The Lady
    2482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lady ?

Adri P
    Adri P

Publiée le 20 décembre 2011
    The lady a le mérite de montrer ce qu'il se passe dans un pays fermé sur le reste du monde depuis bien trop longtemps.
    Sa force: Luc Besson, non pas son talent mais son nom qui attire aussitot dans les salles des millions de spectateurs et fait le marketing necessaire.
    Le film en lui même n'est à mon sens pas extraordinaire.
    kleun
    kleun

Publiée le 19 décembre 2011
    Je ne connaissais pas du tout l'histoire de cette femme. J'ai juste suivi (un peu comme tout le monde), son combat et sa notification de résidence surveillé pour libérer la Birmanie. Mis à part cela, je ne connaissais rien de son passé, ni de sa famille !
    Ce film retranscrit très bien sa vie et sa bataille pour son peuple alors qu'elle est expatriée. Il est joliment filmé et narré. On ressent très bien la pression sur ses épaules. Pas après pas, on suit avec attention l'évolution de son statut d'inconnu à l'égérie de la liberté.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Un grand film, sur la Birmanie et son pouvoir politique militaire et sur cette femme Aung San Suu Kyi qui a dédié sa vie pour sa patrie. Un film poignant sur les massacres, très bien réalisé, belle mise en scène de Luc Besson. Une œuvre cinématographique pédagogique, on en ressort plus instruit !
    Publiée le 19 décembre 2011
    J'ai bien aimé
    le film. Je ne connaissais pas l'histoire et j'etais agréablement surprise.quelques larmes au passage!
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 18 décembre 2011
    "The Lady" est un superbe hommage à une femme d'exception. Michelle Yeoh en cela est parfaite, tout comme la belle mise en scène de Luc Besson (cela faisait longtemps que sa réalisation n'avait pas été aussi fluide). Quelques longueurs cependant par ci par là rendent le film un peu lourd par moments. Cela n'empêche cependant en rien de viser juste et de gagner un pari historico-cinématographique nécessaire et audacieux.
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 18 décembre 2011
    ENNORME!!! l'histoire de cette femme est juste incroyable!!! contrairement a une critique que j'ai pu lire moi ça m'a appris beaucoup de chose sur ce pays dont je ne connaissais rien avant que les journalistes parle de cette femme!!!
    je tiens a precisé que ce n'est pas un docu ni sur ce pays ni sur cette femme!!!
    il est vraiment geniale ce film!!! et michelle est extraordinaire!!!
    c'est vrai qu'il ya quelques defaults mais c'est tellement bien fait qu'ont les oublis!!! il vrai qu'on pleure beaucoup!!! heuresement j'avais mes mouchoirs!!!
    ce qui m'a le plus marquée c'est l'amour et le soutien de sa famille notemment du mari qui est juste EXTRAORDINAIRE!!! beaucoup d'homme n'aurait pas fait 1/4 de ce qu'il a fait!!!
    CE FILM EST UN BIJOUX, EN CES TEMPS OU TOUT N'EST QU'EGOISME ET QU'ÊTE D'ARGENT ET POUVOIR, CE FILM FAIT VRAIMENT DU BIEN!!!
    Publiée le 17 décembre 2011
    tres bon film beaucoup d'émotions et des larmes une vrai Lady
    Publiée le 17 décembre 2011
    L'histoire est trop basé sur le cotés émotif,trop de pleures sa en devient lassant.Je ne connais pas trop la véritable histoires mais je pense qu'il y avait plus a dire sur le cotés conflits et politique de la situations.Sinon la réalisation et les acteurs sont pas mal mais je n'ai pas trop accroché.
    Pascal H.
    Pascal H.

Publiée le 17 décembre 2011
    La vie de Aung San Suu Kyi est vraiment intéressante, mais raconté et romancé par le style Besson m'a beaucoup ennuyé. Des clichés cinéma que ce soit au niveau des personnages secondaires, des plans filmés ou de la musique fait que ce film ne ressemble à rien et à tout ce qui s'est déjà fait. On a même tendance à tomber dans le romancé guimauve à l'eau de rose. spoiler: Le guimauve de l'année à la scène où Aung San Suu Kyi joue du piano en pleurant en même temps que le concert classique donné en son honneur, à des milliers de kilomètres de là, à Oslo.
    Ce n'est même pas cela qui dérange, mais c'est vraiment le fait qu'on a l'impression d'être devant un film des années fin 90, comme si Besson réalisait ses films sur les fondements de ce qu'il a appris à l'école il y a 15 ans, sans même essayer de faire évoluer son style. Une régression cinématographique ou un revival nineties.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Émouvant, poignant même par moments. Interprétation est irréprochable, on y apprend aussi braucoup sur la dictature militaire birmane.
    Un grand film!
    mig2009
    mig2009

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2011
    Un chef d'œuvre, une actrice incroyable, un grand moment d'émotion!!! enfin un film sur la plus grande résistante de nos jours
    Publiée le 15 décembre 2011
    Un très beau film qui a le merite de remettre sur le devant de la scène l'histoire d'une très grande dame et de ne pas oublier les personnes qui ont oeuvré autour d'elle. Beaucoup d'émotions.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Un film émouvant sur une grande dame qui a consacré sa vie à son combat, malgré les difficulté que cela implique. Quelques longueurs tout de même mais un film très agréable tout de même.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Très bon biopic. Une Michelle Yeoh honnêtement incroyable, qui mériterait plus que des honneurs pour ce rôle si bien joué. Dommage que Besson n'est pas plus retranscrit l'envers politique et montré plus grandement en quoi cette femme est exceptionnelle. La dernière demi-heure est lassante, on y voit pas le bout. Dommage car la première 1h30 était de grande qualité. Un bon film tout de même.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Et oui encore une production Française, et du Luc BESSON ( EUROPACOP), très bon film je vous le conseil