The Lady
  • 58 critiques     16%
  • 17 critiques     5%
  • 15 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Arkos_Fr

12 abonnés | Lire ses 119 critiques |

3 - Pas mal

"The Lady" est un bon biopic, présentant la vie d'Aung San Suu Kyi. Toutefois je lui reprocherais quelques lacunes : une trop grande importance accordée à sa vie familiale (au détriment du contexte économique ou géopolitique de la Birmanie), des choix scénaristiques trop simplistes et quelques lenteurs. Toutefois, le film est agréable à regarder, les acteurs sont très bons et les choix musicaux parfaits ! Je regrette simplement le style alambiqué du résultat final : à mon goût, Luc Besson ne va pas à l'essentiel.

critikamateur

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

Un beau film de Luc Besson ! Michelle Yeoh est impressionnante de par sa ressemblance avec Aung San Suu Kyi. Ce film est avant tout une histoire d'amour émouvante entre un anglais et une femme birmane sacrifiant sa vie personnelle pour tenter de changer la face politique de son pays. Rien que pour la mise en lumière de cette femme exceptionnelle qu'est Aung San Suu Kyi, ce film vaut le détour.

Bruno TEF

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

3 - Pas mal

Difficile de noter ce film car Besson nous prend à contre-pied. En effet, là où on s'attend à un film qui retrace le combat politique et idéologique d'une des personnages les plus marquants de notre époque, à l'égal d'un Gandhi ou d'un Mandela et qui plus est d'une femme, Besson nous relate sa vie privée. On nous montre Aung San Suu Kyi dans sa cuisine, avec ses deux enfants, on aborde sa relation problématique avec son époux dont elle a été séparée des années durant en raison de son combat, on nous parle de la maladie de ce dernier, ... Quand on connaît un peu l'engagement de cette femme, sa force, sa détermination, son héroïsme, il est un peu déconcertant d'aborder sa biographie en la présentant comme une mère ou une épouse. On peut se demander si Besson aurait fait son film de la même manière si son personnage avait été un homme ! Une grosse déception de ce côté là. Pourtant, le film, qui vous l'aurez compris mise sur l'aspect mélodramatique, est loin d'être mauvais, la bande originale et l'image sont bonnes, Michelle Yeoh y est sublime et le spectateur ressent beaucoup d'émotion pendant 2h10. Sur le plan historique connaissant peu l'histoire birmane, je me garderai de faire une critique, par contre je regrette que l'aspect politique et que le combat idéologique de cette grande Dame soient laissés au second plan, traités très superficiellement, alors que Besson tenait là un sujet de premier choix. Les militaires sont montrés comme des débiles avides de carnage, la visière de leur casquette rabattue bien bas sur leurs lunettes de soleil. L'aspect diplomatique est escamoté en quasi-totalité, l'obtention du Prix Nobel de la Paix très rapidement évoqué. Bref, tout ce qui pourrait avoir un intérêt est gommé au profit du mélo ... Peut être Besson a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre ? Le film est tout à fait regardable toutefois, les amateurs de mélo pourront sortir leur boîte de kleenex avec délectation, mais les autres resteront certainement sur leur faim. Dommage.

ZeroGaGa

0 abonné | Lire ses 56 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne biographie d'Aung San Suu Kyi, mais pas extraordinaire pour un Besson.

Myene

7 abonnés | Lire ses 310 critiques |

3.5 - Bien

Film d'un Besson inattendu quasi timide qui se veut au service d'une personnalité hors norme qui à la fois est passionnante et énigmatique dans son évolution pour le moins interpelante, ou comment une parfaite épouse de lettré oxfordien orientaliste devient la jeanne d'Arc de Birmanie au nom d'un père jamais connu mais iconisé. A l'issue de ce biopic bien agréable à regarder et magistralement interprété on en sait beaucoup sur sa famille anglaise et l'exceptionnel sacrifice consenti de son époux mais elle ? Elle nous reste a distance sublime certes mais presque irréelle...iconisée???

Tayop

8 abonnés | Lire ses 342 critiques |

2.5 - Moyen

Dans un ressenti émotionnel bien plus que par des faits avérés, Besson met en gage son savoir faire artisanal pour donner de l'impulsion à cette évocation décousue. Pas incontestable sans être innommable, comme pu l'être Jeanne D'Arc (1999), on se demande même pourquoi Besson se lance dans de tels projets. Pas du tout habité par le sujet, l'engagement y est moindre.

nathan S.

0 abonné | Lire ses 83 critiques |

3.5 - Bien

Une histoire absolument époustouflante, celle de Aung San Suu Kyi, un militante pour instaurer un nouveau régime en Birmanie. Ce film nous montre la détermination de cette femme, qui sacrifie tout ce qu'elle a pour son peuple. Luc Besson signe un véritable chef d'œuvre même si c'est surtout l'histoire de cette femme courageuse qui est importante. Une personne très humaniste qui a vraiment bien méritée son prix Nobel.

videoman29

5 abonnés | Lire ses 337 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Certaines personnes ont une force de caractère qui impose le respect, une humanité et un charisme qui déplacent les montagnes et inspirent les Hommes... Aung San Suu Kyi fait indéniablement partie de ces personnages d'exception qui illuminent le monde et l'époque dans lesquelles ils vivent ! Avec « The Lady » Luc Besson rend un vibrant hommage à cette femme, à priori comme les autres, qui sacrifie sa vie, sa famille et son bonheur à sa patrie. Envers et contre tous, avec détermination et une douceur éblouissante, elle parvient à infléchir la terrible dictature qui écrase la Birmanie d'une main de fer. La qualité de la mise en scène et l'interprétation très touchante de Michelle Yeoh font de ce film un monument à la gloire de la liberté et de la démocratie ; Je ne connaissais que vaguement l'histoire de cette icône de la paix et je suis ravi d'en savoir plus à son sujet. Ce film et cette femme m'ont touché droit au cœur, bravo M. BESSON et vive la liberté !

marlotte19

4 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4 - Très bien

Très bon film, qui relate bien les évènements se déroulant en Birmanie pour ceux qui ne s'y sont pas interessés.

gaetan1.arnould

0 abonné | Lire ses 108 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film mais les enjeux politiques autour de The Lady sont à peine traités , dommage !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film