The Lady
    2482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lady ?

Publiée le 10 janvier 2012
    Pas indigne mais quand même bien décevant et terne, surtout avec un tel sujet !
    Publiée le 8 janvier 2012
    Belle restitution. Sans tomber dans le cliché. Avec juste ce qu'il faut d'émotion. Beau film qui relance un Besson trop parti dans les effets spéciaux et la production originale ces dernieres annees. Une vraie et belle histoire avec un jeu d'acteur réaliste évoluant dans le décor d'un pays magnifique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 janvier 2012
    Si l'on excepte la parenthèse d' « Arthur 3 : La Guerre des Deux Mondes », aussi peu intéressant que les deux précédents volets, on se dit que Luc Besson est sur la bonne voie. Après des « Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec » bien agréables, voilà que l'ami Luc s'attache à un ambitieux biopic, celui de la vénérable Aung San Suu Kyi. Et force est de reconnaître que le réalisateur de « Nikita » s'est effacé devant son projet : le résultat est très classique, sans faute de goût, nous présentant avec fidélité les différents événements à laquelle celle-ci a participé, de sa candidature à la présidence birmane à sa libération de prison. Alors je sais bien que certains trouveront cela fade, sans personnalité, mais je pense qu'au contraire une mise en scène lourdaude et appuyée aurait plus desservi le film qu'autre chose. Ce qui n'empêche pourtant pas Besson de réussir quelques beaux moments : on s'étonne même de la sensibilité avec laquelle celui-ci traite la relation entre l'héroïne birmane et son mari, tous deux magnifiquement interprétés par Michelle Yeoh et David Thewlis. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer... Après, « The Lady » n'est certes pas ce que l'on peut appeler une œuvre importante et souffre de quelques défauts (musique appuyée, quelques caricatures), d'autant que ce classicisme à tout épreuve est par moments un peu pesant, mais qu'importe. Cet hommage à l'une des grandes figures du XXème siècle était essentielle, Luc Besson l'a fait, avec quelques maladresses, mais surtout beaucoup de cœur et un certain talent « classique » : de quoi s'en tirer avec les honneurs.
    Publiée le 5 janvier 2012
    trè belle histoire très bien jouée les acteurs sont formidables et on apprend des choses sur la Birmanie
    Publiée le 4 janvier 2012
    Trop nian-nian! Trop de violon! Trop pour la lady! Pas assez de fond historique. Un projet qui n'Aurait pas du etre donné a Besson.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Très beau film. L'amour d'un homme pour son épouse. Le combat d'une femme par la non violence pour son pays. Poignant
    Publiée le 2 janvier 2012
    J'ai trouvé ce film plutôt bien fait. Bravo à Besson qui a enfin réalisé un film intéressant après ces expériences avec les minimoys. Il réussit encore a me faire rêvé après ces super films comme le grand bleu ou Nikita... Aujourd'hui c'est un film historique a propos de la leader de l'opposition Birmane. Grâce a ce film j'ai découvert l'histoire de cette Birmane. J'ai passé un très bon moment. J'espère que Besson trouvera encore bientôt un sujet qui puisse nous intéresser comme celui ci. Il ne faut pas oublier que la musique vient encore de Serra. Bravo à tous.
    Publiée le 20 février 2013
    Une grande femme, une grande vie… parfait pour un grand film ?
    Pas cette fois. Le film The Lady s’efforce de nous montrer un enchaînement d’événements « épiques » de la vie d’ Aung San Suu Kyi à potentiel émotionnel très fort (isolation de force, retrouvaille avec ses enfants, maladie du mari…)… Au final, pas une scène n’est apte à nous toucher. Tout est « trop » beau, « trop » parfait. Par cette tendance à tout rendre héroïque et d’enlever des scènes où l’action serait moins « épique » et où l’on pourrait découvrir réellement le personnage d’Aung San Suu Kyi avec ses failles, le film ne fonctionne pas. Pas un moment dans le film, Aung San Suu Kyi ne semble faillir (et même sa famille).
    The Lady est un film de producteur, conventionnel en tout point (il ne faudrait surtout pas prendre de risque…), des acteurs médiocres (excepté Michelle Yeoh ?).
    Le film manque cruellement de subtilité. Les enfants n’ont l’air d’exister dans le film que pour pouvoir filmer « d’émouvantes retrouvailles ». Ce biopic s’avère bien peu entreprenant et on ressort déçu, peut-être même un peu énervé de voir Luc Besson faire un film si conventionnel, si manichéen même s’il reste la maîtrise technique du film, appréciable.
    pierre m
    pierre m

Publiée le 31 décembre 2011
    Un trės beau film. Les acteurs sont parfaits . Beaucoup
    d emotion. Souhaitons a la Birmanie de se libėrer de ses tyrans.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Magnifique actrice, Très bon film à valeur éducative dont la critique officielle ne parle pas assez...
