The Lady
  • 60 critiques     16%
  • 17 critiques     5%
  • 15 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bruno E.

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

4 - Très bien

le combat d'une femme d'un grand courage, d'un charisme exceptionnel, pour les valeurs de la république. le soutiens de son mari est sans faille, malgré l"éloignement et même la maladie. un portrait bien réalisé du prix nobel de la paix 1991.

devore v.

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

2.5 - Moyen

quand on aborde le parcours d'une icône sans tâche il est difficile de faire une œuvre originale (peut être qu'un film sur la vie sur Timochenko serait dans un sens plus intéressant)et effectivement luc besson réalise un film plutôt académique .Néanmoins michelle yeoh semble l'interprète idéale pour incarner l'heroine et david thewlis est assez touchant dans le rôle du mari. La mise en scène est assez sobre et sans artifice et je ne comprend pas trop l'opprobre dont fait l'objet luc besson de la part des critiques (Il est vrai qu'il doit en avoir l'habitude) tout au plus peut on regretter que le film soit concentré uniquement sur le couple et que les personnages secondaires soient délaissés J'imagine que d'autres personnages ont eu un rôle important dans cette histoire hormis les militaires qui sont classiquement montrés comme des very bads guys.

CH1218

9 abonnés | Lire ses 666 critiques |

3 - Pas mal

«The Lady» apporte une vision plus intimiste du combat démocratique et politique entrepris par Aung San Suu Kyi pour menant à bien sa noble cause contre la junte militaire et dirigeante birmane, au sacrifice de sa vie familiale. Dire que Luc Besson a raté sa cible serait réducteur. Alors que le scénario évoque quelques moments clés de la lutte militante de la lauréate du prix Nobel de la Paix de 1991, on était en droit d’en attendre beaucoup plus d’un biopic sur la trajectoire d’une femme aussi exceptionnelle et symbolique que "la Dame de Rangoon". C’est vraiment dommage. On retiendra surtout les brillantes performances de Michelle Yeoh et de David Thewlis.

Xavi_de_Paris

21 abonnés | Lire ses 1794 critiques |

2 - Pas terrible

Aïe... Si Luc Besson avait souhaité rendre un hommage vibrant à la combattante des libertés en Birmanie, il aurait mieux fait de faire un documentaire. Parce qu'avec "The Lady", dire qu'on a affaire à un film lisse est faible. Le terme de guimauve est plus approprié. Les acteurs jouent propre, la réalisation est soignée, la biographie complète. Rien à jeter, quoi. Ou plutôt tout. Seule la fin, assez émouvante, sauve l'ensemble du naufrage total. Un film reste à faire.

Gourmetdefilms

20 abonnés | Lire ses 627 critiques |

0.5 - Nul

Un film aussi convaincant que ce que l'est cette prix nobel de la paix, qui soucieuse de ménager son électorat bouddhiste, refuse de dénoncer les persécutions envers les minorités chrétiennes et musulmanes birmanes perpétrées par des bouddhistes (dont le nettoyage ethnique dénoncé par Amnesty international à l'encontre de l'ethnie musulmane des Rohingyas). Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose tant pour la bulle médiatique Aung san su ki que que pour ce film pompeux et ennuyeux. Michelle Yeoh et Luc Besson m'avait habitué à mieux.

Raphael O.

22 abonnés | Lire ses 1088 critiques |

4 - Très bien

Basé sur une histoire vraie, ce biopic est doté d'un scénario bien écrit, malgré des événements tragiques peu explorés au profit de la relation familiale et incarné par une superbe Michelle Yeoh et un remarquable David Thewlis. À voir !

Jean-jacques Fauquet

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

0.5 - Nul

Nul . Michell Yeoh devait avoir besoin de finances pour accepter de se préter à un tel l image Besson n est pas bon,le scénario et les dialogues non plus On se retrouve avec une imagerie d'Epinal digne d'un enfant de 8 ans,un manichéisme impressionnant (les gentils,les méchants) mais Luc Besson a réussi l'exploit de tourner un film sur Au San Suyi sans parler de la Birmanie,de la lutte pour les droits civiques en Birmanie,sans parler de la ré personnages sont des extraterrestres venus d on ne sait ou et qui à part leurs histoires n ont pas grand chose à dire. Le film de John Borrman est à des années lumières de ce bronze.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

41 abonnés | Lire ses 367 critiques |

3.5 - Bien

C'est Aung San Su Khi. Elle est jouée par Michelle Yeoh qui est l'héroïne. J'adore cette fille, moi. Dans les films de karaté, je l'aimais beaucoup. Cette fois, elle est donc une résistante birmane qui se bat pour sauver la Birmanie de la dictature. Mais problème, pour se battre, elle laisse tomber son mari qui est absolument divin. Moi je le savais pas quand je connaissais cette histoire, que je la voyais à la télé. Je savais pas que son mari, joué par David Thewlis, il était sexy est bien. Quand on a un mari comme ça, on s'en va pas faire la révolution. Oooooh.

Matthieu Falempin

19 abonnés | Lire ses 143 critiques |

3 - Pas mal

"The Lady" est un bon biopic, présentant la vie d'Aung San Suu Kyi. Toutefois je lui reprocherais quelques lacunes : une trop grande importance accordée à sa vie familiale (au détriment du contexte économique ou géopolitique de la Birmanie), des choix scénaristiques trop simplistes et quelques lenteurs. Toutefois, le film est agréable à regarder, les acteurs sont très bons et les choix musicaux parfaits ! Je regrette simplement le style alambiqué du résultat final : à mon goût, Luc Besson ne va pas à l'essentiel.

critikamateur

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Un beau film de Luc Besson ! Michelle Yeoh est impressionnante de par sa ressemblance avec Aung San Suu Kyi. Ce film est avant tout une histoire d'amour émouvante entre un anglais et une femme birmane sacrifiant sa vie personnelle pour tenter de changer la face politique de son pays. Rien que pour la mise en lumière de cette femme exceptionnelle qu'est Aung San Suu Kyi, ce film vaut le détour.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film