The Lady
    2482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lady ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 1 août 2015
    le combat d'une femme d'un grand courage, d'un charisme exceptionnel, pour les valeurs de la république. le soutiens de son mari est sans faille, malgré l"éloignement et même la maladie. un portrait bien réalisé du prix nobel de la paix 1991.
    Publiée le 17 février 2015
    quand on aborde le parcours d'une icône sans tâche il est difficile de faire une œuvre originale (peut être qu'un film sur la vie sur Timochenko serait dans un sens plus intéressant)et effectivement luc besson réalise un film plutôt académique .Néanmoins michelle yeoh semble l'interprète idéale pour incarner l'heroine et david thewlis est assez touchant dans le rôle du mari. La mise en scène est assez sobre et sans artifice et je ne comprend pas trop l'opprobre dont fait l'objet luc besson de la part des critiques (Il est vrai qu'il doit en avoir l'habitude) tout au plus peut on regretter que le film soit concentré uniquement sur le couple et que les personnages secondaires soient délaissés J'imagine que d'autres personnages ont eu un rôle important dans cette histoire hormis les militaires qui sont classiquement montrés comme des very bads guys.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 septembre 2014
    «The Lady» apporte une vision plus intimiste du combat démocratique et politique entrepris par Aung San Suu Kyi pour menant à bien sa noble cause contre la junte militaire et dirigeante birmane, au sacrifice de sa vie familiale. Dire que Luc Besson a raté sa cible serait réducteur. Alors que le scénario évoque quelques moments clés de la lutte militante de la lauréate du prix Nobel de la Paix de 1991, on était en droit d’en attendre beaucoup plus d’un biopic sur la trajectoire d’une femme aussi exceptionnelle et symbolique que "la Dame de Rangoon". C’est vraiment dommage. On retiendra surtout les brillantes performances de Michelle Yeoh et de David Thewlis.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 septembre 2014
    Aïe... Si Luc Besson avait souhaité rendre un hommage vibrant à la combattante des libertés en Birmanie, il aurait mieux fait de faire un documentaire. Parce qu'avec "The Lady", dire qu'on a affaire à un film lisse est faible. Le terme de guimauve est plus approprié. Les acteurs jouent propre, la réalisation est soignée, la biographie complète. Rien à jeter, quoi. Ou plutôt tout. Seule la fin, assez émouvante, sauve l'ensemble du naufrage total. Un film reste à faire.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 30 août 2014
    Un film aussi convaincant que ce que l'est cette prix nobel de la paix, qui soucieuse de ménager son électorat bouddhiste, refuse de dénoncer les persécutions envers les minorités chrétiennes et musulmanes birmanes perpétrées par des bouddhistes (dont le nettoyage ethnique dénoncé par Amnesty international à l'encontre de l'ethnie musulmane des Rohingyas). Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose tant pour la bulle médiatique Aung san su ki que que pour ce film pompeux et ennuyeux. Michelle Yeoh et Luc Besson m'avait habitué à mieux.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 3 juillet 2014
    Basé sur une histoire vraie, ce biopic est doté d'un scénario bien écrit, malgré des événements tragiques peu explorés au profit de la relation familiale et incarné par une superbe Michelle Yeoh et un remarquable David Thewlis.
    À voir !
    Publiée le 10 juin 2014
    Nul . Michell Yeoh devait avoir besoin de finances pour accepter de se préter à un tel l image Besson n est pas bon,le scénario et les dialogues non plus On se retrouve avec une imagerie d'Epinal digne d'un enfant de 8 ans,un manichéisme impressionnant (les gentils,les méchants) mais Luc Besson a réussi l'exploit de tourner un film sur Au San Suyi sans parler de la Birmanie,de la lutte pour les droits civiques en Birmanie,sans parler de la ré personnages sont des extraterrestres venus d on ne sait ou et qui à part leurs histoires n ont pas grand chose à dire.
