Struck
    Votre avis sur Struck ?

Axelle Pth
    Axelle Pth

Publiée le 31 mars 2016
    Je suis une très grande fan de Glee, où j'ai découvert Chris Colfer, mais la première chose que je dois dire c'est que ce film n'a rien à voir avec la série ! C'est clair ? Bien.
    Chris Colfer est bien plus que Kurt Hummel de Glee (bien qu'il soit mon personnage préféré de tous les temps). C'est un acteur extrêmement talentueux, un excellent chanteur et un très bon écrivain (le fait que tous les livres qu'il ait écrit aient été des best-sellers est une preuve).
    Et je trouve ça vraiment très dommage qu'il n'ait pas plus de succès, parce qu'en tant que sa plus grand fan, il le mérite amplement.
    Ce film est merveilleux. Ce film est important. Ce film m'a touché.
    Non seulement parce que le personnage de Carson est hilarant et amer, qu'il écrit comme moi spoiler: ou encore parce que sa grand-mère est touchée par l'Alzeimher tout comme la mienne l'était
    , mais parce que la morale de l'histoire est magnifique.
    En gros, ce que dit mon idole Chris Colfer c'est qu'une vie sans but n'est pas une vie qu'on mérite de vivre. Et il dit ça tellement bien.
    Pour un film à petit budget, je trouve ça merveilleux que des actrices comme Allison Janey et Rebel Wilson aient accepté de faire parti de l'équipe du film, et ça veut dire beaucoup.
    Bref, ce film est l'un de mes préférés, celui qui me remettra toujours les idées en place lorsque je dérive.
    Laissez-lui une chance, vous ne le regretterez pas.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 16 janvier 2016
    Après avoir brillé dans la peau d'un acteur, Chris Colfer endosse le rôle de scénariste et démontre une fois de plus son talent, avec ce film, qui malgré son statut de teen-movie, arrive à nous prendre de court par sa noirceur et son utilisation exceptionnelle des clichés. Si les personnages semblent tous plus stéréotypés les un que les autres, ils s’entre-connectent et évoluent dans un espace-temps pessimiste, sombre, bien éloigné du monde de la comédie, sortant le film du déjà-vu et l'emmenant bien au delà, vers le surprenant et le touchant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 février 2015
    Ecrit et joué par Chris Colfer de la série Glee, Struck est une comédie dramatique à l’allure intelligente mais adolescente malgré tout. A travers l’écriture d’un journal, on rencontre différents problèmes d’ados en pleine recherche de soit. Pourtant leur soucis ne sont jamais approfondis, jamais touchants, rarement intéressants. Struck partait d’un bon sentiment mais reste inachevé.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 14 janvier 2015
    OMG!!! Ce film est un chef d'oeuvre!!! ???
    Chris Colfer est juste perfect!! En fait, tout les acteurs étaient géniaux!
    Ce film est vraiment vraiment triste aussi... Mais il est vraiment génial!! Je vous le conseil si vous ne l'avez pas encore vu !
    deaq25
    deaq25

Publiée le 23 mars 2014
    Réalisé comme un film indépendant à la sauce américaine en prenant pour cadre les lycées américains, « Struck » décriant une jeune société qui est toujours fascinante à voir et tellement différente de ce que l’on connait en France. On passera vite sur les stéréotypes que compte « Struck » avec toutes les personnalités qu’ornent ces écoles de l’Amérique profonde. De la cheerleader, reine du lycée au sportif arriéré en passant par les intellectuels mal dans leurs peaux, « Struck » joue énormément avec ces idées préconçues et réelles dans une certaine manière. Mais « Struck » est surtout l’autoportrait de Carson, enfant précoce et rédacteur en chef du journal du lycée. Loin d’être un étudiant coincé et martyr des caïds du lycée, Carson est d’un sarcasme et d’une méchanceté ciblés sur pratiquement sur le monde entier. Prévoyant sur son avenir et son désir d’intégrer une grande école de journalisme, il n’hésite pas à faire chanter les stars du lycée pour qu’ils participent à son succès. Aidé par sa seule amie, Malerie interprété par la décalé Rebel Wilson, Carson n’hésite à pousser les limites pour arriver à ses fins. « Struck » est un film triste et sombre dont on en ressort un peu déboussolé. Si on est un peu déprimé avant de voir ce film, il n’est pas le meilleur remède pour sortir avec le sourire. « Struck » atteint un niveau de pessimisme rarement vu pour un film traitant de la jeunesse américaine mais tellement plus proche de la réalité.
    A conseiller avec du Lexomil !!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 14 janvier 2014
    Teen movie dans la pur style "ciné indé US" qui suit un ado précoce et plus mature que ses camarades, pas mal mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 16 novembre 2013
    Attention, spoilers dans ma critique.
    Struck reprend un peu tous les poncifs du genre films sur les lycées américains : c'est l'histoire d'un outcast, à la marge de son lycée, et qui va chercher à entrer dans ce monde qu'il ne supporte pas. Sauf que là où Struck se montre plus malin que ce qu'on aurait pu craindre, c'est que le personnage central parvient à se faire un nom dans le lycée simplement en manipulant et en faisant chanter les autres protagonistes, faisant de lui, au final, le personnage le plus antipathique de son bahut. Après c'est dommage que le film soit aussi cliché, le film veut jouer avec les clichés hein, mais en fait il tombe dedans je pense : la pom-pom girl pas si méchante, le mec populaire mais en fait gay qui ose pas s'assumer, etc etc.
    Y a un truc qui me dérange aussi dans le film, c'est le personnage principal. Il est hyper moralisateur, très prise de tête, et particulièrement gonflant. Du coup pour un film qui se voudrait un peu punchy ça pèche un peu de ce côté là.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Struck est l'histoire de Carlson, jeune lycéen en bas de l'échelle sociale qui vit avec sa mère dépressive depuis que son père les a quittés et une grand mère atteinte d'Alzheimer. Carlson veut fuir sa ville natale en intégrant une fac quotée sur la formation journalistique, il va tout mettre en œuvre pour y arriver.
    Chris Colfer nous livre ici une version amère, et pessimiste de la société adolescente aux Etats Unis où tout n'est question que de hiérarchie. Son personnage est touchant, et inattendu. Même si l'on sent quelques faiblesses par moment Struck By Lightning est un très bon premier film...
    Publiée le 13 novembre 2013
    Très beau film que ce soit dans le tragique ou la comédie ! Un scénario bien ficelé et non ennuyeux comme je le pensais au départ avant de voir le film ! Moi je dis bravo Chris Colfer !!! 4,5/5
    luisorn31
    luisorn31