    Publiée le 15 janvier 2012
    Ce film décrit l'histoire d'amour entre Michael Aris, professeur d'histoire à Oxford, et`de Aung San Suu Kyi qui ont sacrifié leur bonheur personnel pour un idéal : une Birmanie démocratique. Dans ce film de Besson celui-ci traite peu de politique car ce n'est pas le sujet central, d'autant que le combat de cette femme a déjà occulté sa vie de famille, si on veut en savoir plus sur le sujet, internet, ou les livres qui pourront nous donner une idée plus précise.La distribution dans ce film est assez bien dans l'ensemble , Michelle Yeoh est phénoménale, lumineuse, magnifique, mélange de force d'inertie, de douceur et de détermination , elle nous brosse un portrait de Aung San Suu Kyi à la perfection , David Thewlis quand à lui , campe le génial portrait d'un homme aimant, plein de courage et attendrissant . Dans ce film On s'attache aux personnages principaux parce qu'ils sont bouleversants d'humanité.. Les seconds rôles sont cependant peu développés, même leurs fils sont discrets et même un peu trop . Les paysages sont quand à eux magnifiques , même si 80-85 % des paysages sont tournés en Thaïlande ; étant donné que l'équipe du film fût interdite de tourner en Birmanie, seule quelques prises de vue en caméra caché furet filmés par celle-ci en Birmanie ou Myannmar. Ce film est composé également d'une bande-son assez bien dans l'ensemble ; même si on l'entend très peu au début du film , mais qui s'améliore vers le milieu . L'émotion quand à elle , dans ce film , est à son comble. C'est un film touchant , beau , sublime même , poignant , et une réalisation impeccable , et une reconstitution d'une histoire vraiment extraordinaire , que nous dévoile ici Luc Besxon.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 16 février 2012
    Une bio pic d'Aun Sang Suu Ki on ne peut plus émouvante, on entre dans sa vie privée pour en apprendre plus sur la femme qu'elle est et ce qu'elle a sacrifié pour son pays. Une histoire bouleversante est magnifiquement retranscrite par un Luc besson qui ne perd pas en gamme, si je puis dire, et ce autour d'un contexte politique atroce. Michelle Yeoh est plus que vraie dans ce rôle, impressionnante, notamment quand elle parle birman. Un très beau film qui se place davantage du côté personnel que politique.
    Publiée le 29 décembre 2011
    toute mon admiration à Luc Besson. Nous avons beaucoup appris avec ce film. On ne peut plus rester indifférent après et s'interroger sur ce que nous faisons de notre liberté : promouvoir celle de ceux qui meurent, qui souffrent? Ou pas le temps d'y penser? Ou parler d'"art cinématographique" ( trop sentimental ou pas assez, pas d'action..pas complet ect...)? Pour ma part, chapeau bas Luc Besson et merci. Tout à fait d'accord avec la personne qui dit que c'est un devoir civique d'aller voir ce film.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Magistral, magnifique, immense. Merci infiniment à Michelle Yeoh d'avoir été à l'initiative du scénario et à Luc Besson d'avoir réalisé ce superbe film sur ce modèle de courage que représente Aung San Suki. J'imagine que beaucoup ne connaissent rien de ce pays lointain et secret qu'est la Birmanie, et des souffrances de ce peuple si meurtri. Le courage, la grandeur de cette femme et son activisme pour son peuple et pour la démocratie est mis en scene de façon tout à fait juste. De plus film fait écho à la situation dans bien d'autres pays. Partout bon nombre d'autres pays luttent toujours et encore pour la démocratie. Il est urgent d'aller voir ce film, vous en serez remués.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Il faut vraiment que besson gâche tout.En prenant l'histoire de cette femme, on pouvait s'attendre à plus d'humilité, de profondeur et d'une démonstration juste du rôle humaniste de la dame, mais là on assiste à une réalisation molle, sans ambition.Même si l'actrice est incontestablement parfaite dans son rôle, même si les décors sont somptueux, la magie ne prend pas.On se lasse vite, de la lumière, du jeu, des décors, de la réalisation qui loin d'être empathique avec le spectateur, s'en éloigne en devenant orgueilleuse. Résultat au bout d'une heure trente j'ai quitté la salle avec un grand sentiment de déception à la limite de l'écoeurement tellement c'est raté.On pouvait tellement faire sur cette grande dame.Europa corp la sacro sainte société de production de BESSON une marque de la 'grande" distribution arrive comme à chaque fois à vous vendre du pré maché, du pré vendu, du pré cuit...Beuk.