Mon Allociné
The Lady
3,9 2119 notes dont 371 critiques
16% 60 critiques 30% 111 critiques 29% 106 critiques 16% 61 critiques 5% 18 critiques 4% 15 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
pelu

1,5Mauvais • Publiée le 26/12/2015

Je n ai pas vraiment aimé le film dans son intégralité .... L histoire de ce biopic de ce grand personnage de l histoire birmane vu du côté intime privé ne m a pas vraiment passionné je m y suis même un peu ennuyé . Je ne doute os que Michelle yeoh y est impressionnante de mimétisme et que le combat qu elle a mené pour son pays a été aussi un grand sacrifice dans sa vie privée et je pense que Luc Besson s attarde avec trop d intérêt il est même trop respectueux dans son immersion du privée de la dame ... Alors il réalise avec réussite le film je ne dis pas le contraire mais le scénario lui est plutôt pauvre et sans réel éléments qui font que le film devient plus intéressant dommage je m attendais a un film plus axée sur l histoire de la dame.

Santu2b

3,0Pas mal • Publiée le 27/11/2015

Après deux films grand public tels que "Arthur" et "Adèle", Luc Besson a sans doute voulu revenir à un cinéma plus intimiste. En 2011, "The Lady" retrace le parcours d'Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix, opposante à la junte birmane. Le fait de dévoiler au cinéma une situation toujours en cours afin de sensibiliser l'opinion est en soi chose utile. Le plus regrettable est peut-être que cet opus en question soit réalisé par Luc Besson. Dans son propos, le cinéaste adopte pourtant un point de vue intéressant. Loin de dérouler un biopic traditionnel, "The Lady" se concentre davantage sur le couple et les concessions que celui-ci a dû faire, si bien qu'on a l'impression que c'est parfois le mari, incarné par David Thewlis, qui revêt les traits de personnage principal. Mais l'on retrouve également les gènes parfois les plus détestables de Besson, autrement dit ces lourds violons et une tendance générale à l'émotion facile. De son côté, Michelle Yeoh se présente comme l'égérie cinématographique parfaite d'Aung San Suu Kyi. Comme Morgan Freeman quelques années plus tôt dans la peau de Mandela, elle devient à son tour une évidence. Sans encombres.

gentilbordelais

2,5Moyen • Publiée le 19/10/2015

60 ans d'Histoire birmane et le combat de cette figure femme-courage ont de quoi apporter quelques émotions. mais l'ensemble reste assez sage et contemplatif et en fait un film un peu long. en outre, si le soutient du mari reste important, la relation de couple (avec le trop pâle D. Thewlis) prend presque le pas sur le propos...

bruno E.

4,0Très bien • Publiée le 31/07/2015

le combat d'une femme d'un grand courage, d'un charisme exceptionnel, pour les valeurs de la république. le soutiens de son mari est sans faille, malgré l"éloignement et même la maladie. un portrait bien réalisé du prix nobel de la paix 1991.

devore v.

2,5Moyen • Publiée le 16/12/2014

quand on aborde le parcours d'une icône sans tâche il est difficile de faire une œuvre originale (peut être qu'un film sur la vie sur Timochenko serait dans un sens plus intéressant)et effectivement luc besson réalise un film plutôt académique .Néanmoins michelle yeoh semble l'interprète idéale pour incarner l'heroine et david thewlis est assez touchant dans le rôle du mari. La mise en scène est assez sobre et sans artifice et je ne comprend pas trop l'opprobre dont fait l'objet luc besson de la part des critiques (Il est vrai qu'il doit en avoir l'habitude) tout au plus peut on regretter que le film soit concentré uniquement sur le couple et que les personnages secondaires soient délaissés J'imagine que d'autres personnages ont eu un rôle important dans cette histoire hormis les militaires qui sont classiquement montrés comme des very bads guys.

CH1218

3,0Pas mal • Publiée le 16/09/2014

«The Lady» apporte une vision plus intimiste du combat démocratique et politique entrepris par Aung San Suu Kyi pour menant à bien sa noble cause contre la junte militaire et dirigeante birmane, au sacrifice de sa vie familiale. Dire que Luc Besson a raté sa cible serait réducteur. Alors que le scénario évoque quelques moments clés de la lutte militante de la lauréate du prix Nobel de la Paix de 1991, on était en droit d’en attendre beaucoup plus d’un biopic sur la trajectoire d’une femme aussi exceptionnelle et symbolique que "la Dame de Rangoon". C’est vraiment dommage. On retiendra surtout les brillantes performances de Michelle Yeoh et de David Thewlis.

Xavi_de_Paris

2,0Pas terrible • Publiée le 14/09/2014

Aïe... Si Luc Besson avait souhaité rendre un hommage vibrant à la combattante des libertés en Birmanie, il aurait mieux fait de faire un documentaire. Parce qu'avec "The Lady", dire qu'on a affaire à un film lisse est faible. Le terme de guimauve est plus approprié. Les acteurs jouent propre, la réalisation est soignée, la biographie complète. Rien à jeter, quoi. Ou plutôt tout. Seule la fin, assez émouvante, sauve l'ensemble du naufrage total. Un film reste à faire.

Gourmetdefilms

?Nul • Publiée le 12/08/2014

Un film aussi convaincant que ce que l'est cette prix nobel de la paix, qui soucieuse de ménager son électorat bouddhiste, refuse de dénoncer les persécutions envers les minorités chrétiennes et musulmanes birmanes perpétrées par des bouddhistes (dont le nettoyage ethnique dénoncé par Amnesty international à l'encontre de l'ethnie musulmane des Rohingyas). Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose tant pour la bulle médiatique Aung san su ki que que pour ce film pompeux et ennuyeux. Michelle Yeoh et Luc Besson m'avait habitué à mieux.

Raphael O.

4,0Très bien • Publiée le 03/07/2014

Basé sur une histoire vraie, ce biopic est doté d'un scénario bien écrit, malgré des événements tragiques peu explorés au profit de la relation familiale et incarné par une superbe Michelle Yeoh et un remarquable David Thewlis. À voir !

Jean-jacques Fauquet

?Nul • Publiée le 10/06/2014

Nul . Michell Yeoh devait avoir besoin de finances pour accepter de se préter à un tel l image Besson n est pas bon,le scénario et les dialogues non plus On se retrouve avec une imagerie d'Epinal digne d'un enfant de 8 ans,un manichéisme impressionnant (les gentils,les méchants) mais Luc Besson a réussi l'exploit de tourner un film sur Au San Suyi sans parler de la Birmanie,de la lutte pour les droits civiques en Birmanie,sans parler de la ré personnages sont des extraterrestres venus d on ne sait ou et qui à part leurs histoires n ont pas grand chose à dire. Le film de John Borrman est à des années lumières de ce bronze.