La Guerre des Boutons
    3,1
    9045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Boutons ?

Publiée le 5 mai 2012
    Je me suis ennuyé de bout en bout durant cette adaptation d'une platitude extrême. Aucun élément saillant. Faites comme Lebrac : économisez votre argent et achetez un manteau à votre petite sœur avec ou… allez voir le version de Barratier.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 mai 2012
    plus mature et plus rude que l'autre certe, mais moins harmonieux à regarder !!!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 29 avril 2012
    Un flash back en enfance qui fait du bien. C'est surtout un casting formidable pour ces petits acteurs et ces adultes qui ne se montrent pas plus matures que les enfants. L'histoire est simplette, du déjà vu qui va au-delà de la première version éponyme.
    Publiée le 27 avril 2012
    Si j'ai adoré la première guerre des boutons (1961 si je ne m'abuse), celle-ci n'est pas à la hauteur. Toutefois, le film est très sympa et les enfants jouent très bien. Une histoire émouvante et touchante qui se laisse regarder avec plaisir. Peut-être un peu trop de vulgarité dans le language des gamins, mais rien de très grave. Petit bémole toute fois pour la dispute entre les deux professeurs qu j'ai trouvé franchement ridicule et très puérile.

Et une chose qui m'a énormément déçue : la phrase mytique "si j'aurais su je ne serais pas venu" est abscente du film ^^
    Publiée le 28 juillet 2012
    Yann Samuell (L'age de raison, jeux d'enfants) remet au goût du jour la guerre des boutons écrit par Louis Pergaud avec ce remake. L'histoire en elle même n'est pas inintéressante mais le film n'est pas arrivé à suscité mon interêt ; la réalisation est fade et l'ennui est au rendez vous du début au générique du film. Le seul bon point positif sont le jeu des acteurs avec particulièrement Vincent Bres qui incarneLebrac et qui Tristan Vichard incarnant Tigibus et qui est plutôt attachant.
    Publiée le 5 mars 2013
    Si cette guerre des boutons n’est pas inoubliable, elle a le mérite d’être assez drôle, de ne pas trop se prendre au sérieux et de mettre vraiment les enfants au cœur du film.
    Publiée le 12 avril 2012
    Si vous regardez la guerre des boutons nul doute que vous passerez un bon moment. L'humour est au rendez-vous et les enfants jouent à la perfection leur rôle de jeunes guerriers qui débutent dans la vie et qui ignorent beaucoup de choses (dont l'accord des temps, et certains mots de vocabulaire). C'est un film à la fois amusant, mais qui sait parfois par quelques moments plus intimistes nous sortir de cet humour pour nous offrir autre chose.
    Dans le cas ou "j'aurais pas venu, j'aurai pas vu" un réel bon film.
    Publiée le 9 avril 2012
    Sympa mais sans (quelques dialogues intéressants quand même !)
    Publiée le 24 août 2014
    Quel ennui. On a l'impression que le film ne traite pas le sujet.On se croirez dans un téléfilm du lundi soir sur TF1 du même niveau que Joséphine ange gardien voire en dessous et je suis gentil.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 7 avril 2012
    Film plutôt inutile mais sans prétention, avec tout de même quelques bons acteurs (pas tous, notamment chez les gosses...) et quelques bons moments. Une comédie sympatoche et divertissante, ré-imaginant la guerre des boutons d'une relativement bonne manière.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 23 mars 2012
    Yves Robert a dû se retourner dans sa tombe. J'ai trouvé ce film insipide, avec deux bandes de gamins qui passent toute leur vie à se bagarrer et un manque d'esprit global affligeant. A éviter.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 9 mars 2012
    Une belle adaptation du roman de Pergot, servit par une belle brochette de gamins, bien castés et plûtot bien dirigés !
    Publiée le 29 février 2012
    Quelle agréable divertissement! J'ai vraiment passée un trés bon moment. N'ayant jamais visionné la premiére version de Yves Robert, ni jamais lu le roman de Louis Pergaud, je n'avait donc pas d'a priori, ni de jugement. Malgré sa je dois avouer qu'au départ je m'attendais à quelque chose de mou, terne, sans grand interêt, mais a mon grand étonnement, La guerre des boutons s'avére être un long-métrage qui m'a fait rigoler, et aussi pleurer (oui, je l'avoue, j'avais cette boule dans la gorge à la fin du film, qui m'a donnée envie de pleurer) ... Le casting est excellent, bien que moins bon que dans la nouvelle guerre des boutons... Les confrontations entre Fred Testot, Eric Elmosnino & Alain Chabat sont hilarantes. Les jeunes acteurs jouent trés bien, ils sont trés attachants et apporte une touche de fraîcheur au film, bien que parfois il manque de naturel, mais on se prends tout de même à leur jeu!
    En clair, la guerre des boutons est un trés bon long-métrage qui vous fera sourire, il est trés divertissant et les jeunes acteurs se débrouilles trés bien. Vous passerez un excellent moment entre ami(e)(s) ou en famille.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 février 2012
    Il est bien dommage que cette version plutôt bien écrite et aux personnages intéressants (il s'agit de la version où la relation entre Lebrac et l'instituteur est la plus réussie) soit plombée par une mise en scène télévisuelle d'un autre âge.
    Publiée le 26 février 2012
    Moyen moyen, les gamins sont plutot bons acteurs, mais le scenario a du mal à tenir l'interet du spectateur.
    Quelques moments sympas mais pas le film de l'année non plus, loin de là...