The Lady
    2482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lady ?

celila
    celila

Publiée le 27 décembre 2011
    A voir ne serait-ce que pour comprendre le problème majeur de ce si merveilleux pays!

The Lady nous fait découvrir l'histoire du pays qui fut très violente en tous temps mais l'espoir d'un peuple reste le fil conducteur! The Lady n'est peut etre pas la meilleure solution pour la Birmanie mais c'est une des solutions!
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 27 décembre 2011
    Au delà du message politique fort que véhicule le film,c'est avant tout une histoire humaine que Besson nous offre.Cela parle d'amour ,d 'émotion,de sacrifice.Tout cela est rendu possible par une présence d'acteurs remarquable,des décors somptueux et une mise en scène parfois grandiose.Par amour ,par conviction...allez voir le film.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Je suis juste tombée amoureuse de ce film. Le combat que mène cette femme est juste impressionant. Cette "gandhi girl" m'a profondémment touchée. On découvre une Birmanie déchirée, oppréssée par un gouvernement mené par un homme sans scrupules. A voir absolument! Les émotifs, prévoyez la boite de mouchoir ! ;)
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 3 février 2013
    Je ne connaissais pas du tout l'histoire de cette femme et ce film me l'a vraiment bien dévoilée! Les acteurs sont bons, on est à fond derrière elle, on y croit jusqu'au bout! De plus David Thewlis jouant le mari est juste parfait dans son rôle. C'est un très beau film malgré ses quelques longueurs...
    Publiée le 27 décembre 2011
    Mais pourquoi les gens ne vont pas voir ce film?
    Ce devrait être un devoir civique.
    Allez y de toute urgence !
    Publiée le 25 décembre 2011
    Tres beau film touchant historique et captivant. Mais aussi dur et ca nous donne envie d apporter notre contribution pour la democratie. A voir!
    Séverine T
    Séverine T

Publiée le 24 décembre 2011
    Trop lent. Aucune action.
    Aucune passion. Où est l'engagement? L'émotion? On
    s'ennuie. À peine 3 images de beaux paysages. Michelle Yeoh n'est pas vraiment i
    Publiée le 23 décembre 2011
    Déçu, vraiment déçu. Le film est trop hétérogène : un côté historique remarquablement bien rendu, violent et choquant ; et le côté guimauve de la vie privée, plan-plan et repoussant (les ambrassades toutes les dix minutes m'ont achevé). C'est vraiment dommage, car la véracité sanguinolente du conflit prend aux tripes ; mais malgré la très bonne interprétation de Michelle Yeoh, le spectateur reste extérieur à ses malheurs sentimentaux.
    Publiée le 23 décembre 2011
    Quel film merveilleux ! j' ai rarement eu autant de plaisir à voir une oeuvre cinématographique que cette fois-ci . J' ai d' abord été bouleversé par cette histoire vraie : le courage exceptionnel de cette femme , dont j' avais vaguement entendu parlé , merveilleusement filmé par Luc Besson , force l' admiration . Le courage de lutter pacifiquement pour sauver son peuple , le peuple birman , d' une odieuse dictature , puis le courage d' affronter la maladie de son époux , qui la soutient durant ces nombreuses années de lutte , sont des exemples à méditer . Pour une fois , le comité Nobel a eu raison d' attribuer son prix de la Paix à cette femme hors du commun . J' ai tout aimé dans ce film , qui ne tombe jamais dans le pathos , et magnifié par deux acteurs exceptionnels , vus ici pour la première fois , Michèle Yeoh et David Thewlis . La caméra sublime cette artiste , en nous montrant la finesse et l' élégance de son interprétation . Sa ressemblance avec la véritable héroïne de ce drame est frappante , et ajoute une authenticité manifeste à son jeu . Son époux dans le film est tout aussi excellent , et tous deux , comme le film , méritent Oscars et Césars l' an prochain . La mise en scène de Luc Besson m' a bluffé également , sans temps mort , respectant la chronologie des faits , et insistant sur les moments cruciaux vécus par ce couple . La dictature militaire y est montrée de manière terriblement inhumaine , malgré une lueur d' espoir , bien faible il est vrai , pendant la résidence surveillée de son opposante . En conclusion , allez voir ce film magnifique , dont la longueur n' effraye pas , tant il est passionnant .
    Laurette Cocoual
    Laurette Cocoual

Publiée le 23 décembre 2011
    Formidable histoire d'une femme courageuse déchirée par le choix entre sa famille et sa patrie. Le tout est particulièrement bien filmé. C'est un film passionnant et fort. A voir.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 8 janvier 2012
    J'aimais plus luc besson depuis quelques temps, mais ce film est une réussite. Il parvient à susciter la révolte chez le spectateur et une adhésion totale à la personne de cette femme. Voyez-le mais prévoyez les mouchoirs, parce que le sort que la vie a réservé à Aung san suu kyi est d'une difficulté incommensurable. Elle fait parti de ces êtres humains habité par le sens du sacrifice comme mandela: des modèles pour l'esprit humain.
    Publiée le 22 décembre 2011
    le combat magnifique de cette femme d'exception aurait mérité mieux...
    Publiée le 22 décembre 2011
    Qu'ont-ils donc les critiques, à exprimer tant d'aversion pour le talent cinématographique de Luc Besson, qu'ils le "descendent" systématiquement, il y a de l'envie là-dessous pour ce "self-made-man" de chez nous.

Dans "The lady" justement il a mis bien peu de lui, de sa fantaisie, si ce n'est (et que les cyniques n'ont pas senti) du respect et de l'admiration pour cette dame. Comme il le dit lui-même, toujours voulant se justifier ou s'excuser: "le film compte moins qu'elle"; moi j'aime cette sensibilité presque midinette chez ce gros nounours à l'âme romantique qui ne cherche même plus à griffer; j'aime à le croire apaisé plutôt que fatigué. Sa patte se sent tout de même par la "singerie" des généraux et par les thèmes musicaux de son dévoué ami Serra.

De l'interprétation, celle qui retient le plus l'attention est celle du mari tout en extraversion, Michelle Yeoh en jumelle de la lady est comme son incarnation, un soupçon plus contenue et introvertie.
    americano76
    americano76

Publiée le 21 décembre 2011
    Tiré d'une histoire vraie, j'ai encore bien en mémoire l'année 1991 avec ces images et les commentaires de cette femme recevant le Prix Nobel de la Paix.
    Excellent film remplit d'émotion. Ce film nous montre aussi bien le combat de Aung San Sun Kyi pour essayer de contrer la dictature en Birmanie, et la douleur de la séparation de sa famille.
    Michelle Yeoh est criante de vérité dans ce rôle et David Thewlis est parfait dans son rôle de mari fidèle acceptant de soutenir sa femme et dans son rôle de père parfois maladroit.
    J'ai vu un film époustouflant qui nous donne une bonne leçon de courage et d'humanité. A méditer !!!!!!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 décembre 2011
    Cette vie n'a rien d'un conte de fées ou d'une simple histoire d'amour, comme certains auraient pu l'imaginer. Il s'agit d'un combat pour la démocratie, d'injustice et de violence militaire, et surtout de solitude. Cette femme a menée le combat de sa vie dans une profonde solitude et en a souffert. On ressort de ce film dégoûté par ce que l'on vient d'apprendre (allez le voir vous comprendrez), car il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une histoire vraie. Mais surtout on est captivés par cette vie, les événements s'enchaînent vite et Michelle Yeoh est excellente! Un film à voir, par Luc Besson, pas vraiment habitué à ce genre de films...