La Guerre des Boutons
    3,1
    9048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Boutons ?

Publiée le 22 février 2012
    Film très émouvant avec de très bons acteurs! Beaucoup d'humour et d'amour.
    Publiée le 19 février 2012
    Nous avons vu ce film au cinéma avec l'école. L'acteur principal est formidable, et Ti Gibus est très amusant. Les gags sont drôles, parfois un peu lourds quand même. Il y a quelques passages trop longs. Un film drôle et touchant pour toute la famille... mais surtout pour les enfants de 5 à 13 ans!
    Publiée le 19 février 2012
    Très décu par cette version.Avons regardé en famille ce film et avons constaté que des vulgarités dans les dialogues et que les scenes entre jeunes enfants sont violentes.
    Pour un film destiné aux enfants,le producteur aurait pu revoir sa copie.
    Je me suis forcé a le regarder en entier.Pitoyable

L'original est 10 000 fois plus interessant.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 16 février 2012
    Sans apporter grand chose de vraiment intéressant, "La Guerre des boutons" reste assez bien dans l'ensemble. Les jeunes acteurs sont mignons et jouent correctement. La réalisation est seulement juste à la manière du scénario ou des autres acteurs. Au final, c'est donc un film divertissant sans plus.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 15 février 2012
    On m'avait parlé d'un film qui ressemblait plus à un téléfilm qu'à autre chose. Et bien, ce n'est pas le cas. On rit beaucoup devant cette adaptation du célèbre roman. C'est plutôt bien interprété. J'ai été agréablement surpris par la qualité de l'image. Je l'ai regardé avec un peu d’appréhension car j'avais peur la guerre d'Algérie ne prenne trop de place, comme j'avais pu le lire. Là encore, je devrait vérifier mes sources. La guerre, il n'en est pas fait allusion plus de 10-15 minutes. On nous dit vite fait que la guerre, c'est mal et il y a des gens qui y meurent, et puis ça s'arrête là... Dans l'ensemble, je ne regrette en rien d'avoir vu ce film.
    Publiée le 12 février 2012
    Alain Souchon aura vraiment été une délivrance....!
    "CHUUUT"
    "CHUUUT"

Publiée le 12 février 2012
    L'Avis du Cat's : certains diront "La Guerre des Boutons" " La Nouvelle Guerre des Boutons" pourquoi des nouvelles adaptations ?, moi je dis pourquoi pas. Beaucoup de bruit lors de leur sortie respective. Merci monsieur Y.Samuell pour cette adaptation, le choix du casting y est pour beaucoup, les enfants sont justes ( mention spéciale pour la petite Salomé Lemire, une jeune actrice à suivre) et côté adultes rien à redire tous parfaits avec une mention à Eric Elmosnino. Voici donc un film bien réalisé, avec une superbe photographie signée Julien Hirsch ( qui pour rappel avait reçu un César pour "Lady Chaterley" de Pascal Ferran) et une musique bien inspirée de Klaus Badelt. En cette période hivernale, un film à découvrir en famille : dvd, Blu-ray, VOD. " 2 thumbs up" à ajouter à la collection.
    Publiée le 11 février 2012
    Nul, nul, nul, nul, nul, nul.
    Désolé il me fallait 50 caractères minimum pour poster mon avis.
    Publiée le 9 février 2012
    Sans être véritablement mauvais, proposant même deux ou trois bonnes idées, ce film reste toutefois un "film pour enfants", sans aucun intérêt cinématographique, comme on pouvait s'y attendre. L'ensemble est très naïf, et ne suit que de très loin l'histoire de Louis Pergaud, préférant se focaliser sur des évènements n'ayant pas grand chose à faire dans ce type de film (comme la guerre d'Algérie). Mais l'un des plus gros défauts reste selon moi la morale, totalement anachronique pour une histoire censée se dérouler en 1960, et qui ressemble à s'y méprendre à cette mentalité post-soixante-huitarde où une bonne mère est celle qui ne punit jamais ses enfants, qui leur laisse faire ce qu'ils veulent pour ensuite pardonner tout de suite leurs bêtises et rigoler avec eux sur autre chose.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 11 mars 2012
    Contrairement à son concurrent, qui est complètement raté, ce film est une vraie bonne surprise ! Les acteurs, petits et grands sont excellents, l'histoire reste fidèle à l'original, un vrai régal ! Si vous hésitez, regardez celui-ci et oubliez les autres !
    Publiée le 12 juillet 2012
    on a beau chercher, fouiller, s'adapter... non, ça le fait pas
    Ce film ne sert strictement à rien. Et on ne peut pas refaire ce genre de film à notre époque ou les interdits et les droits de tous sont partout.
    L'authenticité du film classique est impossible à recréer.
    Le seul point intéressant ? Le jeu d'acteur des enfants... extraordinaire.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 5 février 2012
    Un petit film a regarder en famille plutot sympa ou les gosses joue pas mal et ou on se demande pourquoi chabat joue si mal. Dommage que l'on soit obligé de le comparé a son homonyme sortit une semaine après
    peypino
    peypino

Publiée le 5 février 2012
    Très bonne surprise pour moi !
    Des les premières minutes on sent la fraicheur et la spontanéité des comédiens en herbes.
    Il en est de même pour les comédiens adultes embarqués dans cette histoire
    C’est rythmé, drôle, et tendre !
    Ce n’est absolument pas un remake du film d’Yves Robert et c’est très agréable d’avoir une autre vision de cette histoire aujourd’hui mythique
    De belles idées de mises en scène
    Bref : super mignon et drôle
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 31 janvier 2012
    J'ai plutôt bien pris le film ! Au départ , j'ai vraiment pas adhéré puis , peu à peu j'ai estimé qu'il en valait la peine... Avec des acteurs enfants pas tellement au top , on sent quand même pas mal de travail , même s'ils ne sont pas naturels. Les acteurs Chabat ; Elmosnino , Fred sont là , pour arranger le film . En tout cas , ça reste détendu , on s'ennuie pas. Peut être l'un des films qui m'a le plus plu avec des enfants acteurs ; Le petit Nicolas , L'élève Ducobu m'avaient beaucoup déplu . Ca passe vraiment "crème " , bon moment.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 26 janvier 2012
    Un film sympa à voir: l'histoire est bien ficellé, belle réalisation. Malgré un manque de comique, on est divertit tout au long du film. Par contre les enfants vont se régaller, si ce n'est pas déjà fait, a voir leurs homologues se faire la guerre.