The Lady
    2482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lady ?

Publiée le 15 décembre 2011
    Prise de conscience certaine après un tel film. On en sort assez démunis mais.. quelle bande son facile, tire larmes et inutile ! Chaque action est ponctuée d'une mélodie (suspens, action, tristesse,..) vraiment sans intérêt.. Michelle Yeoh est grande mais ce film est trop lisse, tirant trop sur la corde sensible sans montrer à quelle point cette femme est grandiose. Il devient un simple mélo, bien fait, distrayant, engagé, tirant des larmes par moments, mais un mélo..
    Publiée le 15 décembre 2011
    Beaucoup d'émotions et sublime actrice ! Peut être que le combat de cette femme d'exception aurait pu être traité plus largement.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 15 décembre 2011
    "The Lady" à l'image de son titre, reste un film bien fade où le personnage de Aung San Suu Kyi n'est absolument pas construit et manque de charisme ! Luc Besson ne nous explique en aucune façon ce qui motive cette femme revenue dans son pays pour voir sa mère malade... Rien de sa vie d'occidentale rangée ne nous prépare à comprendre et donc à croire en cet engagement politique soudain. Il aurait fallu étayer davantage le propos afin de démarrer sur du solide ! De plus, en Birmanie, cet engagement n'est pas plus clair, qui sont ses collaborateurs, comment se met en place réellement son action ? Tout est flou, gommé ! Au lieu de cela, le film prend une tournure mélodramatique qui affaiblit énormément ce combat ! Pourquoi cette ultra féminisation, cette sensibilité exacerbée, ces personnages gauches, mièvres qui manquent de poigne, de conviction ? Pourquoi l'histoire balance-t-elle autant entre sa famille et sa patrie ? Le film hésite sans arrêt et ne se situe pas vraiment dans sa démarche ! À vouloir tout aborder comme dans un catalogue exhaustif, on sort finalement frustré d'être passé à côté du vrai personnage que doit être Aung San Suu Kyi pour n'en retenir que l'image d'une femme élégante aux orchidées, une Lady !
    Publiée le 14 décembre 2011
    Mise en scène très soignée avec des figurants par centaines, de l'exotisme dans les décors, de l'action avec la brutalité des juntes, des messages sur la Liberté distillés ici ou là et des morceaux de musique judicieusement choisis (Mozart : piano concerto n°23 par exemple) : du vrai Besson ! On regrette néanmoins la fadaise et la neutralité de Michelle Yeoh qui aurait pu aller beaucoup plus loin dans son évolution du côté familial au côté politique du personnage dont l'isolement l'emporte à l'instar de David Thewlis que l'on remarque car beaucoup plus crédible en mari qu'elle en lady.
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 14 décembre 2011
    Répétitif et très long. Telle une pendule, les mêmes questions reviennent tout au long de ces 2 très longues heures : est-que le visa sera accordé ou pas ? Est-ce que le mari doit venir ou pas ? Avec les enfants ou pas ? Est-ce qu'elle doit rester ou pas ? Est-ce qu'elle pourra faire quelque chose ou pas ?
    Est-ce qu'elle a raté sa vie et celle de son mari ou pas ? Bref c'est long et ennuyeux au bout de 2h.
    FingolfinII
    FingolfinII

Publiée le 18 décembre 2011
    Ayant vu quelques passages des fameux minimoys, je doutais un peu avant d'aller voir ce film, mais je dois dire que je n'ai pas été déçu. Ce film est grandiose, très bien filmé, alternant entre scènes de violences et d'émotions... les acteurs sont parfaits, David Thewlis ne fait que confirmer sa performance, Michelle Yeoh jusque là une grande inconnue pour moi est rayonnante et interprète à merveille le rôle d'Aung San Suu Kyi. Le film retrace bien sa biographie, le combat qu'elle a mené et qu'elle ne cesse de mener au sein d'un régime toujours au pouvoir, ainsi que la déchirure entre son pays et sa famille. Côtés émotions, on est servi et le film est presque centré sur l'histoire d'amour entre elle et son mari, qui donne à David Thewlis un rôle majeur. Terrible, triste mais sublime, ce film est une magnifique leçon de courage.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Magnifique...Un film qui devrait être vu de tous, que l'on aime Besson ou pas !
    Mon avis complet sur croquemovies.blogspot.com !
    Publiée le 14 décembre 2011
    Ce film réussit la prouesse de ne rien nous apprendre ni sur la Birmanie, ni sur Aung San Suu Kyi, un exploit vu le sujet ! On en ressort avec une impression de nanar. On rit bcp devant de grosses bourdes : un mari qui ne comprend pas le birman dans une scène, qui le comprend dans une autre. L'héroïne qui parle anglais avec sa mère. Et bien d'autres ! Bon courage !
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 14 décembre 2011
    Habitué à des films plus commerciaux ou alors originaux besson nous livre un film presque biographique de cette femme birmane qui a tout sacrifié pour sa patrie. J'ai trouvé qu'on mettait trop l'accent sur sa propre vie d'isolement et pas assez sur son peuple, le film est assez long et par moment on s'ennuie un peu, un demi déception pour ce film qui traite d'un sujet touchant et d'actualité
    Publiée le 14 décembre 2011
    Un film tout simplement magnifique et plein d'émotion
    Publiée le 14 décembre 2011
    En faisant confiance à l avis général de ce film je pensais d une pierre deux coups apprendre un fait historique et passer un bon moment de cinéma ... Et malheureusement on apprend certes mais autant regarder un documentaire sur la Birmanie car côté émotions et ressenti à travers les différents acteurs est d une grande pauvreté ... Le film est long et fade les acteurs sont " moches" en plus je comprend pas du tout le choix de casting du mari et surtout des enfants c 'est n importequoi !! Enfi
    Publiée le 13 décembre 2011
    Rien d'autre à dire à part .... MAGNIFIQUE !!! Ce film est boulversant, d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie. Je ne suis pas une grande fan des films de Luc Besson hormis quelques exeptions, mais là, je suis sous le charme, le film est vraiment bien fait et l'histoire ne peut qu'être appréciée. A voir !!!
    Publiée le 13 décembre 2011
    It another great film that touched me with the reality. Nothing can be beat down by the true, beat down by the heart. The great words from the film:" Dont think you don't care about politics, but politics care about you!"
    Publiée le 11 novembre 2012
    C'est un film sublime, une histoire vraie émouvante d'une femme qui perd tout ce qu'elle a de plus cher pour son
    pays et la liberté. Certains passages portent à grande réflexion, le fait de la voir en VO renforce la réalité du film. Il y a 2,3 scènes légèrement violentes, plutôt courtes, qui ne choqueront pas, mais la violence est présente moralement dans l'ensemble du film. Il est dur de ne pas sortir en larmes tellement ce film est beau !!! Je le conseil vivement, malgré les mauvaises critiques des médias !!!
    Publiée le 13 décembre 2011
    Il n'y a qu'un mot pour qualifier ce film, c'est : Magnifique .
    Quel combat !
    Merci Luc Besson pour ce bel hommage .