    Le film de John Borrman est à des années lumières de ce bronze.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 18 mai 2014
    C'est Aung San Su Khi. Elle est jouée par Michelle Yeoh qui est l'héroïne. J'adore cette fille, moi. Dans les films de karaté, je l'aimais beaucoup. Cette fois, elle est donc une résistante birmane qui se bat pour sauver la Birmanie de la dictature. Mais problème, pour se battre, elle laisse tomber son mari qui est absolument divin. Moi je le savais pas quand je connaissais cette histoire, que je la voyais à la télé. Je savais pas que son mari, joué par David Thewlis, il était sexy est bien. Quand on a un mari comme ça, on s'en va pas faire la révolution. Oooooh.
    critikamateur
    critikamateur

Publiée le 26 mars 2014
    Un beau film de Luc Besson ! Michelle Yeoh est impressionnante de par sa ressemblance avec Aung San Suu Kyi. Ce film est avant tout une histoire d'amour émouvante entre un anglais et une femme birmane sacrifiant sa vie personnelle pour tenter de changer la face politique de son pays. Rien que pour la mise en lumière de cette femme exceptionnelle qu'est Aung San Suu Kyi, ce film vaut le détour.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 1 mars 2014
    Difficile de noter ce film car Besson nous prend à contre-pied. En effet, là où on s'attend à un film qui retrace le combat politique et idéologique d'une des personnages les plus marquants de notre époque, à l'égal d'un Gandhi ou d'un Mandela et qui plus est d'une femme, Besson nous relate sa vie privée. On nous montre Aung San Suu Kyi dans sa cuisine, avec ses deux enfants, on aborde sa relation problématique avec son époux dont elle a été séparée des années durant en raison de son combat, on nous parle de la maladie de ce dernier, ...
    Quand on connaît un peu l'engagement de cette femme, sa force, sa détermination, son héroïsme, il est un peu déconcertant d'aborder sa biographie en la présentant comme une mère ou une épouse. On peut se demander si Besson aurait fait son film de la même manière si son personnage avait été un homme !
    Une grosse déception de ce côté là. Pourtant, le film, qui vous l'aurez compris mise sur l'aspect mélodramatique, est loin d'être mauvais, la bande originale et l'image sont bonnes, Michelle Yeoh y est sublime et le spectateur ressent beaucoup d'émotion pendant 2h10.
    Sur le plan historique connaissant peu l'histoire birmane, je me garderai de faire une critique, par contre je regrette que l'aspect politique et que le combat idéologique de cette grande Dame soient laissés au second plan, traités très superficiellement, alors que Besson tenait là un sujet de premier choix. Les militaires sont montrés comme des débiles avides de carnage, la visière de leur casquette rabattue bien bas sur leurs lunettes de soleil. L'aspect diplomatique est escamoté en quasi-totalité, l'obtention du Prix Nobel de la Paix très rapidement évoqué. Bref, tout ce qui pourrait avoir un intérêt est gommé au profit du mélo ... Peut être Besson a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre ?
    Le film est tout à fait regardable toutefois, les amateurs de mélo pourront sortir leur boîte de kleenex avec délectation, mais les autres resteront certainement sur leur faim. Dommage.
    Publiée le 21 février 2014
    Une bonne biographie d'Aung San Suu Kyi, mais pas extraordinaire pour un Besson.
    Publiée le 28 janvier 2014
    vraiment niais Aung San Suu Kyi ça fait que mouillé les bobos gauchos dans le film l'actrice est à chier elle arrette pas de pleurer ça m'a fait souvent à aller aux chiottes pour pisser le film , realistion banale ou es tu Besson de subway ?
    Publiée le 28 janvier 2014
    Publiée le 11 décembre 2013
    Une histoire absolument époustouflante, celle de Aung San Suu Kyi, un militante pour instaurer un nouveau régime en Birmanie. Ce film nous montre la détermination de cette femme, qui sacrifie tout ce qu'elle a pour son peuple. Luc Besson signe un véritable chef d'œuvre même si c'est surtout l'histoire de cette femme courageuse qui est importante. Une personne très humaniste qui a vraiment bien méritée son prix Nobel.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 12 octobre 2013
    Certaines personnes ont une force de caractère qui impose le respect, une humanité et un charisme qui déplacent les montagnes et inspirent les Hommes... Aung San Suu Kyi fait indéniablement partie de ces personnages d'exception qui illuminent le monde et l'époque dans lesquelles ils vivent ! Avec « The Lady » Luc Besson rend un vibrant hommage à cette femme, à priori comme les autres, qui sacrifie sa vie, sa famille et son bonheur à sa patrie. Envers et contre tous, avec détermination et une douceur éblouissante, elle parvient à infléchir la terrible dictature qui écrase la Birmanie d'une main de fer. La qualité de la mise en scène et l'interprétation très touchante de Michelle Yeoh font de ce film un monument à la gloire de la liberté et de la démocratie ; Je ne connaissais que vaguement l'histoire de cette icône de la paix et je suis ravi d'en savoir plus à son sujet. Ce film et cette femme m'ont touché droit au cœur, bravo M. BESSON et vive la liberté !