The Lady
    2482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lady ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 13 décembre 2011
    Je ne sais pas pourquoi Besson s'est attaqué de cette manière à un tel sujet mais si ce film peut servir la cause de la démocratie birmane, il a bien fait. Question cinéma c'est affligeant, Besson n'a aucune des qualités nécessaires pour s'en sortir, habitué du cinéma spectacle imaginaire. Dès les premières minutes tout est faux, l'ambiance asiatique d'abord qui ne dégage aucune poésie, la charge des cowboys militaires à l'opposé du déplacement habituel des birmans qui de nature et sous ce climat ont un gestuel plus lent . Tout le reste sera de même et en plus de mauvais goût, racoleur à l'extrême avec des ralentis indécents et une fin qui traîne jusqu'aux soins palliatifs, comme si nous n'étions pas nous même assez confrontés dans la vie à cette épouvantable épreuve. Les détails ajoutés comme le poste à piles ou les innombrables coups de fil larmoyants sont inopportuns. S'il y avait un sujet où l’on devait nous épargner cela, c'était bien la vie étonnante et exemplaire de Aung San Suu Kyi dont le seul récit sobre et dépouillé nous aurait tiré les larmes. Quasiment rien sur le parti d’opposition. Le plan final d'une laideur accablante est incompréhensible tellement le prix Nobel de la paix 1991 aurait mérité de terminer sur une image rayonnante de force et de beauté. Les acteurs ne sont nullement en cause dans ce film raté ...Besson ne peut s'en prendre qu'à lui-même si une partie du public n'est pas du tout contente. Reste, comme je l'ai dit au début, le poids que ce film pèsera sur les gouvernants actuels de ce magnifique pays qu'est la Birmanie. En tous cas, plus que le Rangoon de Boorman.
    Heidi75013
    Heidi75013

Publiée le 16 décembre 2011
    Michelle Yeoh interprète remarquablement son rôle, cependant le film reste quelque peu fade.
    fernand l
    fernand l

Publiée le 12 décembre 2011
    intéressant, très bien interprété. respect à tous ces gens qui sacrifient leur vie pour leur pays.
    Publiée le 12 décembre 2011
    The Lady un petit film pour une grande dame : Aung San Suu Kyi.... décevant et long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 12 décembre 2011
    Un film très intéressant, malgré ce que pourrait faire paraitre le synopsis, l'action ne tourne pas qu'autour d'une histoire d'amour. Mais également de l'Histoire d'un pays qui à subi beaucoup de souffrances et que malheureusement beaucoup de gens ignorent. Besson est très bien arrivé à mettre en scène tout ceci autant au niveau de l’image que de la bande son avec, notamment, la sublime musique Canon au piano. En somme dommage que à cette période les gens privilégient un autre style de films …
    TontonPlus
    TontonPlus

Publiée le 12 décembre 2011
    Quand Besson bessonne... dommage, car le sujet méritait mieux et Michelle Yeoh est tellement dans la peau du personnage qu'on l'aurait voulue "sublimée" et pas mélo...
    La musique (pour entêtante qu'elle soit) comporte de bien belles séquences, les acteurs sont vraiment sympas ; mais quelle terrible réduction de la réalité birmane... le comble c'est que c'est beau (la Thaïlande !) et que cela donnerait envie d'aller en Birmanie...
    Cherchez l'erreur !
    Publiée le 12 décembre 2011
    Superbe film ! Très agréable surprise en allant voir ce film. Besson se fait régulièrement "casser" par les critiques, branchées ou pas, don c'est vrai que de manière inconsciente j'y allais en étant suspicieux des critiques déjà publiées.., Et bien un très grand moment de cinéma au final. Je suis fier que ce soit un français qui ait fait ce film. Très bel hommage.
    Maurice T
    Maurice T

Publiée le 12 décembre 2011
    C'est de l’actualité et Michelle Yeoh ressemble tellement Aung San Suu Kyi. A voir et a revoir, C'est un plaisir!!!
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 12 décembre 2011
    Bien filmé par Besson une actrice toute en retenue investie d'un destin hors norme que je n'accepterai pour rien au monde ... un pays de débiles militaires euphémisme et repressif , une horreur ... droits de l'homme laissez moi rire.
    Publiée le 12 décembre 2011
    biographie bien abordée mais longue pour un dénoument que l'on connait déjà.
    cinette1ère
    cinette1ère

Publiée le 12 décembre 2011
    Épouvantable !!! Ce film est une double insulte, à Aung San Suu Kyi et à notre intelligence. Il est évident que Besson n'avait d'autre but que celui d'exploiter un filon qu'il croyait vendeur et espérons qu'il 'ne fera pas "de fric" car le film est vraiment très mauvais. J'ai l'impression d'avoir tout le long vu et surtout entendu, une interminable conversation téléphonique entrecoupée de musique sirupeuse entre violon et piano. Usant ! Ce n'est ni un bon film historique (ça, on n'attendait pas la lune non plus de la part de Besson !) mais ce n'est pas davantage un bon mélo comme on nous l'avait promis. Je mets une étoile car il faut cependant bien reconnaître la ressemblance de Michelle Yeoch avec l'héroïne. Mais sa performance est malheureusement étouffée par l'indigence du scénario et la mise en scène reposant essentiellement sur l'utilisation abusive de parades musicales. Éric Serra devait sortir d'une longue période de chômage quand il a retrouvé son pote Besson !
    Publiée le 19 décembre 2011
    Mon film coup de coeur des ces 3 derniers mois...

L'histoire d'une femme incroyable interprétée par une actrice incroyable de justesse : Michelle Yeoh.

La réalisation de Luc Besson est vraiment très bonne, fluide et efficace.

Je vous invite tous à aller découvrir une tranche de vie de cette femme exceptionnelle qu'est Aung San Suu Kyi !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Un film touchant et criant de réalisme. Basé sur de vrai fait historique, on ne peut qu'être toucher par la réalisation de Luc Besson, et les rôles très bien interpréter par Michelle Yeoh et David Thewlis
    chabada06
    chabada06

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2011
    Excellent. Mais pour avoir un avis encore plus complet il faut aussi avoir vu Rangoon de John Boorman, qui en 1995 dénonçait fortement le régime birman.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Je crois que Luc Besson n'a pas su faire un film à la hauteur du personnage. Trop mélo et manque de profondeur. Le message politique et d'engagement d'Aung San Suu Kyi est réduit à sa plus simple expression, un comble quand on sait le sacrifice personnel que cela lui a couté. Par contre je suis assez impressionné par le rôle tenu par Michelle Yeoh, elle Est Aung San Suu Kyi.