarder. On passe un bon moment devant ces deux films.
    Publiée le 13 mai 2012
    La version qui m'a le moins convaincue des deux guerres déclarées en même temps... De loin je préfère l'autre plus dynamique et moin "gnan-gnan".
    Publiée le 11 mai 2012
    Un film a regarder en famille. Une bonne histoire, humoristique quelque fois.