The Lady
    2482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lady ?

Julien R.
    Julien R.

Publiée le 10 décembre 2011
    Agréablement surpris par ce film ! La prestation de Michelle Yeoh est comme à son habitude totalement parfaite ! L'émotion est au rendez-vous dans la salle.
    titiro
    titiro

Publiée le 9 décembre 2011
    Bon, le propos est très délicat, et mérite une attention particulière. Luc Besson a voulu, pour toucher une large partie du public, réalise un film académique, sans profondeur, avec par-ci par-là quelques effets pour tenter de renforcer son truc. Du coup ça donne un film accessible, avec peu de réflexion, et beaucoup de guimauve. Mais est-ce que Luc Besson aurait été capable de faire mieux? Le sentiment que Besson se complaît dans la médiocrité, a tendance à trop se reposer sur ses acquis, et ne plus vouloir se donner plus que ça, se renforce encore une fois. "The Lady" n'est pas mauvais, mais ça aurait pu être beaucoup mieux.
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 9 décembre 2011
    Waouh! la presse n'est pas tendre avec ce film! Certes le film manque de rigueur cinématographique et est un peu larmoyant. Mais Michelle Yeoh est vraiment formidable dans ce rôle et pour beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'histoire birmane, c'est une bonne approche. Je ne suis peut-être pas objectif mais pour avoir visité le Myanmar et y avoir rencontré ses habitants, j'ai un tel souvenir de la gentillesse et de la bienveillance des Birmans que ce film ne peut que m'émouvoir aussi!
    Publiée le 9 décembre 2011
    Très beau film, émouvant et touchant. Quelques longueurs et une chronologie temporelle déséquilibrée, mais étant basée sur des faits réels, cela se justifie peut être. Michelle YEOH est tout simplement époustouflante dans le rôle d'Aung san suu kyi, personnage méconnue ET à tord. Film qui aurait dû être réalisé plus tôt pour prendre conscience de la situation en Birmanie.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Décidément, Luc Besson n'est plus que l'ombre de lui-même. "The Lady" n'imprime aucune personnalité filmique dans son récit, et on a peine à croire que ce mélo ultra-simplifié et larmoyant soit l'oeuvre du génial géniteur de "Nikita".

Alors oui, Michel Yeoh est excellente de mimétisme, et aidée par sa troublante ressemblance physique avec le personnage, mais cela ne suffit pas à faire un bon film...

Immense déception...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 décembre 2011
    Luc Besson dresse le portrait de la tristement célèbre opposante birmane Aung San Suu Kyi (Prix Nobel de la Paix en 1991). Le film revient sur une décennie (des années 80 à 90) lorsqu’elle décida de quitter l’Angleterre pour la Birmanie afin de se présenter aux élections contre la junte birmane (et accessoirement, afin de rester auprès de sa mère mourante). The Lady (2011) nous dévoile l’envers du décor, sa vie de famille sacrifiée au profit de son combat (de toute une vie). Assignée (de force) à résidence sous peine de se voir expulser de Birmanie et de ne plus pouvoir y revenir, elle a dû quitter sa famille (et son mari atteint d’un cancer) pour ses idéaux et l’injustice de son pays. Luc Besson a (hélas) privilégié le pathos et le sentimentalisme pour mettre en oeuvre un magnifique biopic, magnifié par la prestation de Michelle Yeoh. On déplorera quelques zones d’ombre, notamment ce qui a réellement motivé Aung San Suu Kyi à se présenter en politique au profit de sa famille (privée des siens pendant plusieurs années !). Il en résulte une adaptation très libre de la part du cinéaste, ce qui ne nous empêche pas d’y adhérer, en grande partie grâce à ses acteurs et à une mise en scène efficace qui nous tient en haleine tout au long de cette reconstitution.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Le sujet est très intéressant et éclaire le spectateur sur les massacres de la junte Birmane. Michelle Yeoh décroche ici un véritable rôle à Oscar mais l ensemble traine en longueur et aurait gagné à être raccourcis. Je me suis souvent ennuyer malgré de beaux moments d émotions.
    Quelle histoire... Un très bon film de Luc BESSON
    Une page d'histoire de la Birmanie, une page qui s'éternise pour l'obtention de la démocratie dans ce pays ou d'autres...
    Film très bien joué, beaucoup d'émotion... Même si diffusion à Kinépolis St Julien lès Metz dans une petite salle partiellement remplie, à croire que ce combat, ce sacréfice de Aung San Suu Kyi n'intéresse pas les foules... c'est fort dommage...
    Film à voir !
    Publiée le 8 décembre 2011
    Un film captivant. Des acteurs irréprochables (bravo a Michelle Yeoh et David Thewlis) magnifiquement mis en scène. Ce film est complétement différent des dernières réalisation de Luc Besson, donc ne vous attendez pas à un film d'action (je précise que l'on ne s'ennuit pas...). Des images de birmanie sont superbes et le film nous permet de mieux comprendre le combat de "the lady" sous un point de vue personnel. Je vous le conseil!
    Publiée le 8 décembre 2011
    Absolument sublime et bouleversant. Les 2 acteurs principaux sont magnifiques. Un grand merci à M. Besson pour nous avoir fait connaître le parcours et le courage de cette très très grande Dame.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 décembre 2011
    bon film documentaire avec un mélange historique de sentiments d'émotions .bravo aux acteurs qui jouent tous super bien.surtout l'actrice principal qui joue surper bien le rôle de la femme combative sur son peuple birmane et sa vie personnelle.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Je viens de lire 2 h 10 de film ? Je ne les ai pas vues passer. Magnifique Michelle Yeoh, merveilleux David Thewlis. Beaucoup d'émotion dégagée. Tout ça pour ça me suis-je dit à la fin... La Birmanie est toujours sous la dictature de la junte militaire !! Pauvre Ang Sang Suu Kyi, verra-t-elle un jour son rêve de démocratie se réaliser ?
    Publiée le 7 décembre 2011
    Très honnête biopic, scolaire par moments mais rétablissant l'équilibre en jouant plutôt habilement sur la corde sensible. Excellents acteurs. Réserve sur les deux adolescentes, aux visages trop gamin, donc "ne vieillissant pas" dans une intrigue principale qui dure tout de même de 1988 à 1999. Une moustache ne suffit pas à vieillir quelqu'un. Mis à part ce détail, j'ai apprécié
    Publiée le 7 décembre 2011
    Luc Besson renoue avec ses débuts et nous offre un personnage féminin fort comme il en a souvent eu. Le jeu des acteurs e st excellent et le montage, même s'il ne se passe rien dans le film, parvient à créer un rythme prenant ou chaque face à face, situation, fascine.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Film magnifique sur fond dramatique. Quel jeu d'acteur ! On ne sort pas indemne d'un tel film et là vraiment on a envie d'applaudir à la fin de la séance.
    Quand on connait un peu la Birmanie, on peut dire que Luc Besson accompagné de ses superbes acteurs (et de cette actrice exceptionnelle) a réussi à faire passer le message, enfin, j'espère !

MERCI pour ces 2 H d'une densité émotionnelle énorme.