Publiée le 18 août 2013
    Film drôle, sérieux dans le tragique tout en faisant preuve d'une grande sensibilité. Bravo Chris !
    Publiée le 8 août 2013
    Vu son jeune âge et pour un premier film, on peut dire que Christopher Colfer a frappé fort ! Même si la vision du lycée, de l'avenir étudiant et des relations adolescentes reste assez américaine, il est assez facile de s'identifier au personnage principal. J'ai été surpris de la noirceur du film, là où je m'attendais à une comédie. Les personnages sont volontiers cyniques ou résignés. Je ne me suis pas du tout ennuyé et j'ai été touché plusieurs fois. Bravo Christopher, continue sur ta lancée !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 juillet 2013
    Une comédie dramatique prometteuse portée par d'excellents acteurs au jeu très mature.
    Publiée le 9 juillet 2013
    Un film qui délivre un message certes peu original (crois en tes rêves et réalise les) mais il donne envie d'y croire, ce qui me fait trouver ce film plutôt bon. De plus, on abandonne le scénario typique des films américains ayant pour décors lycées et universités, prônant la popularité, pour se retrouver du côté des "loosers" (ou plutôt du côté de Carson Phillips dans ce film puisqu'il est seul contre tous) avec des valeurs telles que la culture et la liberté d'expression. Ces dernières se révèlent être bien utiles pour clouer le bec à tous ces étudiants appartenant à cette catégorie superficielle et populaire que Carson (Chris Colfer) critique de manière constructive.
    floramon
    floramon

Publiée le 6 juillet 2013
    C'était pas mal , on retient juste de ce film l'incroyable performance de Chris Colfer , tout simplement incroyable . Sinon le thème est originale mais il ne se démarque pas des films pour ados aux lycée , c'est du vu et revu , et j'ai vu beaucoup de films pour adolescent et cela devient lassant quand on en a vu plusieurs , néanmoins l'histoire est plutôt bien écrite Chris Colfer a dut talent!
    Mel A
    Mel A

Publiée le 3 juillet 2013
    Pour moi "Struck" est un film très surprenant on l'on apprend à apprécier Chris Colfer dans un autre contexte que celui de Glee auquel on aurais pus l'enfermer. Sachant que c'est également lui qui a écrit ce film et qu'il n'a que 23 ans, on peut juger ce film comme une petite merveille.
    On s'attache au personnage de Carson qui même si il est détestable avec ses remarque scandaleuse nous offre une bonne leçon de vie.
    On nous change des autres films américains se passant dans des lycée ou la chasse à la popularité est de rigueur, bien au contraire ici on nous montre que la popularité n'est pas tous, qu'il faut savoir se servir de ses méninges pour se sortir de cette guerre qu'est le lycée.
    Entre profs qui vous rebutes et conseillère d'orientation qui démotive, Struck montre là le réalisme du lycée et une bonne leçon de vie ou il ne suffit pas d'avoir des rêves mais qu'il faut se donner à fond pour réussir.
    spoiler: Carson finis par ne pas réussir ses objectifs et finira même par mourir, montrant bien le vrai visage de la vie ou tout peur s'arrêter en un éclair et que ce n'est pas qu'une partie de plaisir quand on vois le contexte familiale qui entour Carson.

Un très bon film qui aurais mérité plus projection dans les cinémas.