The Lady
  • 58 critiques     16%
  • 17 critiques     5%
  • 15 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gourmetdefilms

14 abonnés | Lire ses 565 critiques |

0.5 - Nul

Un film aussi convaincant que ce que l'est cette prix nobel de la paix, qui soucieuse de ménager son électorat bouddhiste, refuse de dénoncer les persécutions envers les minorités chrétiennes et musulmanes birmanes perpétrées par des bouddhistes (dont le nettoyage ethnique dénoncé par Amnesty international à l'encontre de l'ethnie musulmane des Rohingyas). Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose tant pour la bulle médiatique Aung san su ki que que pour ce film pompeux et ennuyeux. Michelle Yeoh et Luc Besson m'avait habitué à mieux.

Raphael O.

8 abonnés | Lire ses 602 critiques |

4 - Très bien

Basé sur une histoire vraie, ce biopic est doté d'un scénario bien écrit, malgré des événements tragiques peu explorés au profit de la relation familiale et incarné par une superbe Michelle Yeoh et un remarquable David Thewlis. À voir !

Jean-jacques Fauquet

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

0.5 - Nul

Nul . Michell Yeoh devait avoir besoin de finances pour accepter de se préter à un tel l image Besson n est pas bon,le scénario et les dialogues non plus On se retrouve avec une imagerie d'Epinal digne d'un enfant de 8 ans,un manichéisme impressionnant (les gentils,les méchants) mais Luc Besson a réussi l'exploit de tourner un film sur Au San Suyi sans parler de la Birmanie,de la lutte pour les droits civiques en Birmanie,sans parler de la ré personnages sont des extraterrestres venus d on ne sait ou et qui à part leurs histoires n ont pas grand chose à dire. Le film de John Borrman est à des années lumières de ce bronze.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

19 abonnés | Lire ses 297 critiques |

3.5 - Bien

C'est Aung San Su Khi. Elle est jouée par Michelle Yeoh qui est l'héroïne. J'adore cette fille, moi. Dans les films de karaté, je l'aimais beaucoup. Cette fois, elle est donc une résistante birmane qui se bat pour sauver la Birmanie de la dictature. Mais problème, pour se battre, elle laisse tomber son mari qui est absolument divin. Moi je le savais pas quand je connaissais cette histoire, que je la voyais à la télé. Je savais pas que son mari, joué par David Thewlis, il était sexy est bien. Quand on a un mari comme ça, on s'en va pas faire la révolution. Oooooh.

Arkos_Fr

15 abonnés | Lire ses 123 critiques |

3 - Pas mal

"The Lady" est un bon biopic, présentant la vie d'Aung San Suu Kyi. Toutefois je lui reprocherais quelques lacunes : une trop grande importance accordée à sa vie familiale (au détriment du contexte économique ou géopolitique de la Birmanie), des choix scénaristiques trop simplistes et quelques lenteurs. Toutefois, le film est agréable à regarder, les acteurs sont très bons et les choix musicaux parfaits ! Je regrette simplement le style alambiqué du résultat final : à mon goût, Luc Besson ne va pas à l'essentiel.

critikamateur

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

Un beau film de Luc Besson ! Michelle Yeoh est impressionnante de par sa ressemblance avec Aung San Suu Kyi. Ce film est avant tout une histoire d'amour émouvante entre un anglais et une femme birmane sacrifiant sa vie personnelle pour tenter de changer la face politique de son pays. Rien que pour la mise en lumière de cette femme exceptionnelle qu'est Aung San Suu Kyi, ce film vaut le détour.

Bruno TEF

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

3 - Pas mal

Difficile de noter ce film car Besson nous prend à contre-pied. En effet, là où on s'attend à un film qui retrace le combat politique et idéologique d'une des personnages les plus marquants de notre époque, à l'égal d'un Gandhi ou d'un Mandela et qui plus est d'une femme, Besson nous relate sa vie privée. On nous montre Aung San Suu Kyi dans sa cuisine, avec ses deux enfants, on aborde sa relation problématique avec son époux dont elle a été séparée des années durant en raison de son combat, on nous parle de la maladie de ce dernier, ... Quand on connaît un peu l'engagement de cette femme, sa force, sa détermination, son héroïsme, il est un peu déconcertant d'aborder sa biographie en la présentant comme une mère ou une épouse. On peut se demander si Besson aurait fait son film de la même manière si son personnage avait été un homme ! Une grosse déception de ce côté là. Pourtant, le film, qui vous l'aurez compris mise sur l'aspect mélodramatique, est loin d'être mauvais, la bande originale et l'image sont bonnes, Michelle Yeoh y est sublime et le spectateur ressent beaucoup d'émotion pendant 2h10. Sur le plan historique connaissant peu l'histoire birmane, je me garderai de faire une critique, par contre je regrette que l'aspect politique et que le combat idéologique de cette grande Dame soient laissés au second plan, traités très superficiellement, alors que Besson tenait là un sujet de premier choix. Les militaires sont montrés comme des débiles avides de carnage, la visière de leur casquette rabattue bien bas sur leurs lunettes de soleil. L'aspect diplomatique est escamoté en quasi-totalité, l'obtention du Prix Nobel de la Paix très rapidement évoqué. Bref, tout ce qui pourrait avoir un intérêt est gommé au profit du mélo ... Peut être Besson a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre ? Le film est tout à fait regardable toutefois, les amateurs de mélo pourront sortir leur boîte de kleenex avec délectation, mais les autres resteront certainement sur leur faim. Dommage.

ZeroGaGa

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne biographie d'Aung San Suu Kyi, mais pas extraordinaire pour un Besson.

Myene

7 abonnés | Lire ses 340 critiques |

3.5 - Bien

Film d'un Besson inattendu quasi timide qui se veut au service d'une personnalité hors norme qui à la fois est passionnante et énigmatique dans son évolution pour le moins interpelante, ou comment une parfaite épouse de lettré oxfordien orientaliste devient la jeanne d'Arc de Birmanie au nom d'un père jamais connu mais iconisé. A l'issue de ce biopic bien agréable à regarder et magistralement interprété on en sait beaucoup sur sa famille anglaise et l'exceptionnel sacrifice consenti de son époux mais elle ? Elle nous reste a distance sublime certes mais presque irréelle...iconisée???

Tayop

8 abonnés | Lire ses 398 critiques |

2.5 - Moyen

Dans un ressenti émotionnel bien plus que par des faits avérés, Besson met en gage son savoir faire artisanal pour donner de l'impulsion à cette évocation décousue. Pas incontestable sans être innommable, comme pu l'être Jeanne D'Arc (1999), on se demande même pourquoi Besson se lance dans de tels projets. Pas du tout habité par le sujet, l'engagement y est moindre